LegionDate de sortie : 22 janvier 2010 aux Etats-Unis, 17 Mars 2010 en FranceRéalisé par Scott Charles StewartNationalité : américaineGenre : ThrillerSynopsis :Que se passe-t-il quand Dieu perd la foi en l`humanité et envoit une légion d`anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l`archange Michael. Casting :Paul BettanyDennis Quaid (Le jour d`après, GI Joe)Tyrese Gibson (2 fast 2 furious, Transformers)Jon TenneyCharles S. DuttonLucas BlackKate Walsh (Grey`s Anatomy, Private Practice)Adrianne Palicki (Friday Night Lights)Doug JonesKevin Durand (Lost, X-Men Origins: Wolverine)Willa Holland (The O.C.)Affiche :Bande-Annonce (non censurée !) :
Legion
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Legion
Ce film me semble super !! Une sorte de comparaison est possible avec Terminator, si on remplace les robots envoyés du futur par des anges envoyés par Dieu, et pour le truc "il faut sauver le futur bébé" ! En plus le casting est sympa !
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Un petit film sur la fin du monde comme on les aime. Avec ici l’apocalypse version biblique sauf que plutôt que de nous envoyer des démons, Dieu nous envoie des anges. Bon ce n’est pas le meilleur des scénar pour ce film, même si l’idée était plutôt bonne, et c’est ce que l’on retiendra en plus de passer un bon moment devant ce film plutôt bien rythmé qui nous montre un côté de la religion sans tombé dans les clichés habituels (quoique). De plus l`ambiance est plutôt pas mal, le côté huis clos fait un peu peur au début mais c`est finalement assez bien maîtrisé.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Je l`ai vu il y a peu de temps et je n`ai pas trop compris où le scénariste voulait en venir. Nous avons donc à faire à un film sur la fin du monde provoquée par Dieu. Pourquoi le fait-il? Je ne sais pas trop. Sans doute que le monde est devenu trop mauvais et qu`il fallait rétablir l`ordre.Nous avons donc une grande partie de l`humainité qui est possédée par je ne sais pas trop quoi, des anges tueurs, et un ange déchu qui tente de sauver l`élue.Je ne suis pas une grande connaisseuse de tout ce qui est religion, mais il me semblait qu`un ange déchu devenait un démon. Que Satan était un Ange déchu...Bref déjà un truc bizarre...Bon on suis le film qui passe assez vite tout de même car les effets spéciaux sont très bien fait et il y a de l`action utilisée quand il le faut. La seule chose qui me fait bizarre c`est l`histoire en elle même...Surtout la fin ou on apprend que l`ange qui c`est révolté à fait en réalité ce que Dieu voulait en faisant preuve de compassion contrairement à Gabriel qui obeissait aveuglément aux ordres du tout puissant. Et là retournement de situation, en fin prèsque. Le couple et le bébé sont sauvé mais ils doivent tout de même faire face aux hordes de possédés qui attaquent tout.Dieu n`a pas fait le ménage...Bref, bizarre mais à voir.
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Je l`ai vu il y a peu de temps et je n`ai pas trop compris où le scénariste voulait en venir. Nous avons donc à faire à un film sur la fin du monde provoquée par Dieu. Pourquoi le fait-il? Je ne sais pas trop. Sans doute que le monde est devenu trop mauvais et qu`il fallait rétablir l`ordre.Nous avons donc une grande partie de l`humainité qui est possédée par je ne sais pas trop quoi, des anges tueurs, et un ange déchu qui tente de sauver l`élue.Je ne suis pas une grande connaisseuse de tout ce qui est religion, mais il me semblait qu`un ange déchu devenait un démon. Que Satan était un Ange déchu...Bref déjà un truc bizarre...Bon on suis le film qui passe assez vite tout de même car les effets spéciaux sont très bien fait et il y a de l`action utilisée quand il le faut. La seule chose qui me fait bizarre c`est l`histoire en elle même...Surtout la fin ou on apprend que l`ange qui c`est révolté à fait en réalité ce que Dieu voulait en faisant preuve de compassion contrairement à Gabriel qui obeissait aveuglément aux ordres du tout puissant. Et là retournement de situation, en fin prèsque. Le couple et le bébé sont sauvé mais ils doivent tout de même faire face aux hordes de possédés qui attaquent tout.Dieu n`a pas fait le ménage...Bref, bizarre mais à voir.
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
De mémoire c`est juste que dieu en a marre de l`homme donc il décide de faire le ménage, et t`as un ange qui n`est pas d`accord avec lui c`est tout. Enfin comme j`ai déjà dit le scénar n`est pas le meilleur qui soit non plus, mais je trouve ce film sympa tout de même.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Parti d`une bonne idée ce film ne nous emmène pas plus loin que les autres du même genre. Quelques bonnes idées tout de même:-Un ange avec des armes automatiques, ça a un côté iconoclaste que j`apprécie-Un anti-héros un peu bof qui se révèle le sauveur de l`humanité en prenant en charge le bébé qui est un peu une sorte de messie-les anges qui possèdent des humains avec exactement les mêmes effets spéciaux que dans les films d`exorcisme, ce qui donne des anges assez flippants-le combat entre les deux anges, vraiment bien faitMais malgré un vrai effort d`originalité on évite pas les clichés du genre apocalyptique, dommage.
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
La série tiré du film débutera dès le 19/06/2014 & sera diffusé par SyFy.Son intrigue se déroulera 25 ans dans le futur où un jeune soldat (Chris Egan) découvre qu’il est probablement le sauveur de l’humanité.Dominion