Instruments de musique
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
- Genre :
Instruments de musique
Je n`ai pas décidé de créer un groupe de musique "Dingues de série" même si cela serait sympa d`écumer les bars.....non je ne suis pas alcoolique.Je voulais savoir si parmis vous il y avait des musiciens.Vous jouez de quel instrument? Depuis combien de temps? etc.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
RE:Instruments de musique
J`ai fait de la guitare puis de la guitare électrique pendant 3 ou 4 ans. Ceci dit je me suis très peu entraîné, c`était surtout pour l`ambiance des cours (des cours d`une heure avec potes et un prof ultra sympa). La j`ai pas touché à ma guitare depuis plus d`un an, faudra que je m`y remette un jour ^^
-
- Genre :
Le piège de tomber sur un prof sympa. On passe plus de temps à parler ou à l`écouter jouer qu`à s`entrainer.lolPour ma part, je joue de la guitare aussi. Un an toute seule puis j`entame là ma cinquième année avec mon prof. J`aimerai passer à la guitare électrique.Je joue aussi du ukulélé (morceaux à la noix)Et je sais jouer des morceaux à la flute. C`est les restes de l`école primaire mdr
-
Citation :
Le piège de tomber sur un prof sympa. On passe plus de temps à parler ou à l`écouter jouer qu`à s`entrainer.lolHaha, c`est sûr mais en même temps j`en aurais pas fait si le prof avait pas été aussi sympa ^^
Citation :
Pour ma part, je joue de la guitare aussi. Un an toute seule puis j`entame là ma cinquième année avec mon prof. J`aimerai passer à la guitare électrique.Et moi j`aimerais repasser à la guitare normale, mais je l`ai prêté et ça va être un peu compliqué pour la récupérer pour le moment ^^Tu fais quoi comme genre de morceaux ? (perso j`ai fais pas mal d`arpège, et puis des trucs classiques style nirvana, Led Zep, Metallica...)
-
- Genre :
Je ne pourrais jamais prêté ma guitare. Non pas que je sois égoiste mais c`est la chose "matériel" que j`ai de plus important.lolComme toi, j`ai fais beaucoup d`arpège. Ensuite les morceaux "basiques" (Led Zep, Eagles, Metallica,etc.) puis là je joue des morceaux trèèèès classiques. Ca varie en fonction de mes humeurs.Tu t`es mis à la guitare par hasard ou des personnes de ton entourage étaient des guitaristes?
-
Citation :
Je ne pourrais jamais prêté ma guitare. Non pas que je sois égoïste mais c`est la chose "matériel" que j`ai de plus important.lolVu comme je l`utilisais, je me suis dis qu`il valait mieux qu`elle serve à quelqu`un ^^
Citation :
Tu t`es mis à la guitare par hasard ou des personnes de ton entourage étaient des guitaristes?J`ai un ami qui a commencé la guitare pour en faire avec un autre ami qui en faisait déjà avant. Et comme les cours se faisait à 3 je m`y suis mis aussi. Et toi ?
Citation :
EaglesHotel California est un morceau que j`ai toujours rêvé de jouer, c`est vraiment une des choses que j`ai envie de faire dans ma vie ^^Sinon j`ai acheté Rocksmith récemment (une jeux vidéo avec les notes qui défilent à l`écran, un genre de guitare héro mais que tu joue avec ta vraie guitare éléctrique), je me suis dis que ça me motiverais mais j`ai oublié chez mes parents l`adaptateur qui me permet de brancher ma guitare à ma console... et j`y retourne pas avant les vacances de noel...
-
- Genre :
Dans mon entourage, personne joue de la guitare. Y`a pas vraiment de musiciens autour de moi.J`ai pris la tête à ma famille pendant des mois pour qu`on m`achète une guitare. Une fois fait, j`ai attendu de bosser pour mettre des sous de côté et j`ai poussé la porte d`une école de musique pour finalement m`inscrire un an plus tard....car c`est quand même un budget.lolCet instrument m`a toujours attiré. On peut jouer de tous avec une guitare. On peut jouer à plusieurs comme seul. Ca détend. C`est super beau comme instrument et surtout ca se transporte.....enfin pleins de raisons."Hotel California" est pas hyper dur à jouer. Hormis le solo qui est .....bien chiant à enchainer.lol J`ai les notes mais impossible de le faire d`une traite. Et c`est dans ces moments là où je me dis qu`une guitare électrique serait le top. Dans la version originale, c`est pas avec une accoustique.grrr CA rend moins bien.Pour l`anecdote, mon prof m`a toujours dit que c`était LE morceau parfait pour emballer les filles.Etant donné que c`est LE guitariste qui fait rêver (et non pas LA guitariste) et que je suis intéressée par les mâles, il a fini par me dire que c`était un bon exercice technique. Voilà comment il m`a vendu le morceau.mdrTu as d`autres morceaux qui te font rêver?
-
C`est pas original mais le cultissime "Stairway to Heaven" ^^Un de mes amis avec qui je faisait de la guitare avait appris à le jouer et c`était juste génial ! Mon prof nous avait fait une adaptation pour que nous deux autres "nuls" on puisse l`accompagner, moi en arpège et l`autre en accord ^^Et puis "Say Goodnight" de Bullet For My Valentine, ainsi que le solo de "Take it out on me" du même groupe (aux alentour de 3 min dans la chanson si tu veux l`écouter).Et toi, des morceaux que tu rêves de jouer un jour ?
-
- Genre :
Etant une fan absolue de Led Zep, je ne peux qu`adorer ton choix.Moi aussi j`ai eu le droit à l`adaption pour "nuls" pour ce morceaux puis je suis passé à la "vraie" version. Les barrés sont nos amis.lolJe rêverai de jouer "Ocean" de John Butler Trio....mais c`est un rêve. J`aurai jamais le niveau.Le but ultime.Mon prof me l`a joué et j`en avais les frissons.Reparler guitare ca doit te donner envie d`en rejouer non?
-
Je viens d`écouter Ocean, je connaissais pas du tout et c`est vrai que ça a sacrément de la gueule ! Oui, c`est vrai que d`en parler ça me donne un peu envie de m`y remettre mais j`ai vraiment pas la motivation pour m`entraîner comme ça. C`est pour ça que le jeu Rocksmith c`était une bonne alternative parce que ça m`aurait permis de jouer tranquillement, en passant d`une chanson à une autre... Une manière de me remettre dedans beaucoup plus doucement. Je retournerais ma chambre demain, avec un peu de chance j`ai bien pensé à ramener le câble et il est caché dans un coin ^^
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
J`ai déjà jouer plusieurs années de piano étant enfant, mais j`ai arrêté... Sinon un jour j`aimerais bien apprendre la guitare
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]La guitare ça doit être sympa à jouerPerso je ne suis pas du tout musicienne, je pense que mes problèmes de rythme seraient trop difficile à surmonter ahah
[/html]
[/html]
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Pour ma part, je suis pianiste, et plus généralement clavier, autodidacte. Accessoirement, je compose. J`ai eu fait deux BO pour des courts-métrages amateurs. Pour vous en faire une idée, c`est ici --> https://soundcloud.com/willstein
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Tu composes! C`est super ça! Avoir l`imagination nécessaire et la technique pour le faire c`est sympa.C`était quoi comme court métrage?
[/html]
[/html]