Notre belle famille

Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.

Que pensez-vous de Notre belle famille ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Notre belle famille

Message par laita »

Notre belle famille

Fiche technique
  • Titre : Notre belle famille, Step by Step
  • Créateur : William Bickley, Michael Warren
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 20 septembre 1991 – 26 juin 1998, 7 saisons et 160 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Sitcom
  • Statut : terminée
  • Format : 22 minutes
  • Chaîne : ABC (1991-1997), CBS (1997-1998)
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Suzanne Somers (VF : Michèle Bardollet) : Carol Foster-Lambert
  • Staci Keanan (VF : Emmanuelle Pailly (saisons 1-4) puis Magali Barney (saisons 5-7)) : Dana Foster
  • Angela Watson (VF : Christine Champneuf) : Karen Foster
  • Christopher Castile (VF : Sophie Arthuys (saisons 1-6) puis Hervé Rey (saison 7)) : Mark Archibald Foster
  • Patrika Darbo (VF : Laurence Crouzet) : Penny Baker (saison 1)
  • Peggy Rea (VF : Marie Daëms) : Ivy Baker (saison 1)
  • Patrick Duffy (VF : Philippe Ogouz) : Frank Lambert
  • Brandon Call (VF : Jackie Berger (saison 1) puis Alexandre Gillet (saisons 2-7)) : John Thomas « J. T. » Lambert
  • Christine Lakin (VF : Barbara Tissier) : Alicia « Al » Lambert
  • Josh Byrne (VF : Natacha Gerritsen) : Brendan Lambert (saisons 1 à 6)
  • Sasha Mitchell (VF : Mark Lesser) : Cody Lambert (saisons 1 à 5 + invité saison 7 épisode 18) invité 1.04, crédité au générique dès l'épisode 1.06
  • Donald Gibb (VF : Jean-François Kopf) : Slasher (4 épisodes) / (VF : Thierry Mercier) : Moose (2 épisodes)
  • Susan Cash : Debbie
  • Gregory Scott Cummins : Tête de mort
  • Jason Marsden (VF : Tony Marot) : Rich Halke (récurrent saison 5 + saisons 6 et 7) / Doug (saison 3 épisode 4)
  • Emily Mae Young (VF : Julie Turin) : Lilly Foster-Lambert (saisons 6 & 7)
  • Bronson Pinchot (VF : Jean-Claude Montalban) : Jean-Luc Rieupeyroux (saison 6)
  • Alexandra Adi (VF : Hélène Lévèque) : Samantha « Sam » Milano (saisons 6 & 7)
  • Jeff Juday (VF : Vincent Barazzoni) : Flash (fin saison 5)
  • John Astin: Georges Humphry (invité saison 4 épisode 9 et saison 5 épisode 11)
Synopsis
Frank Lambert, entrepreneur divorcé (son ex-femme est partie pour Las Vegas), est père de trois enfants : John Thomas alias « J. T. », Alicia (dite « Al » en VO, la VF utilisant le vrai prénom) et Brendan. Sur un coup de tête, il se marie à la Jamaïque avec Carol Foster, veuve et mère de trois enfants (Dana, Karen et Mark). Alors que leurs enfants respectifs ignorent ce mariage, ils vont rapidement apprendre la vérité. Ils vont de plus devoir cohabiter à Port Washington dans le Wisconsin. Les enfants de Frank s'entendent mal avec ceux de Carol. La famille recomposée va rencontrer bien des difficultés. Le neveu de Frank, Cody traîne quant à lui souvent dans les parages.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

RE:Notre belle famille

Message par laita »

J`aimais beaucoup cette série diffusé à 20h sur M6. Vu et revu là aussi.Elle est diffusé le midi sur W9 actuellement.
Image

Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Et il y a pas eu de sujets dessus encore Quelle honte...une série que je me delectais egalement de regarder tous les soirs et ainsi empecher les parents de regarder les infos ....
Image
Hurricane
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Hurricane »

Ah qu`est ce que j`adorais cette série Bon, c`est sûr qu`elle n`évite aucun cliché de la famille américaine (recomposée) moderne avec les super morales en fin d`épisode, mais c`est quand même culte ...En revanche, la série a perdu pas mal de son humour sans Cody. C`est le duo JT/Rich (et le couple Dana/Rich) qui ont laissé un peu d`humour par la suite ..
laita
France

Message par laita »

J`aimais beaucoup le couple Dana/Richie.
Image

Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ouf là... j`ai été projetée quelques années en arrière lol.Je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette série mais je me souviens avoir regardé quelques épisodes. C`était bien marrant
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Notre belle famille

Message par ninouee »

[html]
Titre VF: Notre belle familleTitre VO: Step by StepNationalité: AméricaineGenre: ComédieStatut: Production achevéeFormat: 22 minutesSaisons : 7Épisodes : 160Créée par : William Bickley et Michael Warren (1991)Avec:Patrick Duffy : Frank LambertSuzanne Somers : Carol Foster LambertStaci Keanan : Dana FosterBrandon Call : John Thomas LambertAngela Watson : Karen FosterChristine Lakin : Alicia LambertChristopher Castile : Mark FosterJosh Byrne : Brendan LambertEmily Mae Young : Lilly Foster LambertJason Marsden : Rich HalkeBronson Pinchot : Jean-Luc RieupeyrouxAlexandra Adi : Samantha MilanoSasha Mitchell : Cody LambertHistoire:
Franck Lambert et Carol Foster sont des parents divorcés qui élèvent chacun leur famille de leur côté. Lorsqu`ils se rencontrent ils ont le coup de foudre et ils se marient sur le champ. Seul petit problème au tableau: ils ont chacun 3 enfants et tout ce petit monde va devoir cohabiter sous le même toit et cela ne va pas du tout être facile car ils sont tous très différents les uns des autres.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]La série est en cours de rediffusion sur 6ter en semaine à 11h45.
[/html]
Image
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Dommage que je n`ai pas cette chaîne. J`adore cette série, c`est drôle et familial.
ninouee
France

Re: Notre belle famille

Message par ninouee »

J'ai revu quelques épisodes il y a peu de temps et ça n a pas trop mal vieilli.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Re: Notre belle famille

Message par Ella »

Notre Belle Famille : un revival de la série envisagé ?
L'acteur Patrick Duffy milite pour le retour de Frank et Carol.
25/02 12:30
Charles Martin

Alors que La Fête à la maison fera son grand retour demain, sur Netflix, d'autres sitcoms des années 90 espèrent aussi prendre la vague du revival et faire leur come back, en 2016. C'est le cas de Notre Belle Famille.

Pour le moment, aucun projet concret. Mais Patrick Duffy, libéré de Dallas, aimerait beaucoup voir Frank et Carol dans de nouvelles aventures, en tant que grands-parents : "Ce qui est intéressant maintenant, c'est d'explorer ce couple dans la soixantaine, mariés et heureux et encore sexuellement actifs... C'est une base parfaite pour une sitcom", confie l'acteur, interrogé par EW.

"Il y a une idée à creuser, faire revenir les enfants qui sont maintenant des parents eux-mêmes, et qui ont une autre relations avec les grands-parents. Je pense que la société est prête pour voir ça comme une comédie familiale. Il y a des millions de gens dans ma tranche d'âge qui se sentent encore frais et qui feraient de bons héros de script. Il serait amusant de voir quelque chose comme ça."

Si Notre Belle Famille venait à revenir à l'antenne, Patrick Duffy voudrait qu'elle soit honnête avec ses personnages : "Il faudrait que Frank soit un type proche de ses 70 ans, pas une sorte de reboot où il croit qu'il a encore 45 ans et qu'il est un étalon. L'idée serait de voir : qui est cette personne 25 ans plus tard ? Qu'at-il vécu? Est-ce que Cody a pris du bide ? Al pourrait être enceinte aussi (comme l'actrice Christine Lakin en ce moment) et Frank serait fou en demandant : mais qui est le gars qui a touché ma fille ? Il y aurait plein de trucs amusants à faire."

Pour autant, l'acteur avoue que les producteurs n'ont jamais "sérieusement envisagé" un revival de la sictom. Mais il assure que lui et Suzanne Somers sont totalement partants : "Chaque fois que nous nous voyons, on se dit qu'il faudrait refaire une série. On s'adore, c'est un peu ma deuxième femme." Rappelons que Notre Belle Famille a duré 7 saisons entre 1991 et 1998, sur ABC et en France sur M6.
Première
Image

Retourner vers « Sitcom »