Actualité

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Invité

RE:Actualité

Message par Invité »

Il y avait aussi des rumeurs comme quoi ils voulaient faire une nouvelle carte d`identité à puce, où toutes nos infos seraient regroupées (sécu, permis de conduire, casier judiciaire,...). Ils voulaient même pucer les gens à un moment !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lolUNe carte de sécu sécurisé est en cours de préparation / lancement.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Derewyn a écrit:
Il y avait aussi des rumeurs comme quoi ils voulaient faire une nouvelle carte d`identité à puce, où toutes nos infos seraient regroupées (sécu, permis de conduire, casier judiciaire,...). Ils voulaient même pucer les gens à un moment !Au vu où vont les choses ce ne serait pas étonnant,cela dit que viendrait faire le casier judiciaire ici?Sinon :

Citation :
Nouveau modèle de permis de conduire : délivrance repoussée à septembre 2013source: http://www.service-public.fr/actualites/002083.htmlEt j`espère que ça ne se fera pas, car j`imagine bien à terme un renouvellement payant...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Comment peux-tu espérer que ça ne se fera pas ? La machine est lancée, ça se fera. ^^ Mais tu as jusqu`à 2033 pour changer ton permis, donc tu as de la marge... Par contre "pucer les gens", ça reste de la S-F pour le moment, c`est pas du tout envisageable aujourd`hui hein...
Invité

Message par Invité »

En ce qui concerne de pucer les gens, c`est en test aux USA. Voilà l`article :http://www.zdnet.fr/actualites/des-puce ... 4489.htmIl date de 2002, donc ça a dû encore progresser depuis.[EDIT] Nouvel article, de 2011 celui-là : http://placeaupeuple.blogspot.fr/2011/0 ... on-de.html
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

On est pas dans 1984 non plus mais le traçage est loin d`être de la SF, ça dépend plutôt de ce qu`on entend par là. Qui aujourd`hui, ne possède pas de carte à puce (ça peut-être lu à distance, ça contient un certain nombre d`info et tout se crack en informatique si on a le temps et les ressources nécessaires), d`abonnement internet, de portable etc.Maintenant je suis loin d`être parano et de crier à la théorie du complot, on est pas non plus dans un film, mais dire que tracer les gens est de la SF est à mon sens faux.Sinon pour le permis j`ai déjà dit pourquoi j`espérais que ça ne se fasse pas, mais ce n`est pas parce que j’espère quelque chose que je ne suis pas déjà convaincu de ce qui se fera. Cela dit je n`ai pas encore mon permis donc pour l`instant je ne m`interroge pas trop là-dessus.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Derewyn a écrit:
En ce qui concerne de pucer les gens, c`est en test aux USA. Voilà l`article :http://www.zdnet.fr/actualites/des-puce ... 4489.htmIl date de 2002, donc ça a dû encore progresser depuis.[EDIT] Nouvel article, de 2011 celui-là : http://placeaupeuple.blogspot.fr/2011/0 ... .htmlOuais enfin ça par contre je vois très mal comment ils mettraient ça en place. Les gens sont pas assez cons j`espère pour tous aller se faire pucer comme des moutons, et rendre ça obligatoire c`est risquer la guerre civile.Après j`ai pas lu l`article dans son intégralité, on pourrait se dire que ça ne concernerait que les coupables de délits/crimes mais faut-il mettre tout le monde dans le même panier, qu`en serait-il de ceux qui aurait déjà purger leur peine ect.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Mulder a écrit:
On est pas dans 1984 non plus mais le traçage est loin d`être de la SF, ça dépend plutôt de ce qu`on entend par là. Qui aujourd`hui, ne possède pas de carte à puce (ça peut-être lu à distance, ça contient un certain nombre d`info et tout se crack en informatique si on a le temps et les ressources nécessaires), d`abonnement internet, de portable etc.Maintenant je suis loin d`être parano et de crier à la théorie du complot, on est pas non plus dans un film, mais dire que tracer les gens est de la SF est à mon sens faux.C`est bien pour ça que j`ai dit "pucer" et non "tracer"... Le traçage existe depuis longtemps, mais ce sont les objets qui sont tracés. Je réagissais au "puçage" des humains évoqué par Derewyn qui relève, lui, de la science-fiction pour le moment. Tu le dis toi-même, ce n`est pas du tout envisageable aujourd`hui. C`est de ça que je parlais, pas du traçage en général. ^^
Invité

Message par Invité »

A la longue, avec ce genre de système, le mot "liberté" risque de ne plus signifier grand-chose...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

@Thom : Ouais désolé j`avais pas fait attention sur le moment.@Derewyn : Le mot liberté signifie de moins en moins de chose aujourd`hui, suffit de regarder les lois que nous pondent les gouvernements sur le net actuellement, ou les accords passé dans un certain secret (vous avez remarqué la pétition de Google ). On peut se dire que ce n`est que virtuel et pas si grave seulement, s`ils arrivaient à surveiller le numérique comme il le veulent on se retrouverait sans aucun doute dans une dictature.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La taxe audiovisuelle augmente de 6€... Pourquoi faire? Il n`y a que 5 chaines france télévision.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Pour amortir le lancement des 6 nouvelles chaînes peut-être...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Non les 6 nouvelles chaines sont privées elle n`ont rien à voir avec la redevance.La redevance concerne les chaines TV et radios publique tel que France Télévision.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Peut-être car ils n`ont pas (encore) réussi à étendre la redevance sur les PC and co. Enfin le fait est que la redevance est une belle arnaque (la radio c`est bourré de pub, y en a je ne sais pas combien et pas tant que ça qui l`écoute, et pour France télévision Fr2 au moins est (était?) capable de se dérouillé sans ça et si c`est pas le cas autant les arrêter, quant à la pub non présente le soir je doute que la redevance est tant d`influence et au pire ils ont qu`à la remettre perso je ne regarde pas la TV je m`en moque).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]France Télévision est... Comment dire...En déficits...D`ou les 6€ de plus.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

J`ai entendu dire qu`ils allaient remettre les pages pubs sur France TV. Je ne sais pas si c`est déjà fait, je regarde quasiment jamais ces chaînes...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]qu`ils le fassent ou pas ça ne changera pas grand chose.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
France Télévision est... Comment dire...En déficits...Vu le nombre de chaînes avec des programmes nuls je ne suis pas étonné.

Citation :
D`ou les 6€ de plus.Pas sûr que ça change grand chose et si les gens ne regarde pas ces chaines pourquoi s`acharner?
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

La proposition a été faite, mais il a été voté contre dernièrement je crois.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

l’augmentation des 6€ c`est pour compenser justement le fait qu`il n`y est plus de pub après 20h.S`il remette la pub, l`augmentation n`a plus lieu d`être.c`est quand même très agréable de pouvoir regarder un programme sans être coupé tout les 1/4h comme sur TF1 ou M6.
Image

Image
Invité

Message par Invité »

L`autre jour je regardais un épisode de "Glee". Il y a eu 2 coupures pubs (déjà, c`est beaucoup pour un épisode d`une quarantaine de minutes), mais en plus, la deuxième coupure a eu lieu... 2mn avant la fin de l`épisode ! Du grand n`importe quoi !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je préfère avoir de la pub et payer moins et vu ce que je regarde sur France télévision ça ne me gène pas.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Oui, mais deux pages de pubs dans un épisode de 40mn, c`est abusé je trouve. Pourquoi ne pas mettre une page de pub pendant les infos dans ce cas-là ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Parce que les infos ils ne les paient pas.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

2 pages de pub en 40 min, heureusement que je ne regarde plus la TV, il parait que pour les films c`est encore pire que ça en plus.Enfin pour la redevance ils feraient mieux de supprimer France TV, après tout ils ont bien privatiser la poste et d`autres trucs pourquoi s`acharner avec France TV?
Thom
France

Message par Thom »

Aux US c`est toutes les 10 minutes les pubs alors ne vous plaignez pas trop. ^^ Un épisode de 40 minutes dure 1h entière avec les pubs !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne me plaint pas des pub... Elle permettent d`aller au petit coin...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Aux US c`est toutes les 10 minutes les pubs alors ne vous plaignez pas trop. ^^ Un épisode de 40 minutes dure 1h entière avec les pubs !J`ai déjà DL des épisodes avec de la pub par accident, et y avait pas 20 min de pub.Dans tous les cas nous ne sommes pas aux USA, je ne vois pas le besoin de comparer pour justifier le fait qu`on est 3 fois plus de pub qu`avant.
Invité

Message par Invité »

+1 Ninouee
Thom
France

Message par Thom »

J`en suis pourtant certain, j`avais même lu un article qui faisait une "autopsie" d`u épisode américain avec la chronologie période d`épisode période de pub. Mais je n`arrive pas à le retrouver... Mais un épisode est diffusé sur 1h, ça c`est sûr et certain. Et les sitcoms (de 20min) sur 30 minutes.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je te crois car j`ai vu la même chose. Les épisodes sont tournés pour la pub justement.
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Les pubs américaines ramènent bien les zodes à 1h de temps ! Un exemple ? La série 24 : l`épisode dure `officiellement" une heure aux US ... Avec les pubs ! Durée réelle : 42 minutes ... Soit 18 minutes de publicités.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis au courant, mais je crois ce que je vois, et à présent ce que j`ai vu c`était un épisode DL avec largement moins de 20 min de pub. Et je doute qu`un uploader s`amuserait à couper certaines pubs. Maintenant c`était peut-être un épisode de style TBBT, donc sur un format moins court (même s`il me semble pas mais je ne m`en souviens plus).Dans tous les cas dire qu`on a pas à se plaindre en France car aux US ils ont plus de pub, je vois pas le rapport.
Thom
France

Message par Thom »

Bah c`était pour dire que ca pourrait etre encore pire quoi...
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

+1 Thom !Malheureusement je ne sais pas pourquoi je sens qu`on y arrive ! Il y avait longtemps que je n`avais pas regardé de film ou série à la TV et j`en ai vu un récemment (je ne sais plus quoi ni sur quelle chaine) c`était hallucinant quand même !!!Ah si j`ai regardé TPMP sur D8 ! c`est de l`arnaque !!!!!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

TPMD? C`est quoi ça?Sinon ça peut toujours être pire, mais ce n`est pas une raison. Là si ça continue dans 50 ans, ce sera 5 minutes de programmes par heure de pub. Et dans 100 ans, plus que de la pub (je suis sûr que certaines chaînes aimeraient bien).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca existe déjà Mulder: TV achat
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom
France

Message par Thom »

TPMP = Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna, le mec qui ne peut pas s`empêcher de rire de ses propres blagues. Anciennement sur France 4, maintenant sur D8.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

OK je ne connaissais pas cette émission, par contre je vois qui est Cyril Hanouna, et ça ne m`intéresse donc pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Gérard Depardieu obtient la citoyenneté russeCrédits photo : LOIC VENANCE/AFPVladimir Poutine a signé un décret permettant à l`acteur, dont il est proche, d`obtenir un passeport russe.Gérard Depardieu est le bienvenu en Russie. Les services du Kremlin viennent d`annoncer que le président Vladimir Poutine a signé un décret «satisfaisant la demande de citoyenneté russe» de l`acteur, «conformément à l`alinéa A de l`article 89 de la Constitution». Cet article permet au président russe de «régler les questions de citoyenneté de la Fédération de Russie et de l`octroi du droit d`asile.»Alors que Gérard Depardieu avait fait part de sa volonté de rendre son passeport françaispour protester contre la taxation à 75\% des plus riches, Vladimir Poutine avait annoncé que l`acteur pouvait obtenir la citoyenneté russe.«Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c`est une affaire réglée, et de manière positive», expliquait-il lors d`une conférence de presse fin décembre.L`octroi de la citoyenneté russe permet à l`acteur d`obtenir un passeport de ce pays, et de bénéficier des mêmes droits et devoirs que les autres citoyens de la Fédération. Le taux de taxation y est de 13\% pour tous.Des solutions de secours en Russie et au MonténégroAprèsla censure par le Conseil constitutionnel du texte établissant la taxation à 75\% des contribuables les plus aisés, l`acteur affirmait que cela n`avait «changé en rien» sa volonté de quitter la France pour s`installer en Belgique. Gérard Depardieu a posé en fin d`année ses valises à Néchin, un village proche de la frontière franco-belge connu pour abriter des riches expatriés français. Si l`acteur avait fait connaître sa volonté d`obtenir la nationalité belge, il n`avait pas entamé de démarches fin décembre. La procédure nécessaire est longue et pointilleuse.Il faut en effet avoir cinq ans de résidence, ou bien passer par le régime accéléré. Gérard Depardieu doit alors prouver qu`il a des «attaches véritables dans le pays»,ou bien, depuis le changement de loi au 1er janvier 2013, faire valoir des «mérites exceptionnels» susceptibles d`accroître le «rayonnement international» de la Belgique.Fin décembre, l`acteur avait affirmé à ses amis qu`il disposait de deux solutions de secours, au cas où son exil en Belgique venait à échouer: le Monténégro, où il a «des amis et des affaires», et la Russie, où il entretient une amitié étroiteavec Vladimir Poutine. «Poutine m`a déjà envoyé un passeport», plaisantait-il alors. Aujourd`hui, son agent dément que l`acteur ait demandé la citoyenneté russe.Gérard Depardieu s`amusant dans un dîner de gala où Vladimir Poutine chante «Blueberry Hill» (à partir de 1`30) http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -russe.php
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... 31J`hésite entre le fou rire et la "pitié" ... Voir les deux en fait !
Invité

Message par Invité »

Depardieu est un très grand acteur français, mais humainement parlant, c`est un porc. Il est très prétentieux et se croit supérieur aux autres. Bref, il m`énerve.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]+ 1 les filles!Je pense que le père de François Hollande aurait dû lui laisser ses jouets ça nous auraient éviter d`avoir un incapable à la tête de la France.Pour Depardieu c`est n`est pas nouveau son côté porc...Mais maitenant ce n`est pas aux Français qu`il fera honte quand il pissera dans un avion de ligne mais aux Russes.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Moi Depardieu il me fait rire ! Et grâce à Flamby on a perdu un grand employeur français et un homme au grand coeur malgré tout (il a aidé tous les commerces de la rue où il a vécu quand ils ont été dans le besoin, etc).Son image est ce qu`elle est, pour ma part je le trouve très mauvais acteur mais ce mec a quand même agit à plusieurs reprises au lieu de simplement dire `haaan c`est pas bien !`
Maggy
France

Message par Maggy »

Lui par contre ça va être le pauvre petit gentil persécuté par les impôts et l`administration :http://www.public.fr/News/Dieudonne-sa- ... s-363770On va en faire un martyre bientôt ...Je le trouve bien plus "porc" que Depardieu !
Invité

Message par Invité »

Plutôt d`accord avec toi Maggy, je ne l`aime pas celui-là, surtout quand j`ai su qu`il traitait Elie Semoun comme de la merde quand il bossait ensemble et qu`il a fricotté avec Al-Qaïda.
Invité

Message par Invité »

Selon des rumeurs hollywoodiennes, Lindsay Lohan serait devenue une sorte d`escort-girl pour éponger ses dettes... Franchement, je doute, mais voyant ce qu`elle a déjà fait, why not ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Source?

Retourner vers « Flood »