Reign - Saison 1

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
33%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Reign - Saison 1

Message par ninouee »

Reign : le destin d'une reine
Saison 1
  • Diffusion: 2013-2014
  • Nombre d'épisodes: 22
  • Chaîne: CW (U.S.A.)
Liste des épisodes:
  • Ep. 22 : L'ultime sacrifice
    Ep. 21 : Longue vie au roi
    Ep. 20 : Le maître chanteur
    Ep. 19 : Un bon petit soldat
    Ep. 18 : Au coeur de la tourmente
    Ep. 17 : Le contrat de mariage
    Ep. 16 : Au royaume des Ténèbres
    Ep. 15 : La fête des Galants
    Ep. 14 : Liaisons dangereuses
    Ep. 13 : L'union sacrée
    Ep. 12 : De sang royal
    Ep. 11 : L'amant
    Ep. 10 : Secrets de famille
    Ep. 9 : L'échappée belle
    Ep. 8 : La prophétie
    Ep. 7 : Prise d'otages
    Ep. 6 : Les Bois Maudits
    Ep. 5 : Le guet-apens
    Ep. 4 : Raison et sentiments
    Ep. 3 : Baisers volés
    Ep. 2 : Le passage secret
    Ep. 1 : La conspiration
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Reign : le destin d'une reine - Saison 1

Message par ninouee »

Bon et bien il m'aura fallu deux tentatives de visionnage de la série pour l'apprécier. Je dirais que c'est le VOSFR qui m'avait bloquée il y a quelques mois.
J'en suis actuellement à l'épisode 8 et j'ai envie d'en voir plus mais le temps va rapidement me manquer.

Si vous avez un peu de temps, je vous conseille donc de la regarder mais il faut pour voir être tranquille pour le faire.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Alors tu regardes en VF ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tout à fait. Et c'est bien mieux. Mais j'ai dû laisser tomber l'épisode 7 car il y avait un gros décalage entre le son et l'image.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Reign saison 1
  • Histoire: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star:
  • Action: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 8/10

Le conseillez-vous? oui

Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? haletante, envoûtante, distrayante
Commentaires (visible):
J'ai découvert cette série grace à vous. Je l'ai visionnée une première fois mais elle ne m'avais pas plus. Avec tous les bons commentaires que j'ai lu ici je me suis décidée de la regarder de nouveau mais dans de meilleurs conditions. Au moment où je vous écris ce commentaire je termine la saison 1.

J'ai toujours aimé les séries historique avec des costumes et les histoires de reines, batailles et les aventures. Cette série regroupe tout ce que j'aime avec un gros plus! Les retournements de situations, les complots et des personnages détestables à de nombreux points. Et c'est super!

Les costumes et les décors sont d'une qualité sans pareil. Mis à part un petit détail sur les armures que je viens de voir. Ils ont mis de rivets pop pour les assembler et je doute qu'à cette époque ça existe lol

Mon coup de cœur en matière de personnage va vers La reine Catherine de Médicis interprétée par Megan Folows. ce personnage est incroyable de force et roublardise pour arriver à ses faims.
Quand à Megan Follows, je l'ai vu pour la première fois dans la saga des [/list]
Ce changement de registre est incroyable tout comme l'actrice.

Pour la série, et bien je dirais à vos télécommandes!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Wouha de beaux commentaires pour cette superbe série :D Je suis contente que tu lui ais donné une 2e chance !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Moi aussi je suis contente de l'avoir re-tentée car j'aurais raté quelque chose.
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

J'ai vraiment pas aimé cette série moi... j'ai regardé 5-6 épisodes avant de me tanner. Je trouve que l'histoire n'est pas vraiment intéressante. Les personnages ne me touchent pas du tout et certains même m'exaspèrent. Bref... rien pour m'accrocher. Ce n'est définitivement pas pour moi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

A mon premier visionnage j'ai pensé comme toi. Et avec tous les bon commentaires qu'il y avait ici j'ai re-tenté et j'ai accroché.

Ce n'est pas une série historique à proprement parler car c'est les liens entre les personnages qui sont surtout mis en avant.
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

ninouee a écrit : Ce n'est pas une série historique à proprement parler car c'est les liens entre les personnages qui sont surtout mis en avant.
Je crois que c'est justement ce qui ne m'intéresse pas en fait... :roll:
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Moi c'est le contraire, je pensais ne pas aimé, alors que dès le premier épisode j'ai tout de suite adoré !
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Reign : le destin d'une reine - Saison 1

Message par Fuchsia »

J'ai tenté, par curiosité et parce que j'aime les séries du genre mais... NON. NON ET NON.

Déjà, historiquement, c'est du grand n'importe quoi. Tout ce qui est raconté est une déformation. Ne parlons même pas des costumes, même si j'apprécie l'idée de la costumière qui a donné un style visuel / vestimentaire à chacune des filles selon leur personnalité... Dans un genre fantasy ou ce qui s'y rattache, ça aurait tout de même mieux convenu.

Alors je me suis dit que c'était voulu, que c'était une sorte de relecture fantasmée (et quasi-fantasy, donc) de la vie de Mary... même avec ça, je n'ai pas tenu.
Le seul truc qui me donnait (vaguement) envie, c'était cet aspect un peu foufou à base de sorcellerie et de sacrifices (ce qui me fait écrire que c'est un peu "fantasy" tout ça) et le personnage dont je ne sais plus le nom qui se balade dans les couloirs la nuit et masquée (fantasy, oui oui !).
Les acteurs m'ont tous semblé à la ramasse, surtout les quatre filles que l'on croirait sorties d'un teen-movie et Mary (la chef) était probablement la pire. Il n'y a guère que Nostradamus (du moins, sa version jeune et branchée) qui me paraissait sympathique avec son air de chien triste... nullement suffisant, cependant.

Si ça avait été mieux traité, avec plus de rigueur et une plus belle écriture, même avec les erreurs et tout, j'aurais pu accepter le voyage et ce qu'on me proposait. Un peu comme Michael Moorcock et son Gloriana : on sait qu'Elizabeth Ière et son règne sont les inspirations du roman, mais on sait que ce n'est pas elle, ni ce monde ou cette époque. Là, oui, ça m'aurait plu, quelque chose de vaguement médiéval / renaissance, de carrément baroque. En plus avec de la sorcellerie et tout le tralala, avec la noirceur suffisante, ça aurait été nickel.
ninouee
Genre :
France

Reign : le destin d'une reine - Saison 1

Message par ninouee »

D'habitude pour ce genre de série je lis ce qu'il s'est passé au niveau historique. Mais la j'ai vite passé outre pour juste suivre leur histoire.
Sinon j'aime bien.
Image

Retourner vers « Reign »