Mangas

Les nouveautés sur les productions et les diffusions des chaines de télévisions y compris les diffuseurs VOD.

Bloody Kusanagi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Mangas

Message par Bloody Kusanagi »

Mangas

Mangas, anciennement AB Cartoons, est une chaîne de télévision thématique française, appartenant au groupe Mediawan Thematics diffusant principalement des animés.

La chaîne AB Cartoons est créée le 2 avril 1996. Face à l'engouement des adolescents et jeunes adultes pour les dessins animés japonais, et face aux critiques sur la violence accompagnant ces programmes peu adaptés à la jeunesse, elle est rebaptisée Mangas le 25 octobre 1998, en reprenant le logo du mensuel du même nom D.MANGAS (ex-Dorothée Magazine à la suite de l'arrêt de l'émission sur TF1 en 1997). Le CSA autorise ce changement de nom le 15 septembre.

Le 15 février 2011, la chaîne passe au format 16/9. Durant les premières semaines qui suivent ce changement, les programmes au format 4/3 restent diffusés dans leur format original, avant d'être rapidement affichés au format 14/9.

Depuis octobre 2013, la chaîne propose des anime diffusés la veille au Japon dans sa case intitulée J+1 pour concurrencer J-One, chaîne nouvellement créée.

Le 11 juillet 2022, la chaîne change d'habillage sous l'impulsion de l'agence Dune Creative. Les visuels s'inspirent autour de bulles d'explosion, ces bulles font référence aux shōnen. Les aspects graphiques reprennent des coiffures iconiques, des formes de puissance et de force.
  • Création : 2 avril 1996 (création d'AB Cartoons)
  • Source : Wikipedia
Bloody Kusanagi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Chaine Mangas - le programme du mois de juin

Au programme de la chaine Mangas le mois prochain : La suite inédite d’INITIAL D - Saison 3, avec à la clé des compétitions automobiles toujours plus impressionnantes…La suite mouvementée de BUBBLEGUM CRISIS (OAV 6 à continue tous les samedis soirs pendant encore 3 semaines avec son univers cyberpunk fascinant…Et toujours : Dragon Ball Z en versions inédites remasterisées.En détail cela nous donne :Initial D – Saison 4Du lundi au vendredi à 18h45 - 00h10 (Rediffusion samedi à 19h35 des 5 épisodes de la semaine)Cette nouvelle saison raconte l`histoire de l`équipe "Project D" avec commepilotes Takumi pour les courses de descente et Keisuke pour les coursesde montée. C`est Ryōsuke qui s`occupe de la gestion de l`équipe et desstratégies de course.Bubblegum Crisis (-10)Chaque samedi à 21h15 - 00h10OAV n°6 : RED EYES (le 06)OAV n°7 : DOUBLE VISION (le 13)OAV n°8 : SCOOP CHASE (le 20)Alors qu’un groupe mystérieux usurpe l’identité des knight Sabers pour mieux anéantir leur réputation, deux androïdes tentent de se procurer une arme surpuissante détenue par GENOM… Plus tard, Vision, une jeune rockeuse à la mode, débarque à MégaTôkyô pour donner une série de concerts. En réalité, elle cherche avant tout à concrétiser un désir secret : venger sa sœur, morte par la faute de GENOM. Cette dernière vient d’ailleurs de mettre au point un nouveau type de Boomer… les Knight Sabers pensaient leur secret bien gardé…C’était sans compter sur la jeune reporter en herbe Lisa Vanette, nièce du chef de l’A.D. Police dont Nene avait la charge, laquelle menace de révéler la véritable identité de nos héroïnes. Pendant ce temps, GENOM met une touche finale aux Boomers les plus puissants qu’ils aient jamais créés. Il leur faudra peu de temps pour les lancer aux trousses de Priss et ses amies…Diffusion inédite à la télévision.Case - CINE MANGASChaque dimanche (vers 10h) - (rediffusion samedi suivant vers 10h)Fatal Fury 2 Dimanche 07 Juin à 09h55Après avoir été battu par le terrible Wolfgang Krauser, Terry Bogard est complètement abattu et sombre dans l`alcool. Lorsqu`ils l`apprennent Andy et Maï décident d`aller affronter cet obscur adversaire tandis que Joe Higashi tente de retrouver Terry afin de le ramener dans le droit chemin.Fatal Fury 3 Dimanche 14 Juin à 09h30Un étrange individu tente de rassembler les morceaux de l`ancienne armure d`Alexandre Le Grand, disséminée à travers le monde et qui serait porteuse de grands pouvoirs. Mais il devra compter avec Terry Bogard et ses compagnons qui partiront eux aussi à la recherche de ce joyau.Les aventures de Christophe Colomb Dimanche 21 juin à 09h35Le récit romanesque et historique de la découverte du Nouveau Monde par l`un des plus grands aventuriers de tous les temps. Dans cette histoire, les dangers, les intrigues, le suspense, le courage et l`idéalisme d`un homme seul contre tous, se mêlent avec brio.Dragon Ball GT – le téléfilm Dimanche 28 Juin à 09h55Cent ans se sont écoulés depuis la défaite de Baby et seule Pan est encore en vie. Elle élève et entraîne son petit-fils Sangoku Junior qui ressemble physiquement comme deux gouttes d`eau à Sangoku. Malheureusement, il n`a pas l`air d`avoir hérité de la grande puissance des Saïyens. Lorsque sa grand-mère, Pan, tombera gravement malade, il partira en quête de la boule à quatre étoiles afin de demander à Shenron de guérir Pan. Il partira donc à l`aventure en direction du Mont Paozu, là où repose le Dragon Ball à quatre étoiles. En chemin, il découvrira qu`il ne faut faire confiance à personne et se liera d`amitié avec Pack.Source : Manga-News
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Chaine Mangas - le programme du mois de juin

Message par ninouee »

[html]Le programme de manga!Chouette!Merci!C`est l`une des rares chaine que j`ai sur le net.Tu as l`air calé niveau manga.Alors peux-tu me dire ce qui ce passe dans la saison 4 de initial D? C`est le stage 2 ou 3?
[/html]
Image
Bloody Kusanagi
France

ninouee a écrit:
Tu as l`air calé niveau manga.Alors peux-tu me dire ce qui ce passe dans la saison 4 de initial D? C`est le stage 2 ou 3?Sauf que je n`ai pas encore vu un seul épisode de Initial D alors il m`est difficile de répondre à la question . Désolé Ninouee .
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ahhhhoki lol
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je reprend ce topic pour ette infos.
Le Club Dorothée et Récré A2 de retour à la télévisionDe 1978 à 1997, Dorothée a successivement animé Récré A2 et le Club Dorothée. D’abord sur Antenne 2, puis sur TF1, la présentatrice a marqué des générations de téléspectateurs. Avec elle, Ariane, Jacky, Corbier et Patrick ont fait le tour du monde des dessins animés. Actuellement, leurs fidèles peuvent les retrouver sur IDF1, sur la TNT locale parisienne, et sur le câble et satellite.Pendant tout l’été, les deux émissions cultes de Dorothée seront de retour sur Mangas, par le biais d’une programmation spéciale, consacrée aux séries cultes des années 80 et 90. La chaîne du Groupe AB a une nouvelle fois choisi la nostalgie pour séduire un maximum de téléspectateurs.Les fidèles de Mangas retrouveront ainsi durant les mois de juillet et d’août : Dragon Ball Z (du lundi au vendredi à 11h10, 16h15, 20 heures, 22 heures et 1 heure), Ranma ½ (du lundi au vendredi à 11h40, 16h40, 19h35 et 0h35), Ulysse 31 (du lundi au vendredi à 18h45 et 0h10), Jayce et les conquérants de la lumière (du lundi au vendredi à 12h30, 17h30 et 23h45) et Les mondes engloutis (du lundi au vendredi à 12h55, 17h55 et 1h50).À l’occasion de la sortie au cinéma de GI Joe, la chaîne proposera également le film d’animation tiré de la série à succès, le 2 août à 9h55. Du lundi au vendredi, Cobra et Hawk et Lady Jane seront en outre de retour à 16h40, avec la saga en cinq parties, intitulée Debout Serpentor.
Image

Image

Retourner vers « Chaînes de télévision »