Je sais pas si vous avez connu ce jeu, mais il est sortie à l`époque sur PS1 et PC (j`ai jamais joué sur PC, mais il parait que la version est un peu mieux, car bénéficie de plus de "clin d`oeil").Il s`agit d`un point and click (donc jeux plus orienter PC que play déjà) se passant das l`univers de XF. Le scénario à été fait par les auteurs, et est fait comme un épisodes indépendant plutôt réussis. D`autant que c`est un jeu avec de vrai acteur, pas de modélisation (on se déplace sur des photos en gros).L`histoire : On incarne Craig Willmore, qui sera chargé de retrouver les agent Mulder et Scully, qui ont mystérieusement disparu. Pour les fans et amateur de la série, l`histoire est déjà très crédible, et le jeu et bourré de clins d`oeil et on revoit plein de perso de la série (Mulder et Sclully, Skinner, Mr X, etc.).Bon maintenant le jeu reste un point and click, donc si on aime pas la série et les point and click faut passer. Perso, j`aime la série mais les points and click bof (ça se joue, mais je trouve ça chiant). Pour ceux qui connaissent pas ce système de jeu, en gros vous bouger votre curseur, et cliquer dessus pour interagir (soit avancer, soit interagir avec un élément du décors) mais ça reste très sympa.Le seul gros problème de ce jeu, est qu`on ne sait pas trop ce qu`il faut faire ( un peu quand même mais ce sont surtout des indices), donc on a vraiment l`impression de mener une enquête, là où c`est un problème, c`est que vous pouvez très bien bloqué pour rien, et devoir vous retaper tout le jeu. Si je dis ça c`est que ça m`était arriver à l`époque, j`ai tué un gars vers la fin qu`il ne faut surtout pas tuer, sinon impossible de finir le jeu (sauf que quand tu le sais pas).Sur ce je vous laisse avec un vidéo test pour voir ce que ça donne, bon c`est un peu long, mais pas trouvé plus court :/.Vidéotest X-files ( PS1 ) par Hooper11
x-files
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
RE:x-files
Moi je l`ai connu :) et surtout je ne l`ai jamais fini lol car je suis resté coincée dans une des scènes (dans le grenier je crois) et depuis je n`ai pas ressayé. faudrait que je m`y remette pour le finir juste pour le fun
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Le grenier? Hum quand tu retrouve Mulder non?
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
oui et je me souviens que je ne pouvais rien faire une fois rentrée dans le grenier. ni parler à Mulder ni revenir sur mes pas
-
- Genre :
Chelou ça, peut-être ton jeu qui était buggé, parce que pas e souvenir d`un problème à ce niveau moi perso. En plus t`était pas trop trop loin de la fin c`est con.
-
possible, j`en sais rien, je verrai un de ces jours si je le reprend et si ça me fait pareil le bug :) mais j`ai bien aimé le jeu sinon
-
- Genre :
Après, peut-être pas un bug, mais perso, je me souviens pas d`une manip spécial à cet endroit, en tout cas j`ai pas bloqué dans le grenier, mais je sais qu`un peu plus loin dans le jeu tu peux t`empecher de finir le jeu en tuant un mec (qui vient t`agresser) donc peut-être que tu as fait un truc qu`il fallait pas ou l`inverse, mais je vois pas.Sinon le jeu existant sur pc, tu devrais pouvoir e trouver facilement gratuitement (abandonware ?)
-
en fait je l`ai sur PC le jeu (version anglaise et russe :) car je l`ai acheté y a un moment en Ukraine lol)
-
- Genre :
Moi je l`ai sur play en FR, sinon j`aurais pas pu le finir xD.