Actualité
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
RE:Actualité
[html]Quand je dis que j`ai peur pour mon entourage c`est que j`ai des amis qui bossent parfois sur Paris et ailleurs et qui se prennent des PV pour excès de vitesse même en étant au régulateur à 125 pour 130 (exemple) car tu as des radars pièges. Je n`appelle pas ça rouler vite.Exemple, près de chez moi tu as une autoroute avec une zone à 110 sur quelques centaines de mètre pour une raison qu`on ne comprend pas. Bref on respecte.Mais ce qui me choque c`est qu`ils mettent le panneau qui t`affiche ta vitesse 10 mètres après la nouvelle vitesse et juste derrière le radar.Donc en gros tu as à peine quelque mètres pour te rendre compte qu`il faut changer de vitesse. Les gens pilent = accidents???Le hic c`est que conduire sur autoroute c`est... Comment expliquer... Ca "endort" ta vigilance.Ce qui me gène dans ces radars c`est qu`ils fond de plus en plus exprès de mettre des pièges pour prendre de l`argent aux gens. Où est le côté sécuritaire?
Citation :
Roule à 130 sur autoroute : tu doubles tout le monde. Alors comme plus personne (à part quelques exceptions qui de toute manière chient sur le système) ne fait d`excès, ils se rabattent sur les erreurs d`inattention. Quand on sera tous lobotomisés rivés sur les panneaux et le compteur, ils mettront des pv pour intention de suicide...Ecrit par G2b1ro0tPour les excès de vitesse, je suis la première à râler quand on dépasse la limite autorisée car j`ai peur des PV.Tu dis que les gens qui se prennent des PV n`avaient qu`à faire attention à leur vitesse, mais quand on fait déjà attention aux panneaux indicateurs qui changent sans cesse, aux éventuels crétins qui fond n`importe quoi et bien tu retrouve vite à la mauvaise vitesse. La sanction devient injuste car il n`y a pas d`intention de mise en danger d’autrui étant donné que le conducteur était déjà vigilent sur son environnement.Bref dans le fond on est d`accord. Mais il y a d`autres manières plus pédagogiques et efficaces pour éviter les accidents comme limiter la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs (comme le permis moto par exemple), obliger les gens à passer des visites d`aptitude à la conduite à partir de 60 ans. Faire des remises à niveau tous les 10 ans pour les conducteurs afin de leur montrer l`évolution de la législation et leur réapprendre à conduire (pour certaines blondes stupides).Il faudrait des radars pour les abrutis qui zigzag sur les routes...Pour les circuits ok, c`est 90€ la cessions... Je sais que c`est pas pour moi que tu parles. Mais je râle parce que le gouvernement justifie la mise en place des radars pour sécuriser les routes alors que le seul but et de prendre un maximum d`argent aux gens. (que 3500 morts/ans, autant que les morts par maladies nosocomiales.) Car les gens ne fond plus d`exès de vitesse car ils ont peur.Les gens sont fatigués et excédé par cette répression abusive. (Radars explosés, brûlés...)Pour les bouchons à Toulouse je ne savais pas qu`elle était embouteillée... Tu mets combien de temps pour bosser?
[/html]
Citation :
Roule à 130 sur autoroute : tu doubles tout le monde. Alors comme plus personne (à part quelques exceptions qui de toute manière chient sur le système) ne fait d`excès, ils se rabattent sur les erreurs d`inattention. Quand on sera tous lobotomisés rivés sur les panneaux et le compteur, ils mettront des pv pour intention de suicide...Ecrit par G2b1ro0tPour les excès de vitesse, je suis la première à râler quand on dépasse la limite autorisée car j`ai peur des PV.Tu dis que les gens qui se prennent des PV n`avaient qu`à faire attention à leur vitesse, mais quand on fait déjà attention aux panneaux indicateurs qui changent sans cesse, aux éventuels crétins qui fond n`importe quoi et bien tu retrouve vite à la mauvaise vitesse. La sanction devient injuste car il n`y a pas d`intention de mise en danger d’autrui étant donné que le conducteur était déjà vigilent sur son environnement.Bref dans le fond on est d`accord. Mais il y a d`autres manières plus pédagogiques et efficaces pour éviter les accidents comme limiter la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs (comme le permis moto par exemple), obliger les gens à passer des visites d`aptitude à la conduite à partir de 60 ans. Faire des remises à niveau tous les 10 ans pour les conducteurs afin de leur montrer l`évolution de la législation et leur réapprendre à conduire (pour certaines blondes stupides).Il faudrait des radars pour les abrutis qui zigzag sur les routes...Pour les circuits ok, c`est 90€ la cessions... Je sais que c`est pas pour moi que tu parles. Mais je râle parce que le gouvernement justifie la mise en place des radars pour sécuriser les routes alors que le seul but et de prendre un maximum d`argent aux gens. (que 3500 morts/ans, autant que les morts par maladies nosocomiales.) Car les gens ne fond plus d`exès de vitesse car ils ont peur.Les gens sont fatigués et excédé par cette répression abusive. (Radars explosés, brûlés...)Pour les bouchons à Toulouse je ne savais pas qu`elle était embouteillée... Tu mets combien de temps pour bosser?
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Quand je dis que j`ai peur pour mon entourage c`est que j`ai des amis qui bossent parfois sur Paris et ailleurs et qui se prennent des PV pour excès de vitesse même en étant au régulateur à 125 pour 130 (exemple) car tu as des radars pièges. Je n`appelle pas ça rouler vite.Exemple, près de chez moi tu as une autoroute avec une zone à 110 sur quelques centaines de mètre pour une raison qu`on ne comprend pas. Bref on respecte.Mais ce qui me choque c`est qu`ils mettent le panneau qui t`affiche ta vitesse 10 mètres après la nouvelle vitesse et juste derrière le radar.Donc en gros tu as à peine quelque mètres pour te rendre compte qu`il faut changer de vitesse. Les gens pilent = accidents???Le hic c`est que conduire sur autoroute c`est... Comment expliquer... Ca "endort" ta vigilance.Ce qui me gène dans ces radars c`est qu`ils fond de plus en plus exprès de mettre des pièges pour prendre de l`argent aux gens. Où est le côté sécuritaire?
Citation :
[/html]
Citation :
[/html]
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Alors pour le coup des panneaux de vitesse le code de la route que tu dois commencer à ralentir AVANT à la vue du panneau. Si le panneau est mal placé ou non annoncé en amont : soit quelqu`un a retiré l`annonce, soit c`est mal foutu et à ce moment là le PV peut être contesté en faisant constater le défaut de signalisation et la dangerosité qu`il entraine. C`est de la responsabilité de la voierie.On a eu un cas vers chez nous, les gens se sont réunis et ils ont déplacé le panneau plus loin après le virage (oui il était à la sortie d`un virage).Et le gouvernement sécurise les routes. regarde les stats : 3500 aujourdh`ui .. Combien avant ? Et moi mes stats de patients aux urgences dans les accidents :- l`alcool- la vitesse- la fatigue- parfois même les trois.Et je ne reçois pas malheureusement très souvent le conducteur mais essentiellement les passagers et les gens d`en face. Quand une gamine de 10 ans décèdent dans ton service parce que des jeunes ont jugé stupide de baisser la limitation de vitesse à 70 sur une ligne droite ... Ca fait très longtemps mais je ne l`oublierai pas.Je sais bien que conduire surtout sur autoroute ça endort. D`où les recommandations de faire des pauses régulière de s`étirer, boire, pisser, dormir ... Mais pas grand monde le fait malheureusement.Je ne dis pas que je suis innocente dans tout ça : j`ai moi aussi roulé trop vite. J`ai "du bol" j`ai pas été flashée mais j`ai surtout pris des coups de flip à chaque fois pour x raisons (voiture qui déboule, priorité que j`ai pas vue, ...) qui me ramène les pieds sur terre. Le jour où je prendrais un PV bah bien fait.Il faut comprendre surtout que rouler vite ce n`est pas simplement risquer sa vie mais c`est jouer avec celle des autres. Et c`est là que j`ai du mal quand on me parle que de points de permis et d`argent. A combien estime-t-on la vie de la gamine de 10 ans ?Je sais que je m`emporte aussi, mais j`ai vu assez de choses pour que ce sujet me tienne à coeur et j`ai vécu aussi la perte de potes qui roulaient trop vite ! ET oui pourquoi rouler à 50 en arrivant à un péage à 4h du mat alors qu`on est si bien à 80 ? Bah parce que quand tu rentres dans la cabane du péage, à 80 t`y restes ... A 50 t`aurais eu le temps de freiner.
-
- Image :
- Genre :
[html]Les gros excès c`est criminel, mais piquer des points de permis à des gens qui dépassent de 5km c`est pas normal. C`est les pousser à l`illégalité pour pouvoir bosser donc pour ne pas crever de faim.Après je suis d`accord avec toi tu joue, tu paies mais ils poussent le bouchon trop loin dans les restrictions.Toi tu as vu des gens mourir à cause de ton taf mois je vois les dossiers passer... Pour les panneaux vers chez moi tu as une route où ils alternent les 90 et les 70 je ne sais pas combien des fois, au bout d`un moment t`est obligée d`être perdu. Là ils sont cool ils ne mettent pas de radars mais le jour où ils le feront ça va être jackpot!Pour les causes d`accident je vois souvent des resultats positif en alco, stup et malaises.
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Les gros excès c`est criminel, mais piquer des points de permis à des gens qui dépassent de 5km c`est pas normal. C`est les pousser à l`illégalité pour pouvoir bosser donc pour ne pas crever de faim.Après je suis d`accord avec toi tu joue, tu paies mais ils poussent le bouchon trop loin dans les restrictions.Toi tu as vu des gens mourir à cause de ton taf mois je vois les dossiers passer... Pour les panneaux vers chez moi tu as une route où ils alternent les 90 et les 70 je ne sais pas combien des fois, au bout d`un moment t`est obligée d`être perdu. Là ils sont cool ils ne mettent pas de radars mais le jour où ils le feront ça va être jackpot!Pour les causes d`accident je vois souvent des resultats positif en alco, stup et malaises.
[/html]
[/html]
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
FAut se dire qu`un PV pour 5km/h au dessus, le mec roulait à plus que ça Un pote à mes parents a été retenu à 51 au lieu de 50 devant une école ... Vitesse réelle : plus de 60. Ca date mais voilà. C`est pas la vitesse retenue qui compte
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`ai été retenu à 51 au lieu de 50 aussi, vitesse réelle 56 donc, c`est +5 la marge.J`ai payé et j`ai attendu que mon point revienne, quand on se fait avoir une fois, on fait attention après, c`est con mais c`est comme ça. :`)Par contre le périph intérieur de Toulouse entre St Simon et Portet-Roques qu`ils ont passé de 110 à 90 il y a quelques années, j`ai beaucoup de mal à m`y faire, c`est rare que je sois à 90 sur cette portion, c`est trop lent pour cette route tranquille qui va tout droit, c`est abusé ! J`ai de la chance parce que je ne me suis jamais fait prendre (et pourtant les radars mobiles ne se gênent pas à cet endroit-là), mais le jour où je me ferai prendre, ça me calmera... (Bon maintenant je suis de moins en moins en France donc ça va ^^)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`ai été retenu à 51 au lieu de 50 aussi, vitesse réelle 56 donc, c`est +5 la marge.J`ai payé et j`ai attendu que mon point revienne, quand on se fait avoir une fois, on fait attention après, c`est con mais c`est comme ça. :`)Par contre le périph intérieur de Toulouse entre St Simon et Portet-Roques qu`ils ont passé de 110 à 90 il y a quelques années, j`ai beaucoup de mal à m`y faire, c`est rare que je sois à 90 sur cette portion, c`est trop lent pour cette route tranquille qui va tout droit, c`est abusé ! J`ai de la chance parce que je ne me suis jamais fait prendre (et pourtant les radars mobiles ne se gênent pas à cet endroit-là), mais le jour où je me ferai prendre, ça me calmera... (Bon maintenant je suis de moins en moins en France donc ça va ^^)
-
+1 ThomSurtout la raison selon laquelle la vitesse a baissé : la pollution ! Car à la base c`était 90 que l`été >.<
-
Oui ils l`ont passé de 110 à 90 pour la pollution... On y croit ! (Mais franchement 90 j`ai l`impression de pas avancer xD)
-
Clair ! Surtout quand tu es comme moi entrain de partir tout le temps à la bourre xD
-
Je confirme, je suis comme toi.
-
Résumé de nos départs au boulot :- douce nuit - le réveil sonne : - j`ai pris mon café j`ai le temps - je surfe : - bon là faut que je me prépare : - AAAAAAAAAAAAARGH :
-
Je prends même pas le temps de boire le café, je le bois au boulot en arrivant. ^^
-
- Image :
- Genre :
[html]LOL je pars toujours en avance pour être tranquille sur la route. D`ailleurs j`ai un réveille qui me signale que c`est l`heure de partir car j`ai tendance à m`endormir sur le canapé.... Mdr
[/html]
[/html]
-
Le pire je crois est quand je mets le réveil 5 minutes avant pour avoir du rab .. Et que je me lève 5 minutes après l`heure à laquelle je me lève habituellement xD
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Coucou tout le monde!Je viens de voir une info sur l`obésité des américains :il y a 5000 morts par an à cause de l`obésité (Coca, McDo) rien qu`à New York!Et dire qu`en France, on nous casse les couilles avec 3500 morts en voiture (ça compte les traversées d`animaux, malaises, le sommeil, les pannes mécaniques, donc largement moins pour l`alcool, les drogues puis enfin une petite partie directement liée à la vitesse... ).Ils peuvent pas inventer des radars à gros aux U.S.? Ça en sauverait un paquet de vies! (et ça rapporterait plus, ils avancent pas les ricains dans leurs corbillards )Pour les rebelles, me cherchez pas... je suis là : ->[]
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Coucou tout le monde!Je viens de voir une info sur l`obésité des américains :il y a 5000 morts par an à cause de l`obésité (Coca, McDo) rien qu`à New York!Et dire qu`en France, on nous casse les couilles avec 3500 morts en voiture (ça compte les traversées d`animaux, malaises, le sommeil, les pannes mécaniques, donc largement moins pour l`alcool, les drogues puis enfin une petite partie directement liée à la vitesse... ).Ils peuvent pas inventer des radars à gros aux U.S.? Ça en sauverait un paquet de vies! (et ça rapporterait plus, ils avancent pas les ricains dans leurs corbillards )Pour les rebelles, me cherchez pas... je suis là : ->[]
-
Oui mais comparé le nombre d`habitants des USA à celui de la France ... Il faudrait le ramener en pourcentages Après ceux que ça éclate de rouler comme des tarés sur les routes libres à eux ... Mais c`est quand même très égoïste ne serait-ce que pour leur famille !
-
- Image :
- Genre :
[html]Au début de ton message je croyais que parlais des obèses qui roulaient (sur eu-mème) sur la route....Ke commence vraiment à être fatiguée la...
[/html]
[/html]
-
ninouee a écrit:
Au début de ton message je croyais que parlais des obèses qui roulaient (sur eu-mème) sur la route....Ke commence vraiment à être fatiguée la...
-
- Image :
- Genre :
[html]je sais... je sais... Merci... C`était la parole intelligente de la journée, ça promet non?
[/html]
[/html]
Le Français Mgr Jean-Louis Tauran, cardinal protodiacre, vient dévoiler l`identité du 266e pape. "Habemus Papam", annonce-t-il. Il s`agit de l`Argentin JORGE MARIO BERGOGLIO, 76 ans, qui sera connu sous le nom de François Ier désormais.(source Le Figaro)
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Pauvres gamins qui vont devoir apprendre à différencier les deux... Non, en fait j`ai d`autres trucs à dire :Vous aviez vu que le site dpstream est actuellement hors ligne ? Je me suis retrouvée le bec dans l`eau quand j`ai voulu aller regarder un épisode avant de partir bosser...Sinon, pour revenir rapidement aux jours de carence dont on parlait il y a quelques temps. je me suis renseignée auprès de ma boîte, et eux appliquent 7 jours de carence. La misère quoi. La question est : est-ce que c`est légal ?
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
7 jours de carence?! ils se gavent!! Apres c`est peut etre qu`entre 3 &7 c`est la sécu qui paye?
-
- Image :
- Genre :
-
Enfin !!!
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Notre gouvernement à peut être enfin eut une bonne idée en matière de mesure d`économie: revoir l`attribution des allocations familiales.Les ménages les plus aisés ne toucheront plus ou moins d`aides.A voir ce que cela va donner. En espérant que ce soit une mesure juste
[/html]
[/html]
Derewyn a écrit:
On a au la tristesse d`apprendre la disparition de Richard Griffiths surtout connu pour avoir interprété l`Oncle Verson Dursley dans la saga Harry Potter.Habitué des seconds rôles, il avait fait sa 1ère apparition en incarnant un terroriste dans Superman II. On a ensuite pu le voir, entre autre, dans Les Chariots de Feu, Gandhi, également dans le film y a-til un flic pour sauver le Président ?Mais sa consécration (bien que toujours en second rôle) vient en 2001 avec son rôle de l`oncle de Harry Potter. Daniel Radcliffe tournera d`ailleurs sa toute première scène avec lui. Et Richard Griffiths a d`ailleurs pu le rassurer car Daniel était très nerveux en tournant cette scène.On a pu voir Richard récemment dans Pirate des Caraibes 4 et Hugo Cabret.Aucune récompense dans sa carrière mais il a eu le mérite d`être nominé en tant que Meilleur Acteur dans Wild Generation aux Bafta Awards en 2007.Richard Griffiths était âgé de 65 ans.(source Infos Cinéma & Séries TV sur FB)
-
- Image :
- Genre :
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Triste nouvelle
Derewyn a écrit:
François Hollande est revenu sur ses promesses et n`a pas signé la charte des langues minoritaires.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Nouvelle coquille pour la taxe . 75\% sur le haut revenu payé par les entreprises: les Club de foot sont considérées comme des PME et ils ne seront pas concernés... Pourtant quand on a des ibraimovich qui gagnent 14 million ça aurait pu être bon lol.Comme quoi cette taxe est vraiment inutile...
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Chez Samoa Air, le billet est calculé en fonction du poids transporté et de la distance. Poids des passager et des bagages.
[/html]
[/html]
Le célèbre ciré jaune est en deuil : son créateur, Guy Cotten, est décédé aujourd`hui de son cancer à l`âge de 76 ans.
-
- Image :
- Genre :
-
LE code barre aussi
-
Ma tante aussi.
voila pour la petite référence a l`actualité, je vois que ca déchaine les politiques... ca va donner du pain aux extremistes malheureusement
-
Pour la petite histoire, le compte bancaire en Suisse a été ouvert il y a 20 ans par un homme dont j`ai oublié le nom mais qui n`est autre que ...le conseiller et ami des Le Pen. Je ne dis pas qu`il est responsable a la place de Cahuzac ou quoi, mais si ca profite a quelqu`un, c`est bien aux extremes, donc ptete que c`est lui qui a déclenché tout ca.Autre anecdote, Cahuzac est divorcé. L`avocate de son ex-femme est ...la soeur de Copé.
-
- Image :
- Genre :
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
C`est sur que ca ne l`excuse pas, mais ca explique pourquoi ca ressort maintenant et pas il y`a 10 ou même 5 ans quand il n`était pas au gouvernement...
-
- Genre :
C`est sur que ca ne l`excuse pas, mais ca explique pourquoi ca ressort maintenant et pas il y`a 10 ou même 5 ans quand il n`était pas au gouvernement...
-
Ca ressort surtout.parce qu il à menti ! Qu il ait un compte beaucoup l on. Mais de jurer ne pas en avoir et au vue de sa position .... Qu il soit de gauche, droite, haut ou bas ca ne changes rien . Après c est sur que pour des socialistes qui prônent l effort de tous ... Ah oui c est bien de vouloir augmenter les impôts quand son argent est planqué >.>Bref ... @Thom : mdrrrrrrr
-
- Genre :
Ca ne ressort pas parcequ`il a menti mais parceque son interlocuteur qui a souhaiter rester anonyme a balancé la bande.Ca prend cette ampleur parecqu`il a menti, c`est la différence.
-
En même temps soyons honnête, quel serait l`abruti qui irait dire, sans trace de preuves, "oups désolé, c`est vrai" ?Sarko clame haut et fort ne pas avoir pris l`argent d`une vieille dame. Le croit-on ?