[Fantastique] CHRONIQUES DU GRIMOIR (T.1-2-3), de Larry Corr

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

[Fantastique] CHRONIQUES DU GRIMOIR (T.1-2-3), de Larry Corr

Message par vieuxroutard »

Ce n'est pas d'un, mais bien de deux ouvrages dont je vais vous parler, ouvrages qui font partie d'une trilogie.
A l'heure où je vous écris ces quelques lignes il existe deux titres parus sur les trois, à savoir:
Magie Brute
Image

Et
Malédiction
Image

- Date de Publication : 2102 pour "Magie Brute"
                              2013 pour "Malédiction"

- Editeur : éditions "L'Atalante"

- Auteur : Larry Correia

- Genre : Uchronie Fantastique

Résumé:
- "Magie Brute"

États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains…
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président »,qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
- "Malédiction"
Vous faire un résumé de "Malédiction" vous gâcherais le plaisir de la découverte du premier tome, aussi vais-je me taire.

Avis personnel:

Excellents bouquins se lisant d'une traite, à conseiller aux amateurs de magie, de mystère et aux fans de Pulp; les personnages sont attachants, l'intrigue prenante, l'auteur mêle habilement action et suspense, l'immersion se fait vite dans cet univers qui mêle magie, histoires fantastiques, Histoire et politique. Pour les rôlistes, je ne peux que vous le recommander chaudement car c'est une mine d'idées, d'informations et d'inspirations, notamment pour les investigateurs et les gardiens d'ADC.
Je suis d'ailleurs en train de tenter d'adapter l'univers pour un faire un JDR amateur à ma sauce

Retourner vers « Fantastique »