Ep. 22 : L'ultime sacrifice
Ep. 21 : Longue vie au roi
Ep. 20 : Le maître chanteur
Ep. 19 : Un bon petit soldat
Ep. 18 : Au coeur de la tourmente
Ep. 17 : Le contrat de mariage
Ep. 16 : Au royaume des Ténèbres
Ep. 15 : La fête des Galants
Ep. 14 : Liaisons dangereuses
Ep. 13 : L'union sacrée
Ep. 12 : De sang royal
Ep. 11 : L'amant
Ep. 10 : Secrets de famille
Ep. 9 : L'échappée belle
Ep. 8 : La prophétie
Ep. 7 : Prise d'otages
Ep. 6 : Les Bois Maudits
Ep. 5 : Le guet-apens
Ep. 4 : Raison et sentiments
Ep. 3 : Baisers volés
Ep. 2 : Le passage secret
Ep. 1 : La conspiration
Bon et bien il m'aura fallu deux tentatives de visionnage de la série pour l'apprécier. Je dirais que c'est le VOSFR qui m'avait bloquée il y a quelques mois.
J'en suis actuellement à l'épisode 8 et j'ai envie d'en voir plus mais le temps va rapidement me manquer.
Si vous avez un peu de temps, je vous conseille donc de la regarder mais il faut pour voir être tranquille pour le faire.
Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? haletante, envoûtante, distrayante
Commentaires (visible):
J'ai découvert cette série grace à vous. Je l'ai visionnée une première fois mais elle ne m'avais pas plus. Avec tous les bons commentaires que j'ai lu ici je me suis décidée de la regarder de nouveau mais dans de meilleurs conditions. Au moment où je vous écris ce commentaire je termine la saison 1.
J'ai toujours aimé les séries historique avec des costumes et les histoires de reines, batailles et les aventures. Cette série regroupe tout ce que j'aime avec un gros plus! Les retournements de situations, les complots et des personnages détestables à de nombreux points. Et c'est super!
Les costumes et les décors sont d'une qualité sans pareil. Mis à part un petit détail sur les armures que je viens de voir. Ils ont mis de rivets pop pour les assembler et je doute qu'à cette époque ça existe lol
Mon coup de cœur en matière de personnage va vers La reine Catherine de Médicis interprétée par Megan Folows. ce personnage est incroyable de force et roublardise pour arriver à ses faims.
Quand à Megan Follows, je l'ai vu pour la première fois dans la saga des
J'ai vraiment pas aimé cette série moi... j'ai regardé 5-6 épisodes avant de me tanner. Je trouve que l'histoire n'est pas vraiment intéressante. Les personnages ne me touchent pas du tout et certains même m'exaspèrent. Bref... rien pour m'accrocher. Ce n'est définitivement pas pour moi.
J'ai tenté, par curiosité et parce que j'aime les séries du genre mais... NON. NON ET NON.
Déjà, historiquement, c'est du grand n'importe quoi. Tout ce qui est raconté est une déformation. Ne parlons même pas des costumes, même si j'apprécie l'idée de la costumière qui a donné un style visuel / vestimentaire à chacune des filles selon leur personnalité... Dans un genre fantasy ou ce qui s'y rattache, ça aurait tout de même mieux convenu.
Alors je me suis dit que c'était voulu, que c'était une sorte de relecture fantasmée (et quasi-fantasy, donc) de la vie de Mary... même avec ça, je n'ai pas tenu.
Le seul truc qui me donnait (vaguement) envie, c'était cet aspect un peu foufou à base de sorcellerie et de sacrifices (ce qui me fait écrire que c'est un peu "fantasy" tout ça) et le personnage dont je ne sais plus le nom qui se balade dans les couloirs la nuit et masquée (fantasy, oui oui !).
Les acteurs m'ont tous semblé à la ramasse, surtout les quatre filles que l'on croirait sorties d'un teen-movie et Mary (la chef) était probablement la pire. Il n'y a guère que Nostradamus (du moins, sa version jeune et branchée) qui me paraissait sympathique avec son air de chien triste... nullement suffisant, cependant.
Si ça avait été mieux traité, avec plus de rigueur et une plus belle écriture, même avec les erreurs et tout, j'aurais pu accepter le voyage et ce qu'on me proposait. Un peu comme Michael Moorcock et son Gloriana : on sait qu'Elizabeth Ière et son règne sont les inspirations du roman, mais on sait que ce n'est pas elle, ni ce monde ou cette époque. Là, oui, ça m'aurait plu, quelque chose de vaguement médiéval / renaissance, de carrément baroque. En plus avec de la sorcellerie et tout le tralala, avec la noirceur suffisante, ça aurait été nickel.
D'habitude pour ce genre de série je lis ce qu'il s'est passé au niveau historique. Mais la j'ai vite passé outre pour juste suivre leur histoire.
Sinon j'aime bien.