Actualité
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Actualité
[html]Divorce Heidi Klum et Seal : Hollywood pourrait perdre un couple mythique...Si l`information de TMZ se confirme, Hollywood dira adieu à l`un des couples les plus glamour du monde : Heidi Klum et Seal.Car depuis quelques minutes, les médias s`enflamment : le duo qui nous régalait par leurs sourires et leurs regards amoureux, serait sur le point de se séparer. Pire, Heidi Klum, 38 ans, devrait se rendre en début de semaine prochaine devant la Cour supérieure de Los Angeles afin de demander le divorce de son chanteur de mari pour différends irréconciliables, lui qu`elle a épousé en mai 2005.Flashback sur une belle histoire d`amour, comme Hollywood sait si bien les faire...C`est en 2003 que la belle Heidi, mannequin au succès certain et vedette de la maison Victoria`s Secret, rencontre le charismatique chanteur, alors qu`elle est enceinte de son premier enfant (Leni, 7 ans aujourd`hui) dont Flavio Briatore, père biologique, ne souhaitait pas entendre parler. Le coup de foudre est immédiat et un an plus tard, Seal demande sa belle en mariage. Le couple convole en mai 2005 sur une superbe plage mexicaine devant leurs proches conquis. La suite, on la connaît. En père et mari aimant, Seal, 48 ans, fait trois beaux enfants à sa douce : Henry, 6 ans, Johan, 5 ans, et Lou, la petite dernière de 2 ans puis adopte officiellement Leni en 2009.Ensemble et amoureux aux quatre coins du monde, Seal et Heidi Klum, qui ont chacun une carrière bien remplie, se faisaient souvent dérober quelques uns de leurs moments précieux. Des clichés qui dévoilaient une famille heureuse, et plus que jamais unie.PurePeople
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Mouais, je sais même pas qui sont ces 2 personnes, et je m`en fou royalement.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Nooooooooooon ! Eux j`y crois pas ! Y avait un reportage sur eux récemment !Arrêtez de nous sapper le moral avec les couples star qui s`étiolent laissez nous croire que l`Amour peut durer merde à la fin
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Raaaaaaaah j`adore cette reprise !
-
-
En plus ce mec vient de loin ! C`est l`image du rêve américain !
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Nooooooooooon ! Eux j`y crois pas ! Y avait un reportage sur eux récemment !Dans la boite à laver le cerveau? Je ne regarde pas cette boite, et quand bien même, je regarderais des trucs plus intéressant.
-
Bah de temps en temps un lavage ça fait du bien
-
- Genre :
Un lavage de cerveau? Non merci... On voit ce que ça donne au final en plus. Des nains élu au pouvoir, et quand tu donne du pouvoir à un enfant il te pond des lois comme Hadopi et cie. Pas mieux ailleurs, avec des sites comme MU qui ferment.C`est moi ou la tendance dictature/démocratie, tend à s`inverser?
-
Mais nooooooooooooooooooooon ce n`est pas une dictature ! C`est pour notre bien ..........et si ce laver le neurone ca fait du bien on oublie les conneries que font les mecs là haut
-
- Genre :
Y a un différence entre oublier leur connerie (en lisant un bouquin, regardant un bon film etc.) et se faire laver le cerveau en écoutant comme un mouton comment se comporter dans la société de consommation actuelle.Mais bon si t`aime la soupe servi par TF1 et tout les autres, c`est ton problème pas le mien.
-
Je vois pas en quoi regarder un truc people m incite à me conduire dans la société de conso.! J achete pas de magazines, je ne me rue pas sur le dernier truc à la mode, j adore lire, mais des fois j aime bien zapper et regarder des trucs à la con.Je sais que c est de la tv poubelle aujourd hui, mais quand tu te fais chier que t as la.flemme de lire apres une nuit de taf à te prendre la tête, ca ne fait pas de mal.
-
- Genre :
Regarder la TV rend con (enfin façon de parler), même en regardant un truc intéressant d`ailleurs.Tu vois pas en quoi ça t`incite à te comporter dans la société de consommation? Pour commencer, le programme en question tu le consomme... Tu regardes, écoutes les pubs qu`il y a toutes les 30 secondes (non tu zappes? pourquoi? tomber sur la pub d`une autre chaîne?).La TV vends du temps de "cerveau disponible".Plus que la société de consommation, ça te formate l`esprit, comme le fait l`éducation nationnal, d`une façon différente à obéir aux codes de la société. Ca te dis qu`il faut être comme ça, pas trop gros, pas trop mince, plutôt musclé, avec une belle montre, une belle voiture, etc.Tu ne pourras jamais avoir ça? C`est pas grave, le but c`est que ceux qui ne pourront jamais l`avoir en rêve, et que les autres se l`achètent.Mais tu consomme aussi à ton échelle, bien plus que tu ne le crois, peut-être, mais tu consommes, tu respecte les codes de la société etc. etc.Donc oui la TV est nocive, la TV people, la real TV et ce genre de merde, ainsi que le JT y sont ce qu`il y a de plus nocif.T`as pas envie de lire un livre? Mets un DVD, joue à la console même si ça t`amuses, ou va sur surfer (sur le net hein^^), plutôt que regarder un truc qui sert à rien.Après oui faut consommer pour avoir un console, des DVD etc.. Mais pour manger aussi, pour avoir une TV aussi.Seulement la TV nous lave bel et bien le cerveau.
-
O.oTu vas un peu loin là. Oui si on fait pas.gaffe la.tele pousse a la conso. Mais si on sait faire la.part.des.choses.et rester dans son etat d esprit a.soi plus tellemnt.Les pubs ? Je vais pisser ou prendre une douche, m occuper.des.chats voir couper la.tv car ca me soule.Un dvd ? Et je fais quoi des.pubs et annonces avant le film? Jouer a la.console implique.voir.de.quoi jouer, j ai fini mes jeux mais ces dernieres semaines j ai joué toute la nuit lol.Je suis desolee mais meme si je suis ok sur le principe, ce j est pas parce qu on regarde la.tv.qu on lobotomisé. Il suffit de savoir faire la part.deu besoin et du desir.Et le.desir de conso ne viendra pas de la tv obligatoirement.Tout le monde.se laisse ne serait ce que partiellemnt influencé. Toi meme ton xperia play : t avais REELEMENT besoin de l avoir .? J en doute un tel est un tel, il existe des consoles pour jouer. Et meme si ce n est pas par la télé, ton choix a eté orienté par un desir de possession donc de consommation.La tele, internet, radio.. Tous les medias sont dns le meme panier. Il suffit de ne pas y preter attentionCependant se faire plaisir.fait partie de.la.vie. Sans plaisir il n`y a pas.de.vie. Donc on achete quelque chose pour nous.La.subtilité.est que les médias voudront transformer ce desir en besoin. Tant que les gens suront faire la part des choses, ils resteront des consommateurs intelligents.
-
- Genre :
J`ai pas dit la TV te pousse à consommer, mais te montre comment te comporter dans la société de consommation. De plus, tu consommeras en fonction de ce que tu vois à a TV.La radio, j`en parle pas, ça fait des lustres que j`écoute plus ce truc (c`est pire que la TV ce machin, 15 pub pour une chanson pourri).Vraiment, à chaque pub tu fais autre chose, tu éteint ta TV, etc? Désolé je n`y crois, pas, tu le fais souvent, mais surement pas à chaque fois... Surtout que zappé, éteindre la tv (je parle même pas de prendre une douche :/) risque de te faire manqué la reprise de ton programme.Non mon xpéria play j`en ai pas besoin, pas plus que de mon PC, ma TV, de téléphone. J`ai jamais dit que je ne consommais pas. J`ai jamais dit non plus que je le faisais toujours de façon intelligente, mais je sais ce que je consomme, pourquoi, et c`est clairement pas un média qui m`influence un minimum dans mes choix.Et surement pas internet. FB, c`est pas internet, c`est un pur produit de consommation. Quant aux pub qu`on peut voir sur le net, pour toi je sais pas, mais moi ça fait des années que j`en vois plus beaucoup (j`en vois parce que maintenant, elles sont même sur les vidéos youtube et cie...), ça se bloque.Pour revenir à la TV, le fait de faire peur aux gens, de parler d`insécurité, etc. Ca pousse pas à la consommation? Si tu m`annonces que non, tu réfuterais toute les études qui ont été faite sur le sujet...Je ne dis pas que la TV est la pire invention qui soit, mais désolé s`affalé dans un canapé, mettre son cerveau sur off pour regarder un truc débile (parce que pour regarder ce genre de connerie faut avoir le cerveau éteint) et dire qu`on ne se laisse pas influencer derrière est à mourir de rire.Et puis la TV, sans utilisé d`image subliminal (quoique, ça a déjà été fait parait-il), t`empêche pas de réfléchir, elle t`oriente, ce qui est plus au niveau subconscient. Donc si la TV nous lave le cerveau.Et puis oui quand t`achète quelque chose c`est pour toi.OK pourquoi on s`habille? Pour être couvert, pas avoir trop froid etc. Pourquoi tu as des jeans, robes,jupes dans ton placard? Et pas 2 fois le même? Pourquoi tu n`as pas juste 10 "sacs à patate" pour t`habiller?Pourquoi tu as des bijoux?Etc.La TV n`influence pas notre manière de vivre dans la société? Certes elle n`est pas seule, c`était comme ça avant la TV (quoique moins, étrangement), l`éducation national fait la même chose d`une façon un peu différente.Et les média ne transforme pas des désirs en besoin, ils créent eux même ce désir.
-
Mulder a écrit:
J`ai pas dit la TV te pousse à consommer, mais te montre comment te comporter dans la société de consommation. De plus, tu consommeras en fonction de ce que tu vois à a TV.Ah bon ? Perso je viens de voir des pubs pour des bagnoles, j`ai pas envie d`en acheter ni le jambon fleury machin ^^J`achète (je parle en mon nom je sais bien que les pubs et autres ont pour but d`influencer l`achat) en fonction de ce que j`ai besoin. Genre je vois la pub pour le papier WC ça me rappelle qu`il y en a plus ! Là oui je suis influencée ... Mais le PQ c`est quand même vital
Citation :
La radio, j`en parle pas, ça fait des lustres que j`écoute plus ce truc (c`est pire que la TV ce machin, 15 pub pour une chanson pourri).Oui la radio pareil je mets les cd maintenant. Surtout le pire ce sont les émissions du matin : que des pubs et du blabla >.> Ca m`insuporte surtout en rentrant du taf !
Citation :
Vraiment, à chaque pub tu fais autre chose, tu éteint ta TV, etc? Désolé je n`y crois, pas, tu le fais souvent, mais surement pas à chaque fois... Surtout que zappé, éteindre la tv (je parle même pas de prendre une douche :/) risque de te faire manqué la reprise de ton programme.Et oui je fais autre chose pendant les pubs ! Je m`en fous de rater la reprise de mon programme vue que 99\% du temps ce qui passe à la TV on l`a vu 20 fois. Et puis la douche oui ... Vue le temps que durent les pubs de nos jours on a largement le temps Et si un programme me plait vraiment je le regarde (ais) sur le net en streaming pour pas avoir les coupures qui me soulent et du coup je zappe et j`ai plus envie de regarder. L`autre fois y avait Grey`s Anatomy que je voulais voir, bah j`ai surfé et joué toute la soirée et à 1h j`ai mis le Replay freebox : pas de pub ^^ (sauf au début comme les vidéos net maintenant)Evidemment pas à chaque fois. Souvent je surfe pendant la pub histoire de m`occuper, ou je règle un papier oublié. (ou je zyeute les robes de mariée XD)
Citation :
Non mon xpéria play j`en ai pas besoin, pas plus que de mon PC, ma TV, de téléphone. J`ai jamais dit que je ne consommais pas. J`ai jamais dit non plus que je le faisais toujours de façon intelligente, mais je sais ce que je consomme, pourquoi, et c`est clairement pas un média qui m`influence un minimum dans mes choix.Savoir ce que tu consommes c`est le faire de façon intelligente justement. Acheter pour acheter parce qu`on a vu la pub ça c`est être influencé. Ou parce que tout le monde l`a ! Exemple de l`IPhone : toutes mes collègues ou presque l`ont parce que tout le monde l`a ! Bonjour la personnalité ! Acheter parce que tu en as envie pour TOI et pas pour les autres et leur ressembler, pour moi c`est une conso intelligente ! Heureusement qu`on peut se faire plaisir en achetant ! Autrement la vie serait bien triste `
Citation :
Et surement pas internet. FB, c`est pas internet, c`est un pur produit de consommation. Quant aux pub qu`on peut voir sur le net, pour toi je sais pas, mais moi ça fait des années que j`en vois plus beaucoup (j`en vois parce que maintenant, elles sont même sur les vidéos youtube et cie...), ça se bloque.Bah perso c`est l`inverse, j`ai l`impression que y a de plus en plus de pubs partout. Rien que les vidéos justement, avant y en avait pas, maintenant t`en bouffes pour n`importe quoi ... Même une vidéo de chats à la con >.<
Citation :
Pour revenir à la TV, le fait de faire peur aux gens, de parler d`insécurité, etc. Ca pousse pas à la consommation? Si tu m`annonces que non, tu réfuterais toute les études qui ont été faite sur le sujet...Là par contre je vois pas de quoi tu parles par rapport à l`insécurité.
Citation :
Je ne dis pas que la TV est la pire invention qui soit, mais désolé s`affalé dans un canapé, mettre son cerveau sur off pour regarder un truc débile (parce que pour regarder ce genre de connerie faut avoir le cerveau éteint) et dire qu`on ne se laisse pas influencer derrière est à mourir de rire. nan quand je regarde la famille pirate je me fais pas influencer Après ça dépend de quelles conneries tu parles ! Tout n`est pas à jeter à la TV heureusement. Malheureusement comme partout la minorité (télé poubelle et autres real tv) pourrie la majorité. Exemple, perso sans la télé je serais pas là (ouais je sais pour toi c`est pas une bonne nouvelle :p
Citation :
Et puis la TV, sans utilisé d`image subliminal (quoique, ça a déjà été fait parait-il), t`empêche pas de réfléchir, elle t`oriente, ce qui est plus au niveau subconscient. Donc si la TV nous lave le cerveau.Après tout, la vie quotidienne nous oriente ! Notre éducation, notre environnement, notre lieu de travail, nos amis, ... Même si on peut avoir du caractère, ce caractère vient de quelque part. La télé, nous sommes une génération qui a grandit avec, elle nous a donc influencé ne serait-ce que lorsqu`on était gamin ! Pourquoi aime-t-on les séries TV ?Malheureusement les dérives de la télé notamment réalité, voyeuse, ... A saccagé notre patrimoine télévisuel. Mais j`ai bon espoir quand je lis de plus en plus que les gens n`aiment plus. Pour les pubs, là par contre je n`ai plus aucun espoir XD
Citation :
Et puis oui quand t`achète quelque chose c`est pour toi.OK pourquoi on s`habille? Pour être couvert, pas avoir trop froid etc. Pourquoi tu as des jeans, robes,jupes dans ton placard? Et pas 2 fois le même? Pourquoi tu n`as pas juste 10 "sacs à patate" pour t`habiller?Pourquoi tu as des bijoux?Etc.Je suis pas à la mode du tout personnellement. Je ne vois pas l`intérêt d`acheter des fringues pour en avoir. J`en achète quand j`en ai besoin. Et si j`ai plusieurs fois les mêmes fringues : vive les promos. Je vis selon mon quotidien, mon budget, pas en fonction des autres. Je vis avec mes rêves, pas ceux des autres.Je prends l`exemple du mariage : on le veut à notre image et pas à l`image de la mode ou de la tendance.Par contre j`ai des collègues qui sont à la pointe de la mode, qui s`achète 10 fringues par semaine (ma soeur par exemple) mais je supporte pas ces filles ! C`est superficielle à mort !Par contre je plaide coupable pour les bijoux ! (en toc quand même suis pas Crésus ) parce que c`est une passion, au même titre que les séries ou internet. (et puis c`est plus facile d`accorder des bijoux que des fringues . je vais appeler CHRISTINAAAAAAAAAAAAAA MA CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe pour qu`elle m`aide
Citation :
La TV n`influence pas notre manière de vivre dans la société? Certes elle n`est pas seule, c`était comme ça avant la TV (quoique moins, étrangement), l`éducation national fait la même chose d`une façon un peu différente.Et les média ne transforme pas des désirs en besoin, ils créent eux même ce désir.quand je dis que les médias transforment nos besoins en désirs (évidemment qu`ils en créent) c`est par rapport au fait que tu auras besoin de papier Q comme cité plus haut, mais au lieu de le prendre premier prix, tu prendras la marque CulOSec parce que t`auras entendu la pub 25fois dans la journée.Et je pense que les pires besoins créés par les médias sont pour les mères : genre: si vous achetez pas le lait à 150€ le gramme (qui est la même chose que le lait à 1.50€ le gramme) vous serez une mauvaise mère. Je trouve ces pubs scandaleuses !Heureusement qu`il reste une part importante des médias : l`information (reportages sérieux, ...) L`autre jour j`en au vu un sur mon métier. Je me suis méfiée justement car j`avais peur de trouver des trucs abérants mais en fait c`était un reportage sérieux et objectif. Ca fait plaisir de voir que la télé aujourd`hui a encore une part de véracité.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Ah bon ? Perso je viens de voir des pubs pour des bagnoles, j`ai pas envie d`en acheter ni le jambon fleury machin ^^J`achète (je parle en mon nom je sais bien que les pubs et autres ont pour but d`influencer l`achat) en fonction de ce que j`ai besoin. Genre je vois la pub pour le papier WC ça me rappelle qu`il y en a plus ! Là oui je suis influencée ... Mais le PQ c`est quand même vital Ca t`oblige pas à acheter, ça t`oriente dans ton choix. Les pub de voitures s`adressant plus aux mec de toute façon... Comme tu le dit plus bas, t`es dans une grande surface, tu vas acheter quoi, le PQ premier prix, ou celui dont la pub t`aura vanté les effets?
Citation :
Et oui je fais autre chose pendant les pubs ! Je m`en fous de rater la reprise de mon programme vue que 99\% du temps ce qui passe à la TV on l`a vu 20 fois. Et puis la douche oui ... Vue le temps que durent les pubs de nos jours on a largement le temps Et si un programme me plait vraiment je le regarde (ais) sur le net en streaming pour pas avoir les coupures qui me soulent et du coup je zappe et j`ai plus envie de regarder. L`autre fois y avait Grey`s Anatomy que je voulais voir, bah j`ai surfé et joué toute la soirée et à 1h j`ai mis le Replay freebox : pas de pub ^^ (sauf au début comme les vidéos net maintenant)Evidemment pas à chaque fois. Souvent je surfe pendant la pub histoire de m`occuper, ou je règle un papier oublié. (ou je zyeute les robes de mariée XD)Quand tu surfes, tu ne regarde pas, mais tu entends la pub. Mieux si t`es ans la même pièce, y a forcément quelques moment où ton regards est attiré par les images flash sortant de cette boite noir.
Citation :
Savoir ce que tu consommes c`est le faire de façon intelligente justement. Acheter pour acheter parce qu`on a vu la pub ça c`est être influencé. Ou parce que tout le monde l`a ! Exemple de l`IPhone : toutes mes collègues ou presque l`ont parce que tout le monde l`a ! Bonjour la personnalité ! Acheter parce que tu en as envie pour TOI et pas pour les autres et leur ressembler, pour moi c`est une conso intelligente ! Heureusement qu`on peut se faire plaisir en achetant ! Autrement la vie serait bien triste `Je suis pas d`accord. Acheter de façon intelligente, c`est pas acheter de la daube. Les PC/TV/tel portable et compagnie, ne servent à rien, c`est des besoins créés par la société, mais tu peux t`en passer, c`est pas indispensable pour survivre. Si tu achète ce genre de connerie, tu n`achètes pas de façon intelligente (plus intelligente que les autres peut-être, mais pas de façon intelligente pour autant).Ce qui n`empêche pas d`acheter ce genre de truc sans être influencer, mais parce que tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux.
Citation :
Bah perso c`est l`inverse, j`ai l`impression que y a de plus en plus de pubs partout. Rien que les vidéos justement, avant y en avait pas, maintenant t`en bouffes pour n`importe quoi ... Même une vidéo de chats à la con >.<Sur les vidéo, je vois de la pub, ça me saoule, je regarde presque plus de B.A, vidéo à cause de ça. Par contre, sur les sites en eux-même, ils ont beaux être bourré de pub, je l`a bloque, et je navigue souvent sur des sites qui de toute façon n`ont rien à voir avec JV.com, FB et cie, et qui bénéficie donc de peu de pub.
Citation :
Là par contre je vois pas de quoi tu parles par rapport à l`insécurité.Simple quand tu regarde le JT, les émissions à la con de Courbet, et autres trucs débiles à la TV, ça ne parle que d`insécurité. Ca te dit de faire attention à ça, quand cité on brûle des voitures. Qu`un Sniper à tué des enfants aux USA, qu`il faut voter Sarko, pour avoir plus de flics, etc. etc. Le fait de ne pas se sentir en sécurité, pousse à la consommation. C`est la même chose quand tu parle plus bas, des pubs où il faut acheter tel lait pour être une bonne mère. On joue sur la peur.
Citation :
nan quand je regarde la famille pirate je me fais pas influencer Après ça dépend de quelles conneries tu parles ! Tout n`est pas à jeter à la TV heureusement. Malheureusement comme partout la minorité (télé poubelle et autres real tv) pourrie la majorité. Exemple, perso sans la télé je serais pas là (ouais je sais pour toi c`est pas une bonne nouvelle :pConnerie TV, c`est simple : Emission diverse et varié. Ca va du JT, au loft, on ajoute à cela la pub. 99\% du contenu télévisuel est pure connerie aujourd`hui.
Citation :
Après tout, la vie quotidienne nous oriente ! Notre éducation, notre environnement, notre lieu de travail, nos amis, ... Même si on peut avoir du caractère, ce caractère vient de quelque part. La télé, nous sommes une génération qui a grandit avec, elle nous a donc influencé ne serait-ce que lorsqu`on était gamin ! Pourquoi aime-t-on les séries TV ?Malheureusement les dérives de la télé notamment réalité, voyeuse, ... A saccagé notre patrimoine télévisuel. Mais j`ai bon espoir quand je lis de plus en plus que les gens n`aiment plus. Pour les pubs, là par contre je n`ai plus aucun espoir XDLe contexte, est lui même influencer par l`éducation national et la TV, donc c`est pas ce qu`il y a autour de toi qui t`influence, mais toujours les médias/l`éducation (je parle pas de celle des parents ).
Citation :
Je suis pas à la mode du tout personnellement. Je ne vois pas l`intérêt d`acheter des fringues pour en avoir. J`en achète quand j`en ai besoin. Et si j`ai plusieurs fois les mêmes fringues : vive les promos. Je vis selon mon quotidien, mon budget, pas en fonction des autres. Je vis avec mes rêves, pas ceux des autres.Je prends l`exemple du mariage : on le veut à notre image et pas à l`image de la mode ou de la tendance.Par contre j`ai des collègues qui sont à la pointe de la mode, qui s`achète 10 fringues par semaine (ma soeur par exemple) mais je supporte pas ces filles ! C`est superficielle à mort !Par contre je plaide coupable pour les bijoux ! (en toc quand même suis pas Crésus ) parce que c`est une passion, au même titre que les séries ou internet. (et puis c`est plus facile d`accorder des bijoux que des fringues . je vais appeler CHRISTINAAAAAAAAAAAAAA MA CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe pour qu`elle m`aide Non mais toutes tes fringues, ne sont pas les mêmes. Et respecte une certaine mode, sans aller dans l`excès j`entend. Tout comme si tu pouvais, je pense que tu t’achèterais des vrais bijoux. Et à quoi ça sert? A rien.Après je ne suis pas mieux, les fringues que je porte ne sortent pas de carrouf, ou H&M en ce qui me concerne, mais je sais que ça ne sert à rien d`autre que faire fonctionner cette société de consommation. Et que les vêtement, ne servent principalement qu`à nous couvrir.
Citation :
quand je dis que les médias transforment nos besoins en désirs (évidemment qu`ils en créent) c`est par rapport au fait que tu auras besoin de papier Q comme cité plus haut, mais au lieu de le prendre premier prix, tu prendras la marque CulOSec parce que t`auras entendu la pub 25fois dans la journée.Et je pense que les pires besoins créés par les médias sont pour les mères : genre: si vous achetez pas le lait à 150€ le gramme (qui est la même chose que le lait à 1.50€ le gramme) vous serez une mauvaise mère. Je trouve ces pubs scandaleuses !C`est là que je parle d`influence donc.
Citation :
Heureusement qu`il reste une part importante des médias : l`information (reportages sérieux, ...) L`autre jour j`en au vu un sur mon métier. Je me suis méfiée justement car j`avais peur de trouver des trucs abérants mais en fait c`était un reportage sérieux et objectif. Ca fait plaisir de voir que la télé aujourd`hui a encore une part de véracité.Information sérieuse à la TV? Certes il peut y avoir des reportages vrais mais c`est rare. Ou plutôt l`objectivité est rare. Suffit de regarder un JT pour s`en rendre compte. Et en s`informant un peu, on constate que comme le reste, le but du JT est de faire de l’Audimat. Comme pour les journaux papier, le but est de vendre (les journaux papier c`est ire, car entre le machin pour la gauche, le truc pour la droite, niveau objectivité on en est loin). Je croyais que le but du journaliste était juste seulement d`informer.Je regarde pas le JT, mais parle t`il d`hadopi (un minimum et sans ouvrir de débat), parle t`il de SOPA, PIPA, ACTA et les autres? Parle t`il de la fermeture de MU? Ouvre t`il le débat sur le fait que les démocratie sont en train de vouloir faire main basse sur le net à cause des majors, et que cela fait qu`on risque de ressembler à une dictature. Parle t`il du fait qu`il y ait un droit à la culture?Non, le JT c`est toujours pareil depuis le début : Un truc de politique à la con (le nain à serré la main d`un SDF).Des images de guerres, un tour en cité, parce qu`il faut faire peur aux Français un petit peu, et que des voitures ont brûlé. Et quand ils ont plus rien à mettre plutôt que de parler de vrais sujets, tu vois un reportage sur les oiseaux migrateurs ou une connerie du genre (véridique), un tour dans la campagne profonde, avec machin qui va donner du grain à ses poulets (génial!!!!). Ca à changé? J`en doute, c`était comme ça depuis 20 ans, tu regarde un JT récent, et un vieux JT, t`as l`impression de voir la même chose.Mais bon faut pas que les gens réfléchissent trop, arrête d`avoir peur ect, sinon ils consommeront moins, et descendront dans la rue.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Ah bon ? Perso je viens de voir des pubs pour des bagnoles, j`ai pas envie d`en acheter ni le jambon fleury machin ^^J`achète (je parle en mon nom je sais bien que les pubs et autres ont pour but d`influencer l`achat) en fonction de ce que j`ai besoin. Genre je vois la pub pour le papier WC ça me rappelle qu`il y en a plus ! Là oui je suis influencée ... Mais le PQ c`est quand même vital Ca t`oblige pas à acheter, ça t`oriente dans ton choix. Les pub de voitures s`adressant plus aux mec de toute façon... Comme tu le dit plus bas, t`es dans une grande surface, tu vas acheter quoi, le PQ premier prix, ou celui dont la pub t`aura vanté les effets?
Citation :
Et oui je fais autre chose pendant les pubs ! Je m`en fous de rater la reprise de mon programme vue que 99\% du temps ce qui passe à la TV on l`a vu 20 fois. Et puis la douche oui ... Vue le temps que durent les pubs de nos jours on a largement le temps Et si un programme me plait vraiment je le regarde (ais) sur le net en streaming pour pas avoir les coupures qui me soulent et du coup je zappe et j`ai plus envie de regarder. L`autre fois y avait Grey`s Anatomy que je voulais voir, bah j`ai surfé et joué toute la soirée et à 1h j`ai mis le Replay freebox : pas de pub ^^ (sauf au début comme les vidéos net maintenant)Evidemment pas à chaque fois. Souvent je surfe pendant la pub histoire de m`occuper, ou je règle un papier oublié. (ou je zyeute les robes de mariée XD)Quand tu surfes, tu ne regarde pas, mais tu entends la pub. Mieux si t`es ans la même pièce, y a forcément quelques moment où ton regards est attiré par les images flash sortant de cette boite noir.
Citation :
Savoir ce que tu consommes c`est le faire de façon intelligente justement. Acheter pour acheter parce qu`on a vu la pub ça c`est être influencé. Ou parce que tout le monde l`a ! Exemple de l`IPhone : toutes mes collègues ou presque l`ont parce que tout le monde l`a ! Bonjour la personnalité ! Acheter parce que tu en as envie pour TOI et pas pour les autres et leur ressembler, pour moi c`est une conso intelligente ! Heureusement qu`on peut se faire plaisir en achetant ! Autrement la vie serait bien triste `Je suis pas d`accord. Acheter de façon intelligente, c`est pas acheter de la daube. Les PC/TV/tel portable et compagnie, ne servent à rien, c`est des besoins créés par la société, mais tu peux t`en passer, c`est pas indispensable pour survivre. Si tu achète ce genre de connerie, tu n`achètes pas de façon intelligente (plus intelligente que les autres peut-être, mais pas de façon intelligente pour autant).Ce qui n`empêche pas d`acheter ce genre de truc sans être influencer, mais parce que tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux.
Citation :
Bah perso c`est l`inverse, j`ai l`impression que y a de plus en plus de pubs partout. Rien que les vidéos justement, avant y en avait pas, maintenant t`en bouffes pour n`importe quoi ... Même une vidéo de chats à la con >.<Sur les vidéo, je vois de la pub, ça me saoule, je regarde presque plus de B.A, vidéo à cause de ça. Par contre, sur les sites en eux-même, ils ont beaux être bourré de pub, je l`a bloque, et je navigue souvent sur des sites qui de toute façon n`ont rien à voir avec JV.com, FB et cie, et qui bénéficie donc de peu de pub.
Citation :
Là par contre je vois pas de quoi tu parles par rapport à l`insécurité.Simple quand tu regarde le JT, les émissions à la con de Courbet, et autres trucs débiles à la TV, ça ne parle que d`insécurité. Ca te dit de faire attention à ça, quand cité on brûle des voitures. Qu`un Sniper à tué des enfants aux USA, qu`il faut voter Sarko, pour avoir plus de flics, etc. etc. Le fait de ne pas se sentir en sécurité, pousse à la consommation. C`est la même chose quand tu parle plus bas, des pubs où il faut acheter tel lait pour être une bonne mère. On joue sur la peur.
Citation :
nan quand je regarde la famille pirate je me fais pas influencer Après ça dépend de quelles conneries tu parles ! Tout n`est pas à jeter à la TV heureusement. Malheureusement comme partout la minorité (télé poubelle et autres real tv) pourrie la majorité. Exemple, perso sans la télé je serais pas là (ouais je sais pour toi c`est pas une bonne nouvelle :pConnerie TV, c`est simple : Emission diverse et varié. Ca va du JT, au loft, on ajoute à cela la pub. 99\% du contenu télévisuel est pure connerie aujourd`hui.
Citation :
Après tout, la vie quotidienne nous oriente ! Notre éducation, notre environnement, notre lieu de travail, nos amis, ... Même si on peut avoir du caractère, ce caractère vient de quelque part. La télé, nous sommes une génération qui a grandit avec, elle nous a donc influencé ne serait-ce que lorsqu`on était gamin ! Pourquoi aime-t-on les séries TV ?Malheureusement les dérives de la télé notamment réalité, voyeuse, ... A saccagé notre patrimoine télévisuel. Mais j`ai bon espoir quand je lis de plus en plus que les gens n`aiment plus. Pour les pubs, là par contre je n`ai plus aucun espoir XDLe contexte, est lui même influencer par l`éducation national et la TV, donc c`est pas ce qu`il y a autour de toi qui t`influence, mais toujours les médias/l`éducation (je parle pas de celle des parents ).
Citation :
Je suis pas à la mode du tout personnellement. Je ne vois pas l`intérêt d`acheter des fringues pour en avoir. J`en achète quand j`en ai besoin. Et si j`ai plusieurs fois les mêmes fringues : vive les promos. Je vis selon mon quotidien, mon budget, pas en fonction des autres. Je vis avec mes rêves, pas ceux des autres.Je prends l`exemple du mariage : on le veut à notre image et pas à l`image de la mode ou de la tendance.Par contre j`ai des collègues qui sont à la pointe de la mode, qui s`achète 10 fringues par semaine (ma soeur par exemple) mais je supporte pas ces filles ! C`est superficielle à mort !Par contre je plaide coupable pour les bijoux ! (en toc quand même suis pas Crésus ) parce que c`est une passion, au même titre que les séries ou internet. (et puis c`est plus facile d`accorder des bijoux que des fringues . je vais appeler CHRISTINAAAAAAAAAAAAAA MA CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe pour qu`elle m`aide Non mais toutes tes fringues, ne sont pas les mêmes. Et respecte une certaine mode, sans aller dans l`excès j`entend. Tout comme si tu pouvais, je pense que tu t’achèterais des vrais bijoux. Et à quoi ça sert? A rien.Après je ne suis pas mieux, les fringues que je porte ne sortent pas de carrouf, ou H&M en ce qui me concerne, mais je sais que ça ne sert à rien d`autre que faire fonctionner cette société de consommation. Et que les vêtement, ne servent principalement qu`à nous couvrir.
Citation :
quand je dis que les médias transforment nos besoins en désirs (évidemment qu`ils en créent) c`est par rapport au fait que tu auras besoin de papier Q comme cité plus haut, mais au lieu de le prendre premier prix, tu prendras la marque CulOSec parce que t`auras entendu la pub 25fois dans la journée.Et je pense que les pires besoins créés par les médias sont pour les mères : genre: si vous achetez pas le lait à 150€ le gramme (qui est la même chose que le lait à 1.50€ le gramme) vous serez une mauvaise mère. Je trouve ces pubs scandaleuses !C`est là que je parle d`influence donc.
Citation :
Heureusement qu`il reste une part importante des médias : l`information (reportages sérieux, ...) L`autre jour j`en au vu un sur mon métier. Je me suis méfiée justement car j`avais peur de trouver des trucs abérants mais en fait c`était un reportage sérieux et objectif. Ca fait plaisir de voir que la télé aujourd`hui a encore une part de véracité.Information sérieuse à la TV? Certes il peut y avoir des reportages vrais mais c`est rare. Ou plutôt l`objectivité est rare. Suffit de regarder un JT pour s`en rendre compte. Et en s`informant un peu, on constate que comme le reste, le but du JT est de faire de l’Audimat. Comme pour les journaux papier, le but est de vendre (les journaux papier c`est ire, car entre le machin pour la gauche, le truc pour la droite, niveau objectivité on en est loin). Je croyais que le but du journaliste était juste seulement d`informer.Je regarde pas le JT, mais parle t`il d`hadopi (un minimum et sans ouvrir de débat), parle t`il de SOPA, PIPA, ACTA et les autres? Parle t`il de la fermeture de MU? Ouvre t`il le débat sur le fait que les démocratie sont en train de vouloir faire main basse sur le net à cause des majors, et que cela fait qu`on risque de ressembler à une dictature. Parle t`il du fait qu`il y ait un droit à la culture?Non, le JT c`est toujours pareil depuis le début : Un truc de politique à la con (le nain à serré la main d`un SDF).Des images de guerres, un tour en cité, parce qu`il faut faire peur aux Français un petit peu, et que des voitures ont brûlé. Et quand ils ont plus rien à mettre plutôt que de parler de vrais sujets, tu vois un reportage sur les oiseaux migrateurs ou une connerie du genre (véridique), un tour dans la campagne profonde, avec machin qui va donner du grain à ses poulets (génial!!!!). Ca à changé? J`en doute, c`était comme ça depuis 20 ans, tu regarde un JT récent, et un vieux JT, t`as l`impression de voir la même chose.Mais bon faut pas que les gens réfléchissent trop, arrête d`avoir peur ect, sinon ils consommeront moins, et descendront dans la rue.
-
Mulder a écrit:
Ca t`oblige pas à acheter, ça t`oriente dans ton choix. Les pub de voitures s`adressant plus aux mec de toute façon... Comme tu le dit plus bas, t`es dans une grande surface, tu vas acheter quoi, le PQ premier prix, ou celui dont la pub t`aura vanté les effets?Bah perso premier prix j`ai pas les moyens ^^
Citation :
Quand tu surfes, tu ne regarde pas, mais tu entends la pub. Mieux si t`es ans la même pièce, y a forcément quelques moment où ton regards est attiré par les images flash sortant de cette boite noir.Certes
Citation :
Je suis pas d`accord. Acheter de façon intelligente, c`est pas acheter de la daube. Les PC/TV/tel portable et compagnie, ne servent à rien, c`est des besoins créés par la société, mais tu peux t`en passer, c`est pas indispensable pour survivre. Si tu achète ce genre de connerie, tu n`achètes pas de façon intelligente (plus intelligente que les autres peut-être, mais pas de façon intelligente pour autant).Ce qui n`empêche pas d`acheter ce genre de truc sans être influencer, mais parce que tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux.Si tu achètes ce tu veux et surtout tu sais POURQUOI (c`est ce que je voulais dire) que ce soit un besoin ou un désir, c`est un achat réfléchi. Perso, j`ai pas acheté mon tel sur un coup de tête après avoir vu une pub ! (d`ailleurs j`ai jamais vu de pub sur celui là). La tv pas indispensable je suis ok ! Par contre le tel de nos jours, surtout pour le boulot où je peux être mobilisée à tout moment (et je réponds si je veux pas les flics à ma porte) c`est un outil. Après le modèle devient gadget. J`ai pris perso un smartphone pour un accès internet au boulot que je n`ai pas à cause des pare feux. Après le reste ... J`avoue que je m`en tape. J`ai pas un forfait téléphone de 20h car je tel pas... Mais évidemment je me suis faite plaisir sur le smart surtout niveau jeux. (oui ça change du vieux snake )
Citation :
Sur les vidéo, je vois de la pub, ça me saoule, je regarde presque plus de B.A, vidéo à cause de ça. Par contre, sur les sites en eux-même, ils ont beaux être bourré de pub, je l`a bloque, et je navigue souvent sur des sites qui de toute façon n`ont rien à voir avec JV.com, FB et cie, et qui bénéficie donc de peu de pub.Les pubs sont omniprésentes, même si on n`y prête plus attention. C`est peut êter ça surtout. A force de les voir en fait on ne les voit plus. Pour les vidéos : je regarde le replay et avant le streaming, c`est casse couille à force ! Du coup ça me donne pas du tout envie de les regarder ou de faire gaffe au produit. A force d`en faire trop, les publicitaires font l`effet inverse de ce qu`ils voulaient.
Citation :
Simple quand tu regarde le JT, les émissions à la con de Courbet, et autres trucs débiles à la TV, ça ne parle que d`insécurité. Ca te dit de faire attention à ça, quand cité on brûle des voitures. Qu`un Sniper à tué des enfants aux USA, qu`il faut voter Sarko, pour avoir plus de flics, etc. etc. Le fait de ne pas se sentir en sécurité, pousse à la consommation. C`est la même chose quand tu parle plus bas, des pubs où il faut acheter tel lait pour être une bonne mère. On joue sur la peur.Ah perso l`insécurité j`ai pas besoin de la tv je me suis fait volé et cramé ma bagnole mais j`étais pas en banlieue pour les flics ce serait peut etre une vengeance ... o.OAprès, je vois pas trop ce que cela peut pousser à consommer. Des systêmes d`alarme ?Pour Sarko, il a pas besoin de pub, il s`occupe très bien de sa com pour se descendre tout seul ^^
Citation :
Connerie TV, c`est simple : Emission diverse et varié. Ca va du JT, au loft, on ajoute à cela la pub. 99\% du contenu télévisuel est pure connerie aujourd`hui.+1
Citation :
Le contexte, est lui même influencer par l`éducation national et la TV, donc c`est pas ce qu`il y a autour de toi qui t`influence, mais toujours les médias/l`éducation (je parle pas de celle des parents ).La TV n`a pas toujours existé. Une grande partie de notre "conditionnement éducationnel" nous vient de notre héritage. Mes parents étaient contre la TV nounou (et puis c`était cher une télé). Eux mêmes n`ont pas grandit avec. Ils ne nous interdisaient pas de la regarder mais surveillait ce que nous regardions.Et aujourd`hui, j`avoue qu`elle est souvent allumée, mais plutôt pour avoir un fond sonore qu`autre chose. Surtout que j`ai passé une phase particulière récemment, et le silence m`oppressait. Alors oui, je dois entendre certaines choses malgré moi, mais je pense agir toujours en fonction de mes moyens et de mes besoins. Si j`avais des millions d`euros je me laisserais peut etre faire ... Mais je pense avoir les pieds sur terre pour savoir où sont mes priorités.Je ne nie pas que les médias fassent naître des envies (oui j`aimerais trop avoir une superbe bagnole (oui je suis un mec refoulé )) mais cela restera une envie, un rêve. Après tout, si on pouvait réaliser tous ses rêves qu`ils soient induits par l`extérieur ou venant de nous même, quel but aurait la vie ? Rêver fait du bien, surtout dans notre monde actuel. Que ce soit au travers d`un livre, d`un film, d`une série ... (pas des pubs évidemment)
Citation :
Non mais toutes tes fringues, ne sont pas les mêmes. Et respecte une certaine mode, sans aller dans l`excès j`entend. Tout comme si tu pouvais, je pense que tu t’achèterais des vrais bijoux. Et à quoi ça sert? A rien.Après je ne suis pas mieux, les fringues que je porte ne sortent pas de carrouf, ou H&M en ce qui me concerne, mais je sais que ça ne sert à rien d`autre que faire fonctionner cette société de consommation. Et que les vêtement, ne servent principalement qu`à nous couvrir.Bah moi c`est du Carrouf Et pour les vrais bijoux je sais même pas si je le ferais. Ce que j`aime dans les miens c`est la fantaisie. Mais en vrai je trouve ça moche (évidemment la bague de fiançailles et les alliances c`est pas du toc XD)Les bijoux ne servent à rien c`est vrai, simplement à se faire plaisir pour soit. C`est pour moi la différence : se faire plaisir à soit et pas pour les autres. Inconsciemment il y aura une part du "regard des autres" mais tant qu`elle reste minime perso c`est le plus important. Je me sappe pour moi. Et tant pis si je suis pas à la mode.
Citation :
Information sérieuse à la TV? Certes il peut y avoir des reportages vrais mais c`est rare. Ou plutôt l`objectivité est rare. Suffit de regarder un JT pour s`en rendre compte. Et en s`informant un peu, on constate que comme le reste, le but du JT est de faire de l’Audimat. Comme pour les journaux papier, le but est de vendre (les journaux papier c`est ire, car entre le machin pour la gauche, le truc pour la droite, niveau objectivité on en est loin). Je croyais que le but du journaliste était juste seulement d`informer.Je parle pas des JT qui sont à la bottes des politiques et autres pour le fric. Mais des petits reportages qui ne payent pas de mines et qui sont les plus instructifs. Le reportage dont je parlais était sur la 5 je crois. Très peu de monde l`a vu.Le JT je ne regarde plus. Seul mon chéri met BFM TV en boucle. Moi ça me soule. On dirait un lavage de cerveau vue que ça tourne en boucle !!!!
Citation :
Je regarde pas le JT, mais parle t`il d`hadopi (un minimum et sans ouvrir de débat), parle t`il de SOPA, PIPA, ACTA et les autres? Parle t`il de la fermeture de MU? Ouvre t`il le débat sur le fait que les démocratie sont en train de vouloir faire main basse sur le net à cause des majors, et que cela fait qu`on risque de ressembler à une dictature. Parle t`il du fait qu`il y ait un droit à la culture?Non, le JT c`est toujours pareil depuis le début : Un truc de politique à la con (le nain à serré la main d`un SDF).Des images de guerres, un tour en cité, parce qu`il faut faire peur aux Français un petit peu, et que des voitures ont brûlé. Et quand ils ont plus rien à mettre plutôt que de parler de vrais sujets, tu vois un reportage sur les oiseaux migrateurs ou une connerie du genre (véridique), un tour dans la campagne profonde, avec machin qui va donner du grain à ses poulets (génial!!!!). Ca à changé? J`en doute, c`était comme ça depuis 20 ans, tu regarde un JT récent, et un vieux JT, t`as l`impression de voir la même chose.Mais bon faut pas que les gens réfléchissent trop, arrête d`avoir peur ect, sinon ils consommeront moins, et descendront dans la rue.+1 (en fait j`avais pas lu ton post jusqu`au bout en commençant à répondre du coup j`ai dit un peu la même chose lolEn résumé : la télé comme tous les médias, est là pour influencer, à nous de ne pas nous laisser faire. Pour ma part, je sais ce que je veux et ce dont j`ai besoin.Malheureusement, quand on voit le nombre de personnes endettés par de multiples crédits pour acheter le dernier truc à la mode et de faire des crédits pour payer les crédits ... Ca fait peur !
-
Mulder a écrit:
Ca t`oblige pas à acheter, ça t`oriente dans ton choix. Les pub de voitures s`adressant plus aux mec de toute façon... Comme tu le dit plus bas, t`es dans une grande surface, tu vas acheter quoi, le PQ premier prix, ou celui dont la pub t`aura vanté les effets?Bah perso premier prix j`ai pas les moyens ^^
Citation :
Quand tu surfes, tu ne regarde pas, mais tu entends la pub. Mieux si t`es ans la même pièce, y a forcément quelques moment où ton regards est attiré par les images flash sortant de cette boite noir.Certes
Citation :
Je suis pas d`accord. Acheter de façon intelligente, c`est pas acheter de la daube. Les PC/TV/tel portable et compagnie, ne servent à rien, c`est des besoins créés par la société, mais tu peux t`en passer, c`est pas indispensable pour survivre. Si tu achète ce genre de connerie, tu n`achètes pas de façon intelligente (plus intelligente que les autres peut-être, mais pas de façon intelligente pour autant).Ce qui n`empêche pas d`acheter ce genre de truc sans être influencer, mais parce que tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux.Si tu achètes ce tu veux et surtout tu sais POURQUOI (c`est ce que je voulais dire) que ce soit un besoin ou un désir, c`est un achat réfléchi. Perso, j`ai pas acheté mon tel sur un coup de tête après avoir vu une pub ! (d`ailleurs j`ai jamais vu de pub sur celui là). La tv pas indispensable je suis ok ! Par contre le tel de nos jours, surtout pour le boulot où je peux être mobilisée à tout moment (et je réponds si je veux pas les flics à ma porte) c`est un outil. Après le modèle devient gadget. J`ai pris perso un smartphone pour un accès internet au boulot que je n`ai pas à cause des pare feux. Après le reste ... J`avoue que je m`en tape. J`ai pas un forfait téléphone de 20h car je tel pas... Mais évidemment je me suis faite plaisir sur le smart surtout niveau jeux. (oui ça change du vieux snake )
Citation :
Sur les vidéo, je vois de la pub, ça me saoule, je regarde presque plus de B.A, vidéo à cause de ça. Par contre, sur les sites en eux-même, ils ont beaux être bourré de pub, je l`a bloque, et je navigue souvent sur des sites qui de toute façon n`ont rien à voir avec JV.com, FB et cie, et qui bénéficie donc de peu de pub.Les pubs sont omniprésentes, même si on n`y prête plus attention. C`est peut êter ça surtout. A force de les voir en fait on ne les voit plus. Pour les vidéos : je regarde le replay et avant le streaming, c`est casse couille à force ! Du coup ça me donne pas du tout envie de les regarder ou de faire gaffe au produit. A force d`en faire trop, les publicitaires font l`effet inverse de ce qu`ils voulaient.
Citation :
Simple quand tu regarde le JT, les émissions à la con de Courbet, et autres trucs débiles à la TV, ça ne parle que d`insécurité. Ca te dit de faire attention à ça, quand cité on brûle des voitures. Qu`un Sniper à tué des enfants aux USA, qu`il faut voter Sarko, pour avoir plus de flics, etc. etc. Le fait de ne pas se sentir en sécurité, pousse à la consommation. C`est la même chose quand tu parle plus bas, des pubs où il faut acheter tel lait pour être une bonne mère. On joue sur la peur.Ah perso l`insécurité j`ai pas besoin de la tv je me suis fait volé et cramé ma bagnole mais j`étais pas en banlieue pour les flics ce serait peut etre une vengeance ... o.OAprès, je vois pas trop ce que cela peut pousser à consommer. Des systêmes d`alarme ?Pour Sarko, il a pas besoin de pub, il s`occupe très bien de sa com pour se descendre tout seul ^^
Citation :
Connerie TV, c`est simple : Emission diverse et varié. Ca va du JT, au loft, on ajoute à cela la pub. 99\% du contenu télévisuel est pure connerie aujourd`hui.+1
Citation :
Le contexte, est lui même influencer par l`éducation national et la TV, donc c`est pas ce qu`il y a autour de toi qui t`influence, mais toujours les médias/l`éducation (je parle pas de celle des parents ).La TV n`a pas toujours existé. Une grande partie de notre "conditionnement éducationnel" nous vient de notre héritage. Mes parents étaient contre la TV nounou (et puis c`était cher une télé). Eux mêmes n`ont pas grandit avec. Ils ne nous interdisaient pas de la regarder mais surveillait ce que nous regardions.Et aujourd`hui, j`avoue qu`elle est souvent allumée, mais plutôt pour avoir un fond sonore qu`autre chose. Surtout que j`ai passé une phase particulière récemment, et le silence m`oppressait. Alors oui, je dois entendre certaines choses malgré moi, mais je pense agir toujours en fonction de mes moyens et de mes besoins. Si j`avais des millions d`euros je me laisserais peut etre faire ... Mais je pense avoir les pieds sur terre pour savoir où sont mes priorités.Je ne nie pas que les médias fassent naître des envies (oui j`aimerais trop avoir une superbe bagnole (oui je suis un mec refoulé )) mais cela restera une envie, un rêve. Après tout, si on pouvait réaliser tous ses rêves qu`ils soient induits par l`extérieur ou venant de nous même, quel but aurait la vie ? Rêver fait du bien, surtout dans notre monde actuel. Que ce soit au travers d`un livre, d`un film, d`une série ... (pas des pubs évidemment)
Citation :
Non mais toutes tes fringues, ne sont pas les mêmes. Et respecte une certaine mode, sans aller dans l`excès j`entend. Tout comme si tu pouvais, je pense que tu t’achèterais des vrais bijoux. Et à quoi ça sert? A rien.Après je ne suis pas mieux, les fringues que je porte ne sortent pas de carrouf, ou H&M en ce qui me concerne, mais je sais que ça ne sert à rien d`autre que faire fonctionner cette société de consommation. Et que les vêtement, ne servent principalement qu`à nous couvrir.Bah moi c`est du Carrouf Et pour les vrais bijoux je sais même pas si je le ferais. Ce que j`aime dans les miens c`est la fantaisie. Mais en vrai je trouve ça moche (évidemment la bague de fiançailles et les alliances c`est pas du toc XD)Les bijoux ne servent à rien c`est vrai, simplement à se faire plaisir pour soit. C`est pour moi la différence : se faire plaisir à soit et pas pour les autres. Inconsciemment il y aura une part du "regard des autres" mais tant qu`elle reste minime perso c`est le plus important. Je me sappe pour moi. Et tant pis si je suis pas à la mode.
Citation :
Information sérieuse à la TV? Certes il peut y avoir des reportages vrais mais c`est rare. Ou plutôt l`objectivité est rare. Suffit de regarder un JT pour s`en rendre compte. Et en s`informant un peu, on constate que comme le reste, le but du JT est de faire de l’Audimat. Comme pour les journaux papier, le but est de vendre (les journaux papier c`est ire, car entre le machin pour la gauche, le truc pour la droite, niveau objectivité on en est loin). Je croyais que le but du journaliste était juste seulement d`informer.Je parle pas des JT qui sont à la bottes des politiques et autres pour le fric. Mais des petits reportages qui ne payent pas de mines et qui sont les plus instructifs. Le reportage dont je parlais était sur la 5 je crois. Très peu de monde l`a vu.Le JT je ne regarde plus. Seul mon chéri met BFM TV en boucle. Moi ça me soule. On dirait un lavage de cerveau vue que ça tourne en boucle !!!!
Citation :
Je regarde pas le JT, mais parle t`il d`hadopi (un minimum et sans ouvrir de débat), parle t`il de SOPA, PIPA, ACTA et les autres? Parle t`il de la fermeture de MU? Ouvre t`il le débat sur le fait que les démocratie sont en train de vouloir faire main basse sur le net à cause des majors, et que cela fait qu`on risque de ressembler à une dictature. Parle t`il du fait qu`il y ait un droit à la culture?Non, le JT c`est toujours pareil depuis le début : Un truc de politique à la con (le nain à serré la main d`un SDF).Des images de guerres, un tour en cité, parce qu`il faut faire peur aux Français un petit peu, et que des voitures ont brûlé. Et quand ils ont plus rien à mettre plutôt que de parler de vrais sujets, tu vois un reportage sur les oiseaux migrateurs ou une connerie du genre (véridique), un tour dans la campagne profonde, avec machin qui va donner du grain à ses poulets (génial!!!!). Ca à changé? J`en doute, c`était comme ça depuis 20 ans, tu regarde un JT récent, et un vieux JT, t`as l`impression de voir la même chose.Mais bon faut pas que les gens réfléchissent trop, arrête d`avoir peur ect, sinon ils consommeront moins, et descendront dans la rue.+1 (en fait j`avais pas lu ton post jusqu`au bout en commençant à répondre du coup j`ai dit un peu la même chose lolEn résumé : la télé comme tous les médias, est là pour influencer, à nous de ne pas nous laisser faire. Pour ma part, je sais ce que je veux et ce dont j`ai besoin.Malheureusement, quand on voit le nombre de personnes endettés par de multiples crédits pour acheter le dernier truc à la mode et de faire des crédits pour payer les crédits ... Ca fait peur !
-
- Genre :
Arf je lirais ça plus tard pour répondre j`ai mal au crane.Mais sur le net, c`est as que je ne prête pas attention au pub, c`est que je ne les ai pas. Adblock bloque les pub, et j`ai noscript, qui bloque d`office tous les scripts (pub comprise donc) sur FF.Noscript peut-être chiant pour la navigation selon certain, en ce qui me concerne, je préfère autorisé à la main les site que je veux, et ça évite les attaque par les failles flash et cie.J`ai d`autre truc en réserve comme ghostery, mais rien à voir avec les pub là. Et sur FF, j`ai FB totalement bloqué (impossible d`accéder au site, de voir un bouton j`aime, et d`envoyer par conséquent des infos à ce genre de site débit).Donc non niveau pub, le seul moment où ça m`embête c`est sur les vidéos...
-
Le probleme des logiciels que j`ai pu utiliser pour bloquer c`est que souvent ça me bloquer le site ou une partie. Ca m`a gonflé en fait Pour la réponse, en fait j`ai mis que j`étais ok ^^
-
- Genre :
Adblock, n`est pas un logiciel mais un plugin (c`est le truc le plus connu pour bloqué la pub depuis plusieurs année, même s`il était mieux à l`époque), et il ne bloque que la pub et non le site.Non script, c`est autre chose, ça va bloquer, tout ce qui javascript, PHP, etc. Donc c`est pas toujours au top pour naviguer, mais c`est sécuritaire.Par contre poses-toi des question sur les sites que tu visites, si en utilisant des logiciels de bloqu age de pub, le site est entièrement bloqué ou presque...
-
se poser des questions comment ça ?J`avoue que je ne me suis jamais lancée vraiment dans ces trucs. Ca ne me gêne pas plus que ça. Au pire si un site me soule avec ses pubs ... J`y vais plus ! Aucun site n`est indispensable surtout ceux bouffés par les pubs
-
- Genre :
Bah à moins que les bloqueurs que tu as utilisé soient vraiment merdique (j`ai jamais tester, juste Adblock et mes plugin de sécurité sur FF), si tout ou grande partie du site est bloquer, c`est peut-être les sites sur lesquels tu vas, qui sont merdique.
-
Possible aussi
-
[html]Filesonic refuse que l`on télécharge les fichiers que nous n`avons pas uploadé ...
[/html]
[/html]
-
[html]Filesonic refuse que l`on télécharge les fichiers que nous n`avons pas uploadé ...
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Bizarre, mais après tout c`est presque ça le but de l`hébergement (bien que c`est pas mal quand d`autres personnes peuvent avoir accès aux données, je parle légalement).
-
Heidi Klum et Seal : ils confirment leur séparationLa folle rumeur d`une séparation entre l`un des couples les plus célèbres et les plus complices du tout Hollywood avait choqué le monde people en étant dévoilée ce samedi 21 janvier... Toutefois, même si rien n`avait été confirmé, nous gardions l`espoir (mincissime) qu`il s`agissait de "on-dit" ! Surtout que de nombreuses sources proches d`Heidi et de Seal, évoquaient toutes une possible réconciliation...Hélas aujourd`hui (lundi 23 janvier), cette petite lueur d`espoir vient d`être balayée d`un revers puisque l`ancien top model et le chanteur viennent de confirmer, via un communiqué officiel, qu`ils vivaient désormais séparément et qu`ils mettaient effectivement fin à leurs 7 années de mariage."Alors que nous avons apprécié sept années de mariage pleines d`amour, fidèles et heureuses, après mûre réflexion, nous avons décidé de nous séparer. Nous avons eu le plus profond respect l`un pour l`autre tout au long de notre relation et continuerons à nous aimer beaucoup, mais nous avons chacun pris des directions différentes. Ceci est un processus amiable et nous souhaitons la protection du bien-être de nos enfants, qui demeure notre priorité absolue, surtout en cette période de transition. Nous remercions nos familles, amis et fans pour leurs aimables paroles de soutien... Et pour le bien-être de nos enfants, nous vous remercions de respecter notre vie privée", ont-ils expliqué.Seal et Heidi sont les parents de 4 enfants, Leni (que Seal avait souhaité adopter, puisque le père est en réalité Flavio Briatore, mais qu`il n`a jamais voulu la reconnaitre), ainsi qu`Henry, Johan et la petite dernière, Lou.Trop triste...NB PUBLICOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
-
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Ils étaient mignons...
Pour Johnny Depp et Vanessa Paradis j`ai rien trouvé d`officiel pour le moment
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Je savais même pas qu`il y`avait des rumeurs de séparation!
-
Démenti de Vanessa sur Europe 1\o/
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Tant mieux pour eux.Mais personnellement que ces gens-là se séparent ou se marient ça ne nous apporte rien. Nous ne vivons pas dans le "même monde".
[/html]
[/html]
-
Je sais bien, moi c est juste de me dire que le vrai amour existent ! car a force d entendre :50\% des mariages finissent en divorce ... Au salon du mariage y avait meme un stand spécial divorce o.OPour dire que le problème va loin : une loi ou un décret est à l`étude pour faire faire une formation aux fiancés pour les préparer au mariage o.O sont fous là haut !
j`ai entendu aussi ça Maggy ... c`est clair que ça peut faire peur ... Moi aussi ça me rassure qu`ils restent ensembles :)
-
- Genre :
Moi je m`en fou, tout comme Nin`.50\% des mariages finissent en divorces? 100\% des divorces ont commencer par un mariages surtout .Tout ça c`est lucratif, le divorce leur apporte de l`argent autant qu`un mariage. De plus le mariage n`a strictement aucun intérêt, que de dire "c`est officiel, je porte le même nom (encore que aujourd`hui...), j`ai signé un bout de papier on s`aime" mouais.Moi je suis pour l`interdiction du mariage
c`est ta vision des choses Mulder, mais il faut que tu entendes un jour quand même que tout le même ne voit pas les choses de la même maniere
-
- Genre :
Chacun sa vision des choses, mais le mariage de façon OBJECTIVE ne sert à rien. T`aime plus ton mec parce que t`es marié avec? Tu fais quoi d`autre lors d`un mariage que signé un bout de papier pour dire "c`est officiel"? Rien.J`adore aussi un autre truc les couples mariés disent "on est mariés depuis 10 ans", genre avant ça comptait pas?Les couples non mariés disent "on est ensemble depuis 15 ans".Franchement trouves-moi une utilité réelle au mariage, et on pourra parler, en attendant je vois pas à quoi ça sert.
bah si tu détiens la vérité absolu, inutile de discuter, continue comme ça impose ton point de vue et surtout pense bien a préciser que tout autre pensé est idiote ... Maintenant si tu permets un autre point de vue : Le mariage signifie quelque chose pour beaucoup de femmes, pour diverses raisonsPour mon cas ça a une signification car : - C`est prendre un engagement, l`officialiser ... dire `non je ne suis pas avec cette personne a défaut de quelqu`un d`autre, ou pour le moment je me laisse vivre avec elle ou lui ... mais dire vraiment `je vais faire ma vie avec` ... Pour moi il y a beaucoup de couples qui sont ensembles tout en sachant qu`ils ne pensent pas sincerement faire la totalité de la route avec leur moitié ...- C`est prendre son nom et une certaine unité, au lieu d`un famille "X et Y" je préférai n`entendre qu`un nom, et pouvoir être identifiée dans la famille un tel - C`est avoir le même nom de famille que tes enfants (et non on nen peut pas garder nos deux noms dans nos cas car mon nom est composé de 12 lettres et le sien 14, l`horreur pour notre enfant si on lui impose ça) - C`est organiser une journée d`unité autour de la famille, tu réunis les deux côté pour ne former qu`un ... c`est dire `voila ce n`est plus ton côté et mon côté mais voila notre famille et ce jour ils sont tous réunis pour nous. Alors est-ce que j`aimerai plus mon homme si on se mariait non, mais est-ce que ça me mettrai sur un petit nuage... oui ! Après je peut totalement concevoir que pour certain couple, toute la magie soit absente, qu`il n`y ait aucun désir de mariage (j`ai des couples dans mon entourrage dans ce cas) je peut le comprendre ... mais de la a dire que le mariage est toujours une erreur, que ça ne sert a rien et qu`il faudrai l`abolir non ... Pourquoi vouloir se priver de quelque chose qui peut vous rendre heureux si vous faite partis de ceux pour qui ça signifie quelque chose pour les 2 ... Après voila, je ne suis ni fiancée ni mariée car mon homme n`a pas les mêmes envies, et je n`en suis pas non plus malheureuse ...
bah si tu détiens la vérité absolu, inutile de discuter, continue comme ça impose ton point de vue et surtout pense bien a préciser que tout autre pensé est idiote ... Maintenant si tu permets un autre point de vue : Le mariage signifie quelque chose pour beaucoup de femmes, pour diverses raisonsPour mon cas ça a une signification car : - C`est prendre un engagement, l`officialiser ... dire `non je ne suis pas avec cette personne a défaut de quelqu`un d`autre, ou pour le moment je me laisse vivre avec elle ou lui ... mais dire vraiment `je vais faire ma vie avec` ... Pour moi il y a beaucoup de couples qui sont ensembles tout en sachant qu`ils ne pensent pas sincerement faire la totalité de la route avec leur moitié ...- C`est prendre son nom et une certaine unité, au lieu d`un famille "X et Y" je préférai n`entendre qu`un nom, et pouvoir être identifiée dans la famille un tel - C`est avoir le même nom de famille que tes enfants (et non on nen peut pas garder nos deux noms dans nos cas car mon nom est composé de 12 lettres et le sien 14, l`horreur pour notre enfant si on lui impose ça) - C`est organiser une journée d`unité autour de la famille, tu réunis les deux côté pour ne former qu`un ... c`est dire `voila ce n`est plus ton côté et mon côté mais voila notre famille et ce jour ils sont tous réunis pour nous. Alors est-ce que j`aimerai plus mon homme si on se mariait non, mais est-ce que ça me mettrai sur un petit nuage... oui ! Après je peut totalement concevoir que pour certain couple, toute la magie soit absente, qu`il n`y ait aucun désir de mariage (j`ai des couples dans mon entourrage dans ce cas) je peut le comprendre ... mais de la a dire que le mariage est toujours une erreur, que ça ne sert a rien et qu`il faudrai l`abolir non ... Pourquoi vouloir se priver de quelque chose qui peut vous rendre heureux si vous faite partis de ceux pour qui ça signifie quelque chose pour les 2 ... Après voila, je ne suis ni fiancée ni mariée car mon homme n`a pas les mêmes envies, et je n`en suis pas non plus malheureuse ...
-
- Genre :
Clochette a écrit:
bah si tu détiens la vérité absolu, inutile de discuter, continue comme ça impose ton point de vue et surtout pense bien a préciser que tout autre pensé est idiote ... J`ai pas dit ça, sinon je vois pas pourquoi la suite de ton message..
Clochette a écrit:
Maintenant si tu permets un autre point de vue : Le mariage signifie quelque chose pour beaucoup de femmes, pour diverses raisonFemmes? Donc élever au contes de fée, je suppose...
Clochette a écrit:
- C`est prendre un engagement, l`officialiserMais c`est exactement ce que j`ai dit tu signe un bout de papier pour dire "c`est officiel". Ce qui sert à rien!
Clochette a écrit:
Pour moi il y a beaucoup de couples qui sont ensembles tout en sachant qu`ils ne pensent pas sincerement faire la totalité de la route avec leur moitié ...Ah c`est vraiment différent chez les couples mariés? Surtout aujourd`hui, où on te vend plus le divorce que le mariage?Exemple tout bête, tu connais combien de couples mariés? Depuis combien de temps le sont-ils? T`en connais combien de divorcés? Combien de temps à tenu le mariage? T`en connais combien qui ne sont pas mariés?Lesquels dure le plus longtemps? Lesquels marche le mieux même? Tu connais combien de couples mariés, où les gens ne font que s’engueuler, se tromper ect? Et par la même t`en connais combien qui ont les même problème sans être marié?
Citation :
- C`est prendre son nom et une certaine unité, au lieu d`un famille "X et Y" je préférai n`entendre qu`un nom, et pouvoir être identifiée dans la famille un tel- C`est avoir le même nom de famille que tes enfants (et non on nen peut pas garder nos deux noms dans nos cas car mon nom est composé de 12 lettres et le sien 14, l`horreur pour notre enfant si on lui impose ça)Dans ton cas non, mais dans d`autre oui. De plus, qui prend le nom de qui? Avant c`était toujours la femme qui prenait le nom du mec, et les enfants pareils. Ca avait l`avantage, que tout le monde ait le même nom, et c`était le seul avantage du mariage, aujourd`hui vu les possibilités je vois pas trop l`intérêt e se marier juste pour dire, j`ai le même nom que mon mec. De plus je suis persuadé, que ça doit être faisable sans se marier...
Citation :
Alors est-ce que j`aimerai plus mon homme si on se mariait non, mais est-ce que ça me mettrai sur un petit nuage... oui ! Fais-moi plaisir, évite de monter des Disney à tes gosses mdr.
Citation :
Après je peut totalement concevoir que pour certain couple, toute la magie soit absente, qu`il n`y ait aucun désir de mariage (j`ai des couples dans mon entourrage dans ce cas) je peut le comprendre ... mais de la a dire que le mariage est toujours une erreur, que ça ne sert a rien et qu`il faudrai l`abolir non ... Ai-je utilisé le mot "erreur"? j`en doute fort. J`ai pas dis que c`était une erreur, mais que ça servait à rien.Tu m`as toujours pas dit à quoi ça servait, mais ce que ça représentait (pour toi). Entre ce que représente une chose et ce à quoi elle sert il y a une énorme différence.Quant à abolir le mariage, merci de pas tout prendre au 1er degré... Mais même si j`avais été sérieux, poses-toi la question sous un autre angle, imagine vivre dans un monde ou ce concept n`existait pas, et où on te le ferait découvrir que penserais-tu du mariage alors? Je doute que tu aurais la même envie pour...Le mariage, sert surtout aujourd`hui (parce que je me place dans l`époque actuelle, ses début avec l`église (qui n`avait rien de très conte de fée non plus), je m`en fou), à faire rentrer les gens dans le moule de la société de consommation. Combien pense encore il faut se marier avant d`avoir des enfants, parce que c`est comme ça? Combien rapporte l`industrie du mariage et celle du divorce? On a même plusieurs CONTRAT de mariage (ou le mariage, c`est un contrat, drôle de mots pour dire que 2 personnes qui s`aiment s`unissent), et même des contrats d`avant mariage...Par contre pourquoi seulement 50\% des couples mariés divorces et pas plus? Le divorce s`il est plus simple aujourd`hui, n`est pas toujours évident, ça coûte de l`argent, et peut même coûter bien plus cher qu`on ne le crois. Par contre dans les couples mariés, combien vont mal en fait (se trompe et compagnie, car c`est parfois plus simple que le divorce). Combien même sont séparé mais toujours mariés?Je comprend que les jeunes filles trop élevé à coup de cendrillon et prince charmant, veulent se marier, et se font une représentation du mariage. D`ailleurs ce que tu viens de dire, c`est ce que le mariage représente pour toi, mais pas ce à quoi il sert.
Bon j`arrête simplement, je pourrai te répondre point par point comme tu le fais mais j`en ai marre de m`échiner a essayer d`ouvrir un dialogue avec toi. Reste sur ton point de vue et surtout continue de ne pas ouvrir tes horizons. Franchement assez de lire sans cesses des jugements de valeurs quand on dialogue avec toi ... le jour ou tu pourras parler avec quelqu`un qui n`a pas le même avis que toi sans sous entendre qu`il est idiot, naif et compagnie, on rediscutera en attendant j`arrête. (et ce message ne vaut pas que pour le débat concernant le mariage)
-
- Genre :
OK je vais te répondre de la même façon puérile que toi puisqu`en plus apparemment tu ne sais pas lire, et j`en ai mare des genre qui s`invente des trucs pour se donner raison :T`as raison, j`ai tort.Comme ça, ça te vas?Non mais franchement, si j`avais envie de dire que tu étais une imbécile, je me priverais pas pour te le dire, et j`essayerais pas de parler avec toi (j`aime pas parler aux cons). Donc plutôt que de croire que je te prends pour ce que tu n`es pas, demandes-toi pourquoi je discute avec toi?De plus imposer son point de vue, en y réfléchissant ça veut pas dire grand chose. T`as tes idées j`ai les miennes, on sait tous deux qu`on ne changera pas d`avis, quelque soit les arguments qu`on apporterait. Si on était tous d`accord sur tous les sujets le monde serait chiant en plus.Maintenant tu m`excuseras mais le principe d`un débat c`est pas juste de dire OK j`ai tord, je répond plus ça sert à rien.
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
- Genre :
lol vlà que je débarque ! donc si j`ai bien compris c`est un débat pour le mariage ! a quoi ça sert le mariage ? j`ai pas tout suivi ! donc Mulder voici des arguments pour : Le mariage a la mairie, c`est pour tout ce qui est légal ! savoir que si tu meurs ton argent ira bien à ton épouse sans qu`un membre de ta famille (ex : parents ^^) s`arrange pour piquer le fric sous prétexte qu`un concubinage ça veut rien dire ! que tes enfants seront bien sous la garde de ton épouse et pas refilés à DDASS après des années de procés avec tes parents ou tes beaux parents ! La mariage à l`Eglise, c`est pour être uni devant Dieu et ça ça suffit pour n`importe quel croyant (je ne suis pas croyante, mais mon mari l`est et ce fut bien entendu par respect pour sa religion que je l`ai épousé ! voilà !
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
- Genre :
lol vlà que je débarque ! donc si j`ai bien compris c`est un débat pour le mariage ! a quoi ça sert le mariage ? j`ai pas tout suivi ! donc Mulder voici des arguments pour : Le mariage a la mairie, c`est pour tout ce qui est légal ! savoir que si tu meurs ton argent ira bien à ton épouse sans qu`un membre de ta famille (ex : parents ^^) s`arrange pour piquer le fric sous prétexte qu`un concubinage ça veut rien dire ! que tes enfants seront bien sous la garde de ton épouse et pas refilés à DDASS après des années de procés avec tes parents ou tes beaux parents ! La mariage à l`Eglise, c`est pour être uni devant Dieu et ça ça suffit pour n`importe quel croyant (je ne suis pas croyante, mais mon mari l`est et ce fut bien entendu par respect pour sa religion que je l`ai épousé ! voilà !