Jaffas

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Jaffas

Message par Maggy »

Les JaffasDéfinitions:Les Jaffas sont une race d`extraterrestres humanoïdes qui font partie de l`univers des films et séries Stargate. Ils sont reconnaissable au tatouage qu`ils portement sur leur front qui symbolise le nom du Dieux auquel ils obéissent. Ce tatouage est aussi une indication sur le rang du Jaffas.Il existe deux type de tatouage:- tatouage à l`encre: ce sont de simple soldats ou prêtres- tatouage incrusté d`or: ce sont des Jaffas de haut rang du type Prima (garde suprême d`un dieux). Ils sont en général de redoutables combattant et d`une fidélité irréprochable.Origines: Il y a environ 10 000 ans, lorsque les Goa`uld arrêtèrent de se servie des Unas comme hôte ils se tournèrent vers les humains qui bien qu`étant une race moins forte elle était plus facile à soigner et à garder en vie.Il semblerait donc que les ancêtres des Jaffas soient des humains qui auraient été réduit en esclavage par les Goa`uld, puis manipulés génétiquement pour qu`ils leur servent d`incubateurs pour leur larves jusqu`à ce qu`elles atteignent leur maturité et prennent de force un hôte humain. Ainsi asservi et endoctrinés pour qu`ils croient que les Goa`uld sont des dieux dans le but qu`ils les vénèrent et se battent pour eux sans se poser de questions.Lorsqu`ils sont enfants ils ne sont pas différentiables des humains. Quand ils atteignent l`âge de la puberté ils tombent gravement malade: ils perdent toutes leur défenses immunitaires et ils sont obligés de subir un rite de passage à l`âge adulte nommé la "Prim`ta". C`est au cours de cette cérémonie que leur poche ventrale est ouverte pas des prêtres et qu`ils y reçoivent leur première larve de Goa`uld.La plus part des Jaffas portent à maturité 3 larves de Goa`uld. Arrivés à un certain âge ils sont considérés comme trop faible pour incuber une larve de plus. Sans larve, et donc sans défenses immunitaire, ils meurent en quelques jours dans d`atroces souffrances.Capacités:Grace au symbiote Goa`uld qu`ils portent dans leur poche ventrale ils sont immunisés contre la plus part des maladies, virus et infections. Leur guérison est plus rapide, leur force et agilité est décuplée et leur durée de vie est allongée. Mais pour que le symbiote agisse sur leur organismes ils doivent régulièrement entrer dans une sorte de transe qu`ils appellent le Kelnorim. Cet état leur permet de se reposer car ils dorment peu contrairement aux humains.La trétonine:Il s`agit d`une substance chimique qui à les mêmes effets que la larve que Goa`uld sur les Jaffas. Cela leur permet de ne plus porter de larve et donc de ne peux être dépendant du bon vouloir des Goa`uld. Toutefois, les Jaffas sous Tretonine semblent être moins fort que ceux qui on encore leur larve et ils doivent régulièrement se faire des injections.Les Jaffas les plus connus:Teal`cBra`tacRya`cIshtaFilms:- Stargate : 1994Séries:- Stargate SG1 : 1997Article complété par Ninouee
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Jaffas

Message par ninouee »

[html]Article terminé et posté, il manque plus que la mise en page!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai fais une petite mise à jour: j`ai retrouver des fiches sur Teal`c et Brat`ac qui trainaient au milieux du sujet sur StarGate SG1 et je les ai déplacés dans le forum personnage. J`en ai profité pou lier leur noms sur cet article.

[/html]
Image
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Dire que mon chien s`appelle Jaffa... Si j`avais su, j`aurais refusé (parce que c`est mon père qui a choisi le nom...).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu ne savais pas ce que c`était?
[/html]
Image
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Pas du tout. Je l`ai appris en lisant ce que Maggy a écrit. Mon père m`a juste précisé que ça venait de Stargate...

Retourner vers « Créatures »