L`exorcisme d`Emily Rose

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

L`exorcisme d`Emily Rose

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 7 décembre 2005Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 juin 2006Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 octobre 2006Réalisé par Scott DerricksonAvec Laura Linney, Tom Wilkinson, Campbell Scott, plusTitre original : The Exorcism of Emily RoseInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain . Genre : ThrillerDurée : 01h59min Année de production : 2005Distributeur : Gaumont Columbia Tristar FilmsSynopsis : Lorsque Emily Rose quitte sa province, c`est pour aller étudier à l`université. Une nuit, seule dans sa chambre d`étudiante, elle est la proie d`hallucinations et d`une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu`elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l`exorciser...Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d`homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d`un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n`a plus l`ambition d`être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...SOURCEMon avis:Film qui aura fait beaucoup de bruit à sa sortie, sûrement pour le côté « histoire vraie ». Franchement je ne savais pas trop à quoi m’attendre, un simple film de procès envers l’église ou un film fantastique ? Évidemment, les 2 sont au rendez-vous, bien que le début tienne plus du côté procédural de la chose. Cependant c’est plutôt bien lié au final et ça va au-delà de simple flashback contrairement à ce que j’aurais cru. Seulement voilà, ce film à fait du bruit, sans doute trop de bruit pour ce qu’il est. Certes c’est sympa dans le genre mais bon ça s’arrête là et c’est bien dommage car ça avait du potentiel.Bref on est bien loin du film de fantôme auquel on se serait attendu, cela dit y a l`ambiance oppressante est bien là, et il est possible (encore que, je n`en ai pas souvenir) d`avoir 1 ou 2 frissons en voyant ce film pour la première fois. En réalité il vaut mieux regarder ce film comme ce qu`il est: un film relatant le procès d`un prête, et frôlant avec le paranormal, plutôt qu`un film traitant du paranormal.

Retourner vers « Horreur »