« Cinéma ou télévision, La Cinq, tous les soirs un film » (1988)
« La Cinq, la télé qui ne s'éteint jamais » (1988)
« L'information sans concession, c'est La Cinq ! » (1990)
« La 5, c'est 5 sur 5 » (1991)
« Faites la chaîne pour votre chaîne » (1992)
Format d'image : 4:3, 576i (SDTV)
Langue : Français
Pays : Drapeau de la France France Drapeau de l'Italie Italie
Statut : Généraliste nationale privée
Siège social : Drapeau de la France Paris
Séries françaises
► Afficher le texte
Les Cinq Dernières Minutes
Janique Aimée
Thierry la Fronde
Les Saintes chéries
Thibaud ou les Croisades
Les Chevaliers du ciel
Les Globe-trotters
Les Nouvelles Aventures de Vidocq
Arsène Lupin
Les Aventures de Michel Vaillant
Chéri-Bibi
Les Enquêtes du commissaire Maigret
L'Île aux trente cercueils
Deux ans de vacances
Tel père, tel fils
Séries et téléfilms coproduits par La Cinq
► Afficher le texte
Voisin, voisine
Tendresse et passion
Lunes de miel
Rintintin junior (coproduction franco-canadienne)
Le Voyageur (coproduction franco-américano-canadienne)
Les deux font la loi (coproduction franco-canadienne)
Cas de divorce
Léon Duras, chroniqueur mondain
Les Trouble-fête
Super Polar (coproduction franco-italo-canado-luxembourgeoise en 7 téléfilms de 90 minutes, créée par Pierre Grimblat
Les Hordes mini-série d'anticipation franco-luxembourgeoise en 4 téléfilms de 84 minutes réalisée par Jean-Claude Missiaen
Aldo tous risques (série de téléfilms avec Aldo Maccione)
Flash, le reporter-photographe La chaîne cessera d'émettre avant de diffuser l'intégralité de la production. Seuls 3 téléfilms sur 6 seront diffusés.
Maigret coproduction avec Antenne 2, La Cinq déposera le bilan avant de pouvoir diffuser un seul épisode.
D'amour et d'aventure coproduction franco-canadienne, La Cinq déposera le bilan avant de pouvoir diffuser un seul épisode.
Séries américaines
► Afficher le texte
Happy Days
Arnold et Willy
Buck Rogers
Lou Grant
Kojak
Star Trek
Supercopter
K 2000
MacGyver
Riptide
Manimal
CHiPs
Tonnerre mécanique
Arabesque
Cosmos 1999
Kung Fu
Shérif, fais-moi peur
Wonder Woman
L'Homme qui valait trois milliards
Super Jaimie
La Grande Vallée
Max la menace
Spenser
Capitaine Furillo
La Cinquième Dimension
La Loi de Los Angeles
Galactica
L'Enfer du devoir
Mystères à Twin Peaks
Deux flics à Miami
TV 101
Superkid
Si c'était demain (mini-série)
Drôle de vie
Automan
Superminds
Christine Cromwell
V
Séries britanniques
► Afficher le texte
Miss Marple
Bergerac
La Maison de tous les cauchemars
Thriller
Docteurs en folie
Papa et moi
Hercule Poirot, diffusion le 11 avril 1992 sur La Cinq (un seul épisode, Énigme à Rhodes). Acquise par La Cinq en 1992, la chaîne n'aura le temps de diffuser qu'un épisode avant le dépôt de bilan. L'épisode L'Appartement du troisième étage devait être diffusé le 18 avril 1992.
[html]Vous vous souvenez de cette fameuse chaine?Dans le cas contraire, voila son histoire: Elle fut créée dans les milieux des années 80 et fut dirigée en partie par Silvio Berlusconi. Sa renomée ne vient pas des programmes très bien fait que nous avions, mais parcequ`elle fut la première chaine de télévision en france à "Couler" et oui, je ne parle pas de la Cinquième ni de Arte...C`est donc en 1991, que nous avons eut une écrant vide lorsque nous mettion 5 sur la télécommande....Je me souviens de quelques séries:Wonder WomanSherif Fait moi peurL`homme de l`atlantide...Vous vous souvenez d`autres programmes?Vous préférez la 5 d`aujourd`hui ou d`avant?Voila le site de la chaine:http://lacinqtv.free.fr/
[/html]
[html]je savais que ça redonnerais la nostalgie à certains d`entre nous et de la curiosité pour les autres comme Clo.Si ça vous interresse, je ferais un sujet sur les autres chaines de télévision?Pour cette chaine je me souvient du jour ou l`écran est devenu multicolor avec ce son strident, il faudrait que je retrouve l`image.
[/html]
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
T`aurais put mettre le journal d`hier soir Ninouee xD.Euh sinon, déjà que la 5 ca me disait pas grand chose avant bah avec les vidéo ca me dit encore moins, en même temps je devais avoir 5 ans quand elle s`est arêter.Par contre, si cette chaine etait si bien, on peut m`expliquer pourquoi elle s`est arêter, parce que ca je ne omprend pas
[html]Cette chaine A ETE COULEE voila les raisons:- elle était dirigée par un italien "silvio berlusconi" (président de l`italie ou un truc du genre.- des problèmes politiques- la concurences avec les autre chaines publiques (TF1, Antenne 2, FR3) qui ont fait en sorte que la chaine soit coulée- des programmes trop couteux...Cette chaine était la première chaine privée en france.
[/html]
TF1 c`est pas privée?Je veux bien croire que les programes étaient chers par contre, vu ce qu`elle proposé je vois pas comment ses concurent ont put l`aider à la couler et je trouve ça scandaleux (je me suis levé du pied gauche ou quoi moi? je trouve tout scandaleux aujourd`hui )
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Quelques précisions, c`est un peu long, mais voila l`histoire résumée de La Cinq.La Cinq commence à émettre le jeudi 20 février 1986 à 20h30 dans le cadre de l’émission de présentation de la chaîne Voilà la Cinq enregistrée dans les studios milanais du groupe Mediaset. Jusqu’à minuit, Christian Morin, Roger Zabel, Amanda Lear, Elisabeth Tordjmann et Alain Gillot-Pétré vont recevoir les grandes vedettes de la variété française (Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Mireille Mathieu, Charles Aznavour) invitées par Silvio Berlusconi à parrainer un show dont les effets n’ont rien à envier aux divertissements de TF1 ou d’Antenne 2.Suite aux élections législatives de 86. Jacques Chirac est Premier ministre, il demande à son nouveau ministre de la Communication, François Léotard, de mettre en œuvre la politique audiovisuelle du gouvernement : privatisation de TF1 et annulation des concessions des deux nouvelles chaînes privées(La 5 et TV6) trop rapidement attribuées sur pression de l`Elysée. Le 3 février 1987, la concession de La Cinq est donc résiliée par la CNCL.Lorsque la chaîne doit être réattribuée par la CNCL, le premier candidat sur les rangs est le groupe Socpresse (Le Figaro, France Soir) de Robert Hersant qui, avec l`appui du gouvernement, cherche à s`implanter dans la télévision. Il s`allie à Silvio Berlusconi et Jérôme Seydoux pour constituer dès le 10 février la Société d`exploitation de La Cinq.Sous le poids des dettes, Robert Hersant cède sa part dans La Cinq au groupe Hachette, alors dirigé par Jean-Luc Lagardère, candidat malheureux au rachat de TF1 en 1987. Le 23 octobre 1990, le CSA accorde la chaîne à Hachette qui promet de "sauver La Cinq".22 nouveaux programmes sont donc mis à l`antenne dès avril 1991 qui s`arrêtent tous au bout de quelques semaines ou quelques mois sans parvenir à augmenter les parts de marché à l`exception des sports de moteur, les soirées Disney, cinéma du mardi soir, la série Mystère à Twin Peaks, et l`information, qui ont du succès. Au lieu d`essayer de réduire les dépenses et de combler le déficit existant, Hachette multiplie les dépenses dispendieuses (nouvel habillage, réfection de tous les locaux, création de trop nombreux nouveaux programmes).Un an après sa reprise par Hachette, le déficit de la chaîne s`élève à 1 milliard de francs. Son PDG, Yves Sabouret, doit alors licencier 576 salariés, soit les trois quarts du personnel de la chaîne.L`association de soutien à La Cinq créée le 2 janvier 1992 par Jean-Claude Bourret et des journalistes de la chaîne réunit plus d`un million d`adhérents mais suite au retrait du plan de sauvetage de Silvio Berlusconi (pressé par Jacques Chirac, qui ne veut pas des étrangers dans la télévision française, et le lobby de TF1, Antenne 2 et FR3, qui proposaient son remplacement par une chaîne d`information), La Cinq cesse définitivement d`émettre le dimanche 12 avril 1992 à minuit.La dernière émission aura une audience avec des pointes à 7 millions de téléspectateurs et se terminera par l`affichage de "La Cinq vous prie de l`excuser pour cette interruption définitive de l`image et du son", accompagné d`un bruit de gouttes tombant dans l`eau, précédant l`affichage de la phrase "C`est fini".
[html]c`est bien ce que je disais... une histoire de politique et de concurrence....Moi aussi j`était triste de voir la cinq ce terminer comme ça.mais au finale, esl 3 autre chaine ont eu ce qu`elle voulaient: un chaine de documentaire et d`information.=> la cinquième / arté => france 5...Ca me dégoute!
[/html]
oh moi je trouve que c`est sympa d`avoir une chaine comme ça ...il existe de bonnes émissions comme "les maternelles " par exemple mais c`est plutot l`heure de programmation de ces "pépites" qui me décoivent un peu ...D`ailleurs grace à la 5 , j`ai pu voir " Chere martha " ..
Je n`aime pas les maternelle personellement.J`ai vu quelque rare film sur Arthé (dead zone, dune etc..) même si j`en connaissait déjà certains.En ce qui concerne leurs emision (france 5 notament) la programation est décevante et peu d`émission se révèle vraiment intéressante je trouve
La quand meme vous exagerer! Pour une fois où une chaine nous montre des choses d`un niveau plus élevé que Loft Story ou autres star ac` !Bien évidement tout n`est pas super, notament les film, c`est sur Mulder ne t`atend pas a avoir le nouveau "pirate des caraïbes" en exclus! Il mette des vieux film oui! La derniere fois j`ai eu le plaisir de voir le DA de walt Disney "Alice aux pays des merveilles" et cela on ne peut le voir sur aucune chaine!De plus je regarde souvent les reportages qui change de la guerre civile et autres terroriste! Je me suis régaler avec le reportage sur "Nostradamus" ou encore sur "les animaux qui cohabitent dans nos ville" sans parler d`un documentaire EXEPTIONNEL sur la route du thé et les découvertes des amériques!Bref France 5 est une chaines différentes des autres mais qui apporte beaucoup intellectuellement! Maintenant si vous préféré regardez exclusisement de la M..de alors c`est un choix!Je ne dit pas que je regarde pas les autres chaines bien au contraire, mais bon de temps en temps pourquoi pas un petit France 5 avec ces reportages ou autres débats!Bref voila c`était mon coup de gueule de la matinée!!!!
Perso je préfère les prog d`arthé à france 5.Ensuite les documentaires je trouve ça rarement vivant et il faut que ce soit un sujet qui t`intéresse pour en regarder un sinon, je crois que tu peux essayer tu chagera de chaine même pour la star ac (enfin, perso moi j`etaient la tv dans ce cas lol).France 5 de plus, ne regorge pas tans que ça de do et encore moins de bon doc voilà pourquoi je n`aime pas.
non c`etait belle et bien sur la 5 car j`ai les cassette et il y a les pub.Mais bon ce sont de vieux Disney:ALice au pays des merveilles et robin des bois
Heu je ne sais pas Ninouee...Mais en tout cas, superbe souvenir que La Cinq ! Avec Mystères à Twin Peaks que je n`avais pas le droit de regarder (pas encore assez grande) et "Youpi, l`école est finie ! " avec plein de supers dessins animés (toute mon enfance en gros) : Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Cynthia, Creamy, Lucille, Emi magique, Pollyana, Olive et Tom...Et Jean-Claude Bourret !!!!! Et la fin de la chaîne... J`en avais versé une larme...
En faisant la mise à jour du sujet je viens de voir que Rintintin Junior c'était une coproductiuon de la 5 et non de la 6... Humm ça m'étonne mais mes souvenirs sont tellement mauvais...