LES ÂMES VAGABONDES, de Stephenie Meyer

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Invité

Message par Invité »

Image

Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

:star:  Fiche mise à jour par M&Tass. :star:
Invité

[Dystopie] LES ÂMES VAGABONDES, de Stephenie Meyer

Message par Invité »

LES ÂMES VAGABONDES, de Stephenie MeyerVagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d`une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l`amour qu`elle voue à son petit frère (Jamie) et à l`homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l`amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.Malheureusement, persuadés qu`elles ne cherchent qu`à anéantir l`espèce humaine, les rebelles n`aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l`amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles. Fiche mise à jour par M&Tass.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:[Dystopie] LES ÂMES VAGABONDES, de Stephenie Meyer

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas lui et si c`est un bon livre je me laisserais tentée.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je l`ai offert à ma mère pour noël l`année dernière et elle l`a bien aimée.
[/html]
Image
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

je l`ai lu en anglais et j`ai adoré !! il est par contre très long a démarrer (peut etre parce qu`il était en anglais justement) et je n`ai pas pu m`empecher de me dire "elle a réussi a caser sa chasteté !!" mais sinon il était vraiment sympa.je me suis attachée aux perso et j`étais souvent mal en pensant qu`ils ne trouveraient surement pas tous le bonheur.il sera bientot adapté au cinéma (quand on tient la vague du succes, on la lache plus !!)
Invité

Message par Invité »

Citation :
et je n`ai pas pu m`empecher de me dire "elle a réussi a caser sa chasteté !!" mais sinon il était vraiment sympa.explrrrr ... ah ça c`était inévitable je crois Et ... ah bon ? adapté au ciné ? mais ça a pas été un best seller non plus ce livre ... ouille je craint le résultat au ciné
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

toutes les adaptations ne sont pas uniquement sur des best seller ... mais ils font surtout une action tres commerciale, ils savent que tous les fans de twilight regarderont !! quoi de mieux que le "petit frere de twilight" pour faire de l`argent ?!il y a une suite de prévu pour le livre également, donc ca veut surement dire encore plus de sous pour une nouvelle adaptation.tu l`as lu, clochette ?
Invité

Message par Invité »

je sais bien mais j`ai des doutes... Je l`ai acheté et commencé mais j`ai décroché rapidement, il faut que je m`y remette mais je trouve le début très long ... ça me décourage
naku

Message par naku »

le début est vraiment long c`est clairje l`ai lu apres mon accouchement et je lisais pendant mon heure détente bain !! j`arrivais pas a lire plus de 5 min avant de m`endormir tellement il était chiant au début !! mais des que tu rentres dans le vif du sujet, c`est vraiment sympa, là j`avais pas assez de mon heure détente bain pour me rassasier !!pour l`adaptation, j`espere vraiment qu`ils vont se concentrer sur la 2ème partie de l`histoire. en meme temps je vois pas comment ils pourraient faire autrement !!

Invité

Message par Invité »

C`est quoi du coup dans l`histoire qui t`as emballée ?
naku

Message par naku »

c`est difficile de vraiment dire ce que j`ai aimé sans dévoilé l`histoire (ca fait 3 fois que j`efface ce que j`ai écris ^^) mais déjà le livre est bien écrit, alors une fois passé toute la lenteur et qu`on rentre dans le vif de l`histoire ca s`accélère et j`avais du mal à le lacher.

Spoiler:

en gros, sans trop spoiler non plus, la narratrice est une extra terrestre et prend possession du corps d`une humaine. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu car au lieu de ne plus entendre l`humaine qui doit normalement disparaitre, elle l`entend de plus en plus. tout ce que l`humaine pense, l`extra terrestre le voit, petit à petit, l`extra terrestre va s`identifier à l`humaine, jusqu`a ce qu`elle se sente étrangère dans ce corps. Sauf qu`elle peut pas partir du corps sans mourir ou tuer l`humaine. et ce que j`ai bien aimé c`est la sensation stressante de vouloir a la fois que l`humaine s`en sorte ainsi que l`extra terrestre
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Un autre univers et un style d`écriture totalement différents de la saga Twilight.Franchement, j`ai été très surprise mais j`ai plus qu`adoré cette histoire J`ai un peu pour l`adaptation cinématographique mais bon... Nous verrons bien...
minidoux
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par minidoux »

Je l`ai lu en 2010, je l`ai trouvé génial et à l`époque on parlait même d`une suite. Je m`étais alors dit : `oh non !" Parce que je trouvais que c`était une histoire géniale et qu`elle pouvait s`arrêter là où elle était.Comme vous, je l`ai trouvé long à démarrer et ceux même en français, mais faut dire que l`univers qu`elle mettait en place était vraiment wow. Mais ça a rebuté pas mal de personne, la preuve Bzzz a mon bouquin depuis presque 2 ans et elle ne la toujours as lu, commencé plusieurs fois mais jamais fini.Pareil j`ai un peu peur pour l`adaptation, franchement vous imaginez lorsqu`il retire les êtres de leur hôtes.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je suis curieuse de voir comment ils vont imaginer les choses du bouquin... j`ai hâte
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Je suis curieuse de voir comment ils vont imaginer les choses du bouquin... j`ai hâte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils ont fait le film => http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... vagabondes
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Yes... Je l`attends avec impatience !!!!
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Fiche mise à jour
Lou
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: [Dystopie] LES ÂMES VAGABONDES, de Stephenie Meyer

Message par Lou »

J'ai offert ce livre à ma mère qui est quasiment un rat de bibliothèque et elle l'avait adoré. Quand à moi ce n'est pas vraiment mon type de lectures.

Retourner vers « Dystopie »