[Érotique] 50 NUANCES DE GREY (T.1-2-3), de E. L. James
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[Érotique] 50 NUANCES DE GREY (T.1-2-3), de E. L. James
Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) est une romance érotique écrite par la Britannique E. L. James, connue d'abord par auto-publication sur le site Internet de l'auteur puis sur le site internet The Writers' Coffee Shop qui le propose à l'impression à la demande en mai 2011 ; l'éditeur Vintage Books le publie en édition papier dans une version révisée en avril 2012. Il s'agit du premier tome d'une trilogie, et il est suivi par Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) et Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades Freed).
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce récit est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey. Il contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.
Le titre anglais original est à double sens, « Grey » faisant à la fois référence à l'un des deux héros et à la couleur grise et « Shade », traduit en français par le terme neutre « nuances », peut par ailleurs avoir la connotation plus sombre d'« ombre ».
Wikipedia
Une adaptation est en cours : Cinquante Nuances de Grey
J'ai acheté les 3 livres, je n'ai plus qu'à trouver un moment pour les lire x)
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce récit est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey. Il contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.
Le titre anglais original est à double sens, « Grey » faisant à la fois référence à l'un des deux héros et à la couleur grise et « Shade », traduit en français par le terme neutre « nuances », peut par ailleurs avoir la connotation plus sombre d'« ombre ».
Wikipedia
Une adaptation est en cours : Cinquante Nuances de Grey
J'ai acheté les 3 livres, je n'ai plus qu'à trouver un moment pour les lire x)
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
RE:[Érotique] 50 NUANCES DE GREY (T.1-2-3), de E. L. James
Je connais beaucoup de filles qui l`ont lu et adoré, alors que j`ai lu des critiques plutôt moyenne sur la qualité de l`écriture.C`est souvent d`ailleurs les même personnes qui ont aimé Twilight qui ont aimé ce bouquin, du coup, je ne pense pas me laisser avoir une 2eme et je tenterais pas!!!
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
En effet de ce que j`ai vu c`est souvent des filles fan de Twilight qui ont aimé ce livre, et j`ai aussi vu de très mauvaises critiques pour la qualité d`écriture de ce livre.
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
J`ai entendu que l`adaptation cinématographique aurait Emma Watson en personnage principal, mais c`était une rumeur bidon, du coup ça ne m`intéresse ABSOLUMENT PAS.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]
Denis a écrit:
J`ai entendu que l`adaptation cinématographique aurait Emma Watson en personnage principal, mais c`était une rumeur bidon, du coup ça ne m`intéresse ABSOLUMENT PAS.pour le film : http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... -de-greyJe n`ai pas commencé à lire ces livres mais j`ai lu Twilight
[/html]
Denis a écrit:
J`ai entendu que l`adaptation cinématographique aurait Emma Watson en personnage principal, mais c`était une rumeur bidon, du coup ça ne m`intéresse ABSOLUMENT PAS.pour le film : http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... -de-greyJe n`ai pas commencé à lire ces livres mais j`ai lu Twilight
[/html]
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
C`est une romance tellement bouleversante et à la fois terrifiante mais j`ai bien aimé et j`espère que le film sera bien.
-
[html]J`ai commencé à lire le tome 1 hier. J`aime bien et j`ai encore plus hate de voir le film
[/html]
[/html]
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Pas étonnant que ça plaise aussi au public de Twilight ... A la base c`était une fanfiction base sur l`univers de twilight Pour ma part j`ai vraiment aime le livre, par contre je me suis forcee a faire abstraction du vocabulaire douteux dans un premier temps et de certaines scenes qui me glaçaient plus qu`autre chose Et contrairement a ce que l`on lit partout, c`est avant tout une histoire d`amour. Je trouve le personnage de Christian Grey fascinant. Bon quand je vois quil va y avoir un film ca meffrai un peu, jai peur quils me gâchent encore ma vision des choses mais je sais que je ne pourrais pas m`empêcher de le regarder aussi Ps: si vous etes du genre militante féministe ne lisez surtout pas ce livre
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
J`ai dévoré le tome 1 en 3 jours. Le tome 2 est nul comparé au 1 et le 3 repart bien.
-
- Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Je suis entrain de lire les tomes en Anglais, je trouve ca tellement mieux ^^
-
Sonyael a écrit:
Je suis entrain de lire les tomes en Anglais, je trouve ca tellement mieux ^^J`ai téléchargé le tome 1 en anglais justement pour essayer de m`entraîner à améliorer la langue mais fiouu pas facile ^^ Tu es bilingue toi ?
-
Je suis des études de langues en Anglais et Espagnol , je ne suis pas bilingue mais je me débrouille un peu, je comprends la majorité de ce que je lis. Je préfère lire en Anglais pour m`améliorer aussi ^^ et puis je trouve que c`est plus réel je sais pas comment l`expliquer haha
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
[html]Tu ne lis pas la vision du livre d`un traducteur. Pas d`interprétation, uniquement la tienne.
[/html]
[/html]
-
Merci ninouee , j`ai vraiment du mal à m`exprimer XD
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Sonyael a écrit:
Je suis entrain de lire les tomes en Anglais, je trouve ca tellement mieux ^^On m`a offert les tomes 1 et 2 en vo à leur sortie en Angleterre, et je n`ai toujours pas pris le temps de les lire... J`espère surtout que je vais comprendre ce que je vais lire...

-
kreen78 a écrit:
On m`a offert les tomes 1 et 2 en vo à leur sortie en Angleterre, et je n`ai toujours pas pris le temps de les lire... J`espère surtout que je vais comprendre ce que je vais lire...Ne t’inquiète pas, il y a toujours des mots qu`on ne comprend pas, mais après avec le contexte tu peux arriver à les comprendre, ce que je fais c`est que si je n`arrive vraiment à comprendre un mot je le recherche dans le dico :)
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Est-ce que c`est un livre vraiment destiné aux filles ou les mecs peuvent aussi ?Sonya par exemple, toi qui connaît mes gouts, me le conseil tu ?
-
Je ne connais pas tes goûts mais je trouve que c`est quand même un livre plus destiné aux femmes étant donné qu`il y a à côté du "SM" l`esprit love love du couple... Mais bon tu me diras il y a bien des hommes qui sont allés voir le film et qui ont bien aimé :)
-
dom a écrit:
Sonya par exemple, toi qui connaît mes gouts, me le conseil tu ?Connaissant tes gouts et ton opinion dom^^, je dirai qu`il serait plus facile pour toi de le lire en Anglais c`est moins cru pour nous vu que c`est en Anglais, on m`a dit qu`en Français c`était quand meme assez cru,mais je pense que tu peux tout à fait le lire, certains hommes l`ont lu et ils ont bien aimés.
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Ce n`est pas trop trash ? pas trop violent ?Merci pour vos réponses :)
-
Franchement moi je ne trouves pas après ce n`est que mon opinion, je trouve qu`en anglais ca passe mieux :)
-
ok merci sonya :)je vais surement l`acheter en anglais, ça me permettra d`ameliorer celui ci.Il n`est pas trop difficile à lire ?
-
En français oui les passages sont crus d`ailleurs c`est ça qui marque le plus et non le côté SM.
-
dom a écrit:
Il n`est pas trop difficile à lire ?Franchement, moi je n`ai pas de mal à le lire, après il ya pas mal de vocabulaire, mais ca se comprend assez facilement :)
-
- Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Une de mes amie va me le passer pour que je puisse le lire. Et apparemment, il n`y aura pas la suite en film, l`acteur ne veut pas se passer pour un pervers.
-
mentalist a écrit:
Une de mes amie va me le passer pour que je puisse le lire. Et apparemment, il n`y aura pas la suite en film, l`acteur ne veut pas se passer pour un pervers.Il y aura bien 2 suites comme le livre et l`acteur sera toujours le même. Cela a été démenti par Universal
-
- Image :
[html]Je crois avoir lu que dès le départ un contrat pour 3 films avait été signé.
[/html]
[/html]
-
- Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Merci pour l`info les filles!
-
ninouee a écrit:
Je crois avoir lu que dès le départ un contrat pour 3 films avait été signé.Il me semble qu`il existe un topic concernant le film, non ?! :)
-
- Image :
[html]
Première a écrit:
Une copie du quatrième roman de la saga a disparu des locaux de la maison d`édition. Pas de chance pour Penguin Random House, la maison d`édition qui publie 50 Nuances de Grey. Un manuscrit du quatrième livre de la saga (sorte de spin-off qui prendra le point de vue de Christian Grey) de E.L. James a été volé, nous apprend Associated Press.Penguin assure que la police du Kent, dans le sud de l`Angleterre, mène l`enquête pour retrouver le coupable. Le roman doit sortir dès le 18 juin prochain en langue anglaise et peu de temps après en France.>>> La scénariste de 50 Nuances de Grey explique pourquoi elle ne veut pas voir le filmPour le moment, Jamie Dornan et Dakota Johnson n`ont pas signé pour une adaptation au cinéma qui semble pourtant inévitable. Le premier 50 Nuances de Grey a déjà rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial.>>> Une enseignante virée pour avoir montré 50 Nuances de Grey à ses élèvesUniversal tente en ce moment de trouver un réalisateur ou une réalisatrice pour prendre la suite de Sam Taylor-Johnson, qui a été remerciée. Le mari d`E.L. James, Niall Leonard, a été embauché pour écrire l`adaptation de 50 Nuances plus sombres, prévu pour le 10 février 2017.
[/html]
Première a écrit:
Une copie du quatrième roman de la saga a disparu des locaux de la maison d`édition. Pas de chance pour Penguin Random House, la maison d`édition qui publie 50 Nuances de Grey. Un manuscrit du quatrième livre de la saga (sorte de spin-off qui prendra le point de vue de Christian Grey) de E.L. James a été volé, nous apprend Associated Press.Penguin assure que la police du Kent, dans le sud de l`Angleterre, mène l`enquête pour retrouver le coupable. Le roman doit sortir dès le 18 juin prochain en langue anglaise et peu de temps après en France.>>> La scénariste de 50 Nuances de Grey explique pourquoi elle ne veut pas voir le filmPour le moment, Jamie Dornan et Dakota Johnson n`ont pas signé pour une adaptation au cinéma qui semble pourtant inévitable. Le premier 50 Nuances de Grey a déjà rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial.>>> Une enseignante virée pour avoir montré 50 Nuances de Grey à ses élèvesUniversal tente en ce moment de trouver un réalisateur ou une réalisatrice pour prendre la suite de Sam Taylor-Johnson, qui a été remerciée. Le mari d`E.L. James, Niall Leonard, a été embauché pour écrire l`adaptation de 50 Nuances plus sombres, prévu pour le 10 février 2017.
[/html]