![]() |
Les gobelins
I Gobelins - définition et origines: Le Gobelin est une créature légendaire, de petite taille, issue du folklore Européen et de la mythologie germanique, puis croisée avec la tradition des lutins et des génies qui prennent racine dans différentes cultures (latine, grecque, celtique....) II Les Gobelins au cinéma : 1 Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux : J. R. R. Tolkien a utilisé le mot « gobelin » pour désigner des créatures maléfiques vivant sous les Monts Brumeux. Puis dans Le Seigneur des anneaux, il les rebaptise orques afin de les distinguer des créatures légendaires. Saroumane a par ailleurs croisé des orques et des gobelins pour créer les Uruk-Haï. A partir de cet imaginaire de Tolkien, le Gobelin est réutilisé dans divers jeux de rôles. |
2 Saga Harry Potter :
Les Gobelins tiennent la banque Gringotts, et possèdent un savoir aiguisé à la fabrique d'objets précieux. Ils ont de longs doigts, sont avides et cupides. Ils ne font pas confiance aux sorciers ni aux autres créatures magiques. Gripsec, l’un d’entre eux, aidera Harry et ses amis à voler l'épée de Gryffondor.
Auteurs: LovenothingLes Gobelins tiennent la banque Gringotts, et possèdent un savoir aiguisé à la fabrique d'objets précieux. Ils ont de longs doigts, sont avides et cupides. Ils ne font pas confiance aux sorciers ni aux autres créatures magiques. Gripsec, l’un d’entre eux, aidera Harry et ses amis à voler l'épée de Gryffondor.
Sources: Wikipedia
Ecrit le 10 août 2014