Play Station 3

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Play Station 3

Message par Mulder »

Bon voilà comme il n`y a pas de sujet je me permets dans faire un (j`espère qu`il a sa place ici).Voilà Sony a enfin annoncé une baisse de sa console en date du 10 octobre. En réalité ils n`ont fait que sortir une PS3 bas de gamme pour la somme de 400 €.En même temps de façon plus discrète ils ont baissé le modèle que nous connaissons tous (100 € de moins il me semble).Oui mais voilà, là où la console perd son prix elle perd aussi beaucoup d`avantage. Nous avons un modèle à 40 Giga et un autre à 60, jusque là aucun problèmes. On nous enlève aussi un lecteur de carte (bon là j`ai pas compris de quoi ils parlaient) et deux ports USB. Moi jusqu`ici je me dis que c`est pas si grave, je dépense moins et j`ai moins d`avantage, le fait est que le nouveau modèle de Sony ne lit plus les jeux PS1/PS2.Quand j`ai appris ça j`ai crus à une blague. Comment peuvent-ils la proposer à 400 € en enlevant la retro-compatibilité. Moi j`ai ma PS2 qui est dans un état lamentable, j`ai FFXII que j`aurais donc du mal à finir sur ma plateforme et j`apprends que si j`achète une PS3 soit je dépense beaucoup soit je ne peux plus jouer aux jeux de PS2.Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c`est de l`arnaque, ceux qui ont encore une PS2 en état de marche risque de la voir, dans l`avenir, finir à la casse. A cause de cela ils ne pourront plus jouer à d`ancien jeux? Sur ce coup Sony fait très fort dans l`arnaque (bon après je m`en fou je compte acheté la console à 60 Giga mais j`aurais préféré dépenser un peu moins quand même).
Mulder
Genre :
France

Play Station 3

Message par Mulder »

Bon voilà comme il n`y a pas de sujet je me permets dans faire un (j`espère qu`il a sa place ici).Voilà Sony a enfin annoncé une baisse de sa console en date du 10 octobre. En réalité ils n`ont fait que sortir une PS3 bas de gamme pour la somme de 400 €.En même temps de façon plus discrète ils ont baissé le modèle que nous connaissons tous (100 € de moins il me semble).Oui mais voilà, là où la console perd son prix elle perd aussi beaucoup d`avantage. Nous avons un modèle à 40 Giga et un autre à 60, jusque là aucun problèmes. On nous enlève aussi un lecteur de carte (bon là j`ai pas compris de quoi ils parlaient) et deux ports USB. Moi jusqu`ici je me dis que c`est pas si grave, je dépense moins et j`ai moins d`avantage, le fait est que le nouveau modèle de Sony ne lit plus les jeux PS1/PS2.Quand j`ai appris ça j`ai crus à une blague. Comment peuvent-ils la proposer à 400 € en enlevant la retro-compatibilité. Moi j`ai ma PS2 qui est dans un état lamentable, j`ai FFXII que j`aurais donc du mal à finir sur ma plateforme et j`apprends que si j`achète une PS3 soit je dépense beaucoup soit je ne peux plus jouer aux jeux de PS2.Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c`est de l`arnaque, ceux qui ont encore une PS2 en état de marche risque de la voir, dans l`avenir, finir à la casse. A cause de cela ils ne pourront plus jouer à d`ancien jeux? Sur ce coup Sony fait très fort dans l`arnaque (bon après je m`en fou je compte acheté la console à 60 Giga mais j`aurais préféré dépenser un peu moins quand même).
Mulder
Genre :
France

RE:Play Station 3

Message par Mulder »

Après avoir lancé sa "sixaxis" avec la PS3, Sony qui avait décidé que la fonction vibrante était une technologie dépassée a finalement revu sa position et annoncé (je ne sais pas si c`est officiel) le lancement de la "dual shock 3" qui garde les fonctions de la "sixaxis" en intégrant la technologie vibrante tant regretté par les fans.
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Mouais, de toute façon je comptais pas investir dans la PS3 (ou alors quand je serais riche).
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ma chérie me l`a acheté sur Ebay (la 60 giga avec 2 jeux, 2 manettes, quelques jeux ps2/ps3 en plus la saison 9 de SG1 et quelques autres trucs) pour Noël/mon anniversaire (je l`a recevrais dans la semaine prochaine) et j`ai pas tant payer que ça.
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Je veux la même copine, ou une pareille au moins (comme ça j`aurais autre chose à faire que surfer sur le net à 1h du mat`).
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mdr.Pour moi c`est pas cela qui fera que j`aurais autre chose à faire que surfer sur le net à 1 heure du mat. J`ai des films/séries en retard donc j`ai de l`occupation. Mais c`est vrai que de ce côté là j`ai de la chance avec ma copine.Par contre pour en revenir au sujet je vais devoir attendre pour tester la dual shock 3 (ça coute aussi de l`argent quand même) et m`éclater à fond. Mais pour l`instant les jeux que j`attends ne sont pas encore sortie donc j`ai le temps.Bon je vais mater nip tuck moi bonne nuit à ceux qui passe par ici.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]HummmJe ne pense pas acheter la PS3 car elle est trop chère et je n`ai plus le temps d`y jouer...
[/html]
Image
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par kolosawoi »

ça interesse qq un d avoir une reponse a tous les points cités dans le 1er message ?car j ai commence une reponse mais je me suis dis que ça n interesserai personne.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui bien sûre que ça nous interesse!
[/html]
Image
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par kolosawoi »

1. disque dur :Sony montre comment changer le hd (sans perdre la garantie) par une simple disque dur de portable car oui la ps3 n a qu un simple disque dur de portable.Le hd de la ps3 ne sert quasiment a rien (de vraiment utile) pour nous les europeens, enfin en tt cas pour le moment.2. lecteur de carte : Ne sert a rien, j ai une wii et je me sert quasi pas de cette possibilite sauf pour faire des sauvegardes de mes jeux mais sur la wii il n y a pas de disque dur donc ...3. ports USB :Moins de port usb ça veut rien dire, il suffit d acheter un hub usb ( qu on peut trouver partout pour rien ).Autrement dis, si je veux faire mon cranneur je vais acheter 2 hubs de 4 ports usb chacun ( hub classique ) et j ai 8 ports usb sur la ps3 ( utilite ??? ).4. retro-compatibilité :Alors la, c est simple on veut une console hi-tech ? alors il ne faut pas se plaindre de perdre la retro-compatibilite.Il faut savoir qu adapter une nouvelle console pour faire tourner des vieux jeux demande bcp de temps et le temps c est bien connu, c est de l argent.Pq autant de temps ? Car l architecture hardware de la console n a rien avoir avec la ps2, il va de soit qu il faut donc trouver des astuces.( je pense que seul la wii est a 100\% retro-compatible )5. sixaxis :Honte a sony qui pompe une des idees de la wiimote (la sixasis peut connaitre la position de la manette dans l espace et donc savoir si l utilisateur la penche a droite, a gauche, ... ) Et je prefere pas parler de la fausse info que sony a fait circulee sur la manette de la ps3 lors du "lancement" de la console .6. lecteur blu-ray : Cette console vaut quand mm sont prix car de base, elle possede un lecteur blu-ray (un lecteur haute definition).Un lecteur blu-ray ( mm un lecteur hd dvd ) seul vaut plus cher que la ps3, bien que ça devient de plus en plus abordable.Conclusion : Faites plaisir vous plaisir, achetez une wii comme moi Et pq pas une ps3 dans 2 ans quand ça ne coutera plus que 200 euros (pour la console avec 2 jeux et une manette).
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

La Wii j`aime pas et pour moi Nintendo aurait dut s`arrêter à leurs game boys.Pour la rétro-comptabilité, elle est importante chez Sony, elle l`était quand la PS2 fut lancé et l`est encore. Primo certain ont des PS2 un peu vielle, secondo quelques jeux sont sorties sur PS2 dernièrement (genre FFXII) et le gars qui veux y jouer s`il veut une PS3 ne va pas en plus s`amuser à s`acheter une PS2.En ce qui concerne la manette, d`après ce que j`ai lu ni Sony ni Nintendo n`a inventé le concept, de plus j`avais déjà entendu parler de ça (le concept hein) bien avant qu`une de ses deux consoles ne sorte.Qui plus est tout le monde "copie" tout le monde dans l`univers des consoles/ordi.Pour tout le reste je dirais +1 si tout est bien compatible mais je n`étais pas au courant de tout cela.
kolosawoi
Belgium

Message par kolosawoi »

En gros y a 2 ideologies pour le moment casual gaming et hardcore gaming.casual gaming => nitendo hardcore gaming => les autres moi je veux pas jouer 1 heure avant d avoir du fun, ... et en plus je joue pas aussi souvent que je veux depuis que je bosse donc je suis plus un "hardcore gamer" ( enfin j en etais pas vraiment un mais bon ... )Et puis j ai appris ce qui important dans un jeu, c est de se marrer tt simplement et prendre du bon temps.( voila pq j adore jouer a gun wild sur nes avec le flingue de nintendo, voila pq j aime retour vers le futur et pas spiderman ... ouais bon je prend le large la )En tt cas c est mon choix mais je comprend le tiens ( choisir une ps3 ) En ce qui concerne la retro compatibilite, sony veut du profit et pas satisfaire les acheteurs, normal quand on vend sa console a perte et qu on a une guerre des formats sur les bras ( hd dvd vs blu ray )Pour la sisasix, j aime pas la politique de sony qui est de critiquer une autre firme ( en disant que c est de la merde leur console ) et puis de faire comme eux pour tenter de reccuperer des clients. Je vois mal par exmple nintendo faire la mm chose que sony avec un lecteur blu ray sur leur console .Nintendo a vraiment une autre politique en la matiere mm si ce n est pas tt a fait comparable car ils ne sont pas dans la mm situation.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

moi je trouve surtout que d`un popint de vue d`ensemble , avec le succes de la Wii , nintendo fait un retour au premier plan au point de vue jeu video. Depusi la Super nintendo je trouvais qu`ils s`étaient pas vraiment mis au niveau de Sony.Et maintenant , avec la PS3 , c`est au tour de Sony de concurrencer Nintendo.PS: désolé d`avoir un peu dévié du sujet
Image
kolosawoi
Belgium

Message par kolosawoi »

Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`espère que quelqu`un ici pourra m`aider.J`ai la PS3 depuis samedi et je cherche quel serait la meilleure distribution à installer mais je trouve pas.Apparemment Gentoo serait supérieur à Yellow Dog mais si quelqu`un pouvait me dire en quoi ça m`avancerait plus.En ce qui me concerne je cherche une distribution légère, qui bug pas (je sais pas si ça bug chez PS3), facile d`utilisation (bon logiquement je pourais me débrouiller tant qu`il ne faut pas avoir fait bac+12 pour comprendre), qui lit les div-x et compagnie, mais qui soit surtout en français (si cela existe) et qui supporte le wifi (je crois que c`est toujours le cas).
kolosawoi
Belgium

Message par kolosawoi »

gentoo c est tres chaud pour un debutant Sinon pour la ps3 je ne sais pas trop te dire comme ça mais y a fedora qui tourne dessus Mais bon => google est ton ami http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat ... .htmcompiz et la ps3 ça peut etre sympa :phttp://compiz.org/Home/Screenshots
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ok merci j`irais jeter un coup d`œil.
Teph
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Teph »

Moi ce qui m`interresse surtout avec la playstation 3, c`est de pouvoir jouer en ligne ect (l)GTA en ligne est génial a ce qui parait ^^et maintenant, la playstation est moins cher qu`avant, je crois que pour 300€ tu as la nouvelle ps3, la fine =)
Invité

Message par Invité »

sinon ya Ebay .. à tenter qui sais .. Ou le bon coin ... ou papa Noel ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Malheureusement elle lit plus les jeux ps2 alors qu`une simple MAJ le lui permertrait en plus maintenant.
Teph
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Teph »

Sur Ebay, c`est risqué quand même... `fin ça depend des gens et des trucs mais bon...j`sais que mon pere avait jamais eut de probléme avec Ebay jusqu`à ce qu`il paye un ordi portable qui est jamais arrivé lol
Invité

Message par Invité »

Faut regardé la fiche de la personne qui te l`envoi ..;
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
Faut regardé la fiche de la personne qui te l`envoi ..;+1 J`ai jamais eu de blems sur ebay moi
Invité

Message par Invité »

oula j`ai écrit regardé ... regarder c`est mieux
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps on avait compris hein^^
Teph

Message par Teph »

ah oh fait, alors la 1ere des ps3 sortit, la 60Go lisait les jeux ps2 mais il y a eut pleins de probléme, ils l`ont arreter et ils ont fait la 40Go qui ne lisait plus les ps2, puis il y a eut la 160Go qui lisait toujours pas et la fine qui idem, ne lis toujours pas lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sauf qu`en ce qui concerne la fine (et théoriquement les ancienne aussi) sony à sorti (alors je sais pas si le fait que ce ssoit rendu public vienne d`eux ou non^^) un brevet qui explique clairement qu`ils sont capable (et ce semble-t-il même pas MAJ) de redonner vie à la rétocompatibilité et ce de façon optimale (en gros tout les jeux ps2/ps1 passeraient, ce qui n`était pas le cas avant).Malheureusement quoiqu`en dise sony, la PS2 fonctionne assez bien, parfois même plus que la ps3 (évidemment, il y a plus de "hits" et la ps2 est encore sur le marché alors que la ps3 ne lis plus les jeux en question....) donc selon eux, il y aurait perte de CA.
Teph

Message par Teph »

Sur la fine, les jeux ps2 ne passe pas ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Malheureusement, et dire que sony pourrait apparement regler le problème avec une MAJ de la console, mais cela n`arrivera probablement jamais.J`espère que le jour où ps4 il y aura, la retro sera de nouveau là.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

En tout cas elle est beaucoup moins jolie la nouvelle PS3. L`ancienne est énorme, faut pas la mettre dans un meuble fermé, c`est une usine a gaz qui dégége vachement de chaleur, mais elle a un plus la classe que ce machin pas beau.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je l`a trouve pas si moche que ça moi. Mais elle lit pas les jeux ps2, c`est le seul truc qui m`enerve!Si elle les lisait, belle ou pas, je l`aurais pris.
Teph

Message par Teph »

Moi je la trouvais plutôt jolie lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Elle est un peu mins belle que l`ancienne, enfin je trouve, mais elle n`est pas afreuse non plus à vrai dire.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Elle est un peu mins belle que l`ancienne, enfin je trouve, mais elle n`est pas afreuse non plus à vrai dire.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

elle fais "plastoc" je trouve
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est pas normal qu`elle ne lise pas les vieux jeux.Car pour pouvoir ls utiliser il faut les payer en téléchargeant.Heureusement que j`ai mes vieilles consolles.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Et encore, ils sont pas tous sur le store.Mais c`est vrai que c`est annormal
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]tout à faitje ne vais pas racherter des jeux que j`ai déjà!de plus j`ai des collectors de PS13 jeux qui vallent entre 50 et 75€....
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a des jeux de ps1 d`occaz qui valent ça? remarque j`ai bien vu ff7, 8 et 9 à 60€ voir plus en magasin j`ai haluciné
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Jai le 7 => 75€le 8 => 60€le 9 => 40€sans oublier le 6, le 10, le 11, le 12le bouquin du 11.j`éstime ma collection à 200€
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis sûr que 7/8/9 sont trouvable moins chers enfin 40€ le 9 ça va.Le 11? Je croyais qu`il n`etais pas sorti en france moi je suis à la ramasse là. C`est sur pc?
LoveSeriesMag

Message par LoveSeriesMag »

Salut, je comptais m`acheter no more heroes sur ps3, en move le jeu est bien?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ne connais pas ce jeu désolé. Cependant je viens de faire une recherche sur le net, et ça à l`air fun (après faut jouer pour être sûr) mais ne ressemble pas graphiquement à un jeu PS3.Après d`après ce que je lis, jeu à la base wii, et bénéficiera d`un support ps move pour la PS3. Mouais, faut aimer (perso je joue avec une manette, même si le jeu pourra je pense et j`espère xD se jouer à la manette bref à voir)..Si tu l`achète tiens moi au courant.
LoveSeriesMag

Ok, le move c`est bien enfin parfois ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Honnêtement, je t’avouerais n`avoir jamais essayé (la wii m`a suffit, ainsi que la manette qui peut bouger (horrible ce truc)) après je dis pas.
Invité

Message par Invité »

Pareil je connais pas ce jeu...voici un test qui pourrais t`aider à te décider : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
LoveSeriesMag

Bah c`est bien, mais je galère assez pour viser dans Residence Evil. Merci pour le lien.

Retourner vers « Stratégie »