Les romans policiers

Un livre, une série, un livre? Tout est lié!

clo69
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Les romans policiers

Message par clo69 »

J`aime beacoup les romans policier, comme ceux d`Agatha Christie ou Mary Higgins Clark que j`adore ! lol ! Et vous vous en pensez quoi ?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Les romans policiers

Message par ninouee »

[html]J`aime bien les enquettes, l`ambiance, moi ce que je préfère dans les policier, c`est le genre bizarre, le mystère...J`aime bien les Agatha Christie, j`ai beau chercher qui à fait le coup, je pense toujours au mauvais et la fin est toujours une surprise! Très douée cette petite Dame!
[/html]
Image
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

Et bien à part les livres de la collections Cascade Noir que je lisais enfant, je n`ai jamais rien lu aucun romans policiers.Vous conseilleriez quoi pour commencer ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Etant plutôt roman aventure, science fiction, et adaptation au ciné, les livres policier je n`en n`ai pas tellement lu.
[/html]
Image
clo69
Genre :
France

Message par clo69 »

hum , j`ai trouvée bien "Le train de 16h50" d` Agatha Christie que j`ai lu il n`y a pas lontemps c`est pour ça que je t`en parle, on est presque tout de suite dans le sujet, enfin ça dépend tes gouts ! lolLes collection de ce genre de livre est : Livre de Poche, fond noir, nom de l`auteur dans un rectangle de bordure jaune noir a l`interieur puis le titre dans un encdrée jaune ! Voila la collection que je connait, après je ne sais pas ! voila ^^
Tris
Genre :
France

Message par Tris »

Je vais tenter ton train de 16h50 alors !Enfin quand j`aurai fini tous ceux qui trainent sur ma table de chevet !Je pense d`avance que je ne serai pas fan de ce genre litteraire, mais on sait jamais et puis c`est toujours bien de decouvrir de nouveaux trucs.
Badgonette69
Ca y est je suis dingue aussi !
France

Message par Badgonette69 »

J`aime bien ceux de Patricia Cornwell !!! Là je suis sur Post-mortem et avant j`ai lu Combustion !!
isaya
La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois. (Les Sopranos)

Message par isaya »

J`aime beaucoup les romans policiers et les thrillers. J`ai lu plusieurs Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, Maxime Chattam, Harlan Coben. Je vais bientôt essayer les Kathy Reichs.
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

mon auteur préféré est agatha christie, elle sait garder le suspence jusqu`au bout. Il m`arrive aussi de lire mary higgins clark
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Agatha Christie est pour moi une référence !! "les dix petits nègres` pour ceux qui ont du mal à lire des gros bouquins est parfait. Sinon les hercule poirot et les miss marple de la meme auteure sont vraiment tous bon (j`en ai lu pas mal). Dans la meme veine mais pour plus jeunes y`a "Les trois jeunes détectives" avec comme auteur A. Hitchcock et qui sont hypers agréables à lire. Sinon y`a EVRIDEMMENT les Sherlock Holmes que j`adore et qui sont élémentaire mon cher Watson Géniaux..Les Arsene Lupin de Maurice Leblanc sont extremement bien fait également..bref dans tout ca y`a l`embarras du choix meme si en ce moment je suis plus fantasy et que j`ai laissé les policiers de coté..Et en Thriller ceux de maxime chattam c`est de la tuerie
Carolsia
Ca y est je suis dingue aussi !

Message par Carolsia »

Comme la magorité, mon auteur préféré c`est Aghata Christie. Elle avait vraiment le sens de suspence ... Chaque fois, on se dit que c`es tout le monde mais pas lui ... On n`arrive même pas à imaginer que c`est cet personne là qui a commis le crime ! Mon livre fétiche est "Dix petits nègres". Un livre vraiment à lire =)Parcontre, ce qui m`as beaucoup découragé, et j`ai presque failli arrêter de lire ses livres, c`est les tout petits récits qu`elle a écrit, d`à peu prè 15 pages ...
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

J`ai vu le dernier tome de la saga Myron Bolitar de Harlan Coben sortait ce mois ci et je suis super contente!
Image

Image
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

C`est vraiment aussi mon genre de lecture, tout ce qui est Thriller, suspens, policier ou on pense connaître la fin et au dernier moment y a un boulversement qui nous surprend à chaque fois.Pour l`instant je lis un Mary Hingins Clark "cherche femme aimant danser"Très bon suspens et très bon ambiance
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vous avez l`aire de beaucoup aimer les romans, ça vous tente d`animer cette partie en présentant les livres que vous lisez?
[/html]
Image
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Tu entend quoi par animer? Genre créer des fiches de livre qu`on aurait lu ou qu`on connait pour que les personnes puissent déposer leurs avis comme il y a déjà pour les séries, film, etc.. ?Perso, je serais partante d`essayer, ca peut-être sympa :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]tout à fait!
[/html]
Image
Echo

Message par Echo »

Ok ben pourquoi pas, y a pas de soucis pour moi. C`est gentil
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Non c`est toi qui est gentille ;-)
[/html]
Image

Retourner vers « Lectures »