L`Antre de la folie

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

L`Antre de la folie

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 8 février 1995Réalisé par John CarpenterAvec Jürgen Prochnow, Sam Neill, David Warner, plusTitre original : In the Mouth of MadnessInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreurDurée : 01h35min Année de production : 1995Synopsis :Pour retrouver un auteur de best-sellers d`épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l`univers romanesque et épouvantable de l`écrivain.SOURCEMon avis:Le 3ème et dernier volet de la « trilogie de l’apocalypse » de Carpenter.Que dire de ce film ? Je le trouve énorme perso, bon certes il est vrai qu’il faut aimer.On sent ici l’influence de certains écrivains (comme Stephen king par exemple) et c’est tout simplement génial.On suit la descente aux enfers (ainsi que dans sa folie et celle de l’humanité) à travers une histoire qui mélange à merveille réel et fiction. En fait on part d’un réel où 2/3 scènes étranges (mais tout à fait possibles) arrivent, pour s’installer petit à petit dans un univers fictif et horrifique. Comment en sommes nous arriver là ? En fait c’est tellement bien fait qu’on ne sait pas vraiment, sans doute en suivant la route qu’empruntent les personnages pour se rendre dans une ville censée ne pas exister.Bref nous sommes nous aussi pris au piège dans cette toile apocalyptique et l’on découvre un monde qui sombre de plus en plus dans la folie.Ce film me rappelle, par certains points, « la fin absolue du monde » (épisode de la 1ère saison de MOH) de Carpenter, que j’ai vu avant ce film.Si je devais le comparer aux précédents volets de cette « trilogie » je dirais que Carpenter fait évoluer une simple histoire de fin du monde.Je m’explique :Dans The Thing, nous avons une créature qui tue dans un coin reculé du monde. Dans prince des ténèbres nous avons le diable, le tout touchant une ville, et l’histoire se passant à l’intérieur d’une église en huis clos. Et dans l’antre de la folie, nous avons une vision des enfers se propageant sur la terre. Bref en gros cela touche de plus en plus de monde. D’autant que dans les 3 films les fins aussi évoluent de la même façon.Bref, pour moi The Thing restera le plus culte de la « trilogie » de Carpenter, ainsi que l’une de ses œuvre les plus cultes de sa filmo. Néanmoins, l’antre de la folie est pour moi un film culte, pas autant que The Thing donc, mais culte quand même.

Retourner vers « Horreur »