Weeping Angels ( Les Anges Pleureurs )

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Weeping Angels ( Les Anges Pleureurs )

Message par lovenothing »

Weeping Angels Description : Connu également sous le nom de `` Lonely Assassins " c`est une race d`alien de la série Doctor Who ( DW )Les Anges pleureurs sont des créatures qui se nourrissent de la vie de leurs victimes, en les projetant dans le passé et en utilisant l`énergie de la vie ainsi volée. Leur système de protection est qu`ils se figent en statues dès qu`ils sont observés. Ils sont incroyablement rapides quand ils ne sont pas observés. Ils semblent posséder un certain pouvoir de télékinésie car ils arrivent à faire fonctionner ou dysfonctionner divers appareils électriques (télévision, torche…) Les anges pleureurs ne peuvent regarder leurs congénères dans les yeux sous peine d`être figés pour toujours. Le meilleur moyen de leur échapper est donc de ne pas les perdre des yeux, et donc de ne jamais cligner des yeux quand on les regarde. On apprend plus tard que les fixer dans les yeux est encore plus dangereux que de les laisser approcher. En effet, « Tout ce qui contient l`image d`un Ange devient un Ange ». En clair, toute photographie, vidéo d`un Ange pleureur devient un Ange. Donc à force de les fixer, un Ange se forme dans la mémoire visuelle de sa victime et s`empare de son esprit : « Les yeux ne sont pas les fenêtres de l`âme, ce sont les portes » comme dit le livre sur les dangers des anges pleureurs. On remarquera dans deux épisodes de la saison 5 que les anges tuent leurs proies en leur brisant la nuque et peuvent également utiliser les cortex cérébraux de ces dernières pour communiquer, à l`aide d`une radio, avec le Docteur. Dans ces mêmes épisodes, on apprend que les anges dépérissent, deviennent plus lents et perdent leurs ailes s`il n`ont pas suffisamment de nourriture et finissent par mourir, mais se régénèrent s`ils en retrouvent. On apprend également dans l`épisode The End Of Time - Part Two que les Seigneurs du Temps connaissent les Anges pleureurs. Rassilon les appelle « les Anges pleureurs d`antan », laissant entendre que leur race est plus ancienne que la guerre du temps.Crée par Steven MoffatApparitionDoctor Who : BlinkThe Time of Angels/ Flesh and stoneThe God ComplexSaison 7 Episode 5 (prochainement ^^) NouvellesTouched By An AngelMagic of the AngelsHistoire courtes :Living HistorySuddenly in a Graveyard...Réception du public :Dans un sondage de la BBC 2000 lecteurs du magazine Doctor Who Adventures ont élut les Weeping Angels comme le plus effrayant monstre de 2007 avec 55\% des votes Le Maitre et les Daleks arrivent second avec 15\% et 4\% Dans un sondage de 2012 éffectué par la Radio Times plus de 10 milles personnes ont voté et les Weeping Angels sont élut les meilleurs monstres de DW avec 49.4\% des votes, Les Daleks ayant 17\% des votesDans Entertainment Weekly, Neil Gaiman place en troisième les Weeping Angels dans son classement "Top Ten New Classic Monsters"En 2009 SFX a nommé l`ambiance de ``Blink" avec les Weeping Angels contre Sally et Larry comme la plus effrayante de l`histoire de DW ( Wikipedia anglais )
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

RE:Weeping Angels ( Les Anges Pleureurs )

Message par shadows »

Dans docteur who j`ador.
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Je les aime beaucoup ^^ je n`ai vu que l`épisode Blink et le double épisode de la saison 5 J`ai adoré l`épisode Blink pour leurs présences notamment, ils sont juste super flippant (d`ailleurs le seul méchant à être flippant pour moi dans DW)Et j`adore la conclusion comme quoi toutes les statues pourraient être des Weeping AngelsPour le double épisode de la saison 5, j`ai moins ressenti la terreur (mais c`est personnel je l`ai regardé avec mon ex qui lui pensait qu`au contraire cet épisode était encore plus terrible que Blink )
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils m`ont fait peur...
[/html]
Image
lovenothing
Genre :
Belgium

T`as vu tout les épisodes où ils apparaissent toi ?

Retourner vers « Créatures »