Effet Ange Blanc Lumineux

Avatar Land n'est pas un site dédié à l'apprentissage du graphisme, toutefois vous trouverez dans ce forum quelques tutoriels créés par nos membres pour être tout simplement partagés.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Objectif:
Image
Ce tutoriel à pour but de vous faire découvrir:
- Le filtres
- Les interactions entre plusieurs calques et modes de fusion
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Effet

Message par ninouee »

[html]Image de base:http://www.servimg.com/image\_preview.p ... 00993Créez une image dans photoshop au format d`un avatar 200*400:Dans photoshop, créez un nouvelle image au format de 400*200 pixels.fichier > nouveau- largeur = 200 pixels- hauteur = 400 pixels- résolution = 72 pixels/pouces- mode colorimétrique = couleur RVB+8 bits=> okInsérez la photo de Courteney Cox dans votre image (photoshop)fichier > importer > séléctionnez dans "vos documents" l`image que je vous ai donné et cliquez sur "importer"L`image est maintenant en cours d`importation, vous remarquerez que vous pouvez la bouger et modifer sa largeur indépendemment de sa longueur, sa taille avec le curseur.Vous n`avez pas à changer la taille de l`image, donc pour valider l`importation il vous suffit d`appuyer sur "Entrer". (vous notere qu`il n`y a plus de crois sur l`image)

Citation:

NB: pour garder les proportions d`origine en agrandissant l`image, appuyez sur la touche "shift" le temps que vous manipulerez l`image avec votre curseur.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Création du contour de l`image:Cliquez sur le calque nommé "Arrière plan" et faites CTRL+J pour le dupliquer. Un nouveau calque doit appraitre, nommé "Arrière plan copie". Faites le glisser en première position, au dessus de la photo de Courteney Cox.Renommez la copie de l`arrière plan en Cadre, ce sera plus simple pour la suite. Cliquez droit sur le calque Cadre et choisissez "option de fusion" et modifiez les options sur contour comme sur l`image.Appuyer sur ok. Votre image à maintenant un contour noir sur l`intérieur de l`image d`une épaisseur de 1 pixel. Vous pouvez changer de couleurs comme vous le voulez.Pour finir, il faut faire en sortes que seul le cadre de ce calque soit visible. Pour arriver à ce résultat, faites passer l`opacité du fond de 100\% à 0\%, comme ci-dessous.Votre image à un cadre et nous voyons la photo de notre jolie actrice.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Effet ange:Dupliquez 2 fois la photo de notre actrice en appuyant 2 fois de suite sur CTRL + J simultanément.Lorsque cela est fait vous devez avoir deux copies supplémentaires.Renomez les 3 calques comme ceci:Cliquez sur le calque "1" et dans le menu filtres > Atténuation > flou gaussien mettez les mêmes réglages que dans la copie d`écran ci dessou.(Si une fenêtre d`alerte apparait vous demandant de pixéliser l`objet dynamique, répondez oui.)Cliquez sur ok.Passons au calque 2, en option de fusion, choisissez "Incrustation".N`hésitez pas à jouer avec les options de fusions vous pouvez arriver à des résultats intéressants.Lorsque vous êtes satifaits de votre images enrigistrez là.Pour ce faire: Fichier > enregistrer sous > "choix du dossier + nom fichier + format > enregistrer.NB: Pour les formats prenez JPEG.Cliquez sur OK.Et voila le résultat!
[/html]
Image

Retourner vers « Tutoriels »