Ces affiches de films qui nous disent vagement quelque chose

Un film est une œuvre du cinéma ou de l'audiovisuel, qu'elle soit produite ou reproduite sur support argentique ou sur tout autre support existant (vidéo, numérique). Ce terme est employé par métonymie, en référence à la pellicule chargée dans un magasin de caméra argentique, destinée aux prises de vues cinématographiques.

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Ces affiches de films qui nous disent vagement quelque chose

Message par Clochette »

True Blood – Jennifer’s Body : Sans trop se fouler, l’affiche de Jennifer’s body reprend celle de True Blood, les crocs en moins.
60s Chrono – 100 Miles Run : Allez on reprend les mêmes couleurs, la même typographie, et hop l’affiche de 100 Miles Run est née. Ils ont quand même inversé la place du héros et de l’héroïne pour que ça passe !
La Peur au ventre – La nuit nous appartient : Titres en travers, avec en fond la rue qui s’étend au loin, derrière la voiture… chapeau ! Copieur : La Nuit Nous Appartient
Immortel – Vinyan : Le visage coupé de moitié, sur le même coté de l’affiche… pas discret.
Closer – Les Témoins : Les Français en manque d’imagination ? Même couleur de titres, avec tous les protagonistes placés de la même manière…
7 ans de mariage – La Rupture : Bon là on inverse les rôles, Hollywood qui copient les Français. Bon au moins la couleur du lit n’est pas la même !
Meurs un autre jour – Dernier Recours : Une bonne série Z qui pompe largement une affiche de James Bond, que ce soit au niveau de la positions des flingues ou des protagonistes, j’adore.
Casablanca – The Good German : Bon là ok c’est assumé, c’est voulu, en hommage au film culte qu’est Casablanca. Mais bon cela mérite quand même de faire parti du top !
Sphere – Future Sport : Les séries Z aiment toujours autant copier, admirez l’éclat de lumiere au même endroit sur les deux courbes.
Godsend – Dawn of the dead : Même les yeux sont copiés, par contre de là à savoir qui a copié sur l’autre, les films étant sortis quasiment à la même date…
Les 4 Fantastiques – Zoom : Copier une affiche moche, il fallait le faire. Ben Zoom l’a fait.
Headless eyes – The Killer Eye : Du grand art ! « Bon allez on bouge le bras de la fille et personne n’y verra rien ! »
Le Lauréat – La rumeur court : Bon on va miser sur une sorte de parodie d’affiche, car dur de passer inaperçu là…
Mr & Mrs Smith – Désaccord Parfait : Ou comment Brad Pitt sans flingue devient Jean Rochefort…
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Clochette
France

RE:Ces affiches de films qui nous disent vagement quelque chose

Message par Clochette »

Le Crime est notre affaire – Imogène : Allez on prend la même actrice, on essaie de placer du motif écossais, on colle le gros cercle et on n’y voit que du feu. Ou pas.
Indiana Jones et La dernière croisade – Adèle Blanc-Sec: Le même cadre entourant le personnage, avec les protagonistes aux 4 coins du cadre, et surtout ne pas oublier le héros chevauchant sa monture au milieu.
Nos Jours Heureux – Je déteste les enfants des autres: Parlant (en très gros) du même sujet, autant faire penser qu’il s’agit d’une suite de Nos Jours Heureux. Je crois qu’il n’y a même pas besoin d’expliquer les similitudes…
Juncture – Wanted : Le tatouage d’Angelina nous permet de voir que ces 2 affiches n’ont absolument aucun point commun. Ouf, on est sauvé.
Nate and Hayes – Pirates des Caraïbes : Bon c’est sûr que Depp donne une affiche moins kitsch, mais quand même…
Un tueur sur la ligne – When a stranger call : Où comment créer un plagiat miroir : l’ombre avec le tueur de l’autre côté,le téléphone sur l’oreille opposée, la grande classe.
300 – Nomad : Comment surfer tranquillement sur la vague 300 ? juste en copiant la typographie, avec quelques taches de sang et le héros qui hurle, et on obtient le chef d’œuvre.
Blue Blood – RocknRolla : On a connu Guy Ritchie plus inspiré sur ce coup… Même la typographie du titre est pompée.
Independance Day – Volcano : La ville en péril, légèrement arrondie en arrière plan, les films catastrophe aiment se copier.
Une vie à t’attendre – La vérité ou presque : Tout yest, l’affiche en 3 morceaux, l’alternance des protagonistes… quand on n’arrive plus à copier les Américains, on se copie entre nous, la frenchtouch’ sans doute.
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]quand quelque chose fonctionne, autant le répéter ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Citation :
Les 4 Fantastiques – Zoom : Copier une affiche moche, il fallait le faire. Ben Zoom l’a fait.Lol, c`est bien vrai.Sinon y`a pas mal de ces films qui doivent sortir de chez Asylum, ils sont plus ou moins connus pour repomper des films connus en bousillant le scénar et en collant une affiche et un titre qui rappelle des films à gros succès. Parmi leurs chefs d`oeuvre: "Megashark contre Giant Octopus" et le fameux "Transmorphers"
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Par contre pour les trucs comme ça, ça serait bien de mettre les sources (parce que j`ai vu ce dossier sur le net)
Clochette
France

Message par Clochette »

je sais plus de quel site ça viens mais c`est idem pour toutes les `listes` que j`ai mis ce jour la, j`ai cherché ce qui pouvait nous interesser ...

Citation :

Citation:

Les 4 Fantastiques – Zoom : Copier une affiche moche, il fallait le faire. Ben Zoom l’a fait.Lol, c`est bien vrai.Sinony`a pas mal de ces films qui doivent sortir de chez Asylum, ils sont plus ou moins connus pour repomper des films connus en bousillant le scénar et en collant une affiche et un titre qui rappelle des films à gros succès. Parmi leurs chefs d`oeuvre: "Megashark contre Giant Octopus" et le fameux "Transmorphers"Le petit commentaire était pas de moi, je trouve l`affiche pas si moche ...
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Bah oui justement, mais c`est bien hein, je critique pas le fait que tu ais mis tout ça, c`est intéressant en plus, mais juste par respect envers les gens qui l`ont écrit, essaie de mettre les sources les prochaines fois ^^Sinon je trouve qu`autant des fois c`est vraiment flagrant (genre l`œil tueur xD, la rumeur court, wanted), autant des fois ça relève vraiment de la coïncidence selon moi... (genre les 4 fantastiques justement, ou bien je déteste les enfants des autres, ou encore la rupture ^^)
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Maxime »

très ressemblant
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Vraiment marrant la ressemblance des affiches, j`y avait jamais fait attention
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`en ai vu une fois ou deux mais sans trop y faire attention.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]vive l`originalité
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Films »