Chapeau melon et bottes de cuir 1961

Une série d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Que pensez-vous de Chapeau melon et bottes de cuir ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
33%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
33%
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Chapeau melon et bottes de cuir 1961

Message par ninouee »

Chapeau melon et bottes de cuir

Fiche technique
  • Titre : Chapeau melon et bottes de cuir
  • Créateur : Sydney Newman, Leonard White
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 7 janvier 1961 – 21 mai 1969, 6 saisons et 161 épisodes, suite 1976
  • Pays : Royaume-Uni
  • Genre : Espionnage, Fantastique, Mystère, Suspense
  • Statut : terminée
  • Format : 52 minutes
  • Chaîne : ITV
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Patrick Macnee (VF : Jean Berger) : John Wickham Gascoyne Berresford Steed dit John Steed (1961-1969). Agent des services secrets britanniques (159 épisodes, saisons 1-6).
  • Ian Hendry : Dr David Keel (1961-1962). Médecin généraliste (25 épisodes, saison 1).
  • Jon Rollason : Dr Martin King (1962). Médecin généraliste (3 épisodes, saison 2).
  • Julie Stevens : Venus Smith (1962-1963). Chanteuse de cabaret (6 épisodes, saison 2).
  • Honor Blackman : Dr Catherine Gale dite Cathy Gale (1962-1964). Anthropologue (43 épisodes, saisons 2-3).
  • Diana Rigg (VF : Michèle Montel puis Francine Lainé) : Emma Peel (1965-1967). PDG de la compagnie Knight Industries (51 épisodes, saisons 4-5).
  • Linda Thorson (VF : Annie Balestra puis Lily Baron) : Tara King, agent 69 (1968-1969). Agent des services secrets britanniques (33 épisodes, saison 6).
Synopsis
Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisées : la série britannique The Avengers et sa suite, la série franco-canado-britannique The New Avengers. Ces deux séries, mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettent en scène le personnage de John Steed, un agent secret britannique accompagné de différentes partenaires féminines, dont la plus connue reste Emma Peel.

La première série, ayant pour titre original The Avengers (« Les Vengeurs »), se compose de 161 épisodes de 52 minutes, dont 104 en noir et blanc, et fut créée par Sydney Newman et Leonard White. Elle a été diffusée du 7 janvier 1961 au 21 mai 1969 sur le réseau ITV1.
Saisons
Saison
► Afficher le texte
Image
ninouee
France

Chapeau Melon et Bottes de cuire (The avengers)

Message par ninouee »

[html]
Une série dérivée: "Chapeau melon et bottes de cuires 1976"Un film tiré de la série: Chapeau melon et bottes de cuiresJohn Steed et sa complice (il y en eut plusieurs) ils partent en missions pour le gourvernement Anglais... Et oui nous avons droit à la tasse de thé et au flègme Anglais!Je me souviens peu de cette série, je vais faire des recherches pour compléter.Voila ce dont je me souviens:Elle débuta dans les année 60, et bien sûr elle était en noire et blanc au début. Ce qui me marquait, c`était les combat: John Steed ce battait avec son paraplui...Ne rigolez pas car ça existe! L`acteur Patrick Macnee à apris le combat de cannes pour la série... c`est pas une blague!Et aussi la fabuleuse Madame Peel... fabuleuse dans ses combinaisons sexy! Une avangardiste!Les casting:Patrick Macnee ........... John SteedDiana Rigg ............... Mrs. Emma PeelHonor Blackman ........... Cathy GaleIngrid Hafner ............ Carol WilsonArthur Hewlett ........... One-TwelveDouglas Muir ............. One-TenGeorge Murcell ........... Nathaniel NeedlePatrick Newell ........... MotherRhonda Parker ............ RhondaJohn Rollason ............ Dr. Martin KingJulie Stevens ............ Venus SmithPaul Whitsun-Jones ....... CharlesLinda Thorson ............ Tara KingIan Hendry ............... Dr. David KeelIl y eut 7 saisons qui débutèrent en 1961.
[/html]
Image
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Portugal

RE:Chapeau Melon et Bottes de cuire (The avengers)

Message par kiss »

ah nostalgie nostalgie! :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Tu aimais laquelle des coéquipère de john Steed?
[/html]
Image
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Portugal

Message par kiss »

je les aimais bien toutes mais je préférais voir cette série avec Joanna Lumley(Purdey) et Garethn Hunt(Michael Gambit).
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Moi c`est la première! Emma peel!
[/html]
Image
BloodyMorphee
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par BloodyMorphee »

il n`y en avais pas une grande au cheveux tres loong et super lisse...je ne connais pas leur nom...mais j`adors cette serie...surtout la classe iréprochable des acteur ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Et bien c`est Emma peel.
[/html]
Image
BloodyMorphee
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par BloodyMorphee »

je la trouve sublimme cette fille.
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

J`aime bien le côté quitch par rapport à maintenant de cette série, c`est une ancienne série mais j`aime bien et Emma Peel a également ma préférence !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai détésté dès l`age de 5 ans...
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

ah Diana Rigg alias Emma peel ! Lorsqu`on me dit que les anglaises sont mochjes et manques de classe , je cite immédiatement cette femme ! Quelle classe , quel aura elle a su donner au personnage !Emma Peel , une femme qui le vaut bien !
Image
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

J`ai regardé toute toute jeune avec mon popa... ils avaient la classe les acteurs et pas une débauche d`hémoglobine comme on peut voir sur certaines séries d`action/aventure de notre génération.Le charme British dans toute sa splendeur...
ninouee
France

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par ninouee »

Fiche mise à jour.
Image

Retourner vers « Aventure »