Serpentard

Couleurs : Vert et Argent
Animal : Serpent
Fantômes : Le Baron Sanglant
Qualités des Serpentard : le Dirigisme, la Fierté, l’Ambition, la Ruse, le Dédain pour les règles, la Grandeur, la Noblesse, l’esprit de Provocation.
Les élèves de Serpentard
► Afficher le texte
Avery (Devenu un Mangemort)
Malcolm Baddock
Baron Sanglant (Fantôme de la maison Serpentard)
Vicky Bishopper (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Famille Black (Excepté Sirius Black) :
Andromeda Black
Bellatrix Black (Devenu un Mangemort)
Narcissa Black
Regulus Black (Devenu un Mangemort ; donna sa vie dans une tentative de détruire un Horcruxe. Il a joué dans l'équipe de Quidditch de Serpentard au poste d'attrapeur)
Miles Bletchley (Gardien de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Lucian Bole (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Brigitte (Membre du club de duel)
Millicent Bulstrode (Membre de la brigade inquisitoriale)
Elizabeth Burke (Directrice de Poudlard)
Flora Carrow (Membres du club de Slug)
Hestia Carrow (Membres du club de Slug)
Vincent Crabbe (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale ; tué par son propre sortilège)
Dan Darker (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Peregrine Derrick (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Gemma Farley (Préfète)
Marcus Flint (Poursuiveur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; a redoublé une année)
Corvinus Gaunt (Descendant direct de Salazar Serpentard ; a protégé l'entrée de la Chambre des Secrets)
Gregory Goyle (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale)
Daphné Greengrass
Harper (Attrapeur de réserve de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Terence Higgs (Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Robin Higgy (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Tom Jedusor (Devenu Lord Voldemort, le mage noir le plus puissant)
Kris Kolumbiko (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Jess Lafington (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Barnabé Lee
Leta Lestrange (Devenue assistante du chef du Département de la justice magique, Torque Travers)
Rodolphus Lestrange (Devenu un Mangemort)
Russell Lucky (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
David Makehay (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Drago Malefoy (Préfet ; attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale ; devenu un Mangemort)
Lucius Malefoy (Préfet ; devenu un Mangemort)
Scorpius Malefoy (Vole le Retourneur de Temps en 2020)
Merlin (Considéré comme le plus célèbre sorcier de tous les temps)
Graham Montague (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Mulciber (Devenu un Mangemort)
Ismelda Murk
Theodore Nott
Dolores Ombrage (Fondatrice et directrice de la brigade inquisitoriale, partageant l'idéologie des Mangemorts, et devenant indirectement leur alliée durant la deuxième guerre des sorciers)
Mark Overcliff (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Pansy Parkinson (Préfète ; membre de la brigade inquisitoriale)
Albus Potter (Vole le Retourneur de Temps en 2020)
Graham Pritchard
Adrian Pucey (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Katie Rayknolls (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Severus Rogue (Devenu un Mangemort ; membre de l'Ordre du Phénix ; professeur de potions puis de défense contre les forces du Mal, directeur de la maison Serpentard ; directeur de Poudlard une année ; tué lors de la bataille de Poudlard)
Evan Rosier (Devenu un Mangemort)
Felix Rosier (Préfet ; devenu un dragonologiste, spécialiste des Dent-de-vipère du Pérou)
Mark Sommertime (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Horace Slughorn (Professeur de potions et directeur de la maison Serpentard)
Liz Tuttle
Urquhart (Poursuiveur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Vaisey (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Merula Viperyn
Cassius Warrington (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale)
Wilkes (Devenu un Mangemort)
Blaise Zabini (Membre du club de Slug)
Malcolm Baddock
Baron Sanglant (Fantôme de la maison Serpentard)
Vicky Bishopper (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Famille Black (Excepté Sirius Black) :
Andromeda Black
Bellatrix Black (Devenu un Mangemort)
Narcissa Black
Regulus Black (Devenu un Mangemort ; donna sa vie dans une tentative de détruire un Horcruxe. Il a joué dans l'équipe de Quidditch de Serpentard au poste d'attrapeur)
Miles Bletchley (Gardien de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Lucian Bole (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Brigitte (Membre du club de duel)
Millicent Bulstrode (Membre de la brigade inquisitoriale)
Elizabeth Burke (Directrice de Poudlard)
Flora Carrow (Membres du club de Slug)
Hestia Carrow (Membres du club de Slug)
Vincent Crabbe (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale ; tué par son propre sortilège)
Dan Darker (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Peregrine Derrick (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Gemma Farley (Préfète)
Marcus Flint (Poursuiveur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; a redoublé une année)
Corvinus Gaunt (Descendant direct de Salazar Serpentard ; a protégé l'entrée de la Chambre des Secrets)
Gregory Goyle (Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale)
Daphné Greengrass
Harper (Attrapeur de réserve de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Terence Higgs (Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Robin Higgy (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Tom Jedusor (Devenu Lord Voldemort, le mage noir le plus puissant)
Kris Kolumbiko (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Jess Lafington (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Barnabé Lee
Leta Lestrange (Devenue assistante du chef du Département de la justice magique, Torque Travers)
Rodolphus Lestrange (Devenu un Mangemort)
Russell Lucky (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
David Makehay (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Drago Malefoy (Préfet ; attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale ; devenu un Mangemort)
Lucius Malefoy (Préfet ; devenu un Mangemort)
Scorpius Malefoy (Vole le Retourneur de Temps en 2020)
Merlin (Considéré comme le plus célèbre sorcier de tous les temps)
Graham Montague (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Mulciber (Devenu un Mangemort)
Ismelda Murk
Theodore Nott
Dolores Ombrage (Fondatrice et directrice de la brigade inquisitoriale, partageant l'idéologie des Mangemorts, et devenant indirectement leur alliée durant la deuxième guerre des sorciers)
Mark Overcliff (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Pansy Parkinson (Préfète ; membre de la brigade inquisitoriale)
Albus Potter (Vole le Retourneur de Temps en 2020)
Graham Pritchard
Adrian Pucey (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Katie Rayknolls (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Severus Rogue (Devenu un Mangemort ; membre de l'Ordre du Phénix ; professeur de potions puis de défense contre les forces du Mal, directeur de la maison Serpentard ; directeur de Poudlard une année ; tué lors de la bataille de Poudlard)
Evan Rosier (Devenu un Mangemort)
Felix Rosier (Préfet ; devenu un dragonologiste, spécialiste des Dent-de-vipère du Pérou)
Mark Sommertime (Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Horace Slughorn (Professeur de potions et directeur de la maison Serpentard)
Liz Tuttle
Urquhart (Poursuiveur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Vaisey (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard)
Merula Viperyn
Cassius Warrington (Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard ; membre de la brigade inquisitoriale)
Wilkes (Devenu un Mangemort)
Blaise Zabini (Membre du club de Slug)
Avantages et inconvénients à être un Serpentard
Avantages à être un Serpentard :
► Afficher le texte
Une très grande majorité des élèves de Serpentard sont des enfants de vieilles et grandes lignées de Sang-pur. Les autres élèves de Poudlard en ont bien conscience et ont donc tendance à vous respecter – exception faite pour les Gryffondor. Il en sera de même pour les enseignants qui savent que leur carrière peut dépendre d’un seul mot de vos parents au Ministre de la Magie. Autant dire que vous serez relativement tranquille de ce côté. Et même si certains seront intraitables – pas vrai professeur McGonagall ? – d’autres seront facilement manipulables.
Là où les Serdaigle sont unis de façade mais en compétition même entre eux, là où les Gryffondor s’occupent surtout de leurs amis, les Serpentard sont unis comme les doigts de la main. Un peu comme les Poufsouffle. De ce fait, en tant qu’élève de Serpentard, vous bénéficiez de la protection totale de votre Maison en cas de problème. Plus de raisons de craindre les fantômes, plus de raison de craindre les autres élèves dans les couloirs. Ni même de s’inquiéter pour vos devoirs. Si la Maison Serpentard gagne, c’est grâce à tout le monde, si elle échoue c’est de la faute de tous. Vous êtes unis dans la victoire comme dans la défaite !
Si votre salle commune n’est pas la plus chaleureuse ou la plus haute, elle n’en est pas moins la plus luxueuse et en même temps la plus mystérieuse. Regardez toutes des pièces raffinées, ces tableaux médiévaux, ces lourdes lanternes. Ne dirait-on pas une épave gisant au fond des océans ? D’autant que la luminosité venant du Lac Noir y est pour beaucoup. En outre, elle est facile d’accès – bien plus que si vous aviez à grimper une tour – et toujours fraîche une fois de plus grâce à la présence du Lac Noir. Les anciens de votre Maison ont de plus toujours laissés entendre que la nuit, le clapotis des eaux du Lac contre les vitres s’avère très relaxant. Un son que les autres ne peuvent entendre.
Je vais vous dire un secret. Un secret de Serpentard. Serpentard est la plus provocatrice des Maisons et le fait d’être perçu par les autres comme des provocateurs et des roublards présente quelques avantages, parfois très drôles ! Nombreux sont les Serpentard qui s’amusent à faire croire qu’ils manipulent de puissants sortilèges. Imitez-les et vous aurez la garantie d’être tranquille pour toute l’année scolaire. Et contrairement à ce que les autres élèves aiment à faire croire, ce n’est pas parce que vous avez mauvais fond que vous faites ça, mais bien pour la course à la victoire. Et dans cette course, tous les coups sont permis. Ce que les membres de votre Maison ont bien compris.
Là où les Serdaigle sont unis de façade mais en compétition même entre eux, là où les Gryffondor s’occupent surtout de leurs amis, les Serpentard sont unis comme les doigts de la main. Un peu comme les Poufsouffle. De ce fait, en tant qu’élève de Serpentard, vous bénéficiez de la protection totale de votre Maison en cas de problème. Plus de raisons de craindre les fantômes, plus de raison de craindre les autres élèves dans les couloirs. Ni même de s’inquiéter pour vos devoirs. Si la Maison Serpentard gagne, c’est grâce à tout le monde, si elle échoue c’est de la faute de tous. Vous êtes unis dans la victoire comme dans la défaite !
Si votre salle commune n’est pas la plus chaleureuse ou la plus haute, elle n’en est pas moins la plus luxueuse et en même temps la plus mystérieuse. Regardez toutes des pièces raffinées, ces tableaux médiévaux, ces lourdes lanternes. Ne dirait-on pas une épave gisant au fond des océans ? D’autant que la luminosité venant du Lac Noir y est pour beaucoup. En outre, elle est facile d’accès – bien plus que si vous aviez à grimper une tour – et toujours fraîche une fois de plus grâce à la présence du Lac Noir. Les anciens de votre Maison ont de plus toujours laissés entendre que la nuit, le clapotis des eaux du Lac contre les vitres s’avère très relaxant. Un son que les autres ne peuvent entendre.
Je vais vous dire un secret. Un secret de Serpentard. Serpentard est la plus provocatrice des Maisons et le fait d’être perçu par les autres comme des provocateurs et des roublards présente quelques avantages, parfois très drôles ! Nombreux sont les Serpentard qui s’amusent à faire croire qu’ils manipulent de puissants sortilèges. Imitez-les et vous aurez la garantie d’être tranquille pour toute l’année scolaire. Et contrairement à ce que les autres élèves aiment à faire croire, ce n’est pas parce que vous avez mauvais fond que vous faites ça, mais bien pour la course à la victoire. Et dans cette course, tous les coups sont permis. Ce que les membres de votre Maison ont bien compris.
► Afficher le texte
Ne le cachons pas, la Maison Serpentard a mauvaise réputation. Nombreux Mages Noirs sont passé par les mêmes bancs que vous et elle ne s’en cache pas (à l’inverse des Gryffondor et Serdaigle qui le nient farouchement). Cette réputation trouve aussi son origine dans sa tradition de n’accepter que les élèves issus des plus grandes lignées. Et même si aujourd’hui à Serpentard beaucoup d’élèves ont un parent moldu, cette mauvaise image vous colle à la peau. Il faut dire que vos coups tordus et vos petits tours n’aident pas. Il va falloir vous y faire et accepter cette réputation, sinon votre année risque d’être compliquée.
Si dans l’ensemble on respecte votre Maison ce n’est pas sans un soupçon de peur. Comme dit plus tôt, vos parents – et vous-même plus tard – peuvent faire ou défaire une carrière d’un claquement de doigts. Du coup, ne comptez pas trop sur les autres pour devenir vos amis. Ils vous craigneront plus qu’autre chose. En outre, cette technique ne marchera pas avec les Gryffondor, qui seront en opposition avec vous. Il en sera de même avec les Serdaigle, en constante compétition pour la première place, comme vous. Autant dire que vous serez seul en dehors de votre Maison, et qu’il va vous falloir un moral d’acier pour faire le poids face aux autres.
Pas d’énigme ou de tapotage en rythme pour entrer dans votre salle commune mais un mot de passe. Un mot de passe qui change tous les 15 jours. Il va vous falloir une sacrée mémoire pour ne pas vous louper. Sinon, vous voilà à la porte jusqu’à ce qu’un autre élève de votre Maison ne vienne vous faire entrer. Autant dire que si vous avez laissés vos affaires dans votre chambre, vous risquez fortement d’arriver en retard en cours. Gare à la retenue ou les points en moins qui vont en découler. Un petit conseil : le tableau d’information est votre meilleur ami. N’oubliez pas de consulter régulièrement sa mise à jour ! Sinon, tant pis pour vous !
L’honneur et les traditions des Serpentard sont des valeurs qui vous tiennent à cœur. Aussi, en appartenant à Serpentard, vous devrez toujours être au sommet pour mener votre Maison à la victoire. Pas de relâchement, ni le droit à la faute. N’oubliez pas, à Serpentard, quand vous jouez c’est uniquement pour gagner. Et il peut parfois s’agir d’un poids très lourd à porter ! Un poids doublé pour certains des héritiers des plus grandes lignées qui portent aussi ce fardeau pour perpétrer la grandeur de leur famille. J’espère que vous avez les épaules solides ! Et si vous pensez que qu’il s’agit d’un fardeau facile à porter, parlez en à Drago !
Si dans l’ensemble on respecte votre Maison ce n’est pas sans un soupçon de peur. Comme dit plus tôt, vos parents – et vous-même plus tard – peuvent faire ou défaire une carrière d’un claquement de doigts. Du coup, ne comptez pas trop sur les autres pour devenir vos amis. Ils vous craigneront plus qu’autre chose. En outre, cette technique ne marchera pas avec les Gryffondor, qui seront en opposition avec vous. Il en sera de même avec les Serdaigle, en constante compétition pour la première place, comme vous. Autant dire que vous serez seul en dehors de votre Maison, et qu’il va vous falloir un moral d’acier pour faire le poids face aux autres.
Pas d’énigme ou de tapotage en rythme pour entrer dans votre salle commune mais un mot de passe. Un mot de passe qui change tous les 15 jours. Il va vous falloir une sacrée mémoire pour ne pas vous louper. Sinon, vous voilà à la porte jusqu’à ce qu’un autre élève de votre Maison ne vienne vous faire entrer. Autant dire que si vous avez laissés vos affaires dans votre chambre, vous risquez fortement d’arriver en retard en cours. Gare à la retenue ou les points en moins qui vont en découler. Un petit conseil : le tableau d’information est votre meilleur ami. N’oubliez pas de consulter régulièrement sa mise à jour ! Sinon, tant pis pour vous !
L’honneur et les traditions des Serpentard sont des valeurs qui vous tiennent à cœur. Aussi, en appartenant à Serpentard, vous devrez toujours être au sommet pour mener votre Maison à la victoire. Pas de relâchement, ni le droit à la faute. N’oubliez pas, à Serpentard, quand vous jouez c’est uniquement pour gagner. Et il peut parfois s’agir d’un poids très lourd à porter ! Un poids doublé pour certains des héritiers des plus grandes lignées qui portent aussi ce fardeau pour perpétrer la grandeur de leur famille. J’espère que vous avez les épaules solides ! Et si vous pensez que qu’il s’agit d’un fardeau facile à porter, parlez en à Drago !