Doomsday

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Doomsday

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 2 avril 2008Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 octobre 2008Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 22 octobre 2008Réalisé par Neil MarshallAvec Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester, plusInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage britannique . Genre : Epouvante-horreurDurée : 01h45min Année de production : 2008Distributeur : SNDSynopsis :Un terrible virus annihile 90 \% des habitants en Ecosse. Pour endiguer l`épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L`Ecosse est désormais un no man`s land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...SOURCEMon avis:Hé bien voilà un film qui aurait le mérite de devenir culte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant le synopsis, et je n’ai pas été déçu du voyage.On retrouve là un film s’inspirant clairement du cinéma des années 80 (et d’autre choses plus récentes aussi). Et notamment à des films de Carpenter tel que L.A 2013, peut-être même en plus déjanté.Avec ceci, on mélange habilement plusieurs genres, tout en allant à un rythme effréné sur une BO bien ajusté.Evidemment ce film a ses défauts. Et le personnage principal, se voulant être une version féminine de Snake Plisken avec quelques airs d’Alice (de RE) n’est pas encore totalement au point. Bien qu’elle ne s’en sorte pas trop mal.Bref j’aurais trop de choses à dire sur ce film qui m’a fait passer un excellent moment. Et puis revoir aujourd’hui, d’une façon assez réussie, le style des années 80 dans un film récent ça vaut vraiment le coup d’œil.Cependant attention, bien que ce film ne soit pas vraiment gore en soit, je le déconseille aux âmes sensibles. Parce que le « bouffe ton pote si t’as la dalle » c’est fun comme réplique, mais avec le contexte vaut mieux pas être en train de bouffer un steak.
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:Doomsday

Message par lexa »

haha j`ai adoré ce film ^^Il nous fait passer un bon moment et puis l`ambiance y est géniale. J`ai bien aimé ton allusion à Alice de RE, c`est vrai qu`il y a un contexte ressemblant.J`ai aimé le côté féroce de la survie :)Bref un bon petit film du genre !!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`en ai cité que 2 film, car on sent que l`inspiration vient d`un nombre incalculable de film (voir de jeux).Vu la fin j`aimerai bien une suite en tout cas, qui je pense (si le scénar est bien adapter) pourrait donner une pure merveille en reprenant le personnage de la nana^^
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Mais où est la bande annonce !?
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

DTC? Bon je vais voir si j`en trouve une vite fait
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Me dire si la BA convient, les vidéos mettent du temps à charger chez moi...
Sligz
France

Message par Sligz »

Ca a l`air pas mal y`a un bon casting par contre les voix françaises sont moches, je vais attendre de le choper en VOST ^^
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je regarde généralement que les série en VOST perso. Simplement parce que lire me fait mal aux yeux sur un écran à force....Mais le film doit être trouvable en VOST
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Au fait Sligz toi qui aime MGS, dis moi si la scène dans le bateau (enfin de mémoire c`est un bateau) ne te le rappelle pas un peu.D`ailleurs si tu les as pas vu dans le même genre je te conseille les NY97et LA 2013 (dont les sujet doivent être présent sur le fofo je pense)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de le revoir (m`étant acheté quelques DVD lundi dont celui-ci) et y a pas à dire je suis fan, c`est trop trippant ce film.

Retourner vers « Horreur »