Recherche série longue

Une panne d'idée en matière de visionnage de séries? Ce n'est pas grave nous sommes là pour vous faire pleins de propositions! Créez un sujet dans lequel vous donnez vos goûts et ce que vous avez vu ces derniers temps et nous proposerons des titres de séries.

Pix
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Image : Image
France

Recherche série longue

Message par Pix »

Coucou tout le monde, je viens passer une petite requête car j'ai terminé Dexter et ça me laisse un vide immense. J'ai du mal à trouver une série qui soit aussi prenante avec beaucoup d'enjeux, personnages complexes, anti héro. J'aime le drame, les thriller psychologiques mais qu'il soit aussi teinté d'humour, je cherche surtout une série longue ou les personnages évoluent sur plusieurs années. Je travail chez moi et les journées sont sacrément longues en ce moment si j'ai pas une série a binge watch 😅

Pour donner une idée voilà 3 de mes séries fétiches : The americans, Halt and catch fire, Mad Men. Ce sont vraiment des séries encrées dans une époque en particulier, " period drama " ou drame historique, je porte une attention particulière à la reconstitution, décors, costumes, dans les moindres détails.

J'espère que ma requête n'est pas trop floue, je suis très bon publique donc n'hésitez pas à me proposer vos coup de coeur j'essayerais tout :127:
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Re: Recherche série longue

Message par valou712 »

Salut, alors en série "historique" il y a The Crown qui relate le règne de la reine Elizabeth et ou l'on découvre la psychologie des membres de la famille royale à travers des faits réels ! Le casting est juste époustouflant, la série prenante il y a 4 saisons sur Netflix la saison 5 devrait arriver cette année ! En résumé une saison couvre environ 10 ans de règne (dans la saison 1 c'est vraiment le tout début de on règne) !

En série longue il y a Esprits Criminels qui suit une équipe de profiler du FBI qui travaille sur des affaires (il y en a des assez glauques) les relations entre les pofiler sont plutôt sympathiques à suivre ! La série s'est terminée au bout de 15 saisons et il existe aussi 2 spin-off (séries dérivées de cet univers) !

Toujours dans le profiling il y a Mindhunters (3 saisons sur Netflix) inspirée de faits réels sur les tous début du profiling c'est une excellente série qui traite vraiment de la psychologie des tueurs en série ! Produit par David Fincher (qui a aussi réalisé quelques épisodes)

J'ai beaucoup entendu parlé de Peaky Blinders qui se déroule dans les années 1919 - 1920 sur un gang de criminels à Birmingham, là aussi un casting très bon, je ne l'ai pas encore commencée mais j'en entend que du bien ! (5 saisons sur Netflix la saison 6 doit sortir cette année)

Aprés en vrac il y a Sons of Anarchy (sur un gang de bikers), Breaking Bad, The Sinner, Shameless (version US), et voilà de tête ce que je peux te proposer en espérant que tu trouves ton bonheur !
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Message par BerserkMicka »

Hello,
dans les séries historiques il y a Vikings en 5 saisons
Outlander en 6 saisons ça raconte l'histoire de Claire, une ancienne infirmière de guerre 1945 se retrouve propulsée dans le passé dans l'Ecosse de 1745...
en anciennes séries "West wing à la Maison Blanche" sur le mandat d'un président américain c'est très réaliste on voit bien l'importance des conseillers autour du président
dans le genre policier, espionnage il y a Alias
Les Soprano qui s'intéresse à la vie de la mafia newyorkaise dans les années 2000
en plus récent il y a le Bureau des légendes, pour moi au début c'est compliqué à suivre je n'ai pas aimé la 1ere saison mais ça s'améliore beaucoup ensuite Matthieu Kassovitz est excellent
la série Banshee en 4 saisons qui raconte l'arrivée d'un nouveau shériff dans la ville de Banshee, attention c'est violent, les personnages sont oufs et les situations parfois déjantées, ça part souvent en fusillade, il y a des retournements de situations.

Et en extra mix bonus pour moi une excellente série méconnue "Da Vinci's Demons" il n'y a que 3 saisons c'est tellement bien pensé, ça raconte la jeunesse de Leonardo Da Vinci qui a fait beaucoup plus de choses qu'on ne le pense, la fiction colle bien à l'histoire même le coté imaginaire est plausible (voir le voyage en saison 2)
Pix
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Pix »

Merci beaucoup Valou que d'excellentes reco que je n'ai pas encore vue, the crown, esprit criminel, peaky blinders mais pourquoi je n'y avais pas pensé ça m'était sorti de la tête ça va trop me plaire ça !!! Sons of anarchy m'est pas mal recommandé aussi et the Sinner ça me dit bien j'aime les acteurs ! Breaking bad, Shameless Us et Mindhunters j'ai adoré les trois aussi ♥

BerserkMicka Vikings génial !! Mais pas encore vue Outlander, Alias non plus je suis passé totalement à côté et West wing à la maison blanche je connais pas du tout je vais me renseigner ! Les Sopranos j'ai commencé là je pense que je vais avoir vite tout vue j'adore je suis déjà accro aux personnages.

J'avoue le bureau des légendes j'ai vite arrêté mais peut être que je devrais aller un peu plus loin. A la même époque j'avais bien accroché à Braquo et je crois que passer de ça au bureau des légendes je m'étais ennuyée, mais peut être qu'aujourd'hui j’apprécierais plus, à voir.

Banshee je note j'ai pas encore vue, violence personnages oufs et situations déjantés ça me va totalement. Dans le genre violent décalé j'adore Preacher qui est vraiment dans mon top série aussi :PLEASE:

"Da Vinci's Demons" je l'ai vue il y a très longtemps, excellent vraiment c'est dommage qu'elle soit si peu connue !!

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me repondre, ça me fait une belle liste de séries à voir ! Je pense je vais commencer par Peaky Blinders et Banshee je vous dirais ce que j'en pense ^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

En plus de Mindhunter qui est excellente il y en a une autre sur Netflix qui est MindHunt Unabomb, c'est une seule saison mais elle est excellente.

J'espère toujours la saison 3 de MindHunter mais je pense que ça ne se fera jamais.

En série longue avec des personnages forts, il y a X-Files (10 saisons), Dr House.
Image
Pix
France

Message par Pix »

Merci beaucoup c'est top je connaissais pas Manhunt juste l'histoire du Unabomber car j'ai vue le docu netflix mais en série ça doit être trop bien et y a Paul Bettany ♥♥♥ !!! Je vois une saison 2 qui s'appelle Deadly Games je vais essayer de la trouver aussi, j'adore les histoires de chasse à l'homme et de crime !

C'est vraiment abusé pour Mindhunter j’espère aussi qu'il y aura une saison 3 je croise les doigts !!!

X-files c'est claire un jour il va falloir que je regarde tout car jusqu'ici j'ai juste vue des épisodes dans le désordre :/ et Docteur House gros gros coup de cœur pour cette serie que j'ai adoré de bout en bout ♥
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Deadly game je n'ai pas vu. Bon je sais ce qu'il me reste à faire.
Image

Retourner vers « Ca devrait te plaire »