Caméra Café

Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Caméra Café

Message par Mulder »

Caméra Café
https://youtu.be/Fkn-MYHQrZs
  • Titre : Caméra Café
  • Créateur : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Alain Kappauf
  • Producteur : CALT et 121 Productions
  • Année de diffusion : 2001 - 2003, 570 épisodes
  • Nationalité : Française
  • Genre : sitcom
  • Statut : terminée
  • Format : 5 minutes
  • Chaîne : M6
Avec :
  • Bruno Solo : Hervé Dumont, surnommé « Vévère »
  • Yvan Le Bolloc'h : Jean-Claude Convenant, alias « JC »
  • Alexandre Pesle : Sylvain Müller
  • Jeanne Savary : Jeanne Bignon
  • Alain Bouzigues : Philippe Gatin
  • Valérie Decobert : Frédérique Castelli, alias « Fred »
  • Armelle : Maéva Capucin
  • Gérard Chaillou : Jean-Guy Lecointre
  • Shirley Bousquet : Nancy Langeais
  • Sylvie Loeillet : Carole Dussier-Belmont
  • Sophie Renoir : Eva Kovalsky
  • Karim Adda : Vincent Schneider, alias « Vince »
  • Philippe Cura : André Markowicz
  • Marc Andréoni : Serge Touati
  • Noémie Elbaz : Julie Hassan, alias « Juju »
  • Chantal Neuwirth : Annie Lepoutre
  • Tom Novembre : Stanislas Priziwielsky
Histoire :
La principale originalité de la série est la machine à café, située dans l'espace détente de l'entreprise, qui devient le point de vue du téléspectateur durant chaque épisode. Devant celle-ci, défilent les employés de l'entreprise « Geugène Electro Stim » (G.E.S.) tous aussi caricaturaux les uns que les autres et à l'humour grotesque, voire cynique par moments.

Cette place de choix permet au téléspectateur de vivre de l'intérieur l'ambiance au quotidien du siège social d'une grande entreprise à la française (comme la présence d'un chauffeur pour le président, d'un directeur des ressources humaines et d'un psychologue à plein temps), avec ses discussions professionnelles ou privées qui virent souvent à la caricature.

Des figurants passent de temps en temps dans le fond du couloir et servent parfois de spectateurs dans certains sketchs à des moments stratégiques.

Le film Espace détente, découlant de la série, révélera que l'entreprise vend des appareils de musculation (les C14, C12, C27, Bodycompact), par ailleurs assez défaillants…
Source: Wikipedia
Mulder
France

RE:Caméra café

Message par Mulder »

La série qui était avant Kaamelot et que je m`etonne de ne pas voir le sujet même si elle est arêter maintenant (je crois qu`il y a encore des redifs par contre).Que dire? on découvrait le monde de l`entreprise d`une façon original et assez drôle. Il etait très facile de s`identifier aux personnage dans leur comportement (l`ecole n`etant pas loin pour moi xD)
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Une serie Geniale !!! j`étais totalement fan ...Un gars une fille et Caméra café ont dévellopé les series de ce style ...comme Kaamelott et autres ...Ca va déchirer ce soir !!!!!
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Come un gars une fille ette série à tellement bien marché qu`elle s`est faite exploité à l`étranger
Carlos Santana
Brazil

Au fait as tu vu l`émission spécial Caméra Café ? le titre c`était "Caméra Café - Ca va déchirer ce soir " ? c`est là où il parodie toutes les émissions de tv réalité avec bruno Solo alias Hervé Dumond dans le role du bachelor par ex ? A mourir de rire !
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Oui j`ai vu mais j`ai plus beaucoup de souvenir si ce n`est la musique "ca va dech dech chirer ce soir" mdr
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]
<object><param></param><param></param></object>Caméra Café - Ca Va Dech (Clip)envoy&eacute; par lordvulcain
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Oh merci ninouee j`avais jamais vu le clip je crois
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]mdr...Suffit de demandern ninouee trouve... quand elle peut lol
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Par contre même si c`est pas le sujet, je n`aime pas trop le film
Carlos Santana
Brazil

j`ai pas vu le film des qu`il passe à la tv je le materais à coup sur ..Par contre , ca m`étonne pas trop que l film est pas trop marché vu que c`est qd meme plus dur de faire rire 1h30 ..merci Nin` pour le ca va dech dech dechirer ce soir ! Ya-haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]j`avais bien amée le film!On a enfin pu voir la xantia tunning!
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Pour la xantia et puis pour le fait qu`on voyait plus la vie des personnages mais l`histoire était pas terrible et le concept de la série ne pouvait pas y être
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]"Caméra Café 2", sur M6 !Séries TV - chaînes - mercredi 21 novembre 2007C`est officiel ! Bruno Solo a confirmé qu`une suite à la série culte "Caméra Café" est actuellement en préparation...Le retour de la poule aux oeufs d`or...Après plus de 700 cafés, Vévère, JC, Fred, Vince et Sylvain reviennent pour notre plus grand plaisir sur le petit écran. Bruno Solo a annoncé en grande pompe l`arrivée la saison prochaine sur M6 de la suite inédite de Caméra Café.Créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc`h et Alain Kappauf, les premières aventures de Caméra Café ont fait les beaux jours de la chaîne de septembre 2001 à décembre 2003. Le concept, centré autour de l`espace détente d`une entreprise, a depuis beaucoup voyagé puisqu`il a été adapté au Québec, en Pologne, en Espagne, au Portugal, en Grèce ainsi qu`en Australie. En 2005, une version allongée était même sortie en salle. Intitulé Espace détente, le film avait remporté un beau succès en accumulant plus d`un million d`entrées sur la France.Une "Pause Café" décaféinéeUne autre bonne nouvelle devrait convaincre les fans les plus sceptiques, pouvant craindre que Caméra Café 2 ne soit qu`un vulgaire succédané de l`original. En effet, cette suite devrait se démarquer de la première version puisque les personnages ne se retrouveront plus face à l`immuable distributeur de boissons chaudes, mais dans les bureaux à l`étage du dessus. Cette nouveauté sera l`occasion de découvrir une quinzaine de nouveaux talents plus frappés les uns que les autres.Gageons qu`à nouveau la joyeuse bande de trublions de Caméra Café saura mettre le paquet pour retrouver ce petit grain de folie qui faisait le charme de cette série 100\% Arabica: du burlesque, des acteurs au diapason, des guests de luxe, et pourquoi pas une apparition George Clooney. What else ?Julien Gregori avec Imédias*allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]"Caméra Café 2", sur M6 !Séries TV - chaînes - mercredi 21 novembre 2007C`est officiel ! Bruno Solo a confirmé qu`une suite à la série culte "Caméra Café" est actuellement en préparation...Le retour de la poule aux oeufs d`or...Après plus de 700 cafés, Vévère, JC, Fred, Vince et Sylvain reviennent pour notre plus grand plaisir sur le petit écran. Bruno Solo a annoncé en grande pompe l`arrivée la saison prochaine sur M6 de la suite inédite de Caméra Café.Créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc`h et Alain Kappauf, les premières aventures de Caméra Café ont fait les beaux jours de la chaîne de septembre 2001 à décembre 2003. Le concept, centré autour de l`espace détente d`une entreprise, a depuis beaucoup voyagé puisqu`il a été adapté au Québec, en Pologne, en Espagne, au Portugal, en Grèce ainsi qu`en Australie. En 2005, une version allongée était même sortie en salle. Intitulé Espace détente, le film avait remporté un beau succès en accumulant plus d`un million d`entrées sur la France.Une "Pause Café" décaféinéeUne autre bonne nouvelle devrait convaincre les fans les plus sceptiques, pouvant craindre que Caméra Café 2 ne soit qu`un vulgaire succédané de l`original. En effet, cette suite devrait se démarquer de la première version puisque les personnages ne se retrouveront plus face à l`immuable distributeur de boissons chaudes, mais dans les bureaux à l`étage du dessus. Cette nouveauté sera l`occasion de découvrir une quinzaine de nouveaux talents plus frappés les uns que les autres.Gageons qu`à nouveau la joyeuse bande de trublions de Caméra Café saura mettre le paquet pour retrouver ce petit grain de folie qui faisait le charme de cette série 100\% Arabica: du burlesque, des acteurs au diapason, des guests de luxe, et pourquoi pas une apparition George Clooney. What else ?Julien Gregori avec Imédias*allociné
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai peur pour cette suite mais à voir...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]"Caméra café" sans machineSelon le magazine Télé 7 Jours, la nouvelle version de Caméra Café en préparation ne se déroulera plus devant la machine à café... mais près d`une fenêtre, toujours au sein de la même société. allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Franck et Rémy, après avoir acheté la machine à café de Jean-Claude et Hervé, leurs voisins de la boîte du dessous, sont les deux cadres dynamiques de cette nouvelle mouture qui dépeint avec la même férocité joviale le quotidien d`une petite entreprise. Rémy est un directeur des achats arriviste et versatile et son acolyte Franck, un commercial un peu primaire. Différents mais complémentaires, ils cristallisent les défauts dont nous pourrions nous montrer capable face aux dures exigences du monde du travail et, par extention, face à la vie en général.version digix sur m6allociné
[/html]
Image
Carlos Santana
Brazil

ca passe sur m6 en ce moement ou pas ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La nouvelle équipe de "Caméra Café" ouvrira ses portes courant janvier sur M6. La mythique machine à café change de propriétaire et prend place dans les locaux de la boîte voisine…Après le succès de Caméra Café, M6 s’apprête à présenter sa nouvelle mouture Caméra café, la boîte du dessus avec de nouveaux protagonistes face à la caméra. La machine à café a changé de mains et pris place à l’étage du dessus, l’occasion de faire la connaissance du personnel de la société voisine. En tête de liste, Franck (Arnaud Ducret) et Rémy (Yannick Choirat), deux cadres dynamiques qui pensent avoir fait une bonne affaire, en rachetant l’engin à Jean-Claude et Hervé. Différents mais complémentaires, les deux joyeux lurons succèdent à Bruno Solo et Yvan Le Bolloc`h. Attendue depuis plusieurs mois, la série fera ses débuts sur M6 en janvier. Le magazine Première annonce même sur son site le lancement de ce format court le 11 janvier prochain. Contacté par nos soins, le service de presse de la chaîne ne confirme pas cette date, assurant tout de même l’arrivée du programme courant janvier. Préparez-vous à faire la connaissance des nouveaux personnages de ce Caméra café 2 ! En attendant, nos envoyés spéciaux ont rencontré l`équipe de la série lors du dernier Festival de Télévision de Monte Carlo. Retrouvez cette rencontre en images dans notre émission hebdomadaire Tueurs en Séries ! allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Caméra Café 2" ouvre ses portes sur M6 le lundi 18 janvier à 20h05 !La nouvelle série de Bruno Solo, Yvan Le Bolloc`h et Alain Kappauf débarque enfin sur l`antenne de M6 ! Deux nouveau joyeux lurons succèdent à Hervé et Jean-Claude. Zoom sur l`espace détente d’une petite entreprise provinciale perdue dans un coin reculé de notre beau pays. Cette nouvelle mouture met en scène Rémy (Yannick Choirat) - un directeur des achats arriviste et versatile, et son acolyte Franck (Arnaud Ducret) - un commercial un peu primaire - dans un maelstrom de situations délirantes, absurdes et à peine caricaturales. allociné
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Caméra café 2:Vu quelques zodes, franchement c`était pas si mal que ça
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

je trouve les personnages poussifs. Ca m`a rarement fait rire.
Image

Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Le 1 ou le 2?
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

le version 2J`aimais bien la 1ère version, plus fraiche.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
LES 10 ANS DE CAMÉRA CAFÉ - SOIRÉE SPÉCIALE (M6)Le jeudi 8 septembre à 20h45A l`occasion des 10 ans de Caméra Café, série qui a fait les beaux jours de M6 en "access time" pendant des années, la chaîne propose une soirée spéciale le 8 septembre à partir de 20h45, avec la diffusion du long métrage Le Séminaire, suivi dès 22h30 d`une sélection des meilleurs sketchs de Caméra Café. Pendant près de trois heures, les téléspectateurs pourront réviser leurs bases de cette série devenue culte ! Une bonne occasion de déguster à nouveau la vie de l’entreprise Geugène et de revoir les révolutions avortées d’Hervé, les négociations commerciales musclées de Jean-Claude au volant de sa Xantia, mais aussi les pleurs de Jeanne et Maéva, les bizutages de Sylvain, les coups de boule d’André, les humeurs de Carole et bien sûr les arnaques sociales de Jean-Guy… Attention, M6 conseille de faire le plein de caféïne !allociné
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ca a déjà 10 ans? Arf.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai beau avoir vu les épisodes plusieurs fois, je ne m`en lasse pas
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Caméra Café

Message par ninouee »

[center]Présentation mise à jour.[/center]
Image
Ninja Canary
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
France

Re: Caméra Café

Message par Ninja Canary »

Je regardais quand ça passé à la télé, je rigolais bien, c'était marrant.
ninouee
France

Re: Caméra Café

Message par ninouee »

Oulà c'est vieux ça! Mais tellement drôle!
Image

Retourner vers « Sitcom »