Cross-Over

Le dictionnaire contient de nombreuses définitions de mots, de lieux et des articles sur des véhicules ou objets célèbres dans l'univers des séries télés et des films.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Crossover

Message par ninouee »

Crossover
Définition:

On appelle crossover toute histoire mêlant des personnages issus de deux séries de fiction distinctes, ou impliquant les héros de plusieurs séries de fiction dans une même histoire globale.

L'intervention peut prendre plusieurs formes:

• L'invitation: un personnage intervient dans une autre série de fiction que la sienne, devenant un personnage, majeur ou non, de ce récit. Dans ce cas, une seule des séries est impliquée. C'est par exemple le cas dans l'album Miss Persil de la série Les Petits Hommes: Cédric et quelques autres personnages de sa série interviennent sur quelques pages, qui font tout de même partie intégrante de l'album. La série Cédric ne fait pas allusion à cet épisode, les histoires de Cédric étant indépendantes entre elles.
    Quand le personnage est trop détourné ou joue un rôle trop faible, il ne s'agit plus d'un crossover mais d'un clin d'œil.
  • Les épisodes partagés: dans ce cas, le crossover implique que chacune des deux séries y consacre un épisode (ou plus). Les épisodes des différentes séries peuvent ou bien se suivre (Avocats et Associés et PJ), ou bien se dérouler en même temps, quitte à reprendre quelques dessins (pour une BD), racontant des événements complémentaires (Les Petits Hommes et Le Scrameustache)
  • Le crossover événementiel: initié par la série Crisis on Infinite Earths, ce crossover consiste à créer une histoire majeure pour tout un univers de fiction, dont les événements sont répartis dans toutes les séries impliquées. Dans certains cas, certaines séries jouent un rôle si secondaire qu'elles ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire globale. Par exemple dans le crossover Onslaught, les séries principales (phases) montraient le combat contre Onslaught, alors que les secondaires (impact) montraient les aventures d'autres personnages faisant face aux événements, sans combattre directement Onslaught.
    Une règle implicite veut que les crossover événementiels des comics aient des conséquences majeures sur l'histoire des personnages.
  • Le crossover inter-éditeur: plus rare, il fait figure d'épisode indépendant et influe très rarement sur le déroulement des séries concernées. On citera à cet effet la tradition des crossover DC/Marvel, reposant pour la majeure partie sur un canevas fixe : par exemple, un ennemi d'un héros Marvel arrive dans la ville d'un héros DC et s'associe à un ennemi de ce dernier. Après une altercation avec son homologue, le héros Marvel combattra le super-vilain DC et inversement.

Concepts proches:
Le Cycle est un ensemble de séries, appartenant à une même continuité, partageant certains personnages. Par exemple, l'ensemble des bandes dessinées de Marvel Comics ou de DC Comics constituent chacun un cycle. L'imbrication des séries entre elles est telle qu'on n'utilise le terme de crossover que pour les rencontres événementielles.

Dans la bande dessinée française, on peut noter les cycles respectivement initiés par les séries Les 7 Vies de l'épervier, Le Chant des Stryges et Lanfeust de Troy.

La série dérivée est une série créée en utilisant comme personnage principal un personnage qui n'était pas en tête d'affiche d'une autre série. Comme il est alors évident que le personnage appartient aux deux séries, on trouve facilement des crossover.
Source : Wikipedia

Liste de crossover:
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

RE:Les crossover

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Je me souviens d`un crossover entre 911 New-York et Urgences (l`épisode où la nièce de Susan disparait). Je me souviens plus dans quelle(s) saison(s) c`était mais je vais rechercher ça. Sinon y`a aussi "Preuve à l`appui" (Crossing Jordan en VO) qui a fait plusieurs cross-over avec Las Vegas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui c`est vraie!Bon allez j`en ai deux mais vous connaissez pas:Simon et simon avec magnum : rick faisait tourner igins en bourrique...magnum et Arabesque: je croie....Simon et Simon et dallas: pas certaines non plus...
[/html]
Image
Saarlander
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Saarlander »

On peut y ajouter le Cameleon et Profiler. Et à deux reprises (Jarod rencontrant respectivement Sam Waters, puis celle qui lui a succédée.)Sam manque de comprendre ce qu`est vraiment Jarod, en tout cas il ne passe pas loin.C`est un peu plus... magnétique avec la fille qui reprend le poste de Sam (argh, impossible de me rappeler son nom), et l`épisode est techniquement un double Cross-Over, puisque l`histoire commence dans un épisode du Caméléon et se termine dans un épisode de Profiler.Ah oui, tant que j`y suis, les CSI se sont rencontrés sous presque toutes les coutures, mais ça, c`était couru...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oki merci pour tes ajouts!Oh je viens d`y penser nous avons un cross over entre beverly hills et Melrose place.Pour le pilote de malersoe place on y voie l`acrtice jenny garth interpréter Kelly dans le pilote.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]le flic de shangai et Walker texas ranger
[/html]
Image
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

Ally Mc Beal et The Practice, Buffy et Angel ou encore New York unité spéciale avec les autres Ny.Pour NY 911 et Urgences, c`est dans la saison 8 de Urgences épisode 19 et saison 3 de NY 911 épisode 19. Sinon y`en a eu un autre entre New york 911 et NIH : alertes médicales qui est le 13ème épisode de la saison 6 de Ny et le 17ème de la saison 1 de NIH.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah bon je savais pas pour nih et ny911
[/html]
Image
stephanie
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Belgium

Message par stephanie »

Moi je peux en dire un svp???Parce que il y al`épisode de JAG qui à lancé le NCIS c`est aussi un crossover JAG/NCIS
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah oui que tu peux en dire un!C`est le but non mdr?
[/html]
Image
Fred
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
Genre :
France

Message par Fred »

stephanie a écrit:
Moi je peux en dire un svp???Parce que il y al`épisode de JAG qui à lancé le NCIS c`est aussi un crossover JAG/NCISC`était l`épisode de la mort de Lauren Singer J`adorais ce personnage :cry:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je haissais ce perso lol
[/html]
Image
Fred
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
Genre :
France

Message par Fred »

Pour moi, allez savoir pourquoi, mais j`accrochais super bien avec elle
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Ah ! un sujet pour moi ça !Alors on a déjà parler du caméléon et de profiler tout comme Jag et ncis (et en plus je les ai vu ) Mais un autre crossover tout aussi inattendu est le crossover entre :Demain à la Une et Le flic de Shangai ...et Oui !Un autre crossover est celui entre Melrose place et Models Inc ....lors du pilote !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]hein?Non tu te trompe carlos c`est walker texas ranger et le flic de shangai
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Non Nin` ! J`en suis sur ! je l`ai vu !Au debut Gary va pour sauver qqn et pis un gars debarque et explose 2 mecs à coup de lattes. Et là on découvre que c`est Sammo LOwe ! Enorme !Donc je te confirme le crossover Demain à la Une et Flic de shanghai !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]peut être que c`est juste l`acteur samoi hung qui était dans la série...moi têtue? nonnnn
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

incroyable cette Nin` !Je lui dit que c`était le flic de shangai et elle me croit pas Je vais devoir prouver mes dires alors ....
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]non mais faut dire que....Bon d`accord....mais je suis têtue lol
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bon pas moyen de trouver une preuve sur le net je continue de chercher une preuve du croosover entre le flic de shanghai et Demain à la une
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]okiCrossover entre highlander et l`immortel!
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je viens d`en voir 1 à l`instant meme :Mes Experts Manhattan avec Cold Case !Scotty Valance enquete avec Melina Karekaredes sur un meurtre commis il y a 10 ans !
Image
Invité

Message par Invité »

Est ce comme par ex profiler caméléon ??Ca commence dans un et fini dans l`autre ? ou ça ne sera pas de Cold Case ? tu regardes les 2 sinon ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

non c`est que dans Les experts manhattan.mais pour répondre à ta question First , je ne regarde que Cold Case. Je sature un peu au niveau CSI :o 1 c`est tres bien , 2 ca passe encore , mais 3 ca fait trop ...
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

On a pas parlé des cross over entre les spin off au apssage comme SG1 et SG Atlantis par exemple ou Grey`s Anatomy et son spin off ...et je me rappelle d`un episode de Friends ou on voit Noah While et Georges Clooney en docteur mais je sais pas si c`était un cross over ou un lin d`oeil ...
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]sinon j`ai hate de voir le crossover entre CSI et FBI : Portés disparus
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Genre :
Brazil

c`est prévu ?
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Ouiil a déjà été tournéfaut que TF1 et FR2 se mettent d`accord
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Connaissez-vous des crossovers?Je me souviens d`un entre Simon & Simon et Magnum mais j`en suis pas certaine, vous en connaissez d`autres?
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

De mémoire :buffy - angel et angel - buffyles experts et fbi porté disparulas vegas et preuve à l`appuigrey`s anatomy et private practicexena et herculeje crois qu`urgences et fbi porté disparu aussi, à moins que ce soit avec new york unité spéciale peut être ... (après verification, c`était new york 911 lol)sinon avec recherche il y a cette liste
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]il n`y a rien dans ton message?
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

ha voilà, c`est l`url que j`avais mis qui faisait buguer le truc.je la remethttp://www.allocine.fr/article/fichearticle\_g ... 40869.html
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

je me souviens d`un épisode d`Alias où il y a une fête d`anniversaire de Sydney chez elle, et la musique qui passe est la chanson de Charlie de Lost ! (les deux séries ont JJ Abrams comme créateur ^^)sinon il y a Stargate SG1 / Atlantis aussimelrose place / Beverly Hills
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oki pour l`url je comprend mieux, mais allociné n`en met que quelque uns et je pense qu`il y en a bien plus.Comme Cosby show et campus show.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Ninouee, un sujet existe déjà et c`est meme toi qui l`a créé :mgreen:tape "crossover" dans recherche
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`ai créer tellement de sujets... lol
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

justement ça me disait quelque chose mais j`étais pas sûr et j`avais la flemme de chercher
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]moi aussi lol
[/html]
Image
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

y`avais aussi le Caméléon et Profiler
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]viiiJ`aimais bien l`épisode avec la rouquine. Il aurait fait un beau couple tout les deux lol
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il y a un crossover dont je viens d`avoir l`idée et qui serait amusant c`est Les Experts Las Vegas et NCIS.Vous en pensez quoi?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Cross-Over

Message par ninouee »

[html]

Il y a un cross-over dans une série télé lorsque un ou plusieurs personnages d`une série se retrouvent dans une autre série. Souvent cela donne lieu à des épisodes communs entre les deux séries en cours de tournage et parfois à des épisodes doubles.Vous trouverez ci-dessous un listing des cross-over classé par série avec une explication de l`épisode commun.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Cross-Over

Message par ninouee »

[html]Ally Mcbeal

Intrusion de: The Practice : Bobby Donnell & Associés Episode: Branle-bas de combat, saison 1 épisode 20Résumé:
Le cabinet d`avocat ou travaille Ally à une cliente qui est accusée de meurtre. Comme les associés n`ont pas d`expérience dans les affaires criminelles ils fond appel à un cabinet concurrent, Donnell & Associés.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

FBI : Portés disparus

Intrusion de: Les Experts (Las Vegas)Episode: 6 ans de recherche, saison 6 épisode 06Résumé:
L`équipe de Grissom et celle de Jack Malone se retrouvent au cours d`une enquête mêlant meurtres et enlèvements entre Los Angeles, New York et Las Vegas. Le tueur semble semer la mort au gré de ses arrêts en train.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image

Retourner vers « Dictionnaire »