La torture a été «glorifiée» par les séries Tv, dénonce Amnesty international
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
La torture a été «glorifiée» par les séries Tv, dénonce Amnesty international
3 séries sont dans le collimateur de l`association des droits de l`Homme: Homeland, Game Of Thrones & 24 heures chrono. L`association s’inquiète notamment de la violence diffusée à la télévision : "Il y a une énorme différence entre la représentation dramatique créée par les scénaristes et son utilisation réelle par des agents du gouvernement dans des salles de torture". STOP Torture, la pétition
source: nouvelobs.com/
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:La torture a été «glorifiée» par les séries Tv, dénonce Amnesty international
Je regarde pas GOT et Homeland, quand à 24 je me suis arrêté à la fin de la 7ème saison si je dis pas de bêtise mais je pige pas trop, ce sont des fictions y a je pense plus grave d`autant que partant de là y a des œuvres (certes plus cinématographique, voir peut-être même littéraire) largement pire.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
RE:La torture a été «glorifiée» par les séries Tv, dénonce Amnesty international
[html]Pourquoi ils ne s`occupent pas de SAW qui est un film dérangeant?Je n`ai pu voir que 10 minutes du film avant d`arrêter.
[/html]
[/html]
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
ninouee a écrit:
Pourquoi ils ne s`occupent pas de SAW qui est un film dérangeant?Je n`ai pu voir que 10 minutes du film avant d`arrêter.
je partage ton avis.peut être que ces scènes ont trop tendance à se banaliser et c`est ce qui les dérange ?
-
- Image :
- Genre :
[html]Peut être je ne sais pas pourquoi ils s’intéressent à ces séries. Et pas à certains films.Pour SAW je n`ai pas du tout compris le but de ce film à part montrer des gens en train de souffrir et d`être torturer. C`était trop dégouttant, horrible pour moi. Je n`ai pas pu supporter. Pourtant j`en ai vu des horreur dans ma vie et des vraie via mes différents boulots.Je sais faire la différence entre une personne morte dans un film et dans la réalité mais là... Et ce que je ne comprend pas c`est qu`il y a plein de monde qui vont voir ça.
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
S`ils devaient s`occuper de Saw, ils devraient taper sur tous les films de genre y aurait du boulot, et ça ferait peut-être pas assez parler. Saw c`est plus d`actualité contrairement à GOT ou 24. C`est peut-être juste pour faire du bruit peut-être du coup?
-
- Image :
- Genre :
[html]Peut être aussi Mulder.Les gens qui s`occupent de la communication sont parfois sacrément tordus.
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Citation :
"Il y a une énorme différence entre la représentation dramatique créée par les scénaristes et son utilisation réelle par des agents du gouvernement dans des salles de torture".Saw c`est juste un film d`horreur pleinement assumé, et il n`y a aucun lien possible à faire avec la réalité.Je n`ai jamais vu 24 mais je crois que je comprends ce qu`ils veulent dire concernant Homeland, le fait est que la série s`inscrit dans une dimension tellement réaliste qu`ils ont peur que les gens croient que la série reflète réellement les agences gouvernementales comme la CIA. (Par contre pour GOT je comprends vraiment pas le délire).Mais bon, je pense qu`ils prennent les gens un peu pour des cons, ça ressemble à la polémique sur les jeux vidéos qui sois-disant rendent violents. Bien sûr, y`a toujours 2-3 abrutis avec un esprit tordus mais les gens en général savent faire la part des choses...
-
- Image :
- Genre :
[html]Oui faire la part des choses c`est parfois une chose que les gens ne savent pas faire.
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Forcément y`en a toujours mais ça reste très restreint. Et puis de toute façon on peut pas empêcher l`homme d`imaginer des choses, d`avoir des pensées glauques, où alors faut passer oui-oui sur toutes les chaînes, interdire les flingues en plastiques et brûler tous les livres qui contiennent les mots "morts" ou "douleur", et encore... Faut arrêter de chercher une raison débile à tout et n`importe quoi, et les gens qui vont se mettre à torturer ou je ne sais quoi encore ne sont pas des gens qui ont vu GOT et se sont dit "ah tient, ça a l`air rigolo, faut que j`essaye". Ces gens là sont instables et finiront probablement par péter un cable un jour où l`autre, série ou pas.Ils feraient mieux de s`attaquer aux informations qui diffusent des images horribles de guerre civile ou de catastrophes naturelles alors qu`ils savent très bien que des gosses regardent à table avec leurs parents.
-
- Image :
- Genre :
[html]Je pense que c`est aux gens et aux parents d`être vigilants par rapport à ce qu`ils regardent.Pa rapport aux enfant, aux informations ils préviennent quand des images peuvent choquer. Donc c`est aux parents de surveiller leur gamins.La TV n`est pas une nounou gratuite.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Citation :
La TV n`est pas une nounou gratuite. Mais c`est exactement ça ninouee !!! le nombre de parents que j`ai vu et qu`ils ont acheté une tablette à leurs gosses car ils pouvaient téléchargé des jeux "gratuits" m`a également surpris.pour moi c`est le même problème. En fait, je trouve qu`il y a d`une manière générale une dérésponsabilisation (je sais pas si ce mot existe) des parents par rapport aux enfants.Je vais aller un peu plus loin dans mon résonnement et faire un léger HSCertains pensent même que c`est l`école qui doivent éduquer leurs enfants !!
-
Citation :
Je pense que c`est aux gens et aux parents d`être vigilants par rapport à ce qu`ils regardent.Par rapport aux enfant, aux informations ils préviennent quand des images peuvent choquer. Donc c`est aux parents de surveiller leur gamins.La TV n`est pas une nounou gratuite.Oui bien sûr je suis d`accord, mais il y a quand même quelques efforts à faire de leur côté aussi...Alors personnellement j`ai jamais vu d`avertissement sur des images qui peuvent choquer aux infos...J`ai regardé les infos tous les soirs en mangeant pendant plusieurs années et j`en ai vu des images dégueulasse. Je parlais des gosses mais même pour moi ou mes parents des fois c`est dur. Tu dis ne pas avoir tenu devant saw, mais j`ai vu des trucs bien hard aux infos aussi, et là, tu peux pas t’apaiser l`esprit en te disant que c`est de la mise en scène.Tout le monde devrait pouvoir regarder les infos sans devoir tourner la tête dès qu`ils parlent d`un sujet grave, on sait tous ce que c`est la guerre, ils ont pas besoin de nous montrer un camp de réfugié avec des mecs qui ont perdu des membres pour nous le rappeler. Si je veux voir la dure réalité de la guerre en image y`a des reportage et des films historiques à la pelle.
-
- Genre :
D`accord et pas d`accord.le but est de justement marqué les esprits, de bien se rendre compte que ce n`est pas du cinéma
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`ai vu toute la série Homeland à ce jour, la torture ne m`a pas marqué, je ne m`en souviens même pas...Dans GOT il y a juste quelques scènes (inutiles et chiantes) avec Theon, mais bon c`est pas une gloire à la torture, faut pas exagérer. Surtout que celui qui torture est un détraqué, on le sait.Et Dexter alors ? Incitation à la vengeance par soi-même ? Weeds et Breaking Bad incitation au deal de drogue ? Faut arrêter de tout diaboliser.
-
- Image :
- Genre :
[html]+1 ThomComme je le dis pour les série on sait ce qu`il y a dedans. Donc si on aime pas bah on ne regarde pas.Pour les infos ils le disent quand c`est choquant. Donc ceux qui craignent n`ont qu`à changer de chaine.Pour les enfants, c`est les parents qui sont responsable pas la télé. Je ne vois pas ce qu`un gamin de 10 ans ferait devant une série tel que Dexter, Breaking bad ou Got.Les infos sont là pour nous montrer la vérité et je suis désolée le monde n`est pas celui des bisounours... Le monde est dure, triste, et dégoutant.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Il me semble que justement dexter avait inspiré un tueur en faisant la même chose que lui... je crois que c`était au Mexique. faudrait que je retrouve mais bon, de toute façon, je penses qu`on ne devient pas un Fofana en regardant une série ou un tueur en regardant Dex, on l`est déjà à la base.Et puis, il y a aussi scream qui avait fait polémique à l`époque :)