Gobelins

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Gobelins

Message par lovenothing »

Image
Les gobelins
I Gobelins - définition et origines:
Le Gobelin est une créature légendaire, de petite taille, issue du folklore Européen et de la mythologie germanique, puis croisée avec la tradition des lutins et des génies qui prennent racine dans différentes cultures (latine, grecque, celtique....)

II Les Gobelins au cinéma :

1 Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux :
J. R. R. Tolkien a utilisé le mot « gobelin » pour désigner des créatures maléfiques vivant sous les Monts Brumeux.
Puis dans Le Seigneur des anneaux, il les rebaptise orques afin de les distinguer des créatures légendaires. Saroumane a par ailleurs croisé des orques et des gobelins pour créer les Uruk-Haï. A partir de cet imaginaire de Tolkien, le Gobelin est réutilisé dans divers jeux de rôles.
2 Saga Harry Potter :
Les Gobelins tiennent la banque Gringotts, et possèdent un savoir aiguisé à la fabrique d'objets précieux. Ils ont de longs doigts, sont avides et cupides. Ils ne font pas confiance aux sorciers ni aux autres créatures magiques. Gripsec, l’un d’entre eux, aidera Harry et ses amis à voler l'épée de Gryffondor.
Auteurs: Lovenothing
Sources: Wikipedia
Ecrit le 10 août 2014
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Gobelins

Message par ninouee »

[html]Je suis en train d`intégrer ton article sur le site.Mais j`ai fais des petites modifications:

Citation :
I Définition :Le Gobelin est une créature légendaire, de petite taille, issue du folklore Européen et de la mythologie germanique, puis croisées avec la tradition des lutins et des génies qui prennent racine dans différentes cultures (latine, grecque, celtique....) II Les Gobelins au cinéma :1 Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux J. R. R. Tolkien a utilisé le mot « gobelin » pour désigner des créatures maléfiques vivant sous les Monts Brumeux.Puis dans Le Seigneur des anneaux, il les rebaptise orques afin de les distinguer des créatures légendaires. Saroumane a par ailleurs, croisé des orques et des gobelins pour créer les Uruk-Haï. A partir ce cet imaginaire de Tolkien, le Gobelin est réutilisé dans divers jeux de rôles.2 Saga Harry Potter : Les Gobelins tiennent la banque Gringotts, et possèdent un savoir aiguisé à la fabrique d`objet précieux. Ils ont de longs doigts, et sont avides et cupides. Ils ne font pas confiance aux sorciers ni aux autres créatures magiques. Gripsec, l’un d’entre eux aidera Harry et ses amis a voler l`épée de Gryffondor. Source: Wikipédia Ecrit par LovenothingEst-ce que ça te conviens?
[/html]
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

C`est une bonne idée d`avoir fait les points ^^ je suis ok
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Cool et bien je passe à la mise en ligne et au codage
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila!http://ddstv.fr/Encyclopedie/creatures/Gobelin.phpY a t il des choses à revoir?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`article est corrigé et en ligne => Gobelin
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Gobelins

Message par ninouee »

Fiche remise en place.
Image

Retourner vers « Créatures »