Actualité

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Actualité

Message par ninouee »

[html]Surtout il aurait comment pour boire et manger pendant 7 ans? Et il aurait sombré dans la folie mdr
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui y a des couillons mais : "Plusieurs des articles du Gorafi ont été pris au sérieux et comme contenant de véritables informations, dont certaines ont eu un écho dans la presse traditionnelle4.Outre l`article très relayé sur Baumgartner, un autre article s`est retrouvé au centre des attentions, celui sur un homme qui aurait été placé en garde à vue suite à une attitude trop polie dans le métro parisien, L`Indépendant relaie ainsi que « quelques sites nationaux parmi les plus réputés ont ainsi été pris dans le piège tendu par Le Gorafi » soulignant que peu de monde semble lire les avertissements du site et reprennent les articles comme de véritables informations."source le lien wiki que j`ai donné plus haut.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Ouais c`est ce que je dis ... Des couillons xD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais et ce même chez les journalistes c`est surtout ça qui me fait rire moi. Je sais pas c`est quand même le mec pas censé raconter de la merde et surtout censé savoir vérifier ses sources. Et en fait bah non.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils sont sensé vérifier leurs sources.
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Bah ouais, faut lire l`article aussi ! Il est plein de "blagues"
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui et invraisemblances.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pareil j`ai plusieurs gens qui y ont cru sur FB. XDD Depuis le temps que le gorafi existe quand même...
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Thom a écrit:
Pareil j`ai plusieurs gens qui y ont cru sur FB. XDD Depuis le temps que le gorafi existe quand même...je ne connaissais pas, merci
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Pareil. Je me suis douté que c`était un fake, mais je ne connaissais pas ce site.
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pas un mot sur l`attentat contre Charlie Hebdo et ses 12 morts ? Je viens de lire ça, je suis franchement choqué.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

J`espère que les français sauront rester dignes et solidaires et qu`il n`y aura pas trop de récupérations politiques pour attiser la haine entre les hommes.De nombreux rassemblements sont prévus ce soir.http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/07/c ... ien-256956
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Quand je vois les commentaires de certains articles sur certains sites, je peux t`assurer que la première partie de ton souhait est déjà contredite... Et malheureusement, je crains que les récupérations politiques soient inévitables avec les élections départementales et régionales de 2015 (où le FN espère confirmer sa percée).
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Il y a également le contraire, j`ai lu d`horribles choses et beaucoup de personnes se réjouissent de ce qui s`est passé :/
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ce qui c`est passé est une horreur.Une pensée pour les familles.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

dom a écrit:
Il y a également le contraire, j`ai lu d`horribles choses et beaucoup de personnes se réjouissent de ce qui s`est passé :/Pas sûre qu`il y`en ai tant que ca, mais ca leur donne une visibilité.Pour l`instant, j`ai majoritairement vu/lu des choses qui vont dans le bon sens, de soutient aux victimes, sans attiser la haine.
Image

Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

J`ai pas dis qu`il n`y en avait pas, il y aura toujours des imbéciles. Sur les captures des tweets, vu le niveau de langage, ca doit aussi être des jeunes, pas que ca les excuse, mais ils sont immatures et ne comprennent pas ce qu`il se passe.La majorité de ce que j`ai pu voir, même de personnes ne partageant pas mes opinions politiques ou religieuses ont été plutôt dans le respect.Même du côté des politiques, "pour l`instant" et de ce que j`ai pu en voir.Les rassemblements partout en France ont l`air de se dérouler également dans le calme.
Image

Image
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Il n`y a pas de mots pour exprimer tout le dégoût et la tristesse que cet événement me suscite et vous suscite surement aussi... Tout mon soutien va aux proches des victimes. La liberté d`expression se prend un sacré coup... J`ai aussi peur que les médias attisent la haine et que les amalgames se multiplient. :/Et Je ne comprend pas comment les gens peuvent justifier ou approuver un tel acte...Cette année commence mal.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Non, ce qui se passe c`est que contrairement aux forums, tweeter ne censure pas

Citation :
La liberté d`expression se prend un sacré coup...C`était les seuls qui osaient vraiment, désormais tous les journalistes auront peurselon Liberation, Les trois hommes, soupçonnés de l`attentat contre «Charlie Hebdo», qui a fait douze morts, sont âgés de 34, 32 et 18 ans et seraient originaires de Gennevilliers.Il s`agit de Saïd K., né en 1980 à Paris, Chérif K., né en 1982 à Paris et Hamyd M., né en 1996.je suis très content également du soutient des autres paysps: J`ai une pensée pour les policiers Ahmed et Franck
Image
Ninori
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Ninori »

Je suis également outré par ce qu`il s`est passé...Et dire qu`il vont être jugé, aller en prison et sortir pour "bonne conduite"... Vive la démocratie, Vive la république dans de tel cas...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils n`iront peut-être même pas en prison grace à Taubira... Bref passons...
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

N`exagère pas Ninouee. Je préfère qu`ils aillent en prison, plutôt que de les voir mourir "en martyr" et que des centaines de sociopathes en herbes les glorifient.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui j`exagère, mais quand on voit qu`une condamnation à perpétuité dure moins de 20 ans et que des monstres ressortent de prison plus fort qu`avant ça fait peur.Ce qui ce passe en ce moment fait peur. Pourtant il serait tellement simple de vivre dans la paix et le respect des autres. La vie est gâchée par des minorités qui font n`importe quoi. Et je trouve cela bien dommage.La vie est déjà trop dure à vivre, pourquoi la compliquent-il avec des actes aussi stupides et lâches que les attentats.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il n`existe pas de sanctions à perpétuité sans possibilité de remise de peine ?

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Non en France il n`y a pas de prison à vie.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est pas ce que je lis ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Emprisonne ... ranceAprès à savoir comment c`est appliqué réellement je ne sais pas peut-être que la France est assez laxiste mais la loi prévois bien de la prison à vie en France. Certes apparemment avec une possibilité de mettre fin à la période de "sûreté perpétuelle" au bout de 30 ans quand il s`agit d`un peine incompressible (ce qui est sois est  contradictoire mais passons) ou 22 ans pour la perpétuité "classique".Tout ça pour dire que ça existe bien. Maintenant y a t`il des gens ayant pris de vraie prison à vie sans possibilité de sortir au bout de 30 ans, je l`ignore. Après la question peut se poser d`être d`accord ou non avec la possibilité de lever la peine de sûreté :D`un côté on peut trouver ça normal d`une part parce que si jamais la personne est innocente et que la loi s`est trompée (bah ouais ça peut arriver mine de rien) elle peut sortir un jour, que les gens peuvent peut-être changer (on se console comme on peut hein) ou encore qu`en rentrant en prison à un certain âge on n`en sort tellement vieux que bon.D`un autre côté on peut déjà se poser une question sur la réinsertion après une telle peine déjà et surtout de la récidive possible (comme avec l`affaire Pierre Bodein qui est sortie en 2004 et a récidivé avant de retourner donc en taule).Pour ma part j`ai pas plus d`avis là-dessus, je suis en revanche contre la peine de mort. Après, si laxisme il y a en France (honnêtement j`en sais rien) je trouve pas ça normal non plus.
Thom
France

Message par Thom »

Non dans les faits, la perpétuité réelle n`existe pas.
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Juste pour info, contrairement à ce que l`on pense généralement, en France la peine de mort n`a pas été TOTALEMENT supprimée, elle est juste presque totalement inapplicable. En effet, une haute cour de justice, juridiction exceptionnelle uniquement réunie dans des circonstances particulières, peut tout à condamner un individu à la peine de mort pour des motifs tels que "haute trahison" ou "intelligence avec l`ennemi". Vous l`aurez compris ces motifs font référence le plus souvent à des actes commis en temps de guerre ou pour des faits d`espionnage, malgré tout cette possibilité existe.
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

C`est vraiment horrible ce qui c`est passé
dom
Genre :
France

Message par dom »

Près de 50 dirigeants du monde entier sont présents à la marche républicaine, dimanche à Paris, pour dénoncer le terrorisme après les attaques contre "Charlie Hebdo". Mais certains d`entre eux dirigent des pays qui incarcèrent des journalistes.(l`Algérie, La Russie, La Turquie, L`Egypte, La Gabon, Le Bénin ou la Hongrie)source: France24.com
Image
Thom
France

Message par Thom »

Ils sont là pour dénoncer le terrorisme, pas l`atteinte à la liberté d`expression, donc ça passe. Ils se pointeraient en "Je suis Charlie", là ça serait plus que compromettant, mais ce n`est pas le cas, ils condamnent l`acte terroriste.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Oui mais certains de ces pays condamnent à mort parce que certains journalistes parlent...donc au final on en arrive au même point que ces terroristes qui ont tué car ils avaient fait un dessin...tu comprends ce que je veux dire ?
Image
Thom
France

Message par Thom »

Si tu parles de l`Algérie, ce n`est pas le gouvernement algérien qui a condamné à mort un journaliste, c`est un leader salafiste qui a fait un appel à tuer ce journaliste, c`est différent. Sinon je ne vois pas de quelles condamnations à mort tu parles. Au Vietnam les journalistes et blogueurs on ne les condamne pas à mort, on les met en prison...
dom
Genre :
France

Message par dom »

algérie: 3 ans de prison pour un bloggeurEgypte: 16 journalistes en prisonTurquie: Serena Shim, journaliste tuée en Turquieeffectivement, ce n`est pas une mise à mort des personnes mais une mise à mort des médias
Image

Retourner vers « Flood »