Under the Dome - présentation globale

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
1
33%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Under the Dome - présentation globale

Message par Mulder »

Spoiler:

Bah oui elle est amoureuse, et c`était un accident. Et puis ça change du "oh tu l`as tué, avant je t`aimais maintenant tu es mon pire ennemie" qui aurait eu tendance à bien me gonfler.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Spoiler:

je trouve ca un peu facile de la faire tomber amoureuse en 48h. On est pas non plus dans une comédie romantique où c`est love forever au premier regard! M`enfin, si le bouquin est comme ca, ils pouvaient difficilement faire l`impasse là dessus.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Spoiler:

je trouve ca un peu facile de la faire tomber amoureuse en 48h. On est pas non plus dans une comédie romantique où c`est love forever au premier regard! M`enfin, si le bouquin est comme ca, ils pouvaient difficilement faire l`impasse là dessus.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je n`ai pas lu le bouquin donc je ne pourrais pas juger. Et puis pourquoi 48h? La saison ne se déroule pas sur une année? J`ai pas fait attention à ce point, mais c`est généralement le cas dans les séries.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Oula non c`est pas du tout une année ! Un mois je dirais, à peu près... J`ai plus les détails en tête, faudrait relever les indices. Mais c`est court ! D`ailleurs red avait dit que l`histoire des livres (pourtant 2 gros pavés) se concentre sur une seule semaine !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

1 mois seulement? C`est rare pour une série quand même je trouve. Cela dit même en un moi une vingtaine d`épisodes ne couvrent pas tout et il y a forcément des ellipses (ou des choses éclipsées).1 semaine pour ça? Ca donne pas envie de lire, déjà que la dernière saison de HIMYM me gave.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dans la série ça ce voit bien que ça ne dure pas longtemps, ils ont encore de l`essence et d`autres trucs.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Oui, on voit bien que c`est le tout début.Mais par exemple Revolution non plus les saisons ne durent pas 1 an, hein. Lost non plus. Siberia non plus. 24 non plus. xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et 24 aussi 
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je l`avais citée ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mince j`avais lu trop vite et j`avais compris que tu disais que Siberia ce passait sur 24h.  
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

il me semble que la semaine dernière (épisode 7/8 quelquechose comme ca) elle dit que ca mari a disparu depuis 1 semaine/10 jours.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sibéria je ne connais, 24 c`est spécial c`est du temps réel. Quand à révolution il me semble que la saison s’étale quand même sur un période assez longue (d`autant qu`avec les flash back de toute façon ça dure plus longtemps). Mais j`ai jamais dit que toute les séries s`étalaient sur 1 ans de toute façon, j`en ai juste fait une généralité (après peut-être à tort).
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par Morgane »

Justement la question c`est comment la serie va duree sur plusieurs saisons par rapport aux livres sur une periode tres courteMais bon comme a chaque fois il y a solution a toutQuand aux sujets pas mal de choses trop rapide dans le comportement de chacun

Spoiler:

Ca fait un moment que j`ai vu la serie mais jusqu`a present il y a aussi le personnage de Nadia qui me reste en tete pour son niveau de reflexion Lol Sans oublier biensur Big Jim et son fils
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bonne fin de saison.Je vous en parlerai plus en détail quand je serais a la maison.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Me revoila!Donc j`ai regarder les 3 derniers épisodes hier soir et j`ai beaucoup aimé ce que j`ai vu. Il reste pas mal de questions et donc pas mal d`histoires pour la prochaine saison.J`ai été surprise du coup du black out et du Monarque.
[/html]
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

j`ai regardé la série en 2 jours j`ai beaucoup aimé , ca me fait penser à Jericho , je pense que ca été dit :p j`ai hate de voir la suite
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

J`ai voté à voir car je ne penses pas que je me retaperai la saison 1
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bonne comparaison Sonyael! Je n`y avait pas penser.En effet dom c`est une bonne série comme Kindom Hospital du bon Stephen King.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`aime bien under the dome, mais je préfère largement kingdom hospital même si cette dernière à moins marché.
Morgane

Message par Morgane »

Bonne serie mais je repasserais pas non plus encore une fois les episodesEnvie de savoir la suite surtout que l`on reste sur un bon suspens
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]La chaîne CBS vient d’annoncée la date de diffusion de la seconde saison de Under the Dome lors du TCA Winter press tour. Le 29 juillet 2013, CBS a renouvelé la série pour une deuxième saison de treize épisodes. Stephen King sera le scripteur du premier épisode.La deuxième saison de Under The Dome commencera le lundi 30 juin à 22h donc le season premiere verra deux personnages majeurs de la série mourir.lesaccrosauxseries1
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Hum, alors pour ma part j`ai été assez déçue de cette série, et pourtant j`ai pas lu les bouquins. Il paraît que l`adaptation est très (trop) libre, peu de choses correspondent à l`oeuvre de Stephen King. Je n`ai pas vraiment trouvé d`innovations dans cette série, ça ressemble beaucoup à tout ce qui a été adapté avant des bouquins de SK. J`ai trouvé beaucoup d`incohérences dans les épisodes, l`envie de s`entretuer m`a pas mal saoulée (oui je sais c`est l`effet du Dôme, mais bon...) mais j`ai tenu jusqu`à la fin de la saison 1. Mais à mon avis, la saison 2 sera sans moi...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Under the Dome : une ex d`Urgences rejoint la série de Stephen Kingjeudi 20 février 2014 - News - Tournages L`ex interprète du docteur Susan Lewis d`"Urgences" jouera un rôle récurrent dans la série "Under The Dome", dont la seconde saison sera diffusée à partir du 20 juin...Sherry Stringfield à l`époque d`"Urgences© Warner Bros Television On a retrouvé Sherry Stringfield... sous le dôme ! L`interprète du Docteur Susan Lewis d`Urgences intègre en effet la distribution d`Under The Dome pour la seconde saison, laquelle débute le 20 juin prochain sur CBS. Elle jouera le rôle (récurrent) de Pauline, une femme mystérieuse qui pourrait avoir un lien avec l`érection du dôme au-dessus de Chester`s Mill. Si on s`en réfère au livre de Stephen King, dont la série est une adaptation plus ou moins libre, il pourrait s`agir de Pauline Rennie, ex femme de Big Jim et père de Junior... Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Under the Dome : une ex d`Urgences rejoint la série de Stephen Kingjeudi 20 février 2014 - News - Tournages L`ex interprète du docteur Susan Lewis d`"Urgences" jouera un rôle récurrent dans la série "Under The Dome", dont la seconde saison sera diffusée à partir du 20 juin...Sherry Stringfield à l`époque d`"Urgences© Warner Bros Television On a retrouvé Sherry Stringfield... sous le dôme ! L`interprète du Docteur Susan Lewis d`Urgences intègre en effet la distribution d`Under The Dome pour la seconde saison, laquelle débute le 20 juin prochain sur CBS. Elle jouera le rôle (récurrent) de Pauline, une femme mystérieuse qui pourrait avoir un lien avec l`érection du dôme au-dessus de Chester`s Mill. Si on s`en réfère au livre de Stephen King, dont la série est une adaptation plus ou moins libre, il pourrait s`agir de Pauline Rennie, ex femme de Big Jim et père de Junior... Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La série redémarre le 30 juin.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

cool, j`avais aimé la saison 1
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai hate de voir ce que ça va donner.
[/html]
Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Super! J`ai hâte de voir la nouvelle saison :)
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Juste en regardant la bande-annonce ça me donne vie de voir la série ! Puis vos commentaires là dessus sont quand même encourageant, ça a l`air d`en valoir la peine !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est du bon Stephen King sur un ton plus léger que d`habitude avec beaucoup de bonnes surprise.Si tu la regarde fais bien attention à tous les détails.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Apparemment le bouquin n`est pas du tout sur un ton "beaucoup plus léger que d`habitude". ^^ Je pense qu`ils ont "adouci" l`histoire pour en faire une série estivale, mais à la base c`est censé être dark aussi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je parlais des adaptations que j`ai vu. Je pensais à Kingdom Hospital ou au Fléau qui sont beaucoup plus dure.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ha Kingdom Hospital, qu`est-ce que c`était bien ça.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le forum de cette série a été créé, vous pouvez lancer autant de sujets que vous voulez.Enjoy!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Un forum rien que pour Under The Dome ? WTF ? (On ne manquait pas de sous-forum ??)
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

Je viens de regarder le 1er épisode et ma toute première reaction, c`est : "What`s the fuck ??"Franchement, pourquoi avoir à ce point modifié la nature des personnages ???Et pourquoi avoir également modifié la nature du dôme ???
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Thom j`ai supprimé plein de sous forums pour ça et l`île de k -lant Et j`ai cru lire qu`on avait droit à 150 sous forums voir plus donc on peut y allerTom197 ils ont donc tout changer par rapport au livre c`est quoi la Différence ?
[/html]
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

ninouee a écrit:
Tom197 ils ont donc tout changer par rapport au livre c`est quoi la Différence ?C`est ce que j`allais demandé car moi j`aime bien les persos de la série
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Barbie est un ex militaire, mais là, il a l`air impliqué dans un traffic quelconque et a tué un mec. Dans le bouquin, il vient de passer quelques semaines/mois dans cette ville à faire le cuistot pour le "dinner" de Rose et suite à une embrouille avec Junior et ses potes, il part de la ville en stop ...La journaliste est originaire de la ville et a hérité le journal de sa famille. Et elle est célibataire.Junior ne couche pas avec la fille, c`est un de ses potes qui est avec. Par contre, il la tue à coups de points dès le début de l`histoire avant même l`apparition du dôme. Norrie est une pré ado de la ville, un peu garçon manqué.Le shérif n`est pas du tout au courant du trafic de Big Jim, même s`il possède un dossier sur lui. Et il meurt un peu plus vite que dans le pilote ...Il y a 2 femme flic, une célibataire et l`autre mariée à un médecin. Aucune n`est mariée à un pompier.Après, j`ai oublié pas mal de noms de personnages. Et je n`ai vu qu`un épisode ... Je sais que les adaptations de ce genre ne peuvent pas respecter à 100\% l`histoire d`origine, mais j`ai vraiment la sensation que les scénaristes ont violé Stephen King ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui c`est totalement différent et je comprends ton mécontentement.
[/html]
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

la série est basé d`après le roman est n`est pas une adaptation de celui-ci.Tout comme l`a été la série Gossip Girl
Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Beh à ce que je lis ca reprends meme pas les bases, peut etre une ou deux mais dans ce cas là c`est inspiré, peut etre pas librement inspiré mais inspiré tout de meme. Je te comprends je suis pareille devant certaines "adaptations" je pense que les producteurs avertissent pas assez ou bien, pour eux c`est tout benef de te dire que c`est adapté alors que ca l`est à peine. Ca me met aussi en colère parce que quand tu lis un bouquin t`es à fond dedans, t`es dans l`univers qui appartient à l`auteur (et qui est souvent méconnu pendant des années, et en un film ou série on te refais un monde que t`as depuis 10 ans dans ta tete. En plus vu que peux lisent tout le monde se trompe sur pas mal de détails restant du coup secret et les vérités se refont, s`inventent) du coup changer ainsi ca peut faire beaucoup de mal et comme il dit c`est parfois/ souvent du viol.Mais meme s`ils changent, certaines adaptations sont des perles de télévision/cinéma faut juste tenir et se dire que c`est du plagia ou quelque chose de ce genre pour pas etre déçu et se dire "pourquoi ils ont changés ca? Ou oubliés ca?..." Enfin c`est mon truc pour ne pas peter un cable à chaque détails, je me dis que ca à juste rien à voir, c`est une copie partielle et je m`en sort avec plus d`objectivité et moins de pétage de plombs.
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j`ai un principe... je ne lis pas ce que je regarde, et ne regardes pas ce que je lis.... sinon on est decu
tom197
France

Message par tom197 »

J`ai lu et je regarde walking dead et je suis beaucoup moins choqué par les (énormes) différences ...
dom
Genre :
France

Message par dom »

franchement, la série est bonne comme elle l`est.les acteurs sont plutôt bons et les audiences sont excellentes...que demandez de plus ?Et même si l`histoire n`est pas exactement suivie, je trouve l`intrigue intéréssante.
Image
Elheena

Message par Elheena »

C`est vrai il ne faudrait pas lire ce qu`on voit parce qu`on s`attache au monde mine de rien :/ C`est le plus dur en fait! Et oui ca reste une bonne série!!
dom
Genre :
France

Message par dom »

Bon ,je vais prendre l`exemple d`une autre adaptation: Sherlock avec benedict cumberbatch ... Ils ne sont pas fidèle à l`oeuvre original...certains ont du crier au scandale mais c`est très réussie, non ? Et bien avec Under The Dome, je penses la même chose.
Image
Elheena

Message par Elheena »

Je trouve que oui mais j`ai jamais été grande fans des bouquins d`ailleurs je les aies pas tous lu pour ma part donc pour moi c`est une TRES bonne série!
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J`ai terminé la saison 1 de Under The Dome hier soir ! Franchement excellente série et je suis très impatiente de voir la suite !

Retourner vers « Under The Dome »