J'ai pas trop donné d'avis sur les épisodes de cette 16ème saisons parce que ce n'est que déception, mais je vais posté mon avis sur l'épisode 16x08 qui est le 350éme épisode de la série !
En début de saison la showrunner avait annoncé le retour d'un ancien personnage qui en fait n'a pas abouti, je pense que c'était pour cet épisode, c'est dommage que ça n'est pas abouti car ça aurait été génial et une vraie belle surprise !
► Afficher le texte
Dans cet épisode Meredith fait face au conseil médical qui va décidera si elle conserve sa licence de médecin ou pas (faux suspens toute cette histoire) ... Et dans les médecins composant ce conseil se trouve le médecin qui a fait l'erreur qui a côuté la vie à Derek Shepherd !
Les témoins défilent, la vie de Meredith est décortiquée (on apprend des choses via des flasback), Bailey est toujours aussi remontée contre elle mais après avoir mis les choses aux clair avec Richard va finalement revenir sur son témoignage en faveur de Meredith ! Entre temps Meredith va dire ses 4 vérités au docteur qui a tué son mari, il finira par faire un malaise qui lui coûtera la vie !
Alex va alors avoir la brillante idée de faire témoigner les anciens patients de Meredith (dont sa toute première patiente dans le premier épisode de la série) mais aussi de lire des témoignages écrits de Cristina, Callie, Arizona, April et Addison !
Sans grande surprise Meredith garde sa licence et Bailey lui rend son travail !
Malgré tout DeLuca a des doutes sur sa relation avec Meredith, il se demande si elle le respectera en tant que médecin comme elle respectait Derek, il prend alors la décision de lui laisser du temps pour savoir ce qu'il en est !