Je vais sûrement me faire des ennemis avec la série que je considère comme la pire, alors autant commencer par là !
C'est les Experts, au sens large, toutes les "versions" incluses. J'apprécie les séries policières, là n'est pas le problème. Par exemple, j'adore vraiment Blinspot. Mais "Les Experts" provoque chez moi une réaction presque viscérale, je me sens menacé en tant qu'amateur de séries
Ce n'est pas tant le thème qui me déplaît, comme dit plus haut, mais l'absence de touche personnelle. Pour moi, les séries comme Les Experts ou NCIS sont toutes des clones sans saveurs. Et le nombre hallucinant de spin-off me révulse également : Miami, Manhattan, Cyber, ... à quand Les Experts : Tourcoing ? (et je n'ai rien contre Tourcoing !) Voilà, tout ça pour dire avec un peu trop d'entrain que je déteste cette mode de faire des séries banales qui s'étendent sur 200 épisodes, agrémentées de spin-off dans tous les sens. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.
Pour ce qui est de la meilleure série, c'est plus compliqué. A mon sens, la série parfaite n'existe pas. Mais si je devais en choisir une, j'opterais certainement pour Ascension. Techniquement, c'est davantage une mini-série, mais bon. Le sujet est abordé de façon assez originale, autant que faire se peut pour une série de Science-Fiction et il y a
énormément de retournements de situation. La série mélange donc science-fiction et jeux politiques d'une manière naturelle. Mais surtout, et c'est très rare dans la Science-Fiction, il n'y a pas d'incohérences. Malheureusement, sortez les mouchoirs, la série a été annulée après seulement 3 épisodes d'une première saison. Ce fut court mais intense, en opposition à une certaine série mentionnée dans mon premier paragraphe. Bon, ça va, j'arrête.