Instruments de musique

Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :
France

Instruments de musique

Message par Probie »

Je n`ai pas décidé de créer un groupe de musique "Dingues de série" même si cela serait sympa d`écumer les bars.....non je ne suis pas alcoolique.Je voulais savoir si parmis vous il y avait des musiciens.Vous jouez de quel instrument? Depuis combien de temps? etc.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

RE:Instruments de musique

Message par Igeuls »

J`ai fait de la guitare puis de la guitare électrique pendant 3 ou 4 ans. Ceci dit je me suis très peu entraîné, c`était surtout pour l`ambiance des cours (des cours d`une heure avec potes et un prof ultra sympa). La j`ai pas touché à ma guitare depuis plus d`un an, faudra que je m`y remette un jour ^^
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Le piège de tomber sur un prof sympa. On passe plus de temps à parler ou à l`écouter jouer qu`à s`entrainer.lolPour ma part, je joue de la guitare aussi. Un an toute seule puis j`entame là ma cinquième année avec mon prof. J`aimerai passer à la guitare électrique.Je joue aussi du ukulélé (morceaux à la noix)Et je sais jouer des morceaux à la flute. C`est les restes de l`école primaire mdr
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
Le piège de tomber sur un prof sympa. On passe plus de temps à parler ou à l`écouter jouer qu`à s`entrainer.lolHaha, c`est sûr mais en même temps j`en aurais pas fait si le prof avait pas été aussi sympa ^^

Citation :
Pour ma part, je joue de la guitare aussi. Un an toute seule puis j`entame là ma cinquième année avec mon prof. J`aimerai passer à la guitare électrique.Et moi j`aimerais repasser à la guitare normale, mais je l`ai prêté et ça va être un peu compliqué pour la récupérer pour le moment ^^Tu fais quoi comme genre de morceaux ? (perso j`ai fais pas mal d`arpège, et puis des trucs classiques style nirvana, Led Zep, Metallica...)
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Je ne pourrais jamais prêté ma guitare. Non pas que je sois égoiste mais c`est la chose "matériel" que j`ai de plus important.lolComme toi, j`ai fais beaucoup d`arpège. Ensuite les morceaux "basiques" (Led Zep, Eagles, Metallica,etc.) puis là je joue des morceaux trèèèès classiques. Ca varie en fonction de mes humeurs.Tu t`es mis à la guitare par hasard ou des personnes de ton entourage étaient des guitaristes?
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
Je ne pourrais jamais prêté ma guitare. Non pas que je sois égoïste mais c`est la chose "matériel" que j`ai de plus important.lolVu comme je l`utilisais, je me suis dis qu`il valait mieux qu`elle serve à quelqu`un ^^

Citation :
Tu t`es mis à la guitare par hasard ou des personnes de ton entourage étaient des guitaristes?J`ai un ami qui a commencé la guitare pour en faire avec un autre ami qui en faisait déjà avant. Et comme les cours se faisait à 3 je m`y suis mis aussi. Et toi ?

Citation :
EaglesHotel California est un morceau que j`ai toujours rêvé de jouer, c`est vraiment une des choses que j`ai envie de faire dans ma vie ^^Sinon j`ai acheté Rocksmith récemment (une jeux vidéo avec les notes qui défilent à l`écran, un genre de guitare héro mais que tu joue avec ta vraie guitare éléctrique), je me suis dis que ça me motiverais mais j`ai oublié chez mes parents l`adaptateur qui me permet de brancher ma guitare à ma console... et j`y retourne pas avant les vacances de noel...
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Dans mon entourage, personne joue de la guitare. Y`a pas vraiment de musiciens autour de moi.J`ai pris la tête à ma famille pendant des mois pour qu`on m`achète une guitare. Une fois fait, j`ai attendu de bosser pour mettre des sous de côté et j`ai poussé la porte d`une école de musique pour finalement m`inscrire un an plus tard....car c`est quand même un budget.lolCet instrument m`a toujours attiré. On peut jouer de tous avec une guitare. On peut jouer à plusieurs comme seul. Ca détend. C`est super beau comme instrument et surtout ca se transporte.....enfin pleins de raisons."Hotel California" est pas hyper dur à jouer. Hormis le solo qui est .....bien chiant à enchainer.lol J`ai les notes mais impossible de le faire d`une traite. Et c`est dans ces moments là où je me dis qu`une guitare électrique serait le top. Dans la version originale, c`est pas avec une accoustique.grrr CA rend moins bien.Pour l`anecdote, mon prof m`a toujours dit que c`était LE morceau parfait pour emballer les filles.Etant donné que c`est LE guitariste qui fait rêver (et non pas LA guitariste) et que je suis intéressée par les mâles, il a fini par me dire que c`était un bon exercice technique. Voilà comment il m`a vendu le morceau.mdrTu as d`autres morceaux qui te font rêver?
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

C`est pas original mais le cultissime "Stairway to Heaven" ^^Un de mes amis avec qui je faisait de la guitare avait appris à le jouer et c`était juste génial ! Mon prof nous avait fait une adaptation pour que nous deux autres "nuls" on puisse l`accompagner, moi en arpège et l`autre en accord ^^Et puis "Say Goodnight" de Bullet For My Valentine, ainsi que le solo de "Take it out on me" du même groupe (aux alentour de 3 min dans la chanson si tu veux l`écouter).Et toi, des morceaux que tu rêves de jouer un jour ?
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Etant une fan absolue de Led Zep, je ne peux qu`adorer ton choix.Moi aussi j`ai eu le droit à l`adaption pour "nuls" pour ce morceaux puis je suis passé à la "vraie" version. Les barrés sont nos amis.lolJe rêverai de jouer "Ocean" de John Butler Trio....mais c`est un rêve. J`aurai jamais le niveau.Le but ultime.Mon prof me l`a joué et j`en avais les frissons.Reparler guitare ca doit te donner envie d`en rejouer non?
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Je viens d`écouter Ocean, je connaissais pas du tout et c`est vrai que ça a sacrément de la gueule ! Oui, c`est vrai que d`en parler ça me donne un peu envie de m`y remettre mais j`ai vraiment pas la motivation pour m`entraîner comme ça. C`est pour ça que le jeu Rocksmith c`était une bonne alternative parce que ça m`aurait permis de jouer tranquillement, en passant d`une chanson à une autre... Une manière de me remettre dedans beaucoup plus doucement. Je retournerais ma chambre demain, avec un peu de chance j`ai bien pensé à ramener le câble et il est caché dans un coin ^^
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

Message par M&Tass »

J`ai déjà jouer plusieurs années de piano étant enfant, mais j`ai arrêté... Sinon un jour j`aimerais bien apprendre la guitare
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]La guitare ça doit être sympa à jouerPerso je ne suis pas du tout musicienne, je pense que mes problèmes de rythme seraient trop difficile à surmonter ahah
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Picard
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Picard »

Pour ma part, je suis pianiste, et plus généralement clavier, autodidacte. Accessoirement, je compose. J`ai eu fait deux BO pour des courts-métrages amateurs. Pour vous en faire une idée, c`est ici --> https://soundcloud.com/willstein
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu composes! C`est super ça! Avoir l`imagination nécessaire et la technique pour le faire c`est sympa.C`était quoi comme court métrage?
[/html]
Image

Retourner vers « Sondages en folie »