[html]Date de sortie cinéma : 4 février 2009Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 mars 2010Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 mars 2010Réalisé par Tomas AlfredsonAvec Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar, plusTitre original : Låt den rätte komma inInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage suédois . Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , RomanceDurée : 01h54min Année de production : 2008Distributeur : Chrysalis FilmsSynopsis : Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s`installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu`un avec qui se lier d`amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l`intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.Il n`en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n`en pâtira pas, au contraire...Whouah whouah whouah ^^ Ce film est magnifiqueL`amitié entre Eli et Oskar est sincère et vraie malgré leurs différencesQuelques scènes choquantes.J`ai hate de voir le remake américain et de les comparer
[/html]
Morse
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Messages : 29019
- Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
- Genre :
RE:Morse
Je viens de le voir. C`est très lent comme film. Trop à mon goût, et surtout l`univers est assez particulier. Par contre le film est très poétique en soit et assez émouvant je pense.J`ai pas détesté mais (la fatigue aidant xD), j`ai eu du mal à ne pas m`endormir.La mise en scène est superbe par contre.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Messages : 29019
- Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
- Genre :
RE:Morse
Il doit traîner quelque part sur mon DD, donc c`est prévu.Par contre je pense préféré l`original, je pense pas que le thème abordé le sera fait avec autant de justesse par les américains. Après je verrais bien, peut-être serais-je surpris.