[Fantastique] CHARLIE, de Stephen King

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

[Fantastique] CHARLIE, de Stephen King

Message par ninouee »

Image
Charlie
  • Titre: Charlie, Firestarter (VO)
  • Auteur: Stephen King
  • Genre: fantastique, suspense
  • Année de parution: 1980 aux USA 1984 en France
  • Traduction: F.-M. Lennox
  • Pays d'origine: USA
Histoire:
D’où vient donc l’inquiétant pouvoir de la petite Charlene McGee , celui d’enflammer à distance les choses comme les êtres ? Et pourquoi cette innocente fillette de sept ans est-elle poursuivie avec tant d’acharnement par les services secrets américains ? »

C’est lors d’une expérience du département de psychologie de leur université que Vicky et Andy se sont rencontrés, il y a de ça quelques années. Ils avaient à l’époque accepté contre un peu d’argent d’être les cobayes de cette expérimentation organisée sous couvert d’une étrange organisation gouvernementale appelée « la boîte ».

Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre et découvrent qu’ils ont tous les deux d’étranges pouvoirs. Ils se marient et donnent naissance à une petite fille surnommée Charlie qui semble elle aussi avoir un don particulier.

En effet, dès que la petite fille est contrariée, elle met le feu à des objets par la seule force de la pensée.

C’est alors que la famille McGee se retrouve poursuivie par une organisation secrète en lien direct avec le gouvernement qui tente à tout prix de mettre la main sur la petite fille.

S’ensuit une course-poursuite à travers les Etats unis de la petite fille et de son papa qui devront faire face à de nombreux dangers.
Image
ninouee
Genre :
France

RE:[Fantastique] CHARLIE, de Stephen King

Message par ninouee »

[html]Si vous avez vu le film de 1984 avec Drew Barrymore et que vous l`avez apprécié, lisez ce livre car il est bien mieux que le livre. L`histoire et plus tragique et bien plus intéressante.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Fiche mise à jour.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Avis sur Charlie:

Histoire:     
Action:    
Originalité:  Note sur 10: 9/10Le conseillez-vous? ouiComment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? prenant, inquiétant, poignant
Commentaires (visible):J`ai lu ce livre il y a de nombreuses année mais j`ai adoré cette histoire. Le livre est assez vieux mais cela ne se ressent pas.L`histoire de cette petite fille poursuivie par une agence gouvernementale car elle a un don destructeur est triste, voir même terrifiante car ces hommes son capables de tout et surtout du pire.Charlie m`a tellement impressionnée et émue que j`utilise souvent se personnage dans les RPG, d`ailleurs sur le RPG du forum je l`ai recréé ;-) D`ailleurs il est là => CharlieSi un RP vous tente ;-) On peut!
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »