Phénomènes paranormaux

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Phénomènes paranormaux

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 28 juillet 2010Réalisé par Olatunde OsunsanmiAvec Milla Jovovich, Elias Koteas, Will Patton, plusTitre original : The Fourth KindLong-métrage américain . Genre : ThrillerAnnée de production : 2008Distributeur : Metropolitan FilmExportSynopsis :En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n`a jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...SOURCE
Mulder
Genre :
France

RE:Phénomènes paranormaux

Message par Mulder »

Perso ça me fait bien envie Par contre le côté "histoire vraie" mis en avant ça commence à me gaver dans ce genre de film.D`une ça ne veut rien dire, un minuscule élément de pacotille permet d`apposer, un peu trop à la légère cette mention.De 2 ça se retrouve un peu trop souvent sur de tels films depuis quelques temps je trouve.Et de 3 (parce que jamais 2 sans 3 ) ça pourrait faire penser que les mecs ont tellement plus d`idées qu`ils sont obligés à chaque fois de s`inspirer du réel (même si d`un côté on peut se dire que c`est un peu toujours le cas).
Mulder
Genre :
France

RE:Phénomènes paranormaux

Message par Mulder »

Bon le film est mieux que paranormal activity, et fait un peu plus peur car il arrive à mettre mal à l`aise. D`autant que pour une fois (surtout pour un film tirée d`éléments réel) il ne s`agit pas de fantômes mais d`extra-terrestres ce qui le rend d`autant plus intéressant.A part ça l`ambiance est plutôt pas mal, mais ça s`arrête là, parce que franchement le film n`aura pas réussis à m`empêcher de dormir comme tous les films du genre ces dernier temps (paranormal activity en tête de liste) ça ne fait pas aussi peur qu`on aimerait nous le faire croire et c`est dommage. Enfin ici l`effort est fait au moins.

Retourner vers « Horreur »