Silent hill

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Silent hill

Message par Mulder »

Ah bah y a pas de sujet pour Silent hill? Bon bah je rectifie ça.Synopsis :De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d`une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l`étrange mal dont souffre son enfant, décide de l`accompagner sur place. Alors qu`elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d`étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu`elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...Avec l`aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D`indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu`elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...Mon avis:Bon je pale de mémoire parce que j`ai vu ce film y a un bail, mais ce film est vraiment bien foutu. Quand j`ai vu ce film, je n`avais joué qu`à la démo et le début du film retraçait le début du jeu de façon identique ou presque. La grosse différence c`est que le film présente la mère alors que le jeu présente le père.J`ai par la suite joué au jeu et il est vrai que ce film est une adaptation très fidèle, l`ambiance est super bien représenté en plus. Là où RE, que j`adore (même si la saga part en cacahuète...), fait très film d`action. Silent hill nous sert un vrai film d`horreur (bon ça fait plus peur d`y jouer).L`histoire est assez particulière et la fin est assez difficile à comprendre mais c`est vraiment bien foutu.
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

RE:Silent hill

Message par Angie. »

"Consternant".J`étais une fan du jeu sur playstation 1 quand j`étais petite, d`ailleurs il me faisait flipper ^^ Mais quand j`ai vu le film qu`est-ce que j`ai été déçu... Je n`ai pas du tout aimé. En plus, l`histoire était assez différente, les personnages aussi du coup ça ne m`a pas plu.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh l`histoire est quasiment la même entre le jeu et le film. Après niveau perso ce qui change c`est que dans le jeu c`est le père, et dans le film c`est sa mère. Ca gêne pas des masses et le réalisateur s`est expliquer sur son choix (après on est pas obligé d`être d`accord avec ce dernier).J`ai même lu que certain truc du film avait même était repris par la suite dans les jeux (comme la ville désertique sans brouillard).Après que tu n`aimes pas je le conçois, c`est un film donc tu ne contrôle pas le personnage, ainsi tu retrouvera jamais la même peur. Mais dire que l`histoire n`est pas la même, je vois pas trop ce qui change si ce n`est quelques détails ainsi que des éléments pris de SH 2 et 3.
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Je l`ai trouvé vraiment pas terrible. J`ai pas eu peur !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Joues au jeu alors

Retourner vers « Horreur »