[Bit-lit] TWILIGHT (T.1-2-3-4), de Stephenie Meyer

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:[Bit-lit] TWILIGHT (T.1-2-3-4), de Stephenie Meyer

Message par ninouee »

[html]c`est claire car le pauvre il a pas une tête avantageuse.Tu as vu cette machoire!?Faudrait qu`il fasse la même opération que schwarzzy....
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Lol je n`irais pas jusque la .. il n`est pas laid ... il ne plait juste pas ... En même temps ce n`est absolument pas le genre de garçon qui m`attire déjà à la base ... Par contre je ne comprend pas pour Schwartzy .. quelle opération ?
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

J`ai lu je ne sais plus où que c`était sa coupe de cheveux qui créait le phénomène RP...En Angleterre, je bossais dans une école de garçons... et il y avait pas mal de fans ! C`était même assez drôle d`en discuter avec eux ^^pour les vues de dos... je dirais qu`une jolie paire de fesses est toujours agréable à voir !
Invité

Message par Invité »

Sa coupe de cheveux ? ... Il a les cheveux gras la plupart du temps ... et plats ... Rien d`extra ordinaire ... Des garçons fan ? ahh ... j`ai tendance à entendre surtout des femmes en parler moi ... Et mdrrr ta derniere phrase me fait repenser à tes chocolats Bulle
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Bah c`est ce qui m`a fait marrer avec sa coupe de cheveux, c`est juste tout sauf une coupe de cheveux !Les garçons ne disaient rien, jusqu`à ce qu`ils nous surprennent en train de lire les livres pendant nos pauses... et nous montrer qu`ils l`avaient aussi dans leur sac (avouant même parfois que c`est la énième lecture :p)Les chocolats... Bah quoi ?NB : j`avais fait tout un roman concernant le même sujet dans la partie cinéma, mais il semble que l`envoi n`a pas marché... Tant pis, peut-être demain.
Invité

Message par Invité »

Moi ce qui m`amuse sinon c`est les coupes de cheveux à la bébé brune, je trouve ça ... ridicule à souhait ... Et mdr ça doit surprendre de les voir sortir le livre ...Je connais pour le moment aucun mec dans mon entourage fan de Twilight ... ou même ayant lu plus de quelques pages du livre ... Du moins , pas à ma connaissance ... Les chocolats de paque que tu m`avais envoyés ... ET ERF rien de plus enervant que quand on écrit tout un roman et qu`il se publie pas ..
Invité

Message par Invité »

Moi ce qui m`amuse sinon c`est les coupes de cheveux à la bébé brune, je trouve ça ... ridicule à souhait ... Et mdr ça doit surprendre de les voir sortir le livre ...Je connais pour le moment aucun mec dans mon entourage fan de Twilight ... ou même ayant lu plus de quelques pages du livre ... Du moins , pas à ma connaissance ... Les chocolats de paque que tu m`avais envoyés ... ET ERF rien de plus enervant que quand on écrit tout un roman et qu`il se publie pas ..
Bulle
France

Message par Bulle »

Ca me rappelle que j`avais fait un test Twilight sur FB, pour rigoler, et qu`ils m`avaient donné la ressemblance la plus grande avec... Esme.Je me rappelle bien des chocolats de Paques... Le "roman" concernait la distribution des rôles, je le reprendrai peut-être dans la journée (là je viens de me lever, et je fais du bricolage avec ma mère cet aprèm)
Invité

Message par Invité »

AH c`est une bonne chose , Esme est un personnage doux, c`est une maman dans l`âme (non c`est pas pour t`embéter que je dis ça ^^) ... elle est protectrice , posée , pleine d`amour ... Ah , j`ai bien envie de lire ce roman :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi aussi j`ai envie de lire ce "roman" ;-)Sinon pour schwarzy il a subit une opération de réduction de machoir pour le rendre moins "homme de cromagnon".Ca ce voi surtout entre les film connant et terminator, il y a une grosse différence.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Jamais fait attention .. En même temps d`après un E=M6 la machoire est un atout séduction pour un homme ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui mais hummmfaut pas non plus que ce soit trop large et trop proéminant lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

En même temps lui idem c`est pas mon type .. avec ou sans grosse machoire ^^mdr non non je ne suis pas `archi difficile` ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oula je ne suis pas très difficile niveau apparence: du moment qu`il soit propre sur lui, pas moche comme un poux non plus m`en fiche.Moi il faut qu`il me fasse rire que je me sente bien avec.Pas compliqué lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

L`essentiel est invisible pour les yeux ... c`est dans le petit prince ^^
Bulle
France

Message par Bulle »

Deux petites choses que je viens de trouver... (traduction à l`arrache)(par Edward)"J`avais envie de tordre son [Alice] cou fragile. Même si Jasper ne me laisserait pas m`approcher d`elle si près, une fois qu`un dixième de ma colère serait détecté."Tiens, ça me rappelle une discussion...(par Rosalie)"J`en ai assez de voir le chagrin d`Esme et de ne jamais voir Carlisle sourire. Emmett s`ennuie de toi tout le temps et ça me tape sur les nerfs. Tu as une famille. Grandis et pense à autre chose qu`à toi-même"Elle s`inquiète pour sa famille. Mais elle a l`art de tout ramener à elle...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est dans les bouquins ça?
[/html]
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

Non, les deux passages que j`ai traduit ont été écrits par Stephenie Meyer, mais ils font partie d`extras ou de parties qui ont été retirées avant la publication. (trouvés sur le site de Meyer).D`ailleurs, elle est super galère à traduire parfois...
Invité

Message par Invité »

C`est à quel moment qui`l a envie de tordre le cou d`Alice ?? Et pour Rosalie, oui c`est sur, tout tourne autour d`elle ...
Bulle
France

Message par Bulle »

pendant sa conversation au téléphone avec Rosalie (New Moon). Rosalie lui explique qu`Alice est retournée à Forks.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ahhhh oki!merci pour les infos!
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Et sinon moi aussi j`ai fais le test FB Twilight, et je suis Alice!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]donne moi le lien je le ferais mercredi pour qu`on rigole un peu ;-)
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

je retrouve plus le lien.... sorry!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]pas grave ;-)
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

AH oui j`avais lu ce passage pourtant .. mAIS bon Rosalie ne me marque pas , j`adore pas le personnage ..
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

J`ai lu tut les tome ; et j`ai bien aimé !! je peux dire que j`adore !! Hate de lire le 5 éme tome !!
Invité

Message par Invité »

euh yen a que 4 ... ça s`arrête comme ça ..
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

il devait y avoir un 5 mais il y a eu des fuites de ce qu`elle avait commencé à écrire sur le net, donc elle a arrêté d`écrire et tout simplement annulé ce 5eme tome !
Invité

Message par Invité »

qui n`était pas une suite mais une vision du 1 celon Edward
Invité

Message par Invité »

SINON : le dernier livre (le début) -Chapitre 1 corrigé (traduit par Sophie) part.1 - part.2-Chapitre 2 corrigé part.1 - part.2-Chapitre 3 corrigé (traduit par Sophie) part.1 - part.2-Chapitre 4 corrigé (traduitpar Ben et Virginie)-Chapitre 5 corrigé (traduit par Léa et Virginie) part.1 - part.2-Chapitre 6 corrigé (traduit par Sophie) part. 1 - part.2-Chapitre 7 corrigé (traduit par Sophie) part.1 - part.2-Chapitre 8 corrigé (traduit parSophie)-Chapitre 9 corrigé part.1 - part.2-Chapitre 10 corrigé part.1 - part.2-Chapitre 11 corrigé part.1 - part.2-Chapitre 12 corrigé part.1 -part.2*Outtakes (extraits enlevés du livre original) :- Badminton (outtake Fascination) corrigé- Shopping avec Alice - Chapitre 20 original (outtake deFascination) - (traduit par Léa et Virginie) corrigé- Emmett et l`ours (outtake Fascination) corrigé- Remix du Bal de Promo version longue (outtakeFascination) corrigé - Las Vegas (outtake de Fascination) - (traduit par Ben, Emma et Virginie) corrigé- Narcotiques (outtake Tentation) corrigé- La bourse (outtake de Tentation) - (traduit parBen et Virginie) corrigé- Si Jacob n`avait pas ignoré la règle(outtake de Tentation : fin alternative où Jacob ne révèle pas son secret à Bella) - (traduit par Ben et Virginie) corrigéExtras (petits bonus des livres, après leurs publications) :- La nouvelle de Rosalie (extra de Tentation : Edward apprend la mort deBella) corrigé- Mauvais Calcul (extra de Tentation : point de vue deRosalie) corrigé- Être Jacob Black (extra de Tentation, point de vue deJacob) - (traduit par Ben, Léa et Virginie) corrigé
Bulle
France

Message par Bulle »

ah ben , les passges que j`ai traduits ont une autre version quelque part dans le post ci-dessus... j`ai une question : comment s`appelle le phénomène qui touche les loups-garous, qui fait qu`ils se donnent corps et âmes à une seule personne ? Je réfléchissais à ma fic et je me suis retrouvée comme une idiote à pas pouvoir mettre un mot en français sur ce phénomène.. (perso j`appelle ça "l`imprint")
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est l`imprégnation
[/html]
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

merci pour l`info Nin`
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]De rien!J`ai prèsque re-fini le 4 lol
[/html]
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

J`ai laissé les livres chez mes parents, j`ai plein d`autres livres à lire pour l`instant...
Invité

Message par Invité »

J`écoute la saga en audiobook c`est assez sympa aussi .. :) Bon ça fait aussi un petit côté `poil dans la main` il faut l`admettre
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]mais au moins tu as les mains libres lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Exactement et comme je suis une fille je peut faire plusieurs choses à la fois voila ça .. c`est dit ^^
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par *lOrA* »

J`ai adoré la saga. Je préfère les livres aux films. Je les ai en deux exemplaires x) En version anglaise et version française.Mais mon préféré reste le 1er tome, c`est fluide l`histoire, on est comme ci on était Bella, on se pose les même questions..Le 3e tome j`avais envie de taper Bella, elle m`insupporte. Le dernier a été un peu bâcler, je m`attendais à plus d`action dans la dernière partie, à une vrai bataille, enfin je ne sais pas quoi xD
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je suis fan J`ai découvert la sage après avoir vu le premier film hihi et je préfère vachement les livres aux films Stephenie a une belle manière d`écrire, je suis à chaque fois plongée dans la lecture et impossible de m`en défaire !!!
Invité

Message par Invité »

Of course que ces livres sont superbes !L`histoire est envoutante et quand on commence, on ne peut plus s`arrêter ! Je me couchais à des heures pas possibles la nuit pour pouvoir lire O\_O Heureusement que j`étais à la fac à cette époque pour pouvoir me permettre d`arriver la tête dans le paté xDFan de Twilight depuis quelques années maintenant, bientot 3 ans !Et 3 conventions de faites ♥
Isa.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Isa. »

Je suis une grande fan aussi.J`ai vu le premier film avant de lire la saga et je ne le regrette pas, ça a changé ma vie :)Je les ai lu plusieurs fois et à chaque fois toujours autant d`intensité.Mon tome préféré est New Moon...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Stéphanie Meyer prévoit d`autres livres "Twilight", mais pas maintenantL’auteur Stephenie Meyer a confié lors d’une conférence de presse avoir déjà réfléchi aux prochains livres Twilight. “J’ai déjà prévu toute l’histoire pour encore quelques livres’, a-t-elle déclaré. “Donc je sais exactement ce qui se passerait.”L’histoire comprendrait Jake et Renesmee à la suite de la fin de “Breaking Dawn”. “Il y a d’autres personnages qui prendront beaucoup de place dans ces histoires à venir”, a-t-elle ajouté.Malheureusement, Stephenie Meyer n’a pas souhaité dire quand elle commencerait l’écriture de cette suite comme à son habitude. “Peut-être un jour, je l’écrirai juste pour moi. On verra.”
(Source : buzzya.fr)Avec le pognon que cela représente (vente des livres + recettes sur les films j`imagine), "je l`écrirai juste pour moi", on y croit pas du tout. XD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mouais...Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une suite...
[/html]
Image
Lou
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: [Bit-lit] TWILIGHT (T.1-2-3-4), de Stephenie Meyer

Message par Lou »

Cette saga est l'une de mes préférées! J'ai relu les livres 2 fois au moins.
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

Ayant comme tout le monde entendu parler de Twilight et de l’engouement que cette saga suscitait, j’hésitais à lire les 4 tomes de Stephenie Meyer. A la fois curieuse de voir ce qui inspirait un tel attrait , et la crainte d’être déçue comme souvent par ce qui est trop populaire et dont on attend trop. J’en étais encore à me demander si j’allais acheter les livres ou pas quand ma belle sœur m’a dit les avoir et m’a proposé de me les prêter. J’ai donc franchit le pas.

Les 4 gros tomes peuvent au premier abord freiner certains mais en fait les volumes sont imprimés gros et donc visuellement ce n’est pas pénible à lire.

Au niveau du style, je dirais que l’auteur n’en a pas vraiment, c’est assez inégale, un peu gênant les premières pages, j’ai trouvé que parfois c’était trop, et d’autre trop peu. Mais en règle générale, les phrases sont courtes le vocabulaire abordable. Donc une fois qu’on a admis que ça n’était pas de la grande littérature , on passe par dessus le style. Ça a au moins l’avantage d’être facile a lire.

donc cela dit, concentrons nous sur l’histoire. je vais essayer de ne pas dévoiler de spoiler tout en donnant mon sentiment.

déjà j’ai lu les 4 tomes en moins d’une semaine, c’est pour vous dire comment ça se lit vite. Le premier tome est à mon avis le meilleur. On est très vite pris dans le récit , fasciné par les personnages. J’ai dévoré le 1er volume avec avidité , l’histoire de cette jeune fille qui tombe amoureuse de ce jeune homme étrange est prenant. Bella est intéressante et attachante, on a envie de voir où cette histoire va la mener

cependant, au fil des volumes, l’histoire se traine de plus en plus et finalement est sans surprise. Trop prévisible l’histoire finalement manque d’attrait. rien de tres original, les classiques : la fille amoureuse de 2 garcons , qui sont destinés a être ennemis héréditaires , qui finalement vont finir par lutter ensemble et même devenir ami. je n’en dirait pas plus mais le 4 eme volume qui s’appelle révélation , finalement ne révèle pas grand chose puisque il est aisé de deviner à l’avance chacune des soi disantes révélations

Pour dire j’ai failli pas aller au bout, au milieu de 4 eme , ca m’a semblé tellement trainer en longueur que j’ai arrêter et lu un autre bouquin pour revenir dessus après

Mon autre reproche : le manque de profondeur des personnages, je les trouve pas assez creusés, très superficiels. Edward est un vampire et il est sensé être avide de sang, pourtant on ne ressent pas vraiment son coté sombre, on ne ressent pas de lutte intérieure de sa part, il est trop lisse. de plus je trouve que l’histoire est tres orienté sur Bella et Jacob et pas assez sur Edward. j’ai lu qu’un 5 eme volume devait reprendre le 1 er du point de vu d’Edward, peut-être l’auteur a t elle elle aussi finalement trouvé l’avoir sous develloppé et donc a reecrit ce volume pour palier ce manque

cela dit ça reste une saga intéressante et agréable a lire, mais rien de révolutionnaire et comme souvent je suis un peu perplexe quand au tapage que cela a suscité
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'aime beaucoup ta critique.

Et quand je la lis je réalise que je n'avais pas fait attention à beaucoup de choses à propos de cette saga. Même si les défauts que tu as relevés sont bien présents j'aime toujours autant ces livres.
Je pense que ces livres sont surtout destinés aux adolescentes c'est pour ça que nous avons tous ces clichés et que l'histoire est peu approfondie sur certains points.

Mais la lécture est reposante et on se retrouve facilement dans cet univers.
Image

Retourner vers « Bit-lit »