Césars

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Césars

Message par Yawen »

[html]Meilleur filmLa Guerre est déclaréeIntouchablesPolisseThe ArtistLe HavrePaterL`Exercice de l`EtatMeilleur acteurOmar Sy (Intouchables)Sami Bouajila (Omar m`a tuer)François Cluzet (Intouchables)Jean Dujardin (The Artist)Olivier Gourmet (L`Exercice de l`Etat)Philippe Torreton (Présumé coupable)Denis Podalydès (La Conquête)Meilleure actriceAriane Ascaride (Les Neiges du Kilimandjaro)Bérénice Bejo (The Artist)Leïla Bekhti (La Source des femmes)Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée)Marina Foïs (Polisse)Marie Gillain (Toutes nos envies)Karin Viard (Polisse)Meilleur réalisateurAlain Cavalier (Pater)Pierre Schoeller (L`Exercice de l`Etat)Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée)Michel Hazanavicius (The Artist)Eric Toledano/Olivier Nakache (Intouchables)Aki Kaurismäki (Le Havre)Maïwenn (Polisse)Meilleur second rôle masculinMichel Blanc (L` Exercice de l`Etat)Nicolas Duvauchelle (Polisse)Joey Starr (Polisse)Bernard Le Coq (Polisse)Frédéric Pierrot (Polisse)Meilleur second rôle fémininZabou Breitman (L` Exercice de l`Etat)Anne Le Ny (Intouchables)Noémie Lvovsky (L` Apollonide - souvenirs de la maison close)Carmen Maura (Les Femmes du 6e étage)Karole Rocher (Polisse)Meilleur espoir masculinNicolas Bridet (Tu seras mon fils)Grégory Gadebois (Angèle et Tony)Guillaume Gouix (Jimmy Rivière)Pierre Niney (J`aime regarder les filles)Dimitri Storoge, Les LyonnaisMeilleur espoir fémininNaidra Ayadi (Polisse)Adèle Haenel, (L` Apollonide - souvenirs de la maison close)Céline Sallette (L` Apollonide - souvenirs de la maison closeClotilde Hesme (Angèle et Tony)Christa Theret (La Brindille)Film d`animationLe CirqueLe TableauUn monstre à ParisLa queue de la sourisLe Chat du rabbinMeilleur Film étrangerLe Discours d`un roiDriveLe Gamin au véloBlack SwanMelancholiaUne SéparationIncendiesMeilleur Scénario originalLa Guerre est déclaréeThe ArtistPolisseL`Exercice de l`EtatIntouchablesMeilleur Scénario adaptéLa DélicatesseOmar m`a tuerL`Ordre et la moraleCarnageVos pronostics?
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

RE:Césars

Message par Jon Athan »

Meilleur filmLa Guerre est déclaréeIntouchablesPolisseThe ArtistLe HavrePaterL`Exercice de l`EtatMeilleur acteurOmar Sy (Intouchables)Sami Bouajila (Omar m`a tuer)François Cluzet (Intouchables)Jean Dujardin (The Artist)Olivier Gourmet (L`Exercice de l`Etat)Philippe Torreton (Présumé coupable)Denis Podalydès (La Conquête)Meilleure actriceAriane Ascaride (Les Neiges du Kilimandjaro)Bérénice Bejo (The Artist)Leïla Bekhti (La Source des femmes)Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée)Marina Foïs (Polisse)Marie Gillain (Toutes nos envies)Karin Viard (Polisse)Meilleur réalisateurAlain Cavalier (Pater)Pierre Schoeller (L`Exercice de l`Etat)Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée)Michel Hazanavicius (The Artist)Eric Toledano/Olivier Nakache (Intouchables)Aki Kaurismäki (Le Havre)Maïwenn (Polisse)Meilleur second rôle masculinMichel Blanc (L` Exercice de l`Etat)Nicolas Duvauchelle (Polisse)Joey Starr (Polisse)Bernard Le Coq (Polisse)Frédéric Pierrot (Polisse)Meilleur second rôle fémininZabou Breitman (L` Exercice de l`Etat)Anne Le Ny (Intouchables)Noémie Lvovsky (L` Apollonide - souvenirs de la maison close)Carmen Maura (Les Femmes du 6e étage)Karole Rocher (Polisse)Meilleur espoir masculinNicolas Bridet (Tu seras mon fils)Grégory Gadebois (Angèle et Tony)Guillaume Gouix (Jimmy Rivière)Pierre Niney (J`aime regarder les filles)Dimitri Storoge, Les LyonnaisMeilleur espoir fémininNaidra Ayadi (Polisse)Adèle Haenel, (L` Apollonide - souvenirs de la maison close)Céline Sallette (L` Apollonide - souvenirs de la maison closeClotilde Hesme (Angèle et Tony)Christa Theret (La Brindille)Film d`animationLe CirqueLe TableauUn monstre à ParisLa queue de la sourisLe Chat du rabbinMeilleur Film étrangerLe Discours d`un roiDriveLe Gamin au véloBlack SwanMelancholiaUne SéparationIncendiesMeilleur Scénario originalLa Guerre est déclaréeThe ArtistPolisseL`Exercice de l`EtatIntouchablesMeilleur Scénario adaptéLa DélicatesseOmar m`a tuerL`Ordre et la moraleCarnage
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Meilleur film GAGNANT : The Artist de Michel HazanaviciusPolisse de MaïwennLa guerre est déclarée de Valérie DonzelliIntouchables d`Eric Toledano et Olivier NakacheL`Exercice de l`Etat de Pierre SchoellerLe Havre d`Aki KaurismakiPater d`Alain CavalierMeilleur réalisateurGAGNANT : Michel Hazanavicius (The Artist)Alain Cavalier (Pater)Valérie Donzelli (La guerre est déclarée)Maïwenn (Polisse)Aki Kaurismaki (Le Havre)Pierre Schoeller (L`Exercice de l`Etat )Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables)Meilleur acteurSami Bouajila (Omar m`a tuer)Jean Dujardin (The Artist)Philippe Torreton (Présumé coupable)GAGNANT : Omar Sy (Intouchables)François Cluzet (Intouchables)Olivier Gourmet (L`Exercice de l`Etat)Denis Podalydès (La Conquête)Meilleure actriceAriane Ascaride (Les Neiges du Kilimandjaro)GAGNANTE : Bérénice Bejo (The Artist)Leïla Bekhti (La Source des femmes)Valérie Donzelli (La guerre est déclarée)Marina Foïs (Polisse)Marie Gillain (Toutes nos envies)Karin Viard (Polisse)Meilleure actrice dans un second rôleZabou Breitman (L`Exercice de l`Etat)Anne Le Ny (Intouchables)Noémie Lvovsky (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)GAGNANTE : Carmen Maura (Les Femmes du 6e étage)Karole Rocher (Polisse)Meilleur acteur dans un second rôleGAGNANT : Michel Blanc (L`Exercice de l`Etat)Nicolas Duvauchelle (Polisse)JoeyStarr (Polisse)Bernard Le Coq (La Conquête)Frédéric Pierrot (Polisse)César du meilleur espoir féminin GAGNANTE ex aequo : Naidra Ayadi dans PolisseAdèle Haenel dans L`Apollonide, souvenirs de la maison closeGAGNANTE ex aequo : Clotilde Hesme dans Angèle et TonyCéline Sallette dans L`Apollonide, souvenirs de la maison closeChrista Théret dans La BrindilleCésar du meilleur espoir masculin 2012Nicolas Bridet dans Tu seras mon filsGAGNANT : Grégory Gadebois dans Angèle et TonyGuillaume Gouix dans Jimmy RivièrePierre Niney dans J`aime regarder les filles Dimitri Storoge dans Les LyonnaisMeilleur premier film17 Filles de Muriel Coulin et Delphine CoulinAngele et Tony d`Alix DelaporteGAGNANT : Le Cochon de Gaza de Sylvain EstibalLa Délicatesse de David et Stéphane FoenkinosMy Little Princess de Eva IonescoMeilleur film d`animationGAGNANT : Le Chat du rabbin de Joann SfarLe Cirque de Nicolas BraultLa Queue de la souris de Benjamin RennerLe Tableau de Jean-François LaguionieUn monstre à Paris de Eric BergeronMeilleur documentaireLe Bal des menteurs de Daniel LeconteCrazy Horse de Frederick WisemanIci on noie les Algériens de Yasmina AdiMichel Petrucciani de Michael RadfordGAGNANT : Tous au Larzac de Christian RouaudMeilleur scénario originalLa guerre est déclaréeThe ArtistPolisseGAGNANT : L`Exercice de l`EtatIntouchablesMeilleur adaptationLa DélicatessePrésumé coupableOmar m`a tuerL`Ordre et la MoraleGAGNANT : CarnageMeilleure musiqueAlex Beaupain (Les Bien-Aimés)Bertrand Bonello (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)GAGNANT : Ludovic Bource (The Artist)Philippe Schoeller (L`Exercice de l`Etat)M et Patrice Renson (Un monstre à Paris)Meilleur sonPascal Armant, Jean Goudier et Jean-Paul Hurier (Intouchables)Jean-Pierre Duret, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)GAGNANTS : Olivier Hespel, Julie Brenta, Jean-Pierre Laforce (L`Exercice de l`Etat)Nicolas Provost, Rym Debbarh-Mounir et Emmanuel Croset (Polisse)André Rigaut, Sébastien Savine, Laurent Gabiot (La guerre est déclarée)Meilleure photoPierre Aïm (Polisse)Josée Deshaies (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)Julien Hirsch (L`Exercice de l`Etat)GAGNANT : Guillaume Schiffman (The Artist)Mathieu Vadepied (Intouchables)Meilleur montageAnne-Sophie Bion et Michel Hazanavicius (The Artist)Laurence Briaud (L`Exercice de l`Etat)Pauline Gaillard (La guerre est déclarée)GAGNANTS : Laure Gardette et Yann Dedet (Polisse)Dorian Rigal Ansous (Intouchables)Meilleurs costumesCatherine Baba (My Little Princess)Mark Bridges (The Artist)Christian Gasc (Les Femmes du 6e étage)Viorica Petrovici (La Source des femmes)GAGNANTE : Anaïs Romand (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)Meilleurs décorsGAGNANT : Laurence Bennet (The Artist)Alain Guffroy (L`Apollonide - Souvenirs de la maison close)Pierre-François Limbosch (Les Femmes du 6e étage)Jean Marc Tran Tran Ba (L`Exercice de l`Etat)Wouter Zoon (Le Havre)Meilleur film de court-métrageGAGNANT : L`Accordeur de Olivier TreinerLa France qui se lève tôt de Hugo ChesnardJ`aurais pu être une pute Baya KasmiJe pourrais être votre grand-mère de Bernard TanguyUn monde sans femmes de Guillaume BracMeilleur film étrangerBlack SwanLe Discours d`un roiDriveLe Gamin au véloIncendiesMelancholiaGAGNANT : Une séparation
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Faut vraiment que je regarde Une séparation
[/html]
ImageImage
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Vraiment plus que limite l`intervention de Mathilde Saigner !!! C`est lamentable
Yawen

Message par Yawen »

[html]Césars 2014 : Les nominations sont tombées !En attendant le 28 février, voici les principaux nommés de cette 39ème édition :Meilleur Film9 mois ferme d’Albert DupontelL’Inconnu du lac d’Alain GuiraudieJimmy P. d’Arnaud DesplechinLes Garçons et Guillaume à Table de Guillaume GallienneLe Passé d’Asghar FarhadiLa Vénus à la fourrure de Roman PolanskiLa Vie d’Adèle – chapitre 1 & 2 d’Abdellatif KechicheMeilleur réalisateurAlbert Dupontel pour 9 mois fermeAlain Guiraudie pour L’Inconnu du lacArnaud Desplechin pour Jimmy PAsghar Farhadi pour Le PasséRoman Polanski pour La Vénus à la fourrureAbdellatif Kechiche pour La Vie d’Adèle – chapitre 1 & 2Meilleur ActeurMathieu Amalric dans La Vénus à la FourrureMichel Bouquet dans RenoirAlbert Dupontel dans 9 mois fermeGrégory Gadebois dans Mon âme par toi guérieGuillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume à TableFabrice Luchini dans Alceste à BicycletteMads Mikkelsen dans Michael KohlhaasMeilleure ActriceFanny Ardant dans Les Beaux JoursBérénice Bejo dans Le PasséCatherine Deneuve dans Elle s’en vaSara Forestier dans SuzanneSandrine Kiberlain dans 9 Mois FermeEmmanuelle Seigner dans La Vénus à la fourrureLéa Seydoux dans La Vie d’Adèle – chapitre 1 & 2Meilleur Acteur dans une Second RôleNiels Arestrup dans Quai d’OrsayPatrick Chesnais dans Les Beaux JoursFrançois Damiens dans SuzanneOlivier Gourmet dans Grand CentralPatrick d’Assumçao dans L’inconnu du lacMeilleure Actrice dans un Second RôleFrançoise Fabian dans Guillaume et les Garçons à TableJulie Gayet dans Quai d’OrsayAdèle Haenel dans SuzanneGéraldine Pailhas dans Jeune et JolieMarisa Borini dans Un Château en ItalieMeilleur Scénario OriginalAlbert Dupontel pour 9 Mois FermePhilippe Le Guay pour Alceste à BicycletteAlain Guiraudie pour L’inconnu du LacAsghar Farhadi pour Le PasséKatell Quillévéré et Mariette Désert pour SuzanneMeilleure AdaptationGuillaume Gallienne pour Les garçons et Guillaume à TableArnaud Desplechin, Julie Peyr et Kent Jones pour Jimmy P.Antonin Baudry, Christophe Blain et Bertrand Tavernier pour Quai d’OrsayRoman Polanski et David Ives pour La Vénus à la FourrureAbdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix pour La Vie d’Adèle – chapitre 1 & 2Meilleur Film d’AnimationAya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément OubrerieLoulou l’incroyable secret d’Eric OmontMa ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Marc Boréal et Thibaut ChatelMeilleur Film EtrangerAlabama Monroe de Félix Van GroeningenBlue Jasmine de Woody AllenDjango Unchained de Quentin TarantinoLa Grande Bellezza de Paolo SorrentinoGravity d’Alfonso CuaronBlancanieves de Pablo BergerDead Man Talking de Patrick RidremontMeilleur Premier FilmEn solitaire de Christophe OffensteinLa fille du 14 juillet d’Antonin PeretjatkoLa bataille de Solférino de Justine TrietLes Garçons et Guillaume à table de Guillaume GallienneLa Cage Dorée de Ruben AlvesMeilleur Espoir FémininLou de Lâage dans JappeloupPauline Etienne dans La ReligieuseAdèle Exarchopoulos dans La Vie d’Adèle – chapitre 1 & 2Gholshifteh Farhani dans Syngué SabourMarine Vacth dans Jeune et JolieMeilleur Espoir MasculinPaul Bartel pour Les Petits PrincesPierre Delalonchamps pour L’inconnu du LacPaul Hamy pour SuzanneVincent Macaigne pour La Fille du 14 JuilletNemo Schiffman pour Elle s’en vaZickma
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]Les résultats :Meilleur acteur dans un second rôleNiels Arestrup dans « Quai d`Orsay »Meilleur espoir fémininAdèle Exarchopoulos dans « la Vie d`Adèle »Meilleur espoir masculinPierre Deladonchamps dans « l`Inconnu du lac »Meilleur scénario originalAlbert Dupontel pour « 9 mois ferme »Meilleure adaptationGuillaume Gallienne pour « Les garçons et Guillaume, à table ! »Meilleur sonJean-pierre Duret, Jean Mallet, Mélissa Petitjean pour « Michael Kohlaas »Meilleure musique originaleMartin Wheeler pour « Michael Kohlaas »Meilleur montageValérie Deseine pour « Les garçons et Guillaume, à table ! »Meilleurs costumesPascaline Chavanne pour « Renoir »Meilleur court métrage d`animation« Mademoiselle kiki et les Montparnos », d`Amélie HarraultMeilleur long métrage d`animation« Loulou, l`incroyable secret » d`Eric OmondMeilleur film documentaire« Sur le chemin de l`école », de Pascal PlissonMeilleur premierfilm« Les garçons et Guillaume, à table ! », de Guillaume GallienneMeilleure photoThomas Hardmeier pour « l`Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet »Meilleur film de court métrageAvant que de tout perdre, de Xavier LegrandMeilleur film étranger« Alabama Monroe » de Félix Van GroeningenMeilleure actrice dans un second rôleAdèle Haenel dans « Suzanne »Meilleurs décorsStéphane Rozenbaum pour « l`Ecume des jours »Meilleur réalisateurRoman Polanski pour « la Vénus à la fourrure »Meilleur acteurGuillaume Gallienne pour « Les garçons et Guillaume, à table ! »Meilleure actriceSandrine Kiberlain dans « 9 mois ferme »Meilleur film« Les garçons et Guillaume, à table ! », de Guillaume GallienneLeParisien
[/html]
ImageImage
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Image : Image
Genre :
France

Re: Césars

Message par BerserkMicka »

La 47e cérémonie des César se déroulera le 25 février 2022 à L’Olympia, à Paris, et sera retransmise en direct sur Canal+.
Les 126 nominations, pour 24 catégories, ont été dévoilées ce mercredi.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 30121.html
Pix
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Pix »

Dans la sélection j'ai vue que Annette, je suis vraiment pas aller beaucoup au cinéma cette année. Les derniers films en date Fast and Furious 9 et Cruella quoi 🤣 La sélection me laisse complètement de marbre du coup. Et vous, avez-vous pu voir certains de ces films ? Dans mes césars a moi de mon coeur de toute façon c'est Riders of Justice le meilleur film de l'année 🙏
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n’ai rien vu du tout.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

J'ai vu que Bac Nord, pas mal c'est réaliste, une bonne histoire et Gilles Lellouche est toujours excellent, ça m'a fait penser à la série Braquo.
Il faudra que je vois Annette et Boîte noire et peut être dans Benedetta avec Virginie Efira que j'aime bien :D
sinon les autres films ne m'inspire pas
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bah c’est un peu mon problème rien ne m’inspire en ce moment.
Image
BerserkMicka
Genre :
France

La 48e cérémonie des César se déroulera ce soir et sera retransmise en direct sur Canal+ à 20 H 45
Le César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, cette année sera remis à David Fincher
Les nominations des César 2023 sur le lien

https://www.vogue.fr/culture/article/ce ... -ceremonie
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Efira a gagné un prix, il me semble.
Je ne regarde pas les césars, c'est comme les victoires de la musiques, des prix distribués à la gueule du client..
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
BerserkMicka
Genre :
France

Le palmarès 2023

Meilleur Film : La Nuit du 12
Meilleure réalisation : Dominik Moll, La Nuit du 12
Meilleure Actrice : Virginie Efira, Revoir Paris
Meilleur Acteur : Benoît Magimel, Pacifiction
Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Noémie Merlant, L'Innocent
Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Bouli Lanners, La Nuit du 12
Meilleur Espoir Féminin : Nadia Tereszkiewicz, Les Amandiers
Meilleur Espoir Masculin : Bastien Bouillon, La Nuit du 12
Meilleur Scénario Original : L'Innocent
Meilleure Adaptation : La Nuit du 12
Meilleure Musique Originale : A plein temps
Meilleur Son : La Nuit du 12
Meilleure Photo : Pacifiction
Meilleur Montage : A plein temps
Meilleurs Costumes :Simone, le Voyage du siècle
Meilleurs Décors : Simone, le Voyage du siècle
Meilleurs effets visuels : Notre Dame Brûle
Meilleur Film d'Animation : Ma famille Afghane
Meilleur Court-Métrage d'Animation : La vie sexuelle de Mamie
Meilleur Film Documentaire : Retour à Reims [Fragments]
Meilleur court-métrage documentaire : Maria Schneider
Meilleur court-métrage de fiction : Partir un jour
Meilleur Premier Film : Saint Omer
Meilleur Film Étranger : As Bestas
César d'honneur : David Fincher
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Ouais aucun intérêt pour moi, les césars !
Ils les distribuent comme des bonbons et toujours aux mêmes genres de films..
Et le Brad Pitt qui vient, aucun intérêt non plus....
Image
► Afficher le texte
BerserkMicka
Genre :
France

il est venu pour rendre hommage à David Fincher, vu qu'il a joué dans 3 de ses films et son discours étant marrant
Prue
France

Message par Prue »

J'ai vu aucun des films cités.
Bon ok qu'il n'y ai pas les Tuche x) mais Kaamelott volet 1, je ne comprends pas.
Image
► Afficher le texte
BerserkMicka
Genre :
France

c'est très rare que des comédies soient représentées aux césars, il y a quelques années il y avait le prix du public mais les organisateurs l'ont supprimé, dommage c'est tout le problème du cinéma français à faire des films intellos longs qui parle pour ne rien dire sur des gens pas intéressants, certains sont biens quand même, et de l'autre des comédies qui ne plaisent pas aux critiques mais au public.
Heureusement qu'il y a de la place pour tous les genres de films et 5 000 salles de ciné en France à la fin c'est toujours le public qui choisit ce qu'il veut voir.
ce qui à relancé le cinéma en 2022 ce sont les films américains : Avatar - La Voie de l'eau · Top Gun: Maverick · Les Minions 2 - Il était une fois Gru · Black Panther: Wakanda Forever ...
BerserkMicka
Genre :
France

Pas trop de surprise cette année avec Anatomie d'une chute et Le règne animal
La remise du prix par Paul Mirabel c'était génial tellement drôle
palmarès complet :

https://www.offi.fr/tendances/cinema/ce ... 4-430.html
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les prix ne sont pas le plus important, mais la présentation. J'adore Paule Mirabelle. Tout en finesse lol
Image
BerserkMicka
Genre :
France

le pauvre Paul est passé juste après la remise du césar d'honneur à Christopher Nolan

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

🤣

Il est excellent
Image

Retourner vers « Cérémonies et récompenses »