Le western est un genre cinématographique dont l'action se déroule généralement en Amérique du Nord, plus spécialement aux États-Unis, lors de la conquête de l'Ouest dans les dernières décennies du xixe siècle.
Année de diffusion: 1954 - 1959, 5 saisons et 164 épisodes
Nationalité: Américaine
Genre: western, aventure
Statut: terminée
Format: 25 minutes
Chaîne: ABC
Avec:
Rintintin : Rintintin
Lee Aaker : Rusty
James Brown : Lieutenant Ripley « Rip » Masters
Joe Sawyer : Sergent Aloysius « Biff » O'Hara
Rand Brooks : Caporal Randy Boone
William Forrest : Major Swanson
Tommy Farrell : Caporal Thad Carson (1957-1959)
Hal Hopper : Caporal Clark (1955-1957)
John Hoyt : Colonel Barker
Syd Saylor : Clem Pritikin (1956-1958)
Les Tremayne : Major Stone (1958-1959)
Histoire:
À la fin du xixe siècle, le 101e régiment de cavalerie de Fort Apache recueille un jeune garçon, Rusty, et son berger allemand, Rintintin, uniques survivants d'un convoi de pionniers attaqué par des Indiens. À la suite d'une de leurs aventures, Rusty est promu caporal honoraire et Rintintin mascotte du régiment et on leur donne officiellement l'autorisation de rester au fort.
je n`ai que 33 ans mais je me souviens d`avoir vu quelques épisodes de cette série mais c`est vrai qu`elle n`a pas été aussi diffusée aussi souvent que certaines séries.t`as raison c`était genre western :)
[html]en fait c`est mon père qui m`en parlais, il me disait que quand il était petit il y avait une télé dans un café (il y a vait très peut de télé à cette époque...)Avec des copain il y allait, et la propriétaire leur offrait un truc à boire et leur permettait de regarder la série qui passait le jeudi après midi.
[/html]
[html]Oui il y a des choses qu`on ne devrait pas toucher.Si c`est en noir et blanc ils devraient y laisser comme c`est. Nous ça ne nous a pas traumatisé.
[/html]