The Big C

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

The Big C

Message par *lOrA* »

The Big C
https://youtu.be/5gXSHN7C6Ak
  • Titre VO : The Big C
  • Titre VQ : Le Grand C
  • Créateur : Darlene Hunt
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2010 - 2013, 4 saisons et 40 épisodes
  • Nationalité : américaine
  • Genre : dramatique, humour noir
  • Statut : annulée
  • Format : 27 minutes
  • Chaîne : Showtime
Avec :
  • Laura Linney : Catherine « Cathy » Jamison
  • Oliver Platt : Paul Jamison
  • John Benjamin Hickey : Sean Tolke
  • Gabriel Basso : Adam Jamison
  • Gabourey Sidibe : Andrea Jackson (récurrente saisons 1 et 2, principale saisons 3 et 4)
  • Phyllis Somerville : Marlène (principale saison 1, invitée ensuite)
Histoire :
Cette série met en scène Cathy Jamison, une femme menant une vie banale avec un époux immature et un fils adolescent dont l'existence va être chamboulée lorsqu'elle apprend qu'elle souffre d'un cancer au stade 4. Elle bouscule alors ses habitudes et décide de profiter du peu de temps qu'il lui reste à vivre en faisant ce qu'elle s'interdisait auparavant.

La saison 1 reste centrée sur les liens que Cathy entretient avec sa vie et son cancer, dont elle ne parle à personne, des bouleversements familiaux qui en découlent, des amitiés qui naissent ou renaissent pour ce professeur d'histoire. Il y a d'ailleurs une dimension paradoxale dans la situation de Cathy qui enseigne le passé, alors même que son futur devient incertain.

La saison 2 traite le thème des relations familiales, l'acceptation de la maladie, du traitement, la bataille que Cathy mène avec sa famille, son statut de femme "cancéreuse", son emploi et les gens qu'elle a su rassembler malgré elle autour d'elle.

La saison 3 reflète l'énigme de la mort, son omniprésence et les changements que le cancer a inéluctablement provoqué chez Cathy et son entourage.
Source: Wikipedia
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

RE:The Big C

Message par *lOrA* »

Je me suis permis de créer un topic, je ne crois pas qu`il en existait un où alors j`ai mal cherché J`ai adoré cette série, c`est vraiment bien monté, on ne tombe pas dans le côté grave de la maladie, on l`oublierai presque, l`épisode 12 et 13 nous ramène à la réalité. Cathy est bien décidée a vivre sa vie, à faire ce qu`elle veut et satisfaire ses désirs et souvent c`est drôle. xD
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Je te remercie pour ce nouveau topic!Je vais l`ajouter dans la liste.Par contre, pourrais-tu ajouter le sondage qui est expliqué dans le règlement? Il nous sers à connaitre l`avis de tous les membres sur une série ou un film.Merci ;-)
[/html]
Image
*lOrA*
France

Message par *lOrA* »

Pas de soucis je le rajoute de ce pas :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]merci ;-)
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La chaîne câblée américaine Showtime a commandé une 3ème saison de sa dramédie avec Laura Linney. Rendez-vous fin 2012...Et de 3 pour The Big C ! La chaîne câblée américaine Showtime vient de commander une 3ème saison de sa dramédie. Dix nouveaux épisodes - les deux premières saisons en comptaient chacune 13 - devraient être mis en boîte durant la première moitié 2012, en vue d`une diffusion dans la seconde moitié. Jenny Bicks, la showrunner du show créé par Darlene Hunt, a déclaré au Hollywood Reporter: "Nous adorons travailler ensemble [ndlr: l`équipe de la série] et nous sommes exaltés à l`idée de suivre Cathy [ndlr: le personnage principal] sur son chemin. Nous sommes devenus, à l`image de tant de shows, une petite famille et nous sommes en tous heureux, c`est aussi pour cette raison que nous sommes excités de continuer tant que Cathy nous le permettra."Lancée durant l`été 2010, The Big C suit la trajectoire acidulée de Cathy Jamison (interprétée par Laura Linney), une mère de famille tout ce qu`il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprenant qu`elle est atteinte d`un cancer en phase terminale et qu`elle est condamnée à plus ou moins court terme...Globalement (beaucoup) moins suivie lors de sa seconde saison, The Big C relève la tête du côté des récompenses et des critiques. Ainsi Laura Linney a remporté le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une Série Comique ou Musicale en début d`année et elle est en lice - en compagnie d`Idris Elba - pour un Emmy Award le 18 septembre prochain.Thomas Destouches avec The Hollywood Reporterallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Victor Garber, papa de Jennifer Garner dans "Alias", viendra jouer les trouble-fête au téléphone en donnant du fil à retordre au frère de Cathy dans la troisième saison de "The Big C"…Victor+Garber+donne+un+coup+de+fil+\%c3\%a0+\%22The+Big+C\%22ATTENTION SPOILERS !!

Spoiler:

Sean (John Benjamin Hickey), le frère excentrique de Cathy (Laura Linney), connaîtra quelques déboires dès le premier épisode de la nouvelle saison de The Big C. Déboires causés par l’acteur Victor Garber lors d’un appel téléphonique accidentel qui débouchera sur une situation embarrassante pour Sean.Habitué des séries télévisées, Victor Garber s`est produit dans Nurse Jackie, Glee, Flashpoint, 30 Rock et même Stargate Universe. Il reste cependant plus connu pour son rôle de Jack Bristow, le père de Sidney dans Alias. Le comédien est actuellement à l’affiche d’une autre série de la chaîne câblée Showtime, Web Therapy, avec Lisa Kudrow, la Phoebe de Friends.La troisième saison de The Big C, dont dix épisodes sont à ce jour en cours de production à Stamford, dans le Connecticut, débutera le 8 avril prochain sur Showtime. Darlene Hunt, le showrunner de la dramédie, a laissé filtrer un petit indice quant à cette saison. Celle-ci se déroulera trois semaines après le cliffhanger de l’épisode final de la précédente saison, qui laissait Cathy et le spectateur dans l’inquiétude face à la crise cardiaque de son mari, Paul (Oliver Platt). Comment réagira Cathy face à cette nouvelle épreuve ? Le rendez-vous est donné en avril…Victoria Truong avec The Futon Critic & The Hollywood Reporterallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La série "The Big C" n’en finit plus d’accueillir des invités. C`est au tour d`Allison Janney, la CJ d`"A la Maison Blanche", de rejoindre le casting...Allison+Janney+dans+\%22The+Big+C\%22Et encore une guest pour The Big C ! Après Victor Garber et Susan Sarandon (Lire notre article), Showtime vient de recruter Allison Janney pour un épisode. L’actrice, qui a remporté quatre Emmy awards pour son interprétation de CJ dans À la Maison blanche et qui était il y a peu au cinéma dans La Couleur des sentiments, jouera une productrice hollywoodienne à succès qui tente à tout prix de racheter les droits d’adaptation de la vie de Cathy (Laura Linney) et de Paul (John Benjamin Hickey) afin d’en faire un film. La saison 3 débute le 8 avril sur Showtime aux Etats-Unis. En France, la saison 1 vient d`être diffusée sur Canal+ et la deuxième saison devrait suivre sous peu.Pauline Wang avec The Hollywood Reporterallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

C`est super pour Laura Linney Et j`aime assez le concept... Encore une à rajouter
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
THE BIG C - Saison 1 (Téva)A partir du dimanche 29 avril à 23hLaura Linney est Cathy Jamison, professeur dans un lycée, mère d’un adolescent en pleine crise et mariée à un homme immature. Lorsqu`elle apprend qu`elle est atteinte d`un cancer en phase terminale et qu’il lui reste peu à vivre., elle décide de mettre un peu de désordre dans sa vie et de devenir celle qu`elle a toujours voulu être...Allociné
[/html]
Image
akinos
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par akinos »

Je pense m`attaquer à cette sérieDes avis?
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Excellente série !! La saison 1 est énorme, la saison 2 est très bonne, la saison 3 qui vient de commencer me plait un peu moins mais c`est toujours aussi plaisant de regarder un épisode ! En tout cas, rien que pour la saison 1 elle vaut le coup.
*lOrA*
France

Message par *lOrA* »

J`avais adoré la saison 1, il faut que je m`attaque à la 2 * non non je ne suis pas du tout en retard *
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]La série aura une 4ème et dernière saison.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

The Big C : une dernière saison de 4 épisodesShowtime a annoncé le renouvellement de la série The Big C lors des TCA Awards, pour une ultime saison.La saison 3 de The Big C s’est terminée au début de l’été sur Showtime, laissant les fans de la série divisés par les choix de Cathy, son héroïne. Quelques semaines plus tard, c’est lors des Television Critics Association Awards que Showtime s’est prononcée sur l’avenir de sa série. Le verdict tombe : quatre nouveaux épisodes d’une heure seront produits pour conclure la série (les épisodes de The Big C sont normalement de 30 minutes).The Big C suit la famille Jamison et particulièrement Cathy, la mère de la famille. Atteinte d’un cancer incurable, Cathy décide de garder le secret sur sa maladie et de profiter des jours qu’il lui reste… En tout cas dans la première saison de la série. Ensuite, les choses se compliquent : nouveaux traitements, nouveaux espoirs, la vie continue et entrave parfois les projets de la famille. Drôle, émouvante et pleine de vérité, ce petit bijou de Showtime s’arrête un peu trop tôt à mon goût et sera sans doute l`un de mes regrets de la saison prochaine. Bon c’est vrai qu’au vu du traitement de Cathy et de sa maladie, la série ne pouvait pas durer éternellement... Mais avec des saisons déjà bien courtes (13 épisodes), ce semi-renouvellement devrait seulement permettre aux scénaristes de terminer la série comme il se doit. Dommage, de nombreux personnages (notamment Sean et Andréa) mériteraient d`être approfondis ou pourquoi pas, avoir un spin-off !De Roxane Centola - msn.fr
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`adore cette série et l`actrice principale, mais la news ne m`étonne pas parce que c`est vrai que la saison 3 était assez moyenne quand même. :/
ninouee
France

The Big C

Message par ninouee »

https://youtu.be/nfcceO-U2wk
Image

Retourner vers « Dramatique »