Une comédie dramatique est un genre cinématographique ou télévisuel qui utilise les caractéristiques de la comédie à des fins dramatiques. Il ne s'agit donc pas obligatoirement d'une alternance plus ou moins équilibrée entre des scènes humoristiques et des scènes dramatiques.
Année de diffusion : 2009 - 2011, 3 saisons et 24 épisodes
Nationalité : américaine
Genre : comédie dramatique, policier
Statut : annulée
Format : 23 minutes
Chaîne : HBO
Avec :
Jason Schwartzman : Jonathan Ames
Ted Danson : Georges Christopher
Zach Galifianakis : Ray Hueston
Heather Burns : Leah ( saison 1, ex saison 2)
Olivia Thirlby : Suzanne (saisons 1 et 2)
Oliver Platt : Richard Antrem (saisons 1 et 2)
Laila Robins : Priscilla (saisons 1 et 2)
John Hodgman : Louis Green (saisons 1 et 2)
Jenny Slate : Stella (saisons 1 et 2)
Bebe Neuwirth : Caroline (saisons 1 et 2)
Patton Oswalt : Howard (saisons 1 et 2)
Samantha Bee : Renee (saisons 1 et 2)
Kristen Wiig : Jennifer (invitée saison 1, récurrente saison 2)
Mary Kay Place : Kathryn Joiner (saisons 1 et 2)
Jessica Hecht : Dr Donna Kenwood (saison 2)
Zoe Kazan : Nina, élève de Jonathan (saison 2)
Allyce Beasley : Florence Ames (saison 2)
Olympia Dukakis : Belinda (saison 2)
Halley Feiffer : Emily (saison 3)
Mary Steenburgen : Josephine (saison 3)
Isla Fisher : Rose (saison 3)
Histoire :
Après une rupture sentimentale, un écrivain trentenaire, alcoolique et fumeur de marijuana, en panne d'inspiration et vivant à Brooklyn, va s'improviser détective privé à l'image des héros de Raymond Chandler en inscrivant une annonce sur internet, afin de stimuler son imagination.
Ça fait deux bonnes nouvelles puisque je ne savais pas que la série avait eu le droit à une deuxième saison, et que j`aime bien Kevin Bacon (j`ai l`impression qu`il a beaucoup d`humour).Je n`ai pas encore regardé la fin de la saison 1 (même si c`est sur mon immeeeeeense liste de trucs à voir), mais j`aime bien cette petite série sans prétention mais divertissante et vraiment drôle (et puis de toute façon j`adore Jason Schwartzman), il y a quelqu`un d`autre ici qui la regarde ?
Moi je regarde ! C`est excellent. C`est intelligent et hilarant, magnifiquement interprété et très bien écrit. J`ai vraiment hâte que la saison 2 arrive !
La seule chose que je craignais avec cette série (et que je crains toujours, en fait), c`est que ça se mette à piétiner. Je n`ai regardé que les 6 premiers épisodes, et déjà j`avais trouvé que c`était un peu laborieux de maintenir le niveau du pilote, et de renouveler l`histoire (puisque, bon, il n`y en a pas vraiment !)Mais ça reste très sympa et divertissant, et les gags à l`intérieur des épisodes comptent plus que la trame générale, alors je regarderai la fin de la saison dès que j`aurai le temps. Est-ce que tu as eu aussi ce sentiment de risque de patinage, et est-ce que selon toi ça se confirme sur la fin de la saison ou est-ce qu`ils trouvent une astuce et que j`ai tout faux ?