Interview entre sylar et ninouee

Un membre sera interviewé par une autre membre.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
Voila Sylar, le sujet est prêt.
Comme je le disais à Lovenothing, je ne prépare par les question à l'avance c'est au feeling. Et si une question te gêne n'hésite pas à le dire pour qu'on passe à la suite. :D
Image
Sylar
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Re: Interview entre sylar et ninouee

Message par Sylar »

D'accord, mais rien (ou presque) ne me gêne =)

PS : Cette image :PLEASE:
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je sais que tu adore ce personnage ;-)

Allez c'est parti! ;)

D'où te vient ce pseudonyme?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Hum Hum. Alors, tout se déroula lors d'une chaude nuit d'été. Un ami m'a encouragé pour la troisième fois à regarder Heroes. Pour l'anecdote, j'avais déjà "essayé" de regarder, mais ça ne m'avait pas plu.
Au final, je me suis lancé et ça m'a vraiment plu énormément. Voilà pour le contexte. :D

Pour le choix du pseudo, c'est simplement parce que je suis un fanboy =)
C'est le personnage qui, je trouve, apporte le plus de matière à la série, mais aussi celui qui a l'évolution la plus extrême, en passant de simple horloger à ... bah, à Sylar, quoi =)

Et j'adore ses cheveux (oui, je sais, c'est bizarre).
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

:D Je suis d'accord avec toi pour Sylar et la série Heroes. Pour le retour de la série à l'antenne j'ai fait en sorte de la terminer. Tu m'avais fait un bon résumé mais il fallait que je voie ça.
J'ai été étonnée de voir Sylar en gentil pour la fin. Il peut tout faire. Mais c'est sont côté psychopathe que j'avais le plus aimé.

Quel personnage aimerais-tu être et pourquoi?

Quand quel film ou série aimerais-tu vivre et pourquoi?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Je vais écarter les possibilités "évidentes", genre Sylar et Heroes. :-)

Pour les personnages, j'en ai plusieurs en tête, comme Rorschach dans Watchmen ou "Roxy" dans God Bless America.

Mais mon cœur balance plus du côté de V, dans V pour Vendetta. J'aime ses idées, son idéologie, sa façon de s'exprimer très calme, très "posée", son histoire, son côté "badass", enfin tout, quoi. De mon point de vue, on ne peut être en désaccord avec ce qu'il essaye d'accomplir. Et il est vachement stylé, quand même !

Par contre, pour la série dans laquelle j'aimerais vivre, c'est The Walking Dead ou rien :D
(ou The 100, à la limite)
Il n'y a pas vraiment de raison précise derrière ce choix, c'est juste que je trouve les univers post-apocalyptiques très intéressants. Je serais très curieux de voir comment l'espèce humaine serait capable de se reconstruire après une "presque-fin du monde", comment les êtres humains se comporteraient les uns envers les autres.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh tu as vu Watchmen les gardiens! C'est rare! J'adore ce film politiquement incorrect. Et puis Rorschach, le fou qui ne l'est pas tant que ça. Ton choix m'étonne, et je l'adore! Par contre Roxy je ne connais pas.
Pour ce qui est de V là je ne sais pas... Il est étrange mais il ressemble au genre de personnages que tu aimes.
Tu es un sacré personnage!

Pour ce qui est de Walking Dead je ne suis pas surprise, Sylar ou Rorschach feraient de super survivants!

Maintenant qu'on en sait plus sur ta personnalité et que nous savons donc que tu es bien un dingue à enfermer à double tour, pourrais-tu nous dire comment tu as fait pour trouver ce forum et qu'est-ce qui t'as fait rester?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

En fait, j'ai suivi la méthode "basique", on va dire. Ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis dans ma période série. Et comme je suis très gourmand, j'en voulais toujours plus. Je me suis donc lancé en quête d'un endroit ou partager et enrichir mes goûts et connaissances en matière de séries et cinéma.

Google oblige, j'ai transité par plusieurs sites. Beaucoup étaient brouillons et peu travaillés. Certains étaient intéressants, mais très peu avaient une réelle communauté. Et un forum sans communauté, et bien ... autant faire de simples recherches internet, ça revient au même, ou presque.

Et puis je suis tombé sur la perle rare, un forum appelé "Dingues de séries télé", je ne sais pas si tu connais. Et là, ce fut le coup de foudre. Et, cerise sur le gâteau, ce forum avait une communauté active !

Je ne saurais pas vraiment dire avec certitude ce qui m'a poussé à rester. Peut-être l'esthétique du forum, le large éventail de sujets présents, ou encore le fait de lire vos messages complètement fous. Je crois que, en considérant le fait que je sois en train de participer à un événement qui fête les 10 ans du forum, le choix était le bon ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'espère que ce qui t'a fait rester ici continuera le plus longtemps possible.

Tu à donc commencé à regarder des séries il y a peu de temps. Tu n'est donc pas tombé dedans quand tu était tout petit comme l'un de nos célèbres Gaulois?

Sans indiscrétions, pourquoi n'en regardais tu pas avant et qu'est-ce qui t'as fait commencer?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

En fait, j'en regardais de temps en temps, mais de façon très irrégulière. A l'époque (genre il est vieux), je regardais un peu la TV, mais pas tant que ça, alors quand je tombais sur une série qui me plaisait, je regardais, puis j'oubliais carrément de regarder les prochaines diffusions, ce qui me laissait avec un récit complètement incomplet. Et même quand je suivais à peu près la série, je trouvais ça trop long et ça m'énervait d'attendre une semaine pour le prochain épisode. De plus, j'étais plus passionné par le cinéma. Maintenant, c'est l'inverse. :D

Quant à ce qui m'a fait changer d'avis, c'est lié à deux séries que j'ai particulièrement apprécié. Je sais que beaucoup ne les aiment pas énormément, mais de mon point de vue, elles sont vraiment excellentes. Il s'agit de Lost et Les 4400. Je pense que ce sont les deux premières séries qui m'ont vraiment tenu en haleine jusqu'au bout (même si l'une d'elles a malheureusement été annulée).

Et à partir de là, j'avais été tellement agréablement surpris que j'ai commencé à enchaîner série sur série, en m'essayant à tous les styles.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu n'est pas vieux ;-) je dis ça mais je ne connais pas ton âge ;-)

Lost et The 4400 sont des séries particulières car à leur époque elles ont changées un peu les thèmes des séries habituelles.
J'avais beaucoup aimé les 4400 moi aussi. L'histoire était étrange et prenante.

En ce moment ils reprennent des séries arrêtés comme X-Files où sont en projet de le faire pour d'autres. Que penses-tu de cette mode?

Est-ce que s'ils le fesaient pour les 4400 tu aimerais la nouvelle?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Haha, je dis ça parce qu'en général mes amis me disent que je parle comme quelqu'un de plus âgé que je ne le suis (23 ans :D ).

Pour ta question, tout dépend de la façon qu'ils auraient de faire. Si c'est fait avec sérieux et respect de la série d'origine, c'est une idée comme une autre. Mais le piège, c'est que ce genre de séries doit innover tout en essayant de respecter l'identité de l'original, et c'est parfois compliqué. Mais je préfère quand même trouver de nouvelles séries plutôt qu'une ancienne série remise au goût du jour, même si ça peut être sympa.

Si un projet au sujet de 4400 voyait le jour, je serais bien sûr comblé :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu n'est pas vieux ;-) Tu as 11 ans de moins que moi XD

Selon toi, quel est la pire série et la meilleur série et pourquoi?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Je vais sûrement me faire des ennemis avec la série que je considère comme la pire, alors autant commencer par là !
C'est les Experts, au sens large, toutes les "versions" incluses. J'apprécie les séries policières, là n'est pas le problème. Par exemple, j'adore vraiment Blinspot. Mais "Les Experts" provoque chez moi une réaction presque viscérale, je me sens menacé en tant qu'amateur de séries :D
Ce n'est pas tant le thème qui me déplaît, comme dit plus haut, mais l'absence de touche personnelle. Pour moi, les séries comme Les Experts ou NCIS sont toutes des clones sans saveurs. Et le nombre hallucinant de spin-off me révulse également : Miami, Manhattan, Cyber, ... à quand Les Experts : Tourcoing ? (et je n'ai rien contre Tourcoing !) Voilà, tout ça pour dire avec un peu trop d'entrain que je déteste cette mode de faire des séries banales qui s'étendent sur 200 épisodes, agrémentées de spin-off dans tous les sens. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.

Pour ce qui est de la meilleure série, c'est plus compliqué. A mon sens, la série parfaite n'existe pas. Mais si je devais en choisir une, j'opterais certainement pour Ascension. Techniquement, c'est davantage une mini-série, mais bon. Le sujet est abordé de façon assez originale, autant que faire se peut pour une série de Science-Fiction et il y a énormément de retournements de situation. La série mélange donc science-fiction et jeux politiques d'une manière naturelle. Mais surtout, et c'est très rare dans la Science-Fiction, il n'y a pas d'incohérences. Malheureusement, sortez les mouchoirs, la série a été annulée après seulement 3 épisodes d'une première saison. Ce fut court mais intense, en opposition à une certaine série mentionnée dans mon premier paragraphe. Bon, ça va, j'arrête. 8-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu ne te feras pas d'ennemis ici parce que tu n'aime pas une série. C'est arbitraire.
On a chacun nos propres goûts ils sont différents et c'est ce qui rend le groupe que nous formons intéressant. Le seul cas ou ça c'est mal passé avec un membre qui n'aimait pas une série que beaucoup d'autres appréciaient c'est qu'ils nous insultait.
Là ce n'est pas ton cas.

Je ne tenterai pas de te faire changer d'avis, par contre j'aimerai simplement comprendre ce qui te fait dire que ces séries sont impersonnelles?
Que penses-tu des séries tel que New York unité spéciales et compagnie?

Ascension ça ne me dis rien.

Quelle série aimerais-tu faire revivre? Pourquoi? Et avec quels acteurs?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Ne t'inquiète pas, je disais ça pour plaisanter (pour une fois, hum hum).

En fait, je les trouve impersonnelles, non pas dans leur histoire en elle-même, puisque beaucoup de séries abordent des thèmes déjà abordés dans d'autres séries, mais dans la façon de raconter cette histoire. Le peu d'épisodes que j'ai regardé m'a vraiment laissé cette impression. Après, je me trompe peut-être, ces séries sont peut-être plus intéressantes au fur et à mesure des saisons.

Pour ce qui est de New York : Unité Spéciale, je dois avouer mon ignorance. Je n'ai jamais vraiment regardé, sauf peut-être quand ça passe (ou passait ?) à la télévision et que je regardais machinalement. En fait, pour moi - et encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison de penser comme ça - la quasi-totalité des séries policières se ressemblent (à part The Blacklist, Blindspot, etc).

Pour les séries que j'aimerais faire revivre, je pense tout de suite à Ascension, du coup. 8-)

Ça va probablement sembler bizarre, mais je ne souhaite pas vraiment faire "revivre" de séries, même mes coups de cœur, genre Lost ou Misfits. De mon point de vue, ça reviendrait à dénaturer l'univers de la série. Je pense notamment à Misfits qui, horreur, va probablement avoir droit à une version américaine. Là, je crie au scandale. :D
Laissez l'humour britannique tranquille, enfin ! =)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

NY unité spécial est toujours diffusé sur TF1 en 2ème ou 3ème partie de soirée en et journée sur la TNT.

Pour ce qui est de Blacklist, je la découvre en ce moment avec un peu de retard et il est vraie qu'elle ne ressemble pas à CSI, NCIS mais je dirais que ce n'est pas tout à fait le même genre.
Blacklist est centré sur un personnage tout comme Mentalist. Les autres c'est des histoire d'équipe mais le plus important étant l'enquête et les personnages secondaires.

Pour ce qui est de faire revivre Misfits, pour moi c'est en réalité déjà une adaptation car il existe une viville série nommée Misfits of Science datant du début des années 80.
Mais je comprend ce que tu ressent quand on annonce le reboot ou la reprise d'une série terminée notamment avec toute les annonce de reprise des séries des années 80.

A quel endroit aime-tu regarder une série?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Ah, tu m'apprends un truc, je ne connaissais pas Misfits of Science.

Alors, l'endroit où regarder des séries. En fait, j'ai un délire bizarre assez spécifique. :56:

J'aime regarder des séries sur mon PC portable, effondré dans le canapé, avec un bon gros pot de nutella, des macarons :suspect: et une bière ou deux (ou trois) :oops:
Le pur exemple de repas équilibré, quoi !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Série nutella, c'est marrant j'ai un spécimen identique à toi à côté de moi :-)

Ton avatar correspond à ce que tu aimes. Tu nous avais expliqué que tu aimais Sylar. Tu aimes aussi les chats?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Haha, pas spécialement, je préfère les chiens, mais ce n'est pas la même responsabilité !
J'ai deux chats (dont un ressemble à celui de mon avatar) qui sont très câlins et qui adorent dormir sur mes genoux. Par contre, je n'ai jamais eu d'autre animal que des chats, alors je ne peux pas vraiment comparer.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je savais bien qu'il y avait un lien lol

As-tu vu la nouvelle bande annonce de Star Wars? Que t'inspire-t-elle?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Wow, j'ai vraiment laissé traîner ta question :mrgreen:

Quasi-inculte que je suis, je dois avouer ne plus vraiment me souvenir de beaucoup de détails à propos des précédents épisodes de Star Wars. Du coup, la bande-annonce me laisse assez perplexe, surtout vis-à-vis de la transition entre les épisodes 6 et 7. Ils semblent avoir conservé une logique qui me déplaît assez, à savoir : les Jedi sont gentils, les Sith sont méchants.

Je n'aime pas vraiment ce genre de vision simpliste du "bon" et du "mauvais", mais ce détail mis à part, je pense qu'une personne qui ne sait pas encore si elle va aller voir le film peut se laisser convaincre par la B-O.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour ta réponse. Je posais la question car la sortie du film est proche et je voulais mettre un peu de star wars sur le forum.

Quel est le prochain film que tu compte allez voir?

Depuis quelques temps je met en place différentes activités sur le forum pour le dynamiser.
Il existe un jeu par équipe qui s'appelle l'île de K-Lant.

Aimes tu les jeux sur forum? Y participes.tu?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

Hey ! Je réponds en retard, du coup je ne peux plus dire que mon prochain film sera Star Wars, je l'ai vu :D Sinon, pas dans le même registre, j'attends la sortie de Zombieland 2 avec une certaine forme d'impatience.

En ce qui concerne les jeux, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, même si je m'y essaye de temps en temps. C'est plus par manque de temps que par manque d'intérêt, en fait.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Zombieland 2! Je ne savais pas qu'ils en faisaient un autre. Le premier était amusant ;-) Tu m'as appris une bonne nouvelle merci!

Merci pour ta franchise pour le jeu, déjà tes articles sont quelques chose que j'apprécie à un point que tu ne peux pas imaginer;-)

Qu'aimerais-tu comme remerciement pour les articles que tu partage?
Image
Sylar
France

Message par Sylar »

En remerciement ? Et bien ...

Honnêtement, savoir que je vous fait sourire pendant quelques minutes me suffit amplement :D
Je vais raconter un peu ma vie, mais le "succès" de ces articles m'a un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'ils plaisent, c'était surtout une façon de m'échapper, en quelque sorte, d'extérioriser ma vision et mon point de vue sur divers films et séries.

Je n'avais pas réalisé que ces pavés agrémentés de blagues limites plaisaient à ce point. ;)
Le simple fait de savoir que ce que je fais est apprécié me suffit amplement. Je pense surtout à vos commentaires postés à la suite des articles, c'est vraiment un gros facteur de motivation. J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui devrais tous vous remercier, pour toute la promotion et le soutien fourni :127:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis contente que ça te plaise. Je viens de voir le nombre de vues. Ta chronique 2 a été vue quasiment 200 fois. Il faut que je fasse plus de publicité pour ton travail. ;-)

En tout cas quand je te lis c'est toujours avec plaisir. ET j'essaie de faire un commentaire à la hauteur de ton travail pour l’honorer. ;-)
Image

Retourner vers « Interview - de dingues à dingues »