Sydney Fox, l'aventurière

Une série d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

• Titre VO: Relic Hunter
  • Titre VF: Sydney Fox, l'aventurière
  • Créateur: Jay Firestone, Gil Grant
  • Producteur: John Ryan, Simon MacCorkindale, Adam Haight, Ken Gord
  • Année de diffusion: 1999 - 2002, 3 saisons et 66 épisodes
  • Nationalité: Canadienne, Française et Britannique
  • Genre: aventures, fantastique
  • Statut: terminée
  • Format: 43 minutes
  • Chaîne: Citytv, Syndication
Avec:
  • Tia Carrere : Sydney Fox
  • Christien Anholt : Nigel Bailey
  • Lindy Booth : Claudia (saisons 1 et 2) créditée au générique dès la saison 2
  • Tanja Reichert : Karen Petrusky (saison 3)
  • Lori Gordon : Lynette (saison 1)
  • Tony Rosato : Stewie Harper (saison 1)
  • Louis Mandylor : Derek Lloyd (saisons 1 à 3)
  • Nancy Anne Sakovich : Cate Hemphill (saison 2 et 3)
  • Fred Dryer : Rendal Fox, le père de Sydney (saison 2)
Récompenses:
Histoire:
La série suit les aventures et les voyages à travers le monde du professeur d'Histoires Anciennes mondialement connu, Sydney Fox, accompagnée par son assistant britannique Nigel Bailey. Ils travaillent à l'Université de Trinity, et sont assistés par Claudia leur secrétaire, enfant gâtée par son père à la tête d'une fortune mais d'une aide efficace de par son travail et ses nombreuses relations hautement placées. Claudia a une apparence niaise mais elle a la faculté de se sortir des situations fâcheuses de nature bureaucratique ainsi que dans des situations plus importantes, elle accompagne de temps en temps Sydney sur le terrain pour l'aider dans ses recherches (par exemple dans : Les cartes du Destin ou Réincarnation). Karen Petrushky remplace Claudia comme stagiaire intérimaire dans la troisième saison, plus qualifiée et très compétente qui sait user de son charme pour obtenir des faveurs auprès de n'importe qui et qui rivalise d'idées pour éviter à Sydney les pires situations administratives avec l'université.

Sydney Fox est d'origine hawaïenne, son père Randal Fox est constructeur de barrages. Elle fait des études d'Égyptologie, d'Archéologie et d'Histoires Anciennes. Elle a horreur des cafards. Ses nombreux styles de combats lui viennent des différents voyages qu'elle a entrepris dans le passé (tels que Bali ou Singapour) avec divers assistants avant Nigel, en réalité des conquêtes avec qui elle se remémore le bon temps quand ils se recroisent. On comprend très vite que Sydney Fox est très célèbre dans le monde de par ses trouvailles et ses connaissances, ce qui fait d'elle la meilleure chasseuse de reliques, que les gens s'arrachent. Pourtant, Sydney ne travaille pas à son compte, elle reste fidèle à son université (à qui elle reverse les récompenses et dons qui lui sont offerts) et la plupart du temps Sydney se bat pour mettre tous les objets dans des musées pour qu'ils puissent enfin être admirés et retrouver ainsi leurs places. Pourtant quelquefois, Sydney rend des objets aux populations auxquelles les objets appartiennent légitimement (Le bol de Bouddha ou Le dernier solstice).
Source: Wikipedia
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Sidney Fox, l`aventurière

Message par Thom »

j`adore cette série ^^
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

moi j`adorais surtout la 2e secretaire :o
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Superbe sérieDommage que ça soit terminé
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

ca se termine comment ?
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]je m`en rapelle plus :s
[/html]
ImageImage
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

J`ai énormement aimé cette série qui est vraiment un Indiana Jones au féminin. L`archéologie, la découverte d`endroit bizarroides et d`objets tout aussi bizarres.. Ca excitait en moi ma fibre aventuriere et j`aimais beaucoup. La croix et la galere pour retrouver les épisodes d`ailleurs.Je ne me souviens pas avoir vu la fin et toujours la grande question du coup "y`a t il eu shipp entre sydney et nigel ?"
Invité

Message par Invité »

Pour le shipp... moi je dis oui (mais shipp léger vu qu`il est pas très mise en avant).J`aimais bien pour ma part (j`ai la musique qui me revient en tete rien que d`avoir lu le titre du topic lol). Par contre je regrette la non continuité des épisodes (et je ne me souviens pas non plus de la fin... il y en a une ?)
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Aucune idée vais essayer de voir si il existe un site avec des résumés des épisodes pour voir s`il y a une vraie fin...
Invité

Message par Invité »

D`accord ! J`espère que tu trouveras des trucs !
Invité

Message par Invité »

je trouve que cette série est très bien
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`aimais bien cette série, c`était sympa.Et puis je trouvais l`actrice bien charmante^^
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Cette série est génial.J`adore.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Oh te revoila!Re-bienvenue!Je la regarde presque à chaque fois.
[/html]
Image
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Merci :).Oui pareil que toi quand j`en ai l`occasion je la regarde avec plaisir.
Invité

Message par Invité »

Une des meilleures séries que j`ai pu voir.J`aime beaucoup le thème principal de la série : l`histoire et l’archéologie. Oup`s, ça fait deux ^^Les acteurs sont bien trouvés (j`adore Nigel) et les histoires, parfois inspirées de faites réels, sont très intéressantes.Beaucoup d`épisode sembles avoir été tournés en France...ou simple décors, je ne saurais dire.En tout cas, si j`ai l`occasion un jour de la regarder de nouveau, ce sera sans hésitation.
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)

Message par Mango »

Je regarde de temps à autre quand je tombe dessus et j`aime bien =)
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Sydney Fox, l`aventurière

Message par shadows »

Sydney Fox, l`aventurièreSaison 11.01 : Sur les traces de Bouddha 1.02 : Les Sous-Sols du crime 1.03 : La Bouche diabolique 1.04 : Le Drapeau oublié 1.05 : La Corde sensible 1.06 : Le Gant du champion 1.07 : Une formule en or 1.08 : La Pierre de Rune 1.09 : Les Secrets de Casanova 1.10 : Labyrinthe 1.11 : L’affaire de la couronne 1.12 : Le Sarcophage de Jade 1.13 : La Lumière du diamant 1.14 : Neuf vies 1.15 : Affaire de cœur 1.16 : Au royaume de l’illusion 1.17 : Les Joyaux de Marie-Antoinette 1.18 : Le Dernier Chevalier 1.19 : Lettre d’amour 1.20 : Lamaé 1.21 : Le Calice de la vérité 1.22 : Souvenirs de Montmartre Saison 2 (2000-2001)2.01 : Le Dernier Solstice 2.02 : Le Culte de Kali 2.03 : Descente aux enfers 2.04 : Civilisation perdue2.05 : Un amour à haut risque2.06 : Les Cartes du destin 2.07 : Le mandala du dragon 2.08 : Vacances romaines 2.09 : Ensorcellement2.10 : Expédition maudite 2.11 : Silence, on tourne ! 2.12 : Kidnapping2.13 : Réincarnation 2.14 : Des yeux dans la nuit 2.15 : Chasse à l’homme 2.16 : Nostradamus 2.17 : La Légende du loup garou2.18 : Valise diplomatique 2.19 : Le Masque 2.20 : Frères ennemis2.21 : L’épée de Saint-Gabriel 2.22 : Antidote Saison 3 (2001-2002)3.01 : Le salaire de l`exploit 3.02 : Un amour impossible 3.04 : L’homme à la cicatrice3.05 : La Lumière de la vérité 3.06 : L’île aux trésors 3.07 : Le Diamant éternel 3.08 : Le Baiser des ténèbres 3.09 : L’âme du sorcier 3.10 : Incognito 3.11 : Le Collier du mal 3.12 : Danger sur le campus 3.13 : Une femme en danger3.14 : Tombée du ciel 3.15 : Les Cendres de Confucius 3.16 : Amazones 3.17 : Prison de glace 3.18 : La Croix du roi Arthur 3.19 : La Rivale 3.20 : Vilain défaut 3.21 : Pouvoir suprême 3.22 : L’eau de jouvence
Invité

Message par Invité »

Elle était sympa cette série. On n`avait pas besoin de suivre les épisodes dans l`ordre, c`était léger. Et Tia Carrere était vraiment sublime !
Moemonroe
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Moemonroe »

Une série culte !Je rêvais d`avoir la vie de Sidney Fox. C`était leger, drôle et les épisodes étaient vraiment super intéressant. Et j`adorais voir au début de chaque épisode l`histoire de la relique qu`elle allait chercher.
Invité

Message par Invité »

Tout pareil ! J`ai même fais des recherches personnelles à côté sur certaines reliques présentées pour voir si elles existaient vraiment.
Ivy Notherhill
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Ivy Notherhill »

J`adorais cette série ^^, on apprenait pas mal de choses sur les reliques, l`histoire en général et j`étais un peu comme Derewyn je faisais des recherches à coté hihi...et puis j`adorais nigel il venait mettre une ptite touche d`humour c`était sympa ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Alors ça avait donné quoi vos recherches les filles? Il y avait une base réelle au sujet des reliques ou pas?
[/html]
Image
Ayana
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Ayana »

ormis la saison 1 en dvd quelqu`un sait si les autres saisons sont sortie ?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas.Tu as regardé sur des sites comme Cdisounte ou la Fnac/Amazone?Edit: J`ai regardé sur Amazone, il est donc disponible pour la saison 1 en VF et il y a aussi la saison 2 mais uniquement en importation.
[/html]
Image
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par Vestrit »

Mon frère regardait ça quand j`étais petit ça me rappelle des souvenirs ! j`ai bien envie de les revoir :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Elle est agréable à regarder. De l`aventure, de l`action un peu de fantastique et des bonnes histoires qui ne se prennent pas la tête. Par contre je trouve que la série vieillie mal.
[/html]
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

Je regardais aussi cette série avec mon frère dans le temps , de très bons souvenirs Sydney et Nigel !!!
Barry Allen
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par Barry Allen »

Très bonne série.J`ai pris beaucoup de plaisir à la regarder :).
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je me demande ce que ça donnerait si je la regardait aujourd`hui avec le recule.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[center]Fiche mise à jour.[/center]
Image
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Dr Song »

J'aimais bien cette série, même si aujourd'hui elle serait un peu passée de mode! Ah Nigel il était énorme ce type! Une des rares séries où les protagonistes ne finissent pas ensemble! La musique du générique était top!
Géronimo!!
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par Harry »

Sydney fox est une série assez distrayante qui repose sur une formule assez usé qui lorgne du coté d'indiana jones. Si le spectacle fait assez cheap, et a tendance à se répéter, on ne peut lui reprocher d'être sincère dans sa démarche d'offrir de l’évasion, même si on sent le budget plus que limité. La série à le mérite de compenser ses quelques défauts grâce au duo formé par Sydney Fox et son assistant Nigel Nailey, dont la complicité nous offre des moments d'humour et d'actions. Il est regretable que cette série se soit arrêter au bout de sa troisième saison, mais reposant sur une formule, elle aurait eu du mal à tenir sur la longueur, toutefois elle nous aura accorder du dépaysement et de la légèreté, là ou d'autre séries ont tendance à ses prendre au sérieux.

Retourner vers « Aventure »