Final Fantasy IV

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Final Fantasy IV

Message par Mulder »

Je me suis dernièrement acheté FFIV the complete collection sur PSP, qui propose donc FF4, sa suite "FF4 les années suivantes" et un interlude entre ces 2 suites créé spécialement pour l`occasion.Pour l`instant je ne suis qu`en train de jouer à FF4 (que j`avais commencé il y a longtemps sur émulation, mais j`avais pas continué, je ne sais pourquoi). Le jeu est pas mal même si un peu "vieillot" et ça se ressent (le dernier FF auquel j`ai joué est le 13 quand même), mais le jeu a bien été adapté sur la PSP, c`est assez sympa pour le découvrir ou le redécouvrir.Le seul bémol en ce qui me concerne c`est la map en 2D où on ne peut pas changer de vue et comme on a pas de "carte" on ne sait pas où on va, c`est pas pratique.Le jeu étant vieux, l`histoire ne se base que sur des dialogues et non des cinématiques, ce qui est assez étrange quand on est habitué aux FF récents, surtout que l`histoire du 4 si elle n`est pas nul, n`est pas l`histoire la plus passionnante des FF. Des "cuts scènes" (qui ont sans doute été rajouté à la version original du jeu) sont les seules cinématiques que l`on pourra voir. C`est jolie, mais c`est court et y en a très peu. Je suis déçu qu`il n`est pas rajouté de cinématiques à l`histoire même si ça peut se comprendre.Plus problématique, il ne semble pas y avoir de quêtes annexes, ou alors vraiment très peu. D`un côté ça évite d`avoir des quête que je n`aurais pas du tout envie de faire, mais d`un autre ça manque globalement au jeu.Pour ce qui est de l`interlude et sa suite, je n`y ai pas encore joué donc (j`attends de finir le 4), mais on peut y jouer sans toucher au 4 (pour ceux qui ne souhaite pas rejouer au 4 par exemple). Par contre au vu des quelques critiques sur le net, j`ai une certaine appréhension.Bon le fait qu`on ne puisse pas utiliser sa sauvegarde d`un jeu à l`autre, je trouve ça dommage dans le monde du jeu vidéo, mais c`est souvent comme ça, donc je suis pas spécialement choqué. Par contre Interlude à l`air d`être assez plat (en même temps, il est là que pour servir de liaison entre 2 épisodes). Pour la suite "les années suivantes", le jeu est découpé en chapitre, pouvant être joué dans l`ordre que l`on souhaite, et les chapitres ne se passent pas de façon chronologique, c`est là que je flippe un peu, ils s`étaient déjà cassé la figure avec un système similaire dans le X-2 (même si le X-2 a bien d`autre défauts), que je ne suis pas tenté même si j`y jouerais.Quoiqu`il en soit c`est pas mal pour découvrir (ou redécouvrir) les débuts des FF (le 1 et le 2 sont aussi sortie sur PSP, faudrait que je me les choppe) et voir l`évolution de ces jeux.

Retourner vers « Stratégie »