Vos lectures?

Un livre, une série, un livre? Tout est lié!

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Vos lectures?

Message par Thom »

J`adore ! C`est tellement plus complet que le film, mais en même temps y a des trucs qui sont plus jolis à faire en film que ce qui a été écrit donc j`approuve les adaptations qui ont été faites. Mais mon regret c`est que j`aurais adoré voir la scène en canot de sauvetage sur la rivière où ils se font courser par un T-Rex ...à la nage. xD 3 différences notables :- Je pense que les puristes se sont révoltés de voir Grant qui adore les enfants dans le livre devenir un Grant qui déteste les enfants dans le film, mais je trouve que ça ajoute un aspect comique au film, donc c`est pas grave. - Tim est plus âgée que sa soeur dans le livre. L`inversion dans le film ne me dérange pas plus que ça, juste que je comprends pas trop pourquoi. Par contre c`est bien d`avoir vieilli Lex je trouve parce que je trouve ses réactions assez incohérentes pour une petite fille de 6 ans parfois, les auteurs/scénaristes ont tendance à rendre les héros enfants trop matures pour leur âge.- Hammond dans le film qui insiste pour que son parc ne soit pas trop cher pour que tout le monde puisse découvrir les merveilleux dinosaures... Hammond dans le livre qui est un gros chacal et qui ne pense qu`à une chose : le fric, quitte à faire payer 1000 ou 2000 dollars l`entrée du parc. Son public cible : les enfants riches (il le dit lui-même). Déception sur son perso du coup. J`en suis à la page 370/500 et j`aime beaucoup, je suis content de l`avoir pris avec moi. Le 2 est bien ?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les 2 livres sont très bien.Pour les différences que tu as cité je ne m`en souviens pas car j`ai du les lire dans la fin des années 90 début 2000 mais ils sont dans ma bibliothèque.Comme je ne savais pas où tu en étais j`ai préféré ne pas trop dire de quelles différences je parlais et j`ai eu raison. On en reparlera  quand tu aura terminé celui-là. 
[/html]
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Bon j`ai mis Apnée noire de côté et je me suis lancée dans celui-là :J`ai vu le film il y a quelques années. Après avoir lu le bouquin, je le reverrai. A l`époque, j`avais été un peu mitigée... Peur de ne pas avoir tout compris.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je me souviens de la bande annonce du film. Le livre doit être bien.Si vous voulez créer un sujet sur un livre que vous avez lu vous pouvez le faire. Un peu comme pour les films et les séries.
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Un autre livre en cours
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Pendant mon voyage j`ai lu les romans suivants : Et ma lecture du moment :
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Je l`ai trouvé bien comme livre Cheval D`Orage Un champion sans prix. En ce moment :
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je vais m`y mettre prochainement à celui là
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

"After" tome 2 de Anna Todd. Je suis à fond dedans, belle découverte !
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

J`arrête pas de le voir en TG dans les magasins ce livre... ils vont bientôt le faire en film ?
Image
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

Ah aucune idée, moi c`est une copine qui était à fond dedans qui m`a conseillé de le lire mais sinon je ne connaissais pas
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

ça parle de quoi ? car la couverture ne fait pas franchement rêver
Image
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

La jeune fille sérieuse qui tombe amoureuse du bad boy de l`université. En vrai je trouve que ça a quelques ressemblances avec FSOG ^^
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

La jeune fille sérieuse qui tombe amoureuse du bad boy de l`université. En vrai je trouve que ça a quelques ressemblances avec FSOG ^^
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je commence un nouveau livre ce soir :
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

La couverture donne envie de le lire ^^ Tu nous diras ce que tu en as pensé.
dom
Genre :
France

Message par dom »

moi je cliques sur non XD
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

C`est un Thriller, je ne lis pas souvent ce genre de livre, donc à voir si je vais accrocher ou non. J`ai une centaine de pages de lues jusqu`à maintenant.
Wanda
France

Message par Wanda »

Je lis 50 nuances de Grey
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Oh ça c`est bon J`ai dévoré toute la trilogie en peu de temps !
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je commence à l`instant un livre que je me suis acheté aujourd`hui et que j`attendais depuis longtemps !
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Nouvelle lecture commencée hier soir :)
dom
Genre :
France

Message par dom »

la couverture est sympa
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Nouveau livre en cours de lecture :
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ah je l`ai lu celui-là... Un peu trop ado pour moi, mais sympa.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`ai ce bouquin dans ma bibliothèque depuis 1993, l`année de sortie du premier film, je ne l`avais pourtant jamais lu. Sachant tout l`amour que j`ai pour la saga cinématographique, je ne comprends pas pourquoi moi-même. Je l`ai donc lu en 2015 (l`ayant soigneusement pris avec moi à Hanoi même si je l`ai lu au Laos ^^), à trois mois de la sortie du quatrième film de la saga (mon Dieu que j`ai hâte !). Déjà je voulais savoir si le film était fidèle, et c`était un bon moyen de me lancer dans le techno-thriller (parce que, oui, les éléments scientifiques ne manquent pas dans le bouquin !), avec une histoire que j`étais sûr d`apprécier.Alors bien sûr j`ai beaucoup aimé la lecture du bouquin, mais j`ai préféré le film. En même temps, quand on aime les dinosaures, entre lire un texte qui parle de dinosaures et voir des dinosaures en vidéo, y a pas photo (j`ai même été jusqu`à Googeuliser les noms inconnus de dinos au fur et à mesure de leur mention dans le livre pour voir à quoi ils ressemblaient). Mais le livre et le film, dans leurs différences, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, en fait. Une critique que je ferais au livre, pour commencer, est son manque de rythme. Autant je suis totalement transporté par l`histoire du début à la fin quand je regarde le film, autant certains passages du livre auraient mérité quelques raccourcis. Et certaines scènes cultes du film sont beaucoup trop rapides dans le livre (la scène de la cuisine bon sang !!). En ce qui concerne les personnages, je préfère largement le Jon Hammond du film que celui du livre qui ne pense qu`au fric et qui n`en a strictement rien à foutre des gamins, au contraire il passe son temps à pester contre eux (et le reste du monde) ! Et en parlant des gamins, fait irritant que l`on retrouve ici comme dans beaucoup d`autres oeuvres, je n`aime pas quand on prend des gamins et qu`on leur donne une maturité d`adulte ou presque. Dans le livre, Tim a 11 ans et Lex 8 ans (eh oui, dans le livre c`est Tim l`aîné) et autant Lex peut être vraiment casse-*** par moment (vive les enfants) autant le personnage de Tim - même si je l`aime bien, en tout cas plus que sa soeur - me semble assez improbable (il connaît tous les dinosaures jusqu`à leur nombre d` "orteils" ET c`est un génie de l`informatique jusqu`à devenir le seul des survivants à savoir utiliser les ordi de la salle de contrôle à la fin du bouquin !), c`est un peu too much à mon goût. Ah oui et sinon, où est la merveilleuse musique de John Williams ?!A l`inverse, certains aspects sont beaucoup plus intéressants dans le livre que dans le film ! Certains passages énormes du bouquin n`ont pas été adaptés dans le film (et pourtant j`aurais adoré voir le T-Rex courser Allan, Tim et Lex dans un canot pneumatique au milieu de la rivière !! et la scène de la volière que l`on retrouvera dans le troisième film). Un des points importants du livre que l`on ne retrouve pas dans le film non plus, et c`est bien dommage, c`est cette course contre la montre (qui instaure un suspense palpable jusqu`au bout !) pour savoir si oui ou non l`électricité du parc sera rétablie assez tôt pour prévenir le cargo qui contient trois vélociraptors adultes avant qu`il n`atteigne le continent. Allan doit non seulement survivre au milieu des dinosaures mais aussi atteindre le bâtiment des visiteurs afin de contacter le navire au plus tôt ! Et le décompte nous est donné, ce qui intensifie le suspense. Ah oui et le personnage de Malcolm avec sa théorie du chaos est beaucoup plus approfondi et intéressant dans le bouquin ! Un autre point que j`ai préféré dans le bouquin, c`est le nombre de morts. Bah oui, dans le film il n`y a pas tant de monde que ça qui meurt au final. Le livre épargne moins les personnages, y compris les personnages importants (certains survivent dans le film mais pas dans le livre). Ça fait un peu moins naïf je trouve. Quand on lâche des tyrannosaures et des vélociraptors dans la nature, faut s`attendre à des dégâts... L`histoire à la fin avec les nids de vélociraptors qui espéraient migrer était intéressante aussi. Intrigante plutôt.Bref, tout ça pour dire que j`ai beaucoup aimé lire ce bouquin qui a inspiré mon film préféré (et dont les effets spéciaux ont très bien vieilli ! C`est fou d`imaginer qu`il est sorti en 1993... Le troisième film est beaucoup moins bien fait par contre, les scènes avec le spinosaure piquent les yeux). Il avait ses petits défauts mais aussi ses points forts. Et tout ça pour dire aussi que j`ai suuuper hâte de voir le quatrième film au cinéma en juin qui j`en suis sûr sera cool !!!
Thom
France

Message par Thom »

J`ai ce bouquin dans ma bibliothèque depuis 1993, l`année de sortie du premier film, je ne l`avais pourtant jamais lu. Sachant tout l`amour que j`ai pour la saga cinématographique, je ne comprends pas pourquoi moi-même. Je l`ai donc lu en 2015 (l`ayant soigneusement pris avec moi à Hanoi même si je l`ai lu au Laos ^^), à trois mois de la sortie du quatrième film de la saga (mon Dieu que j`ai hâte !). Déjà je voulais savoir si le film était fidèle, et c`était un bon moyen de me lancer dans le techno-thriller (parce que, oui, les éléments scientifiques ne manquent pas dans le bouquin !), avec une histoire que j`étais sûr d`apprécier.Alors bien sûr j`ai beaucoup aimé la lecture du bouquin, mais j`ai préféré le film. En même temps, quand on aime les dinosaures, entre lire un texte qui parle de dinosaures et voir des dinosaures en vidéo, y a pas photo (j`ai même été jusqu`à Googeuliser les noms inconnus de dinos au fur et à mesure de leur mention dans le livre pour voir à quoi ils ressemblaient). Mais le livre et le film, dans leurs différences, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, en fait. Une critique que je ferais au livre, pour commencer, est son manque de rythme. Autant je suis totalement transporté par l`histoire du début à la fin quand je regarde le film, autant certains passages du livre auraient mérité quelques raccourcis. Et certaines scènes cultes du film sont beaucoup trop rapides dans le livre (la scène de la cuisine bon sang !!). En ce qui concerne les personnages, je préfère largement le Jon Hammond du film que celui du livre qui ne pense qu`au fric et qui n`en a strictement rien à foutre des gamins, au contraire il passe son temps à pester contre eux (et le reste du monde) ! Et en parlant des gamins, fait irritant que l`on retrouve ici comme dans beaucoup d`autres oeuvres, je n`aime pas quand on prend des gamins et qu`on leur donne une maturité d`adulte ou presque. Dans le livre, Tim a 11 ans et Lex 8 ans (eh oui, dans le livre c`est Tim l`aîné) et autant Lex peut être vraiment casse-*** par moment (vive les enfants) autant le personnage de Tim - même si je l`aime bien, en tout cas plus que sa soeur - me semble assez improbable (il connaît tous les dinosaures jusqu`à leur nombre d` "orteils" ET c`est un génie de l`informatique jusqu`à devenir le seul des survivants à savoir utiliser les ordi de la salle de contrôle à la fin du bouquin !), c`est un peu too much à mon goût. Ah oui et sinon, où est la merveilleuse musique de John Williams ?!A l`inverse, certains aspects sont beaucoup plus intéressants dans le livre que dans le film ! Certains passages énormes du bouquin n`ont pas été adaptés dans le film (et pourtant j`aurais adoré voir le T-Rex courser Allan, Tim et Lex dans un canot pneumatique au milieu de la rivière !! et la scène de la volière que l`on retrouvera dans le troisième film). Un des points importants du livre que l`on ne retrouve pas dans le film non plus, et c`est bien dommage, c`est cette course contre la montre (qui instaure un suspense palpable jusqu`au bout !) pour savoir si oui ou non l`électricité du parc sera rétablie assez tôt pour prévenir le cargo qui contient trois vélociraptors adultes avant qu`il n`atteigne le continent. Allan doit non seulement survivre au milieu des dinosaures mais aussi atteindre le bâtiment des visiteurs afin de contacter le navire au plus tôt ! Et le décompte nous est donné, ce qui intensifie le suspense. Ah oui et le personnage de Malcolm avec sa théorie du chaos est beaucoup plus approfondi et intéressant dans le bouquin ! Un autre point que j`ai préféré dans le bouquin, c`est le nombre de morts. Bah oui, dans le film il n`y a pas tant de monde que ça qui meurt au final. Le livre épargne moins les personnages, y compris les personnages importants (certains survivent dans le film mais pas dans le livre). Ça fait un peu moins naïf je trouve. Quand on lâche des tyrannosaures et des vélociraptors dans la nature, faut s`attendre à des dégâts... L`histoire à la fin avec les nids de vélociraptors qui espéraient migrer était intéressante aussi. Intrigante plutôt.Bref, tout ça pour dire que j`ai beaucoup aimé lire ce bouquin qui a inspiré mon film préféré (et dont les effets spéciaux ont très bien vieilli ! C`est fou d`imaginer qu`il est sorti en 1993... Le troisième film est beaucoup moins bien fait par contre, les scènes avec le spinosaure piquent les yeux). Il avait ses petits défauts mais aussi ses points forts. Et tout ça pour dire aussi que j`ai suuuper hâte de voir le quatrième film au cinéma en juin qui j`en suis sûr sera cool !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore ton avis sur ce livre que j`ai lu au milieu des années 90. Autant te dire que je ne m`en souviens plus trop mais tu m`a quelque peu ravivé la mémoire.En effet il y a pas mal de grosses différences entre les deux mais le film et le livre sont autant intéressant l`un que l`autre.As-tu envisagé de lire la suite du livre? Car il y en a deux.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Non je pense pas. Vu que ce n`est pas Allan dans le 2, je pense que je ne le lirai pas. J`ai GOT 4 à finir .
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]okC`est dommage car avec un tel résumé et avis tu aurais pu me le remémorer. Bon courage pour GOT Livre 4
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

babybrit a écrit:
Ah je l`ai lu celui-là... Un peu trop ado pour moi, mais sympa.Je partage ton avis. Je lirai tout de même la suite !Livre commencé ce soir :
Wanda
France

Message par Wanda »

Je l`ai lu Specials et les autres également, j`ai aimé.Je lis en ce moment :
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Nouvelle lecture !
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

les chroniques de krondorune série de bouquin de type fantasy à lire de toute urgence si ce n`est pas déjà fait
Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

Pour ne me touche pas j`en avais lu enormement de bien du coip j`ai attaqué la saga, j`ai aimé mais sans plus ... Mais j`avais peut etre juste trop d`attentes
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J`ai vraiment ADDOORRÉÉ le tome 1 !! J`ai hâte de lire la suite !
dom
Genre :
France

Message par dom »

Je viens de m`acheter le Tome 1 de "Les 100" à la Fnac
J`hésitais entre ça et 50 nuances de Grey
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Tu me diras si ça vaut la peine !! J`hésite à l`acheter ! ^^
dom
Genre :
France

Message par dom »

je l`ai acheté pour patienter en attendant la nouvelle saison ^^
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Lecture en cours depuis quelques jours :
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je commence :La Troisième Guerre mondiale a bouleversé la planète, la technologie atomique a fait des ravages irréparables et des millions de personnes ont péri. Des pays entiers ont disparu et d’autres ont émergé, dont cette République – divisée en deux –, où vivent Emma et sa famille. Le quotidien de l’adolescente en Basse République en est un de pauvreté, tandis que le gouvernement maintient la population dans l’ignorance et la soumission. Chaque jour, Emma se rend à l’école où austérité et discipline font loi. Là, comme ailleurs en Basse République, les moindres paroles et gestes sont surveillés. La peur est constante, surtout pour Emma qui doit à tout prix cacher l’existence de son jeune frère autiste. En effet, le gouvernement réserve un sort tragique à ceux qui sont différents ou… insoumis. Chaque soir, Emma va travailler de l’Autre côté, à ses risques et périls, afin d’aider sa famille à survivre. Au café concert, clients et collègues lui rappellent constamment qu’elle ne vient pas du même milieu qu’eux; seule la musique lui permet de rêver et de s’évader. Puis une nuit, tout bascule. La frontière entre les deux Républiques devient soudainement infranchissable, tout comme celle entre les deux vies d’Emma…
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Nhesitez pas a creer des sujetsen ce moment je lis Flocons damour, je ferai un sujet des mon retour en France
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Nouvelle lecture commencée ce matin :
Wanda
France

Message par Wanda »

J`aimerais bien le lire Nos étoiles contraires.J`ai commencé Twilight tome 2, je ne l`ai jamais lu.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je pensais que ça serait plus « ado - cucu » loll Mais en fait pas tant que ça, j`aime vraiment beaucoup ! Aussitôt que je le finis je vais regarder le film !Un peu de retard pour Twilight loll xD J`avoue que je ne suis pas fan de cette saga. Tu me diras ce que tu en as pensé. Tu as vu les films ?
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je commence Time Riders (T.4) : La Guerre Éternelle, de Alex Scarrow
Wanda
France

Message par Wanda »

J`ai vu tous les Twilight en film, et c`est différent par rapport au livre. Je suis toujours au tome 2 : Tentation.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je lis maintenant :
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Lecture en cours :
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Je commence :

Retourner vers « Lectures »