XCOM : Enemy Unknown

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

XCOM : Enemy Unknown

Message par Mulder »

Encore un jeu que je découvre via le PS+ (décidément^^) sur la PS3. Avant de jouer à ce jeu, ne connaissant pas du tout cette saga je pensais qu`il s`agissait d`un jeu d`action (un TPS pour être plus précis) alors qu`en fait il s`agit d`un jeu de stratégie au tour par tour où l`on incarne le commandant d`une base que l`on doit gérer.Le 2 propose en gros 2 phases de gameplay, les missions de combats, au tour par tour où l`on envoie des soldats au casse-pipe pour tuer/capturer des extra-terrestres afin de récolter info, matos etc. Et une seconde phase où l`on doit gérer sa base avec des ressources limitées, en choisissant les pays à aider selon leur "taux de paniques"Le jeu est très bon, et propose un scénario qui m`a bien branché car il parle d`une invasion alien sur la terre. Le gros point noir de ce jeu pour moi est sa difficulté, si je trouvais dur certains jeu dans leur domaine auxquels j`ai pu jouer récemment, celui-ci est vraiment bien au dessus en terme de difficulté et la moindre erreur peut-être assez fatale que ce soit lors des missions, ou lors de la gestion de notre base, tellement les ressources et l`argent sont limités.Cela dit, il est vrai que je ne suis pas habitué à ce type de jeu et que je n`ai joué qu`aux séries de Command&Conquer, il y a très longtemps mais que je trouvais vraiment beaucoup plus simple. Car là, la difficulté facile pour "les gens peu habitués aux jeux de stratégies" comme l`indique le jeu, est déjà plutôt corsé.Pour ce qui est des trophées/succès, j`en parle même pas car la difficulté atteint des sommets au vu de certaines actions à entreprendre pour débloquer certains trophées.Autre petit défaut, je trouve que les valeurs monétaires annoncés dans le jeu sonnent trop fausse et c`est dommage, même si au final ça ne change pas grand chose.Bref si on aime les jeux de stratégie, ce jeu est à tester dans tous les cas, les missions rappelant un peu le système des échecs où il faut bien placer ses pions en ayant une longueur d`avance sur ceux de l`adversaire.Il y a aussi un mode en ligne, que je n`ai absolument pas testé de peur que ce soit du PvP, car autant je ne serais pas contre de la coop autant je me vois mal joué face à des joueurs plus forts que l`IA à haut niveau alors que je galère contre elle en facile xD.

XCOM : Enemy Unknown - Trailer de lancement - PC - jeuxvideo.com

Retourner vers « Simulation »