J'ai terminé le dernier Stephen King, L'Institut. BOUM! Une vraie claque!
Le roman sera adapté en série d'une saison, par ceux qui ont fait Mr. Mercedes.
La sécheresse dure depuis longtemps, imposant de nombreuses contraintes aux habitants. Quand l'eau cesse de couler au robinet, le quartier tranquille où résident Alyssa et sa famille se transforme en zone de guerre. Assoiffés et désespérés, les voisins se dressent les uns contre les autres. Lorsque ses parents disparaissent, la jeune fille est confrontée à de terribles choix pour survivre.
« Theodosia avait 6 ans lorsque son pays a été attaqué et que sa mère, la reine du feu, a été assassinée devant elle. Prenant alors le nom de Thora, princesse de cendres, elle survit pendant dix années sous le régime tyrannique du Kaiser. Mais après avoir été obligée d'exécuter son dernier allié, Theodosia laisse éclater son désir de vengeance, déterminée à reprendre son titre de reine. »
J'ai ai déjà la moitié de lue :) Et je m'en vais continuer à l'instant Ça fait du bien d'avoir du temps pour me remettre à lire plus, même si la situation est mauvaise.
Je suis en train de lire Les Dieux de Howl Mountain de Taylor Brown
Hanté par la guerre de Corée, où il a perdu une jambe, Rory Docherty est de retour chez lui dans les montagnes de Caroline du Nord. C'est auprès de sa grand-mère, un personnage hors du commun, que le jeune homme tente de se reconstruire et de résoudre le mystère de ses origines, que sa mère, muette et internée en hôpital psychiatrique, n'a jamais pu lui révéler. Embauché par un baron de l'alcool clandestin dont le monopole se trouve menacé, il va devoir déjouer la surveillance des agents fédéraux tout en affrontant les fantômes du passé...
Entre les courses automobiles illégales, les pasteurs qui prêchent avec des serpents venimeux dans les mains, les coutumes et croyances d'un endroit reculé au début des années cinquante, c'est tout un univers que fait revivre Taylor Brown dans ce roman haletant qui rappelle Donald Ray Pollock et Tom Franklin.
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.
Nouvelle lecture du début de cette saga, que j'aime déjà !
Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles.
Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bogue informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?
En ce moment je lis La Formule de Dieu de José dos Santos.
Sa série Tomás Noronha m'a été conseillée par ma collègue. C'est le second livre de la saga (et donc le second que je lis), et pour l'instant je trouve ça vraiment très bien et intriguant. Ça permet d'aborder certains sujets sous d'autres perspectives.
« Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »
SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN
Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.
COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?
Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.
Ma lecture en cours :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.